Fiat uno qui ne monte plus dans les tours.... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatFiat uno qui ne monte plus dans les tours....           Répondre    
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
15 messages
4727 vues
Fiat uno qui ne monte plus dans les tours....
ryu le jeu 16 sept 2010 à 10:13
bonjour!
voila, je vous expose mon probleme.... j'ai une fiat uno pop 45s essence de 91 qui n'a que 75000 kms, je l'ai acheté y a pas longtemps, tout allait bien jusqu'a ce qu'elle n'avance plus ( dans les montées, je galerais pour monter a 15 km/h :louche: ) je fais donc changer tout l'embrayage (disque lisse de chez lisse) , mais elle ne monte toujours pas dans les tours... c'est quoi le probleme a votre avis??? je continue les depenses ou j'arrete tout :etourdi:
merci en tout cas pour votre forum qui m'a bien aidé pour d'autres soucis :D
caiada le jeu 16 sept 2010 à 10:48
et bien l'embrayage... si elle est naze.. tu est tourjours tres haut dans les tours et ca avance peniblement ( comme si ca patiné)


je te propose quelques petite conseille.

- changement des bougies moteurs,
- changement filtre a essence
- changement filtre a air moteur
- Un check dans le cache des visse platiné il ce peut qu'il faut le remplacer ou bien nettoyer
- un check dans les cables bougie si un n'est pas foutu
- et finalement verifier que le cable d'accelerateur est bien a ca place et tendu car ces modeles la fonctione encore avec accelerateur a cable

en gros tout ceci.. te couteras dans les 200 euro max ( si tu remplace tout)
ryu le jeu 16 sept 2010 à 11:03
je te remercie enormement d'avoir pris la peine de me repondre ^^ j'en ai deja eu pour 350e d'embrayage, dans les 200 en plus, ca va encore ... je vais voir tout ca, merci encore :)
caiada le jeu 16 sept 2010 à 11:56
tu peut tout acheter dans un shop genre noroauto ..

on trouve tout pour ce moteur a bas prix.
ryu le jeu 16 sept 2010 à 12:50
d'hab, je vais chez oscaro, ca doit etre sensiblement pareil ;)
merci encore pour ta reactivité :good:
fujiyama le jeu 16 sept 2010 à 19:56
Voyons 350 + 200 = 550 roros, ça va encore oué mais faudrait pas dépasser la valeur résiduelle de la mamie sans compter que la garc., la coquine, a peut-être d'autres surprises en stock :D
Gizm0 le jeu 16 sept 2010 à 19:58
A mon avis c'est ton débitmetre qui est mort...
brice176 le jeu 16 sept 2010 à 19:59
je crois que en 91 c'est les moteurs fire dessus donc pas de debitmetre .
fais une photo de ton moteur
Gizm0 le jeu 16 sept 2010 à 20:00
J'avais un probleme similaire et ca m'a couté meme pas $10 pour le réparer avec ca:

http://www.gmhightechperformance.com/tech/0905gmhtp_chassis_dyno_session/photo_04.html (Crc Mass Air Flow Sensor Cleaner Photo 4)

Mon debimetre etait tout simplement encrassé.
ryu le jeu 16 sept 2010 à 20:40
bonsoir,
c'est en effet un moteur fire , si ca peut vous aider
brice176 le jeu 16 sept 2010 à 21:12
allumage électronique dessus pas de débitmètre :
regarde : filtre a air / bougies / câbles de bougies .
c'est de la mécanique super simple dessus avec l'injecteur monopoint .
la voiture consomme beaucoup ?
1984.bryan le jeu 16 sept 2010 à 21:15
Les premiers exemplaires étaient alimentés par carburateur alors que la version à injection électronique mono ou multi point fit son apparition en 1993

source Wiki ;)
ryu le jeu 16 sept 2010 à 21:15
non rien du tout (enfin pour une vieille mamie ^^) 6 litres au 100 max
brice176 le jeu 16 sept 2010 à 21:23
exacte bryan ;) .
je rejoint donc caiada pour la recherche de panne sa liste est bonne
ryu le jeu 16 sept 2010 à 21:31
merci beaucoup pour votre aide, je vais voir ca des ce we et vous dis les avancées :good:
 1 
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatFiat uno qui ne monte plus dans les tours....             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoélectrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1045 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement