Nouveaux Fiat Fiorino/Citroën Nemo/Peugeot Bipper - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatFiorinoNouveaux Fiat Fiorino/Citroën Nemo/Peugeot Bipper   »   »»            Répondre    
Fiat Fiorino ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën Nemo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot Bipper ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
119 messages
14777 vues
Nouveaux Fiat Fiorino/Citroën Nemo/Peugeot Bipper
ocean_orgy le lun 6 août 2007 à 07:49
Décidément Fiat mise sur le style avec ses derniers modèles et on peut difficilement s'en plaindre.

En tout cas il ne va avoir aucun mal à faire oublier l'hideux Doblo actuel :D

Présenté à Francfort et fabriqué en Turquie, il devrait également remplacer les Citroën Berlingo et Peugeot Partner ou selon xu19tdi avoir un équivalent chez Citroën et/ou Peugeot ne remplaçant ni les Berlingo ni les Partner (edit) ;)


Source photos Caradisiac



Dernière édition le 04/10/2007 à 20:38 par ocean_orgy, édité 4 fois
bionicman le lun 6 août 2007 à 09:10
Ca fait un peu renault le style, je le verrai bien en nouveau kangoo.
SaluC1 le lun 6 août 2007 à 09:41
Ce n'est ni plus, ni moins qu'une caisse PSA avec un badge FIAT :louche:
ocean_orgy le lun 6 août 2007 à 10:04
:louche:

Ils ont collaboré dessus c'est clair mais je dirais que le style vient de Fiat... vu qu'il est réussit :D
xu19tdi le lun 6 août 2007 à 10:24
F A U X

ça n'a rien à voir avec le futur berlingo...qui lui sera produit à Vigo/Espagne...

ce "minicargo" se positionne en dessous du futur berlingo...


décidemment, ocean orgy ne raconte que des conneries!:louche: :( :)
ocean_orgy le lun 6 août 2007 à 10:27
Tu veux dire que Peugeot a construit une usine en Turquie avec Fiat pour ne rien y produire ?!! :louche:

J'imagine que tes infos sont plus fiables et sache que je me contente de répéter les conneries de la presse automobile :D :p

In 2004, Fiat, PSA Peugeot Citroën and Turkish manufacturer Tofas signed a Cooperation Agreement to develop and produce small, entry-level light commercial vehicles

Sergio Marchionne, CEO of Fiat, Jean-Martin Folz, CEO of PSA Peugeot Citroën, Mustafa V. Koc, Chairman of Koc Holding and Tofas, and Diego Avesani, CEO of Tofas, signed a cooperation agreement to jointly develop and produce small entry-level light commercial vehicles for the European market.

Scheduled for rollout in 2008, the new vehicles will extend the current Fiat, Peugeot and Citroën product ranges.

In response to anticipated changes in the entry level segment of the European light commercial vehicle market, PSA Peugeot Citroën, Fiat and Tofas will be introducing an innovative small vehicle concept to extend their current commercial vehicle lineups.

The three partners’ objective is to design a compact, economical, multi-purpose commercial vehicle that will be modern, sturdy and attractive.

Powered by especially fuel-efficient engines, it will enable the partners to proactively meet the expected growth in the entry-level segment with a range of particularly affordable vehicles. The new models will deliver effective environmental and mobility solutions for business use in metropolitan areas, as well as excellent highway performance.

With the active support of PSA Peugeot Citroën and Fiat, Tofas will be in charge of coordinating the development and production of the future models based on a new platform. The vehicles will be produced at Tofas’ plant in Bursa, Turkey. The annual production capacity will be of 135,000 units, of which two-thirds will be for PSA Peugeot Citroën and one-third for Fiat including Tofas.

Total investment, including research and development and production start-up costs, is estimated at roughly 350 million euro.


<edit> Je viens de lire ton MP, donc Citroën va se retrouver avec deux petits véhicules utilitaires ?
Dernière édition le 06/08/2007 à 10:31 par ocean_orgy, édité 1 fois
xu19tdi le lun 6 août 2007 à 10:31
Si mes souvenirs sont bon l'usine de turquie est loin d'être neuve

et je confirme bel et bien que ce minicargo ne remplace pas dans la gamme psa les actuels berlingo et partner (pour fiat, je n'en sais rien...)...qui eux seront remplacés courant 08 et produits à Vigo
xu19tdi le lun 6 août 2007 à 10:32
Voila c'est avec Tofas...
ocean_orgy le lun 6 août 2007 à 10:34
Va y avoir le choix en petits utilitaires chez Citroën :D

