Forum Coupé Fiat part XXI - Page 39 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatCoupéForum Coupé Fiat part XXI   «   39            Répondre    
Fiat Coupé ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      30    31    32    33    34    35    36    37    38     39  
1925 messages
34515 vues
Forum Coupé Fiat part XXI
nico-20vt Le dim 8 avril 2018 18h25
Le yoyo de la pression je l'ai eu temporairement à cause d'une puce misérable.
Une fois passé en g tech c'était super propre. :good:
marian Le dim 8 avril 2018 19h50
Pour l instant elle a pas de puce. La puce est dans le cendrier:D
LeLapinBlanc Le lun 9 avril 2018 09h14
Félicitation Marian! Pour ta conso, avec mon T20 j'étais descendu sous les 8llitres en faisant de l'autoroute aux limitations. Certains arrivaient à tenier les 7L. Rien à voir avec le T16 donc :D

Après pour le yoyo le premier truc est d'avoir un bon mano!

@ Gregsan et Hob :
Le nouveau topic du clubsport :
http://www.fiatcoupe.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=1212 (www.fiatcoupe.fr - le forum » Connexion)

Pour ceux qui ne peuvent pas voir :

Et non il fait plus autant de chevaux : Ced à évolué sur un autre coupé (le blanc avec capot bleu) puis maintenant l'alfa GT ou le moteur l'a suivit.

Sur le mien, vue qu'il n'a plu de Q2, le but était de charger le plus tôt possible sans trop patiner et étant fiable sur circuit:

- Collecteur d'admission Lancia Delta intégrale.
- Filtre à air BMC dans boite à aire stock
- Injecteur s550cc avec régul 3b.
- Aac modifiés (la combine de ceux d'athmo).
- Suppression courroie équilibrage/clim
- Pompe 250l/H Walbro avec câblage élec majoré + filtre grosse capacité.
- Turbo origine T3
- Echangeur latéral Julio
- Ligne GrN OMP.
-Suppression du soléno pour un robinet, bloqué à 1.2bars.
-Sonde AFR / EGT.
-Dump valve style Forge
-Gros radiateur d’huile à la place de l’ancien

Elle a sortie 297cv avec un trim 55, avec le T3 stock on doit être à 240cv bien tassé.

Et niveau châssis :
- Caisse vidée (même le filtre d'habitacle!), dégoudronnée.
- Arceau boulonné OMP
- Combinés filetés KW V1 avec coupelles supérieures D2.
- Barres anti-roulis majorées Eibach.
- Freinage avant : passage en 305mm ventilés et Etrier 4 pistons Brembo de T20
- Écopes de frein citroen C5
- Disques Gr N arrière et durites aviation partout
- Train arrière sur silent-bloc dur en aluminuim
- Jantes TD 1.2 7.5x17" avec pneus Fédéral 225/45 en Flan XL.
-Baquets Sparco Pro 2000 / Harnais OMP
-Aile latérale en fibre de verre et PC avant AUTODS.

Voilou
LeLapinBlanc Le lun 9 avril 2018 09h17
Ah! Et je suis allez voir Ced51 avec sa GT T16 ce weekend: il tourne toujours aussi fort !
Il est repartit avec les 3 coupes de premier :etourdi: Même les nouvelles clio 4 cup était derrières!

Et le tableau de bord est toujours celui d'une Fiat coupé :love:
waloof Le lun 9 avril 2018 09h18
je pense qu'elle doit bien passer les 240cv.

Sur la mienne j'avais le décata, la puce "abarth v2", le solénoide GM et deux trois bricoles.

Elle sortait 237cv au banc ;)

alors la tienne sortir plus avec les injecteurs etc
gregsan Le lun 9 avril 2018 11h20
pourquoi il a enleve le Q2??
waloof Le lun 9 avril 2018 11h24
Apparement le moteur complet a été retiré de la caisse si j'ai bien compris ?
LeLapinBlanc Le lun 9 avril 2018 11h49
C'est bien ça tout le bloc complet avec boite est partis, d’abord suer le "Monster T16 EVo 3" et aujourd'hui sur l'alfa GT. Donc cette dernière a bien le Q2 et donc passes plus facilement au sol ses 330cv en sortie de virage.

Le mien avait été refait à l'origine pour la sœur de Ced51: repartit sur un bloc avec coussinets et segmentation neuve et une prépa plus soft ;)
waloof Le lun 9 avril 2018 11h59
Sinon il y a un viscocoupleur sur les fiat coupé turbo. ca aide un peu a passer la puissance.
Ca vaut pas un Q2 mais c'est mieux que rien.
Hob Le lun 9 avril 2018 12h01
Oui mais avec 380-450 cvx c'est Q2 ou même quaife.:D
waloof Le lun 9 avril 2018 12h03
ouai là de toute facon sur une traction il n'y a rien qui passe :D
LeLapinBlanc Le lun 9 avril 2018 12h33
Des que tu te rapproche des 300cv sur une traction turbo sur piste, comme la notre, tu perds du temps, le visco coupleur sert plus à rien!

Avec un Q2 tu redeviens efficace jusqu'a... 350cv.

En résumé pour nos coupé pour être le plus rapide possible sur piste:
- Entre 300-350cv en cherchant a avoir une plage de régime longue et un spool au plus tôt.
- Un Q2.

