[coming out] j'avais une fiat croma diesel. maintenant ce sera gruik mobile 4007 - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatCroma[coming out] j'avais une fiat croma diesel. maintenant ce sera gruik mobile 4007   «   12            Répondre    
Fiat Croma ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7    8    9    10    11     12  
581 messages
13731 vues
[coming out] j'avais une fiat croma diesel. maintenant ce sera gruik mobile 4007
carpe.diem Le dim 13 août 2017 19h26
Cest quoi la conso au final?
Nethil Le dim 13 août 2017 19h59
7.5L au regime autoroute, avec 4 adultes et leurs bagages, ce qui est raisonnable
carpe.diem Le dim 13 août 2017 20h09
:good:
nethil Le lun 14 août 2017 20h11
Il y a juste une chose à savoir
la periodicité d'entretien du differentiel arriere et de la boite de transfert a été changée en cours de production, la vidange doit desormais se faire tout les 30 000 kms, contre 60 000 auparavant. Attention certains carnets ne sont pas à jour, et je ne parle meme pas des garages peugeot
C'est dommage parce que ça ne tombe plus juste avec la periodicité des vidanges, 20 000 kms
donc je le fais à chaque vidange, et franchement, le bidon d'un litre d'huile est à 9€, et c'est simple à faire. Juste que ça pue la charogne cette huile
nethil Le jeu 2 nov 2017 18h34
prochaine révision dans 5 000 kms, vidange moteur, boite, transfert, pont, plus distribution, devis à 600€, ça va, ce n'est pas excessif.
Tout roule, à part une panne amusante. La serrure du coffre qui ne fonctionnait plus.
Avant tout diagnostic, j'emploie la méthode classique du " déplacements successifs des pieces en dehors d'un cadre normal d'utilisation, à l'aide d'un instrument naturel contondant", et ça refonctionne
et durant quelques matins de suite, mes voisins m'ont vu donner des coups dans le mecanisme, pour que le coffre s'ouvre.
Cette situation ne pouvant durer, j'ai demonter la garniture du coffre, c'est assez facile, pour me rendre compte qu'en fait, c'est un bout de rivet de l'ancienne plaque d'immatriculation qui s'etait logé dans le mecanisme de fermeture.
C'est une des pannes les plus betes que j'ai vu, mais une des plus facile à resoudre
SuperZank Le jeu 2 nov 2017 18h59
vidange moteur, boite, transfert, pont, plus distribution, devis à 600€

pacher!
legend41 Le jeu 2 nov 2017 23h48
pacher mais moche :D :D
milegas Le ven 3 nov 2017 00h07
Carrément pas cher!
nethil Le mar 26 déc 2017 21h36
voiture laissée ce matin, pour la distribution plus révision, et un petit plus, l'embrayage a eu le bon gout d'attendre noel pour amorcer un peu de patinage, donc zou, on change.... avec le volant moteur, saloperie de truc bi masse. Sa mère la péripatéticienne sur la promenade des anglais, ça pique un peu. C'etait prévu, mais quand même, ca me fait une facture à 1 700€, le prix d'une rolex bas de gamme, ou de morceaux de carbone tissés et non tressés à mettre un peu partout pour faire spork.
D'un autre coté, j'ai un smartphone pour l'heure, et une console pour croire que je suis un pailote, donc ça va, imotep, zen, cool, lexomil
carpe.diem Le mar 26 déc 2017 21h46
Distribution, volant moteur, embrayage et révision pour 1.7k c même plutôt pas cher.
nethil Le mar 26 déc 2017 22h06
J ai de bons prix sur les pièces :D
Mais quand même zut, pardon je suis vulgaire, c'est du n'importe quoi ces volants moteur amortis. Arriver à faire d'un volant d inertie une pièce d'usure, c'est du sadisme, qu on pende haut et court les abrutis responsables
@toniciano tu as des noms?
Mr.Ele Le mar 26 déc 2017 22h14
En une facture, tu explose le budget entretien de toute ta vie passée avec la croma:D
SuperZank Le mar 26 déc 2017 22h50
flûte.
Toniciano Le mer 27 déc 2017 09h12
C'est pas un Luk ? Tu as un double embrayages ?
nethil Le mer 27 déc 2017 10h03
non, boite manuelle.
Si je fait le compte, pour la croma, j'ai eu la distribution, l'alternateur, la vanne egr pour un total de 1500€,
sur la 4007 pour l'instant, ce que j'ai decrit plus haut, donc oui, avantage à la croma
pour les pneus, je changeais un train de pneus tout les 6 mois sur la croma, sur la 4007 le jeux complet est parti pour tenir 1 an, donc c'est équivalent.
Le petit entretien (vidange, consommable, etc etc), la aussi équivalence, les consommables sont moins cheres pour le 4007, mais il faut rajouter l'entretien de la transmission, qui n'est pas onéreux.
L'assurance, c'est équivalent la aussi.
Pour la consommation, avantage à la croma qui sur le meme parcours consommait 1.5 à 2l au cent de moins
praticité, avantage à la 4007 avec sa banquette 2 places supplementaires, la banquette passager coulissante, son coffre enorme sans seuil de chargement
Pour le confort et la conduite, avantage à la croma sur le plan acoustique, mais pour le reste le 4007 est devant. Position de conduite, suspension, dynamisme (meme si cela revient à comparer un hippopotame et un éléphant) et tenue de roue sont clairement les points fort de la gruik mobile.
et pour le moteur, il n'y a pas photo, le 2.2 hdi est quand meme pas mal du tout
En conclusion, la 4007 a un cout au kilometre plus elevé que la croma, mais ce n'est pas une surprise, mais surtout, pour rouler tout temps, je me sens nettement plus en confiance avec une transmission integrale. La prochaine en sera aussi équipée
nethil Le jeu 28 déc 2017 09h40
bon, on rajoute à l'addition une butée hydraulique d'embrayage, et un joint spy de vilebrequin. C'etait à prevoir.
L'embrayage etait bien attaqué, normal, pour une voiture qui a fait beaucoup de ville avec sa première propriétaire
Remontage de la boite ce matin, on attaque la distribution cet apres midi
j'en profiterai pour jeter un coup d'oeil à la vanne egr.
MadMax Le jeu 28 déc 2017 09h42
tant qu'à y être démontes là nettoies là et si le tubal est pas trop chiant à démonter, fais pareil...
nethil Le jeu 28 déc 2017 10h29
c'est prévu
MadMax Le jeu 28 déc 2017 10h30
:good:
turbo1980 Le jeu 28 déc 2017 13h53
le tubal c un de mes cousins? :D
nethil Le jeu 28 déc 2017 16h20
non c'est trudbal, ton cousin, tu confonds :p :D
Turbo1980 Le jeu 28 déc 2017 21h13
:D
MadMax Le ven 29 déc 2017 16h40
:D
nethil Le ven 29 déc 2017 16h48
Vanne clean et contrôle du turbo ok.
La elle passe à la géométrie car démontage du berceau pour l embrayage et c est fini.
Étonnant comment le volant moteur a marqué.
Pour la distribution l ancienne courroie ne présentait pas de signe évident d usure sauf qu' en regardant de plus prêt certaines dents étaient bien craquelées. La pompe à eau n avait pas de soucis le changement a plutôt été préventif.
Une bonne chose de faite on repart pour quelques dizaines de milliers de kilomètres tranquilles, enfin je l espère
Dernière édition le 29/12/2017 à 21:40 par nethil, édité 1 fois
Yves Le ven 29 déc 2017 20h42
Elle est repartie pour 100 000...

C'est ce que m'a dit le gars du contrôle technique...

J'ai peté le turbo 200 bornes plus tard 😜
nethil Le ven 29 déc 2017 21h43
Hého le porteur de schkoumoune ça c'est réservé aux autres, j ai une liste si vous voulez :p
Yves Le ven 29 déc 2017 21h53
Je te rassure c'était un TDi 😂
SuperZank Le ven 29 déc 2017 23h08
L'avantage c'est que les pièces changées sont garanties 2 ans
Nethil Le mer 7 fév 2018 22h10
la gruik mobile a été souveraine dans les pbs de circulation du moment en région parisienne
j'ai meme pu tester le mode blocage de diff, houlalala, le frisson de l'aventurier, je me serais cru un vrai franchisseur
En tout cas, marche tres bien cette transmission integrale, meme un peu trop, la confiance s'installe vite, et quand il s'agit de freiner, la masse de l'engin se fait bien sentir
Dernière édition le 08/02/2018 à 13:14 par Nethil, édité 1 fois
Hob Le jeu 8 fév 2018 10h36
C'est gruik mobile, merci.:D
Nethil Le jeu 8 fév 2018 13h15
Effectivement pardon pardon
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7    8    9    10    11     12  
Fiat Croma ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatCroma[coming out] j'avais une fiat croma diesel. maintenant ce sera gruik mobile 4007   «   12              Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Kadjar, Seat Arona, Peugeot 2008, Seat Tarraco, Hyundai Santa Fe, Mercedes, Seat, 4x4-SUV, Volvo V60, Toyota Auris, Opel Insignia, Toyota Aygo, pollution
MarquesRenault, Seat, Peugeot, Hyundai, Mercedes, Volvo, Toyota, Opel, Lexus, Cupra, BMW, Porsche, Mini, DS, Ferrari, Honda, Mitsubishi, Skoda
Actuellement, il y a 473 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales