Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 32 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 29 30 31 32 33 34 35 48 49 Page suivante |
2416 messages 51526 vues |
Fiat 124 Spider |
turbo1980 | le sam 10 mars 2018 à 10:42
cmb. |
WhoAmI | le sam 10 mars 2018 à 15:50
Il y a un truc qui me parait étrange sur cette 124 : le couple maxi de 240 Nm est atteint à 2250 tr, alors que d'autres Fiat sont équipées du même moteur en version 135ch, le couple maxi 230 Nm, est atteint dès 1750 tr... Pourquoi Fiat fait varier cette donnée entre 2 véhicules de sa gamme ? |
nico-20vt | le sam 10 mars 2018 à 15:57
Parce que tu te focalises sur le couple max, mais la 124 a peut-être aussi 230 Nm à 1750 tours. |
SuperZank | le sam 10 mars 2018 à 16:03
sa question reste valide avec des couples maxi différents |
ctncrsp | le sam 10 mars 2018 à 16:08
Pour avoir un moteur avec un caractère sportif plus marqué tout simplement (pour un moteur turbo s'entend) |
nico-20vt | le sam 10 mars 2018 à 16:13
T-Jet 135 et Multiair 140 sont deux blocs différents. |
nico-20vt | le sam 10 mars 2018 à 16:31
https://www.youtube.com/watch?v=4p4icKVv1fU (2017 Abarth 124 Rally Test - YouTube) YouTube 2:10 2017 Abarth 124 Rally Test |
WhoAmI | le sam 10 mars 2018 à 16:47
J'évoquais le Multi-Air 135 face au Multi-Air 140. Celui de la 124 est réputé creux à bas régime, mais peut-être qu'une reprogrammation permet de récupérer du couple en bas ? |
weber-dc40 | le sam 10 mars 2018 à 16:53
Y a une bonne boite mazda et 6000tr à aller chercher, c'est utile d'avoir du couple à 1700tr ? Edit : apparemment c'est en haut qu'ils gagnent. Le 140 a l'air déjà bien optimisé en bas. Dernière édition le 10/03/2018 à 17:06 par weber-dc40, édité 1 fois |
WhoAmI | le sam 10 mars 2018 à 17:38
Je pense que la pêche à bas régime est nécessaire pour faire décoller efficacement la voiture au démarrage. Certes il y a ici une boîte 6 bien étagée et une masse réduite, donc ça passe, mais la plupart des essais mentionnent un relatif creux en bas du compte tours. |
patala | le sam 10 mars 2018 à 17:40
Les habitues du turbo diesel... |
WhoAmI | le sam 10 mars 2018 à 17:42
Au contraire ! J'ai connu un 1.6 TDI très mou à bas régime avant que le turbo se mette en action vers 1800 tr... Le tout associé à une bv5 ultra longue. Ce fut le seul diesel de ma vie d'automobiliste... Dernière édition le 10/03/2018 à 17:43 par WhoAmI, édité 1 fois |
jujuleterrible | le sam 10 mars 2018 à 17:43
Si tu veux du couple a bas regime il te faut un minimum de cylindrée Cette bagnole là est faite pour etre cravachée, pas pour marcher entre 1000 et 2500t/min |
weber-dc40 | le sam 10 mars 2018 à 17:44
Je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que le turbo qui vient d'un coup c'est pas mon truc non plus. Regarde la mazda qui reste atmo sinon, t'auras pas le on/off. |
patala | le sam 10 mars 2018 à 17:47
On off... Faut deja l'essayer. |
WhoAmI | le sam 10 mars 2018 à 17:55
On voit quand même sur la reprogrammation qu'il y a des progrès en couple dès 1700 tr. C'est plus significatif ensuite. Mais il doit bien exister plusieurs type de reprogrammation, orientées couple ou puissance. |
patala | le sam 10 mars 2018 à 17:59
Exactement. |
weber-dc40 | le sam 10 mars 2018 à 18:01
mx5 1.5 : T'en as plus à très bas régime, et y a du potentiel en puissance aussi. A tester les deux. |
patala | le sam 10 mars 2018 à 18:14
139 ? Elle font toutes autant ? Entre les deux je prend la Mazda. |
weber-dc40 | le sam 10 mars 2018 à 18:24
137 chez bbr et quasi 160 avec leur reprog. |
cpe56 | le sam 10 mars 2018 à 18:44
Petite balade aujourd'hui |
WhoAmI | le sam 10 mars 2018 à 20:27
On aimerait en voir plus souvent sur nos routes ! Ça nous changerait de tout ces SUV... |
turbo1980 | le sam 10 mars 2018 à 20:31
carrément. |
WhoAmI | le dim 11 mars 2018 à 09:22
On aimerait aussi avoir plus de retours de possesseurs / essayeurs de 124 Spider ici ! |
cpe56 | le dim 11 mars 2018 à 09:36
Bonjour et bon dimanche . çà fait 1 ans et 3 mois que la 124 partage notre vie . c'est un pur bonheur , il n'y a qua voir le sourire de mon epouse quand on se balade !!! Dernière édition le 11/03/2018 à 09:39 par cpe56, édité 2 fois |
WhoAmI | le dim 11 mars 2018 à 09:46
Cool ! Peux-tu nous en dire plus sur ses qualités et ses défauts (si elle en a ). Peut-être l'as-t-tu déjà fait ici, ceci dit... Merci à toi. |
cpe56 | le dim 11 mars 2018 à 10:27
Il n'y a pas a dire , c'est une voiture plaisir !! . sont premier defaut c'est d'etre une fiat !!. elle est trop belle j'entend souvent les gens dire regarde la Maserati , ils on l'air deçu de voir que c'est une fiat . mais bon il est sur que les gens se retourne sur sont passage . beaucoup de commentaire positifs. Questions mecanique, je dirais manque de couple a bas regime et verouillages des vitesse trop ferme . sinon sur ma voiture syncro de troisième recalcitrant, un aditif a l'huile de boite a ammelioré le passage des vitesses (en garantie) mais je crois qu'il va falloir changer la boite. "affaire a suivre" . sinon tenue de route exeptionnelle , mème sur le verglas , c'est vrai que chez nous il y en a peu . |
WhoAmI | le dim 11 mars 2018 à 10:55
Oui c'est sûr, si tu l'avais pris en rouge tu aurais pu faire croire aux non-connaisseurs qu'il s'agit d'une Ferrari ! C'est la première fois que j'entends parler de ce soucis de boite... en espérant que le SAV Fiat soit digne et compétent... tu nous tiendra au courant. Concernant le manque de couple à bas régime, j'ai entendu parler de reprogrammation moteur permettait de combler ce trou... reste à voir le coté "bidouille" de ce genre de chose ! Allez, bonne route en 124 ! |
nico-20vt | le dim 11 mars 2018 à 11:07
Je trouve aussi qu'elle a un côté Maserati qui n'est pas pour me déplaire. |
cpe56 | le dim 11 mars 2018 à 11:09
Pour l'instant la voiture etant sous garantie je m'abstiens de la faire reprogramer . on vera plus tard . |
cpe56 | le dim 11 mars 2018 à 11:20
J'ai oublié le plus important , nous avons traversé la France cet été avec , c'est une voiture tres confortable . un bon maintiens dans les sieges . |
nico-20vt | le dim 11 mars 2018 à 11:25
Mini Maserati |
WhoAmI | le dim 11 mars 2018 à 11:55
La plupart des essais font part d'un bon confort, en effet, mieux que la MX-5 qui est pourtant déjà très correcte sur ce point. Et sur les remous d'air, capote ouverte, ça donne quoi ? Pour la reprogrammation, tu as raison, il n'est pas sage de le faire sous garantie, c'est peu prudent. Et j'ai aussi un peu de mal à croire ceux qui te promettent plus de couple, plus de puissance et moins de conso. Dans ce cas, pourquoi ne sont-elles pas vendues comme ça d'origine ? |
nico-20vt | le dim 11 mars 2018 à 12:03
C'est pourtant la réalité : quand tu as plus de couple, tu as moins besoin de solliciter le moteur à vitesse égale et donc tu consommes moins. Pourquoi pas de série ? Car l'essence selon les pays a une qualité très variée et des indices d'octane souvent inférieurs à ce qu'on a en France. Et puis aussi parce que l'embrayage souffrira d'avantage avec un couple supérieur, et que celui-ci n'est pas forcément dimensionné pour durer autant que le souhaiterait le constructeur avec cette nouvelle puissance. En fait, on réduit la marge de fiabilité confortable que s'est donnée le constructeur pour éviter absolument des prises en garantie couteuses. |
cpe56 | le dim 11 mars 2018 à 12:24
pour la conso je suis a 7 l selon l'obd je fais beucoup de petit trajet avec des bouchons . pour les remous d'air a 130 sur l'autoroute sa pose pas de problèmes et je suis grand !! |
nico-20vt | le dim 11 mars 2018 à 12:30
Pour compléter ce que je disais, la marge est confortable sur le Multiair 140, puisque Fiat décline ce même moteur en 170 sur la version Abarth sans changer la moindre pièce mécanique. |
WhoAmI | le dim 11 mars 2018 à 12:45
7 litres c'est vraiment très raisonnable, la plupart des essais mentionnent une conso entre 8 et 9 litres, parfois 10 ! |
WhoAmI | le dim 11 mars 2018 à 12:57
Et sinon pour la reprogrammation, je pense qu'il faut sélectionner son préparateur, en choisir un reconnu, pour ne pas tomber sur un bourrin qui recherche le max de puissance et de couple à tout prix sans avoir étudié son coup. |
nico-20vt | le dim 11 mars 2018 à 13:57
Ils sont tous à peu près dans les mêmes valeurs, les boîtes reconnues ne sont plus secret. |
Meher | le dim 11 mars 2018 à 14:49
https://youtu.be/_W8eubUwMUk (2018 Fiat Abarth 124 GT - Exterior and Interior Walkaround - 2018 Geneva Motor Show - YouTube) YouTube 2:58 2018 Fiat Abarth 124 GT - Exterior and Interior Walkaround - 2018 Geneva Motor Show |
caraddict | le dim 11 mars 2018 à 16:49
Je trouve qu'elle fait plus Viper SRT-10 que MAserati perso, y en a une dans le quartier, j'aime bien quand même mais je préfère largement le look d'un ND |
Meher | le dim 11 mars 2018 à 16:52
+1 Le style me paraît beaucoup plus américain qu'italien. D'ailleurs le design de la Mazda fait beaucoup plus latin que la FIAT, d'où ma préférence pour la MX-5. |
SaluC1 | le dim 11 mars 2018 à 16:53
C'est vrai tiens, je n'avais spécialement remarqué, mais maintenant que tu le dis, c'est pas faux |
nico-20vt | le dim 11 mars 2018 à 17:26
Pour moi la MX5 fait mini Jaguar. Dernière édition le 11/03/2018 à 17:33 par nico-20vt, édité 2 fois |
WhoAmI | le dim 11 mars 2018 à 17:34
En fait il faut les voir en vrai. La 124 est vraiment belle et bien proportionnée, le capot bombé fait un peu penser à une Corvette. C'est juste dommage d'avoir rajouté 13 cm inutiles de longueur pour une habitabilité identique à la MX-5, juste 10 litres de coffre en plus, symbolique. Le look de la MX-5 pas mal aussi mais un peu trop typée manga à mon goût. 2 automobiles très réussies quoiqu'il arrive. |
kri | le dim 11 mars 2018 à 17:37
Corvette , Maserati , Viper..., il faut vraiment qu'elle ressemble a une grande? |
nico-20vt | le dim 11 mars 2018 à 17:46
Ca rappelle en effet certaines identités de marques bien avant celles de Fiat... |
weber-dc40 | le dim 11 mars 2018 à 17:51
|
nico-20vt | le dim 11 mars 2018 à 17:54
Oui merci je connais l'ancienne Ca ne m'empêche pas de trouver le 3/4 arrière très Maserati. Dernière édition le 11/03/2018 à 17:54 par nico-20vt, édité 1 fois |
WhoAmI | le lun 12 mars 2018 à 10:46
Peu importe la source d'inspiration, c'est une voiture très élégante et c'est bien là l'essentiel ! |
Page précédente 1 2 29 30 31 32 33 34 35 48 49 Page suivante |
|
« 32 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1108 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|