Ils veulent pas économiser un peu au lieu de virer du personnel chez PSA ?
350Z le lun 6 août 2007 à 11:08
... les passages de roues bombés, ça fait un peu Kangoo :etourdi:
Mikauto le lun 6 août 2007 à 11:26
Il ne s'appelera pas Fiorano ? :louche:
ay45 le lun 6 août 2007 à 14:43
C'est pas le remplaçant du doblo, c'est une gamme en dessous, le doblo est fiat seul alors que là le futur fiorano est fait en collaboration avec psa.........
ocean_orgy le lun 6 août 2007 à 14:58
Bon je mets quoi alors comme titre, z'êtes chiants :D
Dernière édition le 06/08/2007 à 15:02 par ocean_orgy, édité 1 fois
ocean_orgy le lun 6 août 2007 à 15:00
Il ne s'appelera pas Fiorano ? :louche:


Non, ça se serait s'il était fabriqué à Modène et non pas en Turquie :D

J'imagine que tu voulais dire Fiorino, pour reprendre le nom d'un ancien utilitaire Fiat ? ;)

Ben je vois dans différents sites Fiorino ou Minicargo...
Mikauto le lun 6 août 2007 à 15:13
Ocean > :p :D Fiorino :cool:

D'après Autoweek, c'est Fiorino ;)

C'est un peu le Kangoo de Fiat ...
clionrj le lun 6 août 2007 à 15:25
Y-aura des versions civiles, c'est à dire avec vitres et banquette arrière :?:

A propos du Doblo, il était fabriqué sur la plateforme de la Tofas Dogan il me semble, c'est à dire sur une plateforme de Fiat 131, ça date, 1974... :louche:
ItalianDriver le mar 7 août 2007 à 00:05
Il y aura bien une version PSA, mais ce Minicargo et ses cousins Francais sont plus FIAT que PSA...

Comme le Scudo et ses cousins Francais sont plus PSA que FIAT et le Ducato et ses cousins, plus FIAT que PSA... ;)

En tous cas, il est pas mal ce petit Minicargo de FIAT, j'avais vu la version Citroen (enfin je crois) sur la route.
clionrj le mar 7 août 2007 à 05:29
Le Citroën :

stefanel le sam 8 sept 2007 à 19:27
Pas mal du tout pour un utilitaire ce Fiat :good: (et aussi le Citroën).
brindavoine03 le sam 8 sept 2007 à 19:32
Sympa, mais çà semble bien proche en taille et volume d'un Berlingo ,
etonnant que ce ne serait pas le remplaçant de celui-ci tout de meme !
clionrj le sam 8 sept 2007 à 19:51
C'est vrai qu'il risque d'y avoir une sacrée concurence interne :(
Mikauto le mar 2 oct 2007 à 14:57
Up
ItalianDriver le mar 2 oct 2007 à 15:18


Voici le nouveau petit utilitaire de FIAT concu en collaboration avec PSA.

http://planetefiat.free.fr/dotclear/index.php?2007/10/02/260-nouveau-fiat-fiorino-petit-a-lexterieur-grand-a-linterieur
Mikauto le mar 2 oct 2007 à 15:23
Ocean > tu peux renomer les topic ;)
ocean_orgy le mar 2 oct 2007 à 15:28
Voilà, ce sera plus clair maintenant :)

Quelqu'un sait quand seront présentés les versions PSA ?
ItalianDriver le mar 2 oct 2007 à 15:28
Pour Ocean, le Fiorino et ses cousins ne remplacent pas les Doblo, Berlingo et Partner, mais se positionne en dessous... ;)
xu19tdi le mar 2 oct 2007 à 15:30
"posté le Lun 06 Aout à 10:31 Haut Alerter un modérateur
--------------------------------------------------------------------------------
Si mes souvenirs sont bon l'usine de turquie est loin d'être neuve

et je confirme bel et bien que ce minicargo ne remplace pas dans la gamme psa les actuels berlingo et partner (pour fiat, je n'en sais rien...)...qui eux seront remplacés courant 08 et produits à Vigo"


trop tard!:p :p
ItalianDriver le mar 2 oct 2007 à 15:34
Et alors, je confirme c'est tout... :D
xu19tdi le mar 2 oct 2007 à 15:37
:D
ItalianDriver le mer 3 oct 2007 à 13:00
Voici ses cousins PSA : Peugeot Bipper et Citroen Nemo



Ce sont exactement les memes... ;)
phastaz le mer 3 oct 2007 à 13:02
Z'auraient du appeler le Pigeot Nemo, parce que je suis certain que personne n'en voudra ! :D
xu19tdi le mer 3 oct 2007 à 13:24
Trop beau! j'espere qu'on peut avoir du 18"! je serais alors tenté de remplacer LE Gtc par ça! miam!
ocean_orgy le mer 3 oct 2007 à 14:34
:D

En attendant je trouve ça plutôt sympa comme bouille :)

A une époque au taf on avait un Express et ça, ça a vraiment une gueule de vomi :D
jankris le mer 3 oct 2007 à 17:19
Bââh, l'express, avec un bouclier de supercinq GT Turbo, les extensions d'ailes, les jantes qui vont avec, ça pouvait commencer à avoir une gueule sympa (les premieres versions, les suivantes, restylées, etaient simplement irrecuperables)

Quant à ces nouvelles triplettes, elles me font carrément envie, ça a une gueule de parfait petit engin urbain.

Si PSA etait intelligent, ils en extrapoleraient des versions plus fun, pick up baché, genre digne successeur d'un suzuki jimny, un truc simple, un peu rustique, mais agile, passe partout, ne craignant pas l'usage quotidien. Si les prix sont modestes, ça me tente vraiment bien, en fait !
kristof36 le mer 3 oct 2007 à 17:28
La production en Turquie aidera sans doute beaucoup pour proposer un prix raisonnable.

En plus des économies d'échelles avec des pièces communes jusqu'au bout des enjoliveurs !!!
kinder594 le mer 3 oct 2007 à 18:10
Il y aura une version civile?
xu19tdi le jeu 4 oct 2007 à 10:51
Il me semble que oui!!

sinon la PTF semble venir de chez fiat et plus précisément la Gpunto, à confirmer!
ItalianDriver le jeu 4 oct 2007 à 11:47
En meme temps, le trio Fiorino/Bipper/Nemo est plus un produit FIAT qu'autre chose...
Comme je l'ai deja dit plus haut. ;)

Le volant on encore le bloc d'instrumentation est repris à la GPunto.
xu19tdi le jeu 4 oct 2007 à 11:55
Je viens de voir toute les photos, c'est effectivement très Fiat
starter le jeu 4 oct 2007 à 12:04




Tout pareil :D
Ils se mettent au pignolage marketing avec packshot et tout le tremblement pour un pauvre utilitaire chez Fiat
antoine le jeu 4 oct 2007 à 12:05
Franchement pas mal :good:
xu19tdi le jeu 4 oct 2007 à 13:23
J'ai peur qu'il y ai un grand amalgame entre ce Nemo (ou autre cousin) et le berlingo!
ItalianDriver le jeu 4 oct 2007 à 13:25
Il y a quand meme 40cm de difference...

Et ce n'est pas la meme capacité non plus.
xu19tdi le jeu 4 oct 2007 à 13:32
Moi merci je suis au courant...

je parle du mec moyen passionné par le berlingostaïle
ItalianDriver le jeu 4 oct 2007 à 13:37
D'accord, mais hesiter entre un Nemo et un Berlingo, c'est comme hesiter entre une Twingo et une Clio...
xu19tdi le jeu 4 oct 2007 à 13:41
Pas tout à fait je pense

pour un utilitaire c'est une question de taille ou plutôt du volume utile lié son activité pro...

bref

m'en bat grave les couilles de ces utilitaires!

j'aimerais enfin rêver chez psa...et avec autre chose que des concepts car....:( :ouin:
mathieu25 le jeu 4 oct 2007 à 13:44
C'est moche ces pare-chocs avants, mais ça me rappelle les modèles utilitaires supérieures de la marque PSA, Jumpy et Jumper chez Citroën notamment (c'est pareil pour les autres).
Dernière édition le 04/10/2007 à 15:11 par mathieu25, édité 1 fois
xu19tdi le jeu 4 oct 2007 à 13:45
C'est le but! et surtout ça plait!:love:
kristof36 le jeu 4 oct 2007 à 14:25
Ils sont produits sur la ligne de montage de la Linea, ce qui laisse penser qu'ils reprennent bien la plate-forme de la Grande Punto.
En revanche, le design extérieur est signé PSA.
xu19tdi le jeu 4 oct 2007 à 14:28
:good: ;)
 1    2    3   Page suivante 
Fiat Fiorino ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën Nemo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot Bipper ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatFiorinoNouveaux Fiat Fiorino/Citroën Nemo/Peugeot Bipper   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 895 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement