Fiat barchetta ou mazda mx5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatBarchettaFiat barchetta ou mazda mx5   »»            Répondre    
Fiat Barchetta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
58 messages
3827 vues
Fiat barchetta ou mazda mx5
kruz le mar 1 juil 2008 à 22:24
Voilà je suis a la recherche d'un cabriolet et j'hesite entre la barchetta et la mx5 mon budjet est de 6000 euros.

L'avantage de la fiat est d'etre moins cher donc moins de kilometre, meilleur etat,mieux equiper.

la mazda elle est plus solide je pense.

j'ai besoin de vos conseil pour faire mon choix j'en appele au posseseur ou ayant posseder ses modeles.
ben_92 le mar 1 juil 2008 à 22:54
La MX5 est fiable

tres surcoté en cette saison
barbatacci le mar 1 juil 2008 à 23:14
La barchetta est fiable :good:

moins surcotée que le mx5:D
AlicantoR le mar 1 juil 2008 à 23:24
Préfère la propulsion à la traction ;)
metro le mar 1 juil 2008 à 23:29
Les gens qui achètent une barchetta le font pour le prix puis se galèrent à la vendre pour la remplacer par une mx5 beaucoup plus amusante à conduire et très fiable, ce qui ne gache rien.
ben_92 le mer 2 juil 2008 à 11:08
De toutes façons c'est un achat ocup de coeur prends celle qui te fait le plus flasher
le.gaumais le mer 2 juil 2008 à 12:18
Ca dépend si tu cherches un look ou des sensations de conduite

Moi j'irais plutôt vers la mx-5
kruz le mer 2 juil 2008 à 12:30
J'ai lu sur different forum mx5 et barchetta et il me semble que la fiat a trop de soucis mecanique.