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Ma poubelle cale en roulant...help! |
sig042 | le dim 2 sept 2012 à 21:21
Depuis 6 mois environ, j'ai une Fiat Palio 1.9d de 2001, elle a 140000km, deuxieme main et avec un entretien rigoureux pour l'immonde poubelle que c est. Mais voila, depuis 15 jours elle cale en roulant...a n importe quel regime, elle cale, le voyant rouge de l'injection s'allume et pas moyen de la redemarrer dans l immediat, il faut attendre entre 5 et 30 minutes et ca repart... Au debut, ca le faisait qu'apres 50/60 km et pas systematiquement, mais la, c est de pire en pire...panne tout les 10km et l'envie de bruler mon deplacoire qui commence a me trotter dans la tete. Vu la valeur de la bete, j'aimerais limiter un max les frais de reparation...donc la valise et le garagiste...si possible... D'apres les recherches sur le net et les mecanos du dimanche de mon entourage, ca pourrait être : Catalyseur, vanne EGR, injecteurs, pompe a injection, depot de merdes dans le reservoir ayant encrassées le filtre a gasoil...problemes electriques, sondes PHM.... Je vais mettre les mains dedans cette semaine avec un pote qui est bien meilleur que moi dans le domaine mais j'attends vos avis histoire de m'aider a trier.... Merci |
fabala-x | le lun 3 sept 2012 à 10:08
Je penserais à un capteur PMH sans certitude bien sur |
Laurnet78 | le lun 3 sept 2012 à 10:37
Salut, Filtre a gasoil si jamais changé ou si plus de 60000km... |
fabala-x | le lun 3 sept 2012 à 10:48
Et d ou viendrait le fait de redémarrer après que ça ai refroidit si c le filtre à go? |
Laurnet78 | le lun 3 sept 2012 à 12:13
Bah le temps que la merde se redépose et laisse de nouveau passer le carburant en quantité suffisante. |
fabala-x | le lun 3 sept 2012 à 13:15
Mouai, vu la surface passante d un filtre à go, pour la colmater totalement et qu il se débouche systématiquement... mais difficile à affirmer sans vérifier |
sig042 | le lun 3 sept 2012 à 13:19
merci pour les idees; Deja pour commencer, je vais changer les filtres a air et a gasoil qui sont completement pourri et apres je vais m interressé au capteur PHM.... |
Mr.Ele | le lun 3 sept 2012 à 13:24
+1 pour le capteur PMH |
sig042 | le mar 4 sept 2012 à 19:51
filtre a gasoil changé ( c'etait la solution la plus low cost)....et toujours pareil... Va falloir me resoudre à l'amener chez le garagiste, celui que j ai eu au tel m'a parler du fait qu'il fallait demonter la distrib' pour changer le capteur PMH???? |
cigalinette | le mar 4 sept 2012 à 20:16
Je penche pour un fonctionnement aléatoire de l'électro-vanne. |
fabala-x | le mar 4 sept 2012 à 22:30
Généralement le capteur PMH est côté volant moteur et non côté distrib après sur ta caisse.je sais pas |
sig042 | le mer 5 sept 2012 à 13:22
J ai fait ca : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet577205.htm (Fiat palio weekend diesel qui calait,puis repartait - Mécanique / Electronique FORUM Mécanique / Electronique - FORUM Technique) j'y ai cru....mais ca n' pas marché! En tout cas...merci pour les pistes! |
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