Problème alternateur Fiat Brava - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatBravaProblème alternateur Fiat Brava           Répondre    
Fiat Brava ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
5374 vues
Problème alternateur Fiat Brava
j34b le ven 11 janv 2008 à 15:44
J'envoie ce message pour savoir s'il est normal que des galets tendeurs et la courroie de l'alternateur cassent sur une FIAT BRAVA de 7ans et demi et 132 000 kilomètres. J'ai eu le souci sur la route le week-end dernier (je commence bien l'année !) et ma voiture a été remorquée chez FIAT. Le mécanicien n'a pas encore eu le temps de démonter l'alternateur donc je ne sais pas encore s'il est mort ou non. Tout ce que je sais c'est qu'il est bloqué.

Précision : A 88 200 kilomètres (il y a 2 ans) j'ai fait changer la courroie de distribution, accessoires et galets (mais pas la pmompe à eau qui, selon le garagiste, pouvait attendre la prochaine distribution). Est-ce que ce sont les mêmes galets ici ?

Pour info, j'ai une FIAT BRAVA moteur JTD 105 chevaux. Et pour info aussi, je n'ai jamais eu le moindre souci technique avant sur cette voiture. J'effectue les entretiens normalement...

Par avance, merci pour vos réponses !
fujiyama le ven 11 janv 2008 à 20:09
7 1/2 an et 132 000 km ?

Y'a pas de chat à fouetter à mon avis. Si ça doit lacher....
corsic@libert@ le ven 11 janv 2008 à 21:33
7 ans et demi pour une courroie c'est deja pas mal, le changement de la courroie et du galet tendeur va pas allez chercher loin ( 50-100 €) par contre si l'alté est a changer ca va chiffrer un peu plus.
alfamateur le ven 11 janv 2008 à 21:40
En effet à 132kkms.. tt peut arriver, chez n'importe quelle marque, voire bien avant d'ailleurs
j34b le mar 15 janv 2008 à 23:51
Merci pour vos réponses :-)
astina51 le mar 15 janv 2008 à 23:56
Il se peut meme que ce soit l'alternateur qui se soit bloqué, provoquant ainsi la casse des galets tendeurs et de la courroie.....

Tant que ta distri n'est ps touchée, ca va.......

zlackie le mer 16 janv 2008 à 00:02
La distrib' qui pête sur un moteur Fiat, y'a pas d'énorme dégâts, je me trompe ?
 1 
Fiat Brava ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatBravaProblème alternateur Fiat Brava             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo
MarquesMercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng
Actuellement, il y a 1011 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement