Problème autoradio - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatBravoProblème autoradio           Répondre    
Fiat Bravo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
5185 vues
Problème autoradio
Krimm le mar 16 juin 2009 à 21:23
Je suis l'heureux propriétaire d'une Bravo 2 Mjet 105 Dynamic depuis 3 semaine.
Le seul problème que j'ai pu constater à ce jour concerne l'autoradio, plus précisément le lecteur CD.
En effet, par forte chaleur, il est impossible de lire les CD MP3. J'ai systématiquement un message d'erreur du genre "CHECK CD".
Après avoir roulé 30 minutes avec la climatisation, le lecteur CD accepte parfois de fonctionner.
Avez-vous constaté le même problème de fiabilité?
thierry97337 le mar 16 juin 2009 à 21:31
Achète toi un vrai poste lecteur CD mp3 bluetooth prise auxiliaire avec chargeur DVD Blueray et tout et tout. Ne te casse pas la tête si ton poste commence à déconner en ne lisant plus les CD c'est que bientôt il va te lâcher complètement (et sa j'en sais quelque chose). Question fiabilité les postes d'origine fonctionne très bien jusqu'à ce qu'ils déconnent et là c'est la merde...
guillaume7693 le mar 16 juin 2009 à 21:32
Dans les bravo, l'autoradio n'est pas complêtement encastrè dans le TDB. Difficile à voler , mais aussi à changer.
tamtam1472 le mar 16 juin 2009 à 23:40
Vas voir la concession pour passer ça en garantie... l'autoradio en a un coup dans la tronche.:/ :louche: :louche:
oLi54000 le mer 17 juin 2009 à 00:43
Je pense pas que ce soit forcément un problème de poste.

Les cd n'aiment pas la chaleur (+ de 35 - 40° c'est déjà beaucoup), ils se dilatent et se déforment facilement et la lecture peut être difficile déjà pour de simples données audio classiques. Et ce sera d'autant plus difficile à lire avec des données compressées comme le mp3.
La fin du disque (le bord extérieur en fait) c'est le pire, ça peut devenir complètement illisible.

Si en plus la lentille est un peu sale, c'est fini, aucune chance.

Eviter aussi de coller des étiquettes sur le CD, c'est le meilleur moyen pour déformer un disque car l'étiquette perturbera la dilatation naturelle du support et le disque se gondolera.

Sinon il y a un remède, la clé usb :D
 1 
Fiat Bravo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatBravoProblème autoradio             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 896 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement