Rayures sur voiture de maman! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatGrande PuntoRayures sur voiture de maman!   »   »»            Répondre    
Fiat Grande Punto ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
120 messages
2304 vues
Rayures sur voiture de maman!
babsiepl le dim 1 janv 2012 à 13:48
Bonjour à tous!

Tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année! (qui commence mal pour moi..)
Peut-etre que certains se souviennent de moi, j'étais venue sur le forum il ya deux ans pour avoir des informations sur l'achat de ma première voiture (que je n'achèterai pas pour l'instant finalment).

Bref. Si je poste ce message c'est parce que mon adorable maman a bien voulu me prêter sa voiture pour me rendre chez une amie hier soir pour le Nouvel An, ça a pas été très facile de convaincre mes parents parce qu'ils avaient trop peur pour moi (et oui étant toute jeune conductrice, depuis plus d'un mois) mais finalement j'ai réussi à les convaincre, sachant que j'avais déjà un peu conduit avec eux. Tout s'est très bien passé j'ai énormément roulé pour aller chercher les uns et les autres, faire quelques achats etc mais ce matin au moment de repartir, en voulant faire demi tour, j'ai rayé l'arrière de la voiture en reculant.... Moment de panique pour moi, qui ne voulait pas décevoir mes parents et prouver que tout peut bien se passer. :/ J'avais pas vu ce foutu poteau vert derrière qui était tout petit.

Bien sur je paierai les réparations mais je voulais avoir une idée de prix pour cette réparation? Voici la photo: La voiture n'est pas enfoncée (heuresement) mais "juste" rayée..... Alors??

Merci à vous :(
rafabenz le dim 1 janv 2012 à 13:50
aie :D
jpcevol le dim 1 janv 2012 à 13:51
au polisch tu enlèves le plus gros
et tu finis avec turttle wax efface rayure
babsiepl le dim 1 janv 2012 à 13:52
Ah donc pas besoin d'aller chez le carrossier?

Rafa> aie oui!
olcheval le dim 1 janv 2012 à 13:52
tu as pas entendu comme un bruit avant de continuer à rayer la caisse sur 50 cms ?:D

Ya moyen de récupérer pas mal avec un petit detailing mais certains pros ici seront de meilleur conseil...
jpcevol le dim 1 janv 2012 à 13:53
je penses pas
en gros 40€ de produits et de l'huile de coude
babsiepl le dim 1 janv 2012 à 13:55
Mammamia trop bien si il ne faut pas aller au garage.

Olcheval> ben ca s'est passé super vite et d'un coup, sinon euh non j'suis pas aussi bête pour continuer à la rayer si j'entends un bruit bizarre....
spilner le dim 1 janv 2012 à 13:57
Bonne année quand meme :D
babsiepl le dim 1 janv 2012 à 13:59
Bonne année à toi aussi Spliner ;)))
ambre le dim 1 janv 2012 à 14:06
Coucou Miss, rien à voir mais je me permet de te dire que tu es une fille très agréable à regarder ! :D ;)

Bonne année à toi, et bon courage tu vas devoir frotter fort ! :D Un coup de main ? :D
rafabenz le dim 1 janv 2012 à 14:07
Bande de pervers :/
ambre le dim 1 janv 2012 à 14:08
Ben quoi y a rien de mal ! :louche:
mugatu le dim 1 janv 2012 à 14:12
Attend un peu pour bourgeoner ambre, c'est pas encore le printemps! :D

Babsie> tu limites les degats, mais c'est sur que ça la fou mal pourune premiere :/
Bonne année quand même hein!
babsiepl le dim 1 janv 2012 à 14:12
Oui oui bonne année à toi aussi ambre! :arg:

Bref j'ai mis du polish pour micro-rayures et ca en a enlevé un peu mais le plus gros veut pas partir.. On verra ce que mon père dira.
spilner le dim 1 janv 2012 à 14:13
Bravo ambre elle a eu peur :arg: :D
ambre le dim 1 janv 2012 à 14:14
:D Ca te fait pas plaisir d'entendre un petit compliment ? :( :D
babsiepl le dim 1 janv 2012 à 14:16
mdr j'ai pas eu peur du tout je sais bien que les pervers sont nombreux ici dès qu'une fille apparaît. Enfin bon ;)

mugatu> bonne année à toi aussi ;) oui ca fait mal mais je suppose que ca arrive à tout le monde non? surtout que ma mère tenait à ce que mon père m'achète une petite voiture genre 106/saxo pour "pouvoir la rayer sans trop de problème", parce qu'elle voulait pas que ca m'arrive sur sa voiture à elle.... mais bon..
ambre le dim 1 janv 2012 à 14:22
Je suis pas un pervers !! :arg: :arg: :arg:

T'es mignone quand même ! :D

Sinon bien sûr que ça arrive à tout le monde un moment d'inattention, y a pas mort d'homme hein !! ;) Si tes parents te pourrissent c'est qu'ils sont cons ! :D
jpcevol le dim 1 janv 2012 à 14:23
ambre le pervers :D
babsiepl le dim 1 janv 2012 à 14:28
Bon ambre t'arrête! :)

oui ya pas mort d'homme mais je suis dégoûtée quand même, ça allait super bien jusqu'à ce moment-là! Si il y avait pas eu ces foutues rayures j'aurais gagné la vraie confiance de mes parents et ils n'auraient plus hésité à me filer la voiture les prochaines fois... tandis que là ils s'en souviendront un moment.
ambre le dim 1 janv 2012 à 14:34
:D Pourquoi tu met ta photo dans le profil aussi on est pas sur un site de rencontre ! ?:D ;)


Promis j'arrête là ! ;)

Allez ça sert à rien d'être dégouté pour ça, attend de voir leur réaction déjà...............normalement avec de bons produits ça ne devrait quasiment plus se voir !
babsiepl le dim 1 janv 2012 à 14:36
je l'ai déjà enlevée coco! et la photo je l'avais mise ya plus d'un an tsais....

oui ben je sais que pour l'instant les grosses rayures ne partent pas et ça me dégoûte. Pauvre bichette elle est toute rayée :(
babsiepl le dim 1 janv 2012 à 14:37
Bon et les bons produits ce sont lesquels? Turtle Wax? d'autres?
jpcevol le dim 1 janv 2012 à 14:44
les pros du detailling vont te faire une liste à 500€ à commander au fin fond de l'europe
le turttle wax , tu le trouves en grande surface , c'est un kit avec un crayon qui rebouche , une teinte, et un chiffon
ça se met en 2 temps ( laisser sécher une journée entre les 2 étapes ) et le résultat est correct
jpcevol le dim 1 janv 2012 à 14:45
et tu as bien fait de virer ta photo ici :D
babsiepl le dim 1 janv 2012 à 14:47
ouais je sais ;)

okidoki. Mais ca va j'ai pas trop trop rayé non plus? parce que j'étais bien paniquée quand meme... si ta fille te rayait ta voiture comme ca tu dirais quoi? :D
Nesskape le dim 1 janv 2012 à 14:49
Ah bah je lui raie la tete d'office !
ambre le dim 1 janv 2012 à 14:50
Mais c'est pas grand chose arrête !!
Nesskape le dim 1 janv 2012 à 14:51
Non, je crois que je laisse pisser, je pense que tu t'es assez "punie" toi-meme avec le coup de panique.
Puis ca fait partie des risques quasi inevitables, on fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
ambre le dim 1 janv 2012 à 14:51
Je te dirais rien si tu me raye ma caisse ! :D ;)
Carpe.diem le dim 1 janv 2012 à 14:52
Si il faut rayer qq1, je suis la.
ambre le dim 1 janv 2012 à 14:52
Ma fille n'a pas encore l'âge de conduire mais je pense que franchement je lui dirais de faire plus attention mais c'est tout !!
jpcevol le dim 1 janv 2012 à 14:53
tu vas les avoir tous , vla le sanglier belge maintenant :oh:
Nesskape le dim 1 janv 2012 à 14:53
Ambre il nous fait un remake de 40 jours & 40 nuits :D
Moi je parie sur le 62eme jour ! :D
ambre le dim 1 janv 2012 à 14:55
:D :D
idole le dim 1 janv 2012 à 14:57
ambre faut que tu reprennes tes esprits, tu t'emballes (encore :D )
babsiepl le dim 1 janv 2012 à 15:04
oui enfin bref, mes parents sont rentrés et ont vu les dégâts avant même que je le leur dise. Ils m'ont pas vraiment engueulée mais mon père va devoir se payer tout un après-midi dans le garage à réparer ça.... Parce que le truc arrondi derrière le pare-choc (en rapport avec la roue) est arraché. Je sais pas comment ca se dit en français. Mais ca me fait encore plus ch***.....

De toute facon ils se doutaient aussi que ça allait bientôt arriver..
ambre le dim 1 janv 2012 à 15:07
Allez ce sera vite oublié ! ;)
Nesskape le dim 1 janv 2012 à 15:09
Le pare-boue?
Ca vaut une 30aine d'€ au pire.
babsiepl le dim 1 janv 2012 à 15:09
c'est le passage de roue voilà!

Vite oublié ouais je connais mes parents.. :/
ambre le dim 1 janv 2012 à 15:13
T'ain si ils restent là dessus ils sont vraiment bizzares tes parents ! :louche:
mugatu le dim 1 janv 2012 à 15:15
La premiere fois que mes parents m'avaient prêté la voiture pour partir en vacances, j'avais fait une sortie de route et roulé une cinquantaine de metres dans un fossé.
Je croyais qu'il y avait pas de traces, mais quand mon père l'amenée pour la vidange au retour, il y avait de l'herbe coincée partout sous la voiture :D :cool:
Nocce le dim 1 janv 2012 à 15:16
:D :good:
Nesskape le dim 1 janv 2012 à 15:19
Le pare boue est pas pété, il est juste deboité.
Et pas besoin de demonter quoi que ce soit pour le remettre, en pliant et en forçant ca retourne a sa place bien sagement.
Au pire, 10 agrafes chez fiotte, 3€, et c'est comme neuf.
mugatu le dim 1 janv 2012 à 15:19
"heu ouais ça a dû être quand je me suis garé dans des herbes hautes à côté de la plage" :bad: :etourdi:
babsiepl le dim 1 janv 2012 à 15:20
Mdr mugatu :D

Bon ambre pour toi c'est peut-être pas si grave mais p*tain moi ça me fait ch*** cette histoire! J'aurais pu éviter ça et rendre la voiture intacte!
babsiepl le dim 1 janv 2012 à 15:24
Nesskape> ca se voit peut-etre pas sur la photo mais quand tu regardes vraiment de près ca se voit que c'est pété. j'ai essayé de le remttre plusieurs fois mais ca rerentre plus, ca tient pas.
Toniciano le dim 1 janv 2012 à 15:28
Mugatu le warrior du fossé :D :bad: , je comprends pourquoi tu as pris une Subaru c'est fait pour :cool:
ben_92 le dim 1 janv 2012 à 15:29
c malin y a plus de photo :/
Nesskape le dim 1 janv 2012 à 15:33
Bab > chaterton alors :D
 1    2    3   Page suivante 
Fiat Grande Punto ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatGrande PuntoRayures sur voiture de maman!   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1154 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement