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Forum Coupé Fiat part XXI
nico-20vt le dim 8 avril 2018 à 18:25
Le yoyo de la pression je l'ai eu temporairement à cause d'une puce misérable.
Une fois passé en g tech c'était super propre. :good:
marian le dim 8 avril 2018 à 19:50
Pour l instant elle a pas de puce. La puce est dans le cendrier:D
LeLapinBlanc le lun 9 avril 2018 à 09:14
Félicitation Marian! Pour ta conso, avec mon T20 j'étais descendu sous les 8llitres en faisant de l'autoroute aux limitations. Certains arrivaient à tenier les 7L. Rien à voir avec le T16 donc :D

Après pour le yoyo le premier truc est d'avoir un bon mano!

@ Gregsan et Hob :
Le nouveau topic du clubsport :
http://www.fiatcoupe.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=1212 (www.fiatcoupe.fr - le forum » Connexion)

Pour ceux qui ne peuvent pas voir :

Et non il fait plus autant de chevaux : Ced à évolué sur un autre coupé (le blanc avec capot bleu) puis maintenant l'alfa GT ou le moteur l'a suivit.

Sur le mien, vue qu'il n'a plu de Q2, le but était de charger le plus tôt possible sans trop patiner et étant fiable sur circuit:

- Collecteur d'admission Lancia Delta intégrale.
- Filtre à air BMC dans boite à aire stock
- Injecteur s550cc avec régul 3b.
- Aac modifiés (la combine de ceux d'athmo).
- Suppression courroie équilibrage/clim
- Pompe 250l/H Walbro avec câblage élec majoré + filtre grosse capacité.
- Turbo origine T3
- Echangeur latéral Julio
- Ligne GrN OMP.
-Suppression du soléno pour un robinet, bloqué à 1.2bars.
-Sonde AFR / EGT.
-Dump valve style Forge
-Gros radiateur d’huile à la place de l’ancien

Elle a sortie 297cv avec un trim 55, avec le T3 stock on doit être à 240cv bien tassé.

Et niveau châssis :
- Caisse vidée (même le filtre d'habitacle!), dégoudronnée.
- Arceau boulonné OMP
- Combinés filetés KW V1 avec coupelles supérieures D2.
- Barres anti-roulis majorées Eibach.
- Freinage avant : passage en 305mm ventilés et Etrier 4 pistons Brembo de T20
- Écopes de frein citroen C5
- Disques Gr N arrière et durites aviation partout
- Train arrière sur silent-bloc dur en aluminuim
- Jantes TD 1.2 7.5x17" avec pneus Fédéral 225/45 en Flan XL.
-Baquets Sparco Pro 2000 / Harnais OMP
-Aile latérale en fibre de verre et PC avant AUTODS.

Voilou
LeLapinBlanc le lun 9 avril 2018 à 09:17
Ah! Et je suis allez voir Ced51 avec sa GT T16 ce weekend: il tourne toujours aussi fort !
Il est repartit avec les 3 coupes de premier :etourdi: Même les nouvelles clio 4 cup était derrières!

Et le tableau de bord est toujours celui d'une Fiat coupé :love:
waloof le lun 9 avril 2018 à 09:18
je pense qu'elle doit bien passer les 240cv.

Sur la mienne j'avais le décata, la puce "abarth v2", le solénoide GM et deux trois bricoles.

Elle sortait 237cv au banc ;)

alors la tienne sortir plus avec les injecteurs etc
gregsan le lun 9 avril 2018 à 11:20
pourquoi il a enleve le Q2??
waloof le lun 9 avril 2018 à 11:24
Apparement le moteur complet a été retiré de la caisse si j'ai bien compris ?
LeLapinBlanc le lun 9 avril 2018 à 11:49
C'est bien ça tout le bloc complet avec boite est partis, d’abord suer le "Monster T16 EVo 3" et aujourd'hui sur l'alfa GT. Donc cette dernière a bien le Q2 et donc passes plus facilement au sol ses 330cv en sortie de virage.

Le mien avait été refait à l'origine pour la sœur de Ced51: repartit sur un bloc avec coussinets et segmentation neuve et une prépa plus soft ;)
waloof le lun 9 avril 2018 à 11:59
Sinon il y a un viscocoupleur sur les fiat coupé turbo. ca aide un peu a passer la puissance.
Ca vaut pas un Q2 mais c'est mieux que rien.
Hob le lun 9 avril 2018 à 12:01
Oui mais avec 380-450 cvx c'est Q2 ou même quaife.:D
waloof le lun 9 avril 2018 à 12:03
ouai là de toute facon sur une traction il n'y a rien qui passe :D
LeLapinBlanc le lun 9 avril 2018 à 12:33
Des que tu te rapproche des 300cv sur une traction turbo sur piste, comme la notre, tu perds du temps, le visco coupleur sert plus à rien!

Avec un Q2 tu redeviens efficace jusqu'a... 350cv.

En résumé pour nos coupé pour être le plus rapide possible sur piste:
- Entre 300-350cv en cherchant a avoir une plage de régime longue et un spool au plus tôt.
- Un Q2.

Faut pas rêver, en compétition toutes les catégories de berline traction s’arrêtent à cette puissance: même les dernières TCR ne vont pas chercher plus.
marian le mer 13 juin 2018 à 21:24
Bonsoir. J'ai mon débitmetre qui ne marche plus sur mon t20. Je veux en acheter un ( bosch ) mais tous les sites sont en ruptures de stock. Comment je fais moi maintenant? Un débimetre ça se nettoie?
Dernière édition le 13/06/2018 à 21:25 par marian, édité 1 fois
tubenstock le mer 13 juin 2018 à 21:47
tu as vérifié la prise ? J'avais remplacé mon débitmètre à cause d'à-coups, ça n'avait rien changé. C'était un faux contact dans la prise. J'avais soudé les fils et plus de problèmes.
marian le mer 13 juin 2018 à 21:52
Mon débitmetre est pas propre. Je vais voir quand meme au niveau des fils. Et je vais changer mon filtre k&n par un filtre d'origine
Kayan le jeu 14 juin 2018 à 05:33
Salut,
ici en adaptable réf OEM Bosch 0280217514 à moins de 45€:
https://www.ebay.fr/i/322255558040?chn=ps&dispItem=1 (Debimetre d'air Lancia Kappa coupé 2.0 ie Turbo | eBay)

Pour le KN si de l'huile part sur le débimètre c'est qu'il est bcp trop huilé et/ou trop souvent. Quand c'est bien fait pas de dépôt gras;)
waloof le jeu 14 juin 2018 à 09:18
Démonte ton débimetre du manchon et plonge le dans un verre d'acétone 15/20mn sans l'essuyer ni toucher le fil chaud !

souffle le avant de le remonter.

surtout ne pas toucher le fil chaud et ne pas le frotter avec un pinceau !
marian le jeu 14 juin 2018 à 12:08
J'en ai acheté un d'occase à 60€. Je vais le nettoyer avec l'acétone pour voir. Je peux avoir juste le capteur du débitmetre pour la modique somme de 335€:love:
waloof le jeu 14 juin 2018 à 16:13
l'acétone ca marche bien. je l'ai fait sur plusieurs voitures avec succès :good:
Kayan le ven 15 juin 2018 à 06:06
Parfois ça marche oui. Sur une Punto GT ça n'avait pas suffit.
Le débimètre vieillit de tte façon en plus de récolter les impuretés et les retours de vapeur d'huile.
Avec 20 ans dans les dents en mettre un neuf c'est pas du luxe, même si la centrale du Coupé s'adapte au vieillissement des capteurs avec des tables de correction, y'a un moment où ça impacte les perfs en plus de l'agrément.

Le neuf à 45€ tu l'as vu @marian?

Après l'avoir changé fait un reset batterie ou calculo pour relancer l'apprentissage centrale avec les nouvelles valeurs de voltage que va lui balancer le débimètre, ton moteur marchera mieux;)
marian le ven 15 juin 2018 à 08:16
@Kayan oui j'ai vu le neuf mais j'ai acheté un débitmetre en occase d'un gars sur facebook😉. 50€ en neuf c'est vraiment pas chère. Le bosch ce vend à 335€ en neuf :oh:
Le reset avec la batterie je fais comment?
waloof le ven 15 juin 2018 à 08:29
les débimetres neufs a 45 balles c'est a coup sur le meilleur moyen d'avoir un moteur qui tourne mal.
ca s'est vérifié plusieurs fois et meme ici sur ce forum.

a ce prix c'est la loterie
Dernière édition le 15/06/2018 à 08:29 par waloof, édité 1 fois
marian le ven 15 juin 2018 à 08:51
Sur facebook un gar peut avoir des capteurs de débimetre bosch neuf pou 335€ chez son fournisseur. J en prendrai peut être un car c'est pratiquement introuvable maintenant:oh:
Kayan le ven 15 juin 2018 à 09:08
@waloof Les prix de ces débimètres c'est une vaste blague, du vol. C'est une pièce on ne peut plus basique. Un thermo couple avec une résistance et la transformation de l'info en un signal carré interprétable par la centrale, ça vaut que dalle à fabriquer, d'ailleurs les Bosch sont encore plus fragiles que les Pierburg alors qu'ils sont plus chers:etourdi:

@marian Tu débranches les 2 cosses de ta batterie et tu fais toucher les 2 cables entre eux pour décharger l'électricité résiduelle de la centrale et vider sa mémoire.
Solution 2 possible aussi: Débrancher la centrale elle-même (sous les pieds du passager, prise multi_pin à déverrouiller avec le levier de serrage/désserrage couleur alu intégré à la prise elle-même);)
marian le ven 15 juin 2018 à 09:18
@Kayan merci;)
marian le jeu 15 nov 2018 à 23:23
Bon je donne des nouvelles de mon t20. J'ai amené mon t20 chez mon garagiste début juillet pour qu'il fasse la distrie. Le jour suivant la voiture a pris la grêle chez mon garagiste :ouin: . Depuis ce jour j'attends encore que la voiture passe chez le peintre :ouin: . Mon garagiste a commencé la distrie la semaine dernière et il y a eu quelqueq surprises. Il manque le support moteur en haut à droite, le support du bas est mort, le triangle gauche aussi, les deux soufflets de cardant à changer. La durite d'huile du cache culbuteur est fendue et deux durite d'eau à changer ( l'ancien propriétaire m'a donné des durites silicone flexeo )
J'ai acheté des durites d'huile flexeo car fiat n'en fait plus:oh: w
Toutes les pièces a changé sont acheté. Il y a plus qu'a les monter. La semaine prochaine mon t20 va rouler à nouveau. Je vais enfin pouvoir en proffiter :love:
nico-20vt le ven 16 nov 2018 à 09:17
Pas de bol pour la grêle en juillet. :/

Super pour la mécanique, mais c'est quoi ces délais de fou ? Il n'a même pas fait la carrosserie depuis juillet ?
Dernière édition le 16/11/2018 à 09:17 par nico-20vt, édité 1 fois
marian le ven 16 nov 2018 à 09:42
Non le carrossier a un boulot de malade. Toute la ville a pris la grêle. Mon garagiste avait 20 voitures dehors et toutes ont pris la grêle.
Mon garagiste a beaucoup de boulot.
nico-20vt le ven 16 nov 2018 à 10:08
Bon courage pour l'attente alors. :good:
marian le ven 16 nov 2018 à 11:17
Merci. Ça va allé vite maintenant 😉
LeLapinBlanc le ven 16 nov 2018 à 13:56
Je comprend pas quand il dit qu'il manque un support et l'autre est mort que tu ne t'en soit pas rendu compte...Tu as confiance en ton garagiste?
marian le ven 16 nov 2018 à 14:06
Le support manquand était dans le carton que l'ancien propriétaire m a laissé. Et l'autre support qui est mort je l'ai vu quand ils ont voulu faire la distrie ;)
marian le ven 16 nov 2018 à 14:15
Et oui j'ai confiance en mon garagiste. Il est très réputé dans le monde de la subaru;)
marian le mer 16 janv 2019 à 20:13
Mon T20 est en carrosserie:D
On a eu un problème sur la porte droite. La serrure qui ne voulait plus s'ouvrir. On a été obligé de la casser pour pouvoir ouvrir la porte. Je suis allé chez Fiat pour en acheter une neuve et bien sur ils n'en font plus:ouin: . J'en ai trouvé deux ( une droite et une gauche )sur ebay en Italie
J'ai acheté une boite à aire en très bonne état car la mienne avait des trous de partout ( je ne sais pas pourquoi ). J'ai aussi pris un cache d'origine sous le moteur.
fabala-x le mer 16 janv 2019 à 20:15
Les trous à la scie cloche dans la boîte à air c est pour mieux entendre le L5:D
nico-20vt le jeu 17 janv 2019 à 15:07
Modif connue oui :D
marian le jeu 17 janv 2019 à 19:32
Ca fait comme un KAD pour le bruit alors?
fabala-x le jeu 17 janv 2019 à 19:48
Oui, c est l'idée;)
jut20 le lun 21 janv 2019 à 18:12
:D
nico-20vt le lun 21 janv 2019 à 22:14
:oh:
marian le lun 21 janv 2019 à 23:18
A oui quand même :oh:
marian le lun 21 janv 2019 à 23:32
Ca endommage pas trop le débimetre tous ces trous?
nico-20vt le mar 22 janv 2019 à 09:13
Le papier alu :love:
hob le mar 22 janv 2019 à 11:18
@marian

Bah si un truc passe......couic.:D
nico-20vt le mar 22 janv 2019 à 11:20
Je ne pense pas, les trous sont faits en amont du filtre. ;)
hob le mar 22 janv 2019 à 12:33
Je suis d’accord, mais sans filtre ça grogne plus.:love: :D
nico-20vt le mar 22 janv 2019 à 13:36
:D
jut20 le mar 22 janv 2019 à 15:33
J'avais bien un filtre.
Le scotch suite à des essais infructueux :D Mais quel son ! :love: :love:
nico-20vt le mar 22 janv 2019 à 20:45
C'est mieux avec un Apexi de Supra en façade. :D :love:
jut20 le dim 31 mars 2019 à 16:14
https://www.leboncoin.fr/voitures/1570331511.htm/

:oh: :oh: :oh: :oh:
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