Faut pas rêver, en compétition toutes les catégories de berline traction s’arrêtent à cette puissance: même les dernières TCR ne vont pas chercher plus.
marian Le mer 13 juin 2018 21h24
Bonsoir. J'ai mon débitmetre qui ne marche plus sur mon t20. Je veux en acheter un ( bosch ) mais tous les sites sont en ruptures de stock. Comment je fais moi maintenant? Un débimetre ça se nettoie?
Dernière édition le 13/06/2018 à 21:25 par marian, édité 1 fois
tubenstock Le mer 13 juin 2018 21h47
tu as vérifié la prise ? J'avais remplacé mon débitmètre à cause d'à-coups, ça n'avait rien changé. C'était un faux contact dans la prise. J'avais soudé les fils et plus de problèmes.
marian Le mer 13 juin 2018 21h52
Mon débitmetre est pas propre. Je vais voir quand meme au niveau des fils. Et je vais changer mon filtre k&n par un filtre d'origine
Kayan Le jeu 14 juin 2018 05h33
Salut,
ici en adaptable réf OEM Bosch 0280217514 à moins de 45€:
https://www.ebay.fr/i/322255558040?chn=ps&dispItem=1 (Debimetre d'air Lancia Kappa coupé 2.0 ie Turbo | eBay)

Pour le KN si de l'huile part sur le débimètre c'est qu'il est bcp trop huilé et/ou trop souvent. Quand c'est bien fait pas de dépôt gras;)
waloof Le jeu 14 juin 2018 09h18
Démonte ton débimetre du manchon et plonge le dans un verre d'acétone 15/20mn sans l'essuyer ni toucher le fil chaud !

souffle le avant de le remonter.

surtout ne pas toucher le fil chaud et ne pas le frotter avec un pinceau !
marian Le jeu 14 juin 2018 12h08
J'en ai acheté un d'occase à 60€. Je vais le nettoyer avec l'acétone pour voir. Je peux avoir juste le capteur du débitmetre pour la modique somme de 335€:love:
waloof Le jeu 14 juin 2018 16h13
l'acétone ca marche bien. je l'ai fait sur plusieurs voitures avec succès :good:
Kayan Le ven 15 juin 2018 06h06
Parfois ça marche oui. Sur une Punto GT ça n'avait pas suffit.
Le débimètre vieillit de tte façon en plus de récolter les impuretés et les retours de vapeur d'huile.
Avec 20 ans dans les dents en mettre un neuf c'est pas du luxe, même si la centrale du Coupé s'adapte au vieillissement des capteurs avec des tables de correction, y'a un moment où ça impacte les perfs en plus de l'agrément.

Le neuf à 45€ tu l'as vu @marian?

Après l'avoir changé fait un reset batterie ou calculo pour relancer l'apprentissage centrale avec les nouvelles valeurs de voltage que va lui balancer le débimètre, ton moteur marchera mieux;)
marian Le ven 15 juin 2018 08h16
@Kayan oui j'ai vu le neuf mais j'ai acheté un débitmetre en occase d'un gars sur facebook😉. 50€ en neuf c'est vraiment pas chère. Le bosch ce vend à 335€ en neuf :oh:
Le reset avec la batterie je fais comment?
waloof Le ven 15 juin 2018 08h29
les débimetres neufs a 45 balles c'est a coup sur le meilleur moyen d'avoir un moteur qui tourne mal.
ca s'est vérifié plusieurs fois et meme ici sur ce forum.

a ce prix c'est la loterie
Dernière édition le 15/06/2018 à 08:29 par waloof, édité 1 fois
marian Le ven 15 juin 2018 08h51
Sur facebook un gar peut avoir des capteurs de débimetre bosch neuf pou 335€ chez son fournisseur. J en prendrai peut être un car c'est pratiquement introuvable maintenant:oh:
Kayan Le ven 15 juin 2018 09h08
@waloof Les prix de ces débimètres c'est une vaste blague, du vol. C'est une pièce on ne peut plus basique. Un thermo couple avec une résistance et la transformation de l'info en un signal carré interprétable par la centrale, ça vaut que dalle à fabriquer, d'ailleurs les Bosch sont encore plus fragiles que les Pierburg alors qu'ils sont plus chers:etourdi:

@marian Tu débranches les 2 cosses de ta batterie et tu fais toucher les 2 cables entre eux pour décharger l'électricité résiduelle de la centrale et vider sa mémoire.
Solution 2 possible aussi: Débrancher la centrale elle-même (sous les pieds du passager, prise multi_pin à déverrouiller avec le levier de serrage/désserrage couleur alu intégré à la prise elle-même);)
marian Le ven 15 juin 2018 09h18
@Kayan merci;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      30    31    32    33    34    35    36    37    38     39  
Fiat Coupé ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatCoupéForum Coupé Fiat part XXI   «   39              Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCitroën Berlingo, Suzuki Jimny, Mini Mini, Google, Peugeot 508, Audi A4, Tesla Model Y, Autolib', Audi A1, Hyundai Ioniq, Nissan Leaf, limitation, Dieselgate
MarquesCitroën, Suzuki, Mini, Peugeot, Audi, Tesla, Bolloré, Hyundai, Nissan, Volkswagen, Toyota, Porsche, Mercedes, BMW, Renault, Ferrari, Alfa Romeo, Volvo
Actuellement, il y a 540 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales