Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
25 messages 4434 vues |
coupé Fiat Turbo 20V ou ALFA GTV 3l |
turbo20V | le sam 10 août 2002 à 11:39
Selon vous , vers lequel faut-il se tourner? Bien sûr, certains répondront vers aucun des deux: mais alors vers quoi? |
dumptrails | le sam 10 août 2002 à 11:44
c'est pas pareil... si tu es puriste, le V6 est plus noble. si tu es un viking, le turbo est plus velu... |
pilotsport | le sam 10 août 2002 à 11:45
Le V6 pour le son |
dumptrails | le sam 10 août 2002 à 11:51
fiat : CARACTERISTIQUES Type: 5 cyl. en ligne 20s +turbo Cylindrée: 1998 cm3 Puissance: 220 ch à 5750 tr/mn Couple: 31.6 MKg à 2500 tr/mn Transmission: AV BVM6 Poids: 1108 Kg PERFORMANCES Vitesse maxi: 248 KM/H 1000m D.A: 26.8s 80 à 120 KM/H (5è/6è): 7s2/8s2 CONSOMMATION Moyenne: 11.5L/100Km alfa : CARACTERISTIQUES Moteur: 6 cylindres en V 24s Cylindrée: 2959 cm3 Puissance: 220 ch à 6400 tr/mn Couple: 187 Nm à 5000 tr/mn Transmission: AV BVM6 Poids: 1422 Kg Pneumatiques: 205/50 YR 16 PERFORMANCES Vitesse maxi: 234 KM/H 0 à 100 KM/H: 8s6 1000m D.A: 27,7s 80 à 120 KM/H (5è/6è): 9.1/12s CONSOMMATION Ville/route/mixte: 11.7/6.6/8.5 L/100 km le son d'un 5 cylindres, c'est bien aussi... |
burnout | le sam 10 août 2002 à 12:00
Fiat turbo sans aucune hesitation....l'intérieur est somptueux et ambiance course garantie. j'hesite à me la payer au mois de janvier, car le coin où j'habite ne lui laissera qu'une esperance de vie limitée malheureusement. Si tu peux avoir le choix, prends la en bordeaux, et tu peux voir ce que ça donne sur le site Autoplus dans la catégorie "occasions"...turbo 2.0 20V PLUS; y'a une super photo. ....sans parler evidemment du son de cette caisse (et un entretien raisonnable $$) |
vick | le sam 10 août 2002 à 12:41
D`apres ce que je sais lq fiay est plus performante et plus rapide, et en plus le chassis de la GTV c de la guimauve... |
toto | le sam 10 août 2002 à 12:47
j'ai bien l'alfa moi ... la fiat est sympa aussi mais le probleme avec la fiat, c que des tas de gens surper intelligent vont te dire toutes les cinq minutes ... "oulala, fait c de la merde, les fiat c nul .. bla bla bla ... " |
burnout | le sam 10 août 2002 à 12:55
non moi j'ai eu une fiat et c'était un bijou mécanique en ce sens qu'elle ne reclamait qu'un minimum d'entretien et que la fiabilité était au RDV |
Dany...Filth | le sam 10 août 2002 à 13:51
Toto > c est beau l ignorance chez les gens |
nethil | le sam 10 août 2002 à 14:26
Le coupe fiat, c est bien, bin oui j en ai 1. Et j ai hesite avec le GTV, comme toi, meme si je ne voulais pas un modele trop puissant (j ai le 2L 16V) Le coupe est plus pratique que le gtv, 4 places, un vrai coffre, et un cout d entretien raisonnable. L entretien alfa, par contre est 1 peu plus eleve, mais rien d abominable. Sur le coupe, privilegie les modeles apres 1998, un restylage interieur, discret a ete effectue, et le modele turbo est livre avec la boite six en serie a partir de ce millesime. Sur l alfa, des modeles sont touches par des conso d huile assez eleve, et une boite recalcitrante, par contre le chassis est bien plus evolue, notamment le train arriere tres (trop) sophistique... tjs est il que ce sont 2 superbes modeles, mais avec tt de fois 2 defauts: les assurances ne te ratent pas, et la carrosserie est bien trop expose aux chocs de tt les jours... voila voila...vavavoum |
nono | le dim 11 août 2002 à 12:47
ne pas hésiter !! Le Fiat c'est de la bombe ! Moi, je n'avais pas les moyens pour un 20V Turbo, donc je me contente d'un 16V turbo, mais c'est déjà un excellent rapport qualité/prix. |
turbo20V | le lun 12 août 2002 à 11:03
Je vois que la tendance c'é le Cpé Fiat. Cé clui qjai choisi. J'avoue que jle regrette pas dans sa livrée bordeaux dite Rouge Winner |
deltapower | le lun 12 août 2002 à 11:09
coupé fiat pour le coup de pied au luc ! Turbo power ! |
turbo20V | le lun 12 août 2002 à 11:49
Certains annoncent le coupé fiat T20 plus performant en BM6. Je suis surpris, car la 6ème sert surtout à abaisser le régime et la conso. Si en BM6 le pont est légèrement plus court, par contre l'aérodynamique et les pneus plus larges devraient réduire les performances. |
nethil | le mar 13 août 2002 à 16:50
La BV5 est plus performante en acceleration pure, et laisse qq kms/h en vitesse de pointe par contre... La 16V Turbo n est pas forcement une si bonne affaire, car au niveau fiabilite et finition, c est pas ca, et le chassis a 1 peu de mal... mais bon, pour ceux qui aime les voitures puissantes avec des mauvaises manieres (tte relative il est vrai...), pourquoi pas |
KaptainKavern | le mar 13 août 2002 à 17:22
Pfff, Y a que des affamés du chrono ici. Les perfs sont surement à l'avantage du Fiat, mais d'un point de vue estétique, ne me vendez pas que C de la balle. Le GTV est une voiture qui a une classe folle. Et en 3 litres c'est l'enchatement mécanique. Arrêtez avec vos turbos : M3, S2000, Enzo ? Atmo rulez... |
206_CC | le mar 13 août 2002 à 17:27
kaptainkavern : d'accord avec toi |
alfa | le mer 14 août 2002 à 10:53
en tant que possesseur d'un GTV (en 2L) je te conseille le GTV , une esthetique incomparable par rapport au fiat |
belleile | le mer 14 août 2002 à 10:56
mon pere a eu la fiat en 2.0 turbo et il a eu des pb de surchauffe trois joins de culasse en 1 an quant il rentrait le soir apres avoir bien roulé le moteur était rouge et éclairait dans la nuit quant le moteur était jaune en général le joint de culasse n'était pas loin |
deltapower | le mer 14 août 2002 à 11:04
c'est quoi un moteur jaune ? |
belleile | le mer 14 août 2002 à 11:05
en fait c'est le collecteur d'écapement et la culasse qui chauffaient au point d'emettre de la lumiere |
deltapower | le mer 14 août 2002 à 11:08
Mon turbo est souvent rouge quand j'attaque fort. Mais de la a le chauffer a blanc ! |
KaptainKavern | le mer 14 août 2002 à 16:27
Un moteur jaune t'en as un dans les Civic, les RAV4, les Sirion et tous ces trucs ! |
nethil | le mer 14 août 2002 à 19:58
Ou ton pere avait une semelle de plomb, ou alors il avait tire le mauvais numero... au forum coupe fiat, personne n a entendu parler de faiblesse a ce niveau... que le collecteur d echappement se fende, oui peut etre, sur certains modeles 97/98, et encore... Et puis la bataille atmo/turbo, bof... je laisse ca aux trolls. |
turbo20V | le jeu 15 août 2002 à 18:19
moi j'ai conduit les deux. Au volant c sympa dans les 2. Par contre, mon pote à l'arrière du GTV 3,0 l, il pleurait avec le menton dans les genoux. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 899 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|