Problème Blue & Me "No Français" Grande Punto - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatGrande PuntoProblème Blue & Me "No Français" Grande Punto           Répondre    
Fiat Grande Punto ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
5503 vues
Problème Blue & Me "No Français" Grande Punto
jckrakow le mar 2 juin 2015 à 14:38
Bonjour à tous !

Voilà, mon premier message sur le forum concerne le système Blue & Me qui malheureusement ne fonctionne pas dans mon cas.

Je suis l'heureux propriétaire depuis deux semaines d'une Grande Punto de 2008 1.4 16V. En cliquant sur la touche Windows du volant, les commandes vocales étaient en italien. J'ai donc essayé de changer la langue pour le français, en suivant la procédure classique :

- Télécharger le fichier zip depuis le site blue and me.
- Dézipper et copier les fichiers sur une clé USB préalablement formatée en FAT32.
- J'insère la clé USB, la mise à jour s'effectue et puis apparaît le message "No français" :/ J'ai également essayé avec l'anglais, même problème, "no english". J'ai alors tenté de réinstaller l'italien, "no italiano".

J'ai essayé plusieurs fois de façon différente, toujour le même message d'erreur. J'ai également essayé d'écouter de la musique. Bon là non plus ça ne fonctionne pas, que ce soit depuis ma clé USB (fichier mp3) ou depuis mon baladeur Sony NWZ-E384 (pourtant le baladeur se recharge).

Avez-vous une idée d'où peut venir ce problème et comment le régler ? Dois-je essayer avec une autre clé USB plus petite (la mienne faisant 4Go), ou est-ce que ça peut être lié à un fusible ou à la batterie ?

J'avoue être assez désepéré, surtout avant de partir en vacances pour 3500km...Merci d'avance pour vos réponses ! :)

toyoast le mar 2 juin 2015 à 20:24
4Go => FAT32 ? Par acquis de conscience, j'essayerais une 512 Mo si ça rentre.
ramses2 le mer 10 juin 2015 à 11:21
+1 avec Toyoast ;)
nico-20vt le mer 10 juin 2015 à 11:38
Toutes les clés sont théoriquement en FAT32.

Tu dois simplement à mon avis réinstaller le language pack avant de faire ta mise à jour et tout devrait rentrer dans l'ordre.

http://www.blueandme.net/resources/download/APPLICATIVI/Cambio_Lingua/Page/Html_Lingue/index_fr.html (Blue and Me)
Dernière édition le 10/06/2015 à 11:38 par nico-20vt, édité 1 fois
 1 
Fiat Grande Punto ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatGrande PuntoProblème Blue & Me "No Français" Grande Punto             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoAlfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3
MarquesAlfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat
Actuellement, il y a 968 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement