Quel carburant dans Fiat Panda Fire 1993 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatPandaQuel carburant dans Fiat Panda Fire 1993           Répondre    
Fiat Panda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
3190 vues
Quel carburant dans Fiat Panda Fire 1993
numat0d le mar 25 nov 2014 à 13:49
Bonjour,
J'ai récupéré de mon grand-père une Fiat Panda 750 fire de 1993 et je ne sais pas quel carburant est le meilleur pour ce vieux modèle.
J'y ai mis du sp95 puis du 95E10 mais j'ai l'impression que ça ne lui réussi pas vraiment, je trouve qu'elle "tousse" plus.
Aussi j'ai lu par ci par là que ça abîmait les joints et les pistons...
Dois-je revenir au sp98 ou bien juste au sp95?
Merci d'avance pour votre éclairage!
sebgiZmo le mar 25 nov 2014 à 14:17
Il fumait dedans ton grand père?
numat0d le mar 25 nov 2014 à 14:28
Ahah tu es un marrant toi!
Mais tu n'as pas bien suivi, c'est maintenant qu'elle tousse plus ;)
Lui ne fumait pas mais moi si, tu crois que ça vien de là?
sylvio le mar 25 nov 2014 à 14:34
Pas de 95e10 dedans,95 ou 98 ;)
legend41 le mar 25 nov 2014 à 14:40
vus que cela consomme pas grand chose le 98 c'est top
eet vive le moteur fire :love:
ambre le mar 25 nov 2014 à 14:43
en règle général sauf exception les autos mise en circulation avant 2000 sont pas prévues pour accepter le E10

alors dans un vieux Bloc Fire................mets y que du 98 à mon avis, surtout que le 95 classique se trouve plus quasimet qu'en supermarché et qu'il contient de toute façon de l'éthanol
Penelope87 le mer 26 nov 2014 à 10:37
Pour ce genre de voiture, j'irai dans un premier temps faire un controle dans un garage, et emanderai conseil au garagiste. Il saura dire dans quel état est le moteur et ce qui lui conviendra le mieux ;-)
numat0d le mer 26 nov 2014 à 16:16
Merci à tous pour vos réponses ;)
Donky91 le mer 26 nov 2014 à 18:49
En 98 tu doubleras la valeur de ta voiture à chaque plein

Je ferai du sale: le moins cher. L'éthanol a tendance à corroder mais je doute que tu la gardes assez longtemps pour en voir l'effet...
cliocampus le mer 26 nov 2014 à 18:54
http://www.tomimag.fr/thionville-depuis-3-ans-il-urine-reservoir-voiture-fonctionne/ (Thionville : depuis 3 ans, il urine dans le réservoir de sa voiture et elle fonctionne)
 1 
Fiat Panda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatPandaQuel carburant dans Fiat Panda Fire 1993             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoChevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix
MarquesChevrolet Kia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo
Actuellement, il y a 977 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement