Capuchon roulement fiat ducato - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatCapuchon roulement fiat ducato           Répondre    
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
2808 vues
Capuchon roulement fiat ducato
parnafo le ven 22 oct 2010 à 13:35
Bonjour,

J'ai eu pas mal de problemes avec les roulements arrieres (coniques) de mon fiat ducato. Ce qui fait que maintenant je suis un peu inquiet.

Voila mon probleme. J'ai fait monte un roulement arriere dernierement. Le garagiste l'a semble-t-il monte correctement sans trop le serrer (puisqu'il semble que ce doit etre le cas sur ce type de roulement), puis il a rempli le capuchon (en metal qui protege le moyeu) de graisse et l'a remis. Seulement, ce capuchon est un peu tordu suite au demontage/remontage et de la graisse coule un peu sur les jantes. Cela pose-t-il un probleme, ce capuchon doit-il etre place de facon totalment etanche.

Merci d'avance pour les reponses.

AL
parnafo le sam 23 oct 2010 à 08:48
Bonjour,

Comme je n'ai pas de reponse, je vais etre un peu plus precis.

J'ai change deux fois ce roulement en 40 000 kilometre, pour cette raison, je le surveille de pres. ;)

Je parle dans mon precedent post de ce qu'on appelle le capuchon cache-poussiere, je crois. C'est un capuchon que est juste coince dans le moyeu et qui cache l'ecrou de serrage du roulement.

Merci d'avance.

AL
parnafo le dim 24 oct 2010 à 10:43
Personne n'a de reponse a me donner ou bien ma question n'est pas claire ?

AL
markkos le dim 24 oct 2010 à 10:56
Personne n'a de reponse a me donner ou bien ma question n'est pas claire ?

Attend que tout le monde se lève !! on est dimanche quand même.

C'est le capuchon exterieur qui cache l'écrou de serrage ? je vois pas pourquoi il a mis de la graisse si ce n'est pour éviter que l'ensemble se grippe mais de là à remplir le cache de graisse.
parnafo le dim 24 oct 2010 à 13:47
oui c'est bien ce capuchon qui cache l'ecrou. Moi non-plus, je ne sais pas pourquoi il a fait ca.

AL
parnafo le ven 29 oct 2010 à 10:19
Bonjour,

Je repose une derniere fois ma question :
Le capuchon cache-poussiere doit -il etre totalement etanche ?

Merci encore.

AL
 1 
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatCapuchon roulement fiat ducato             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 891 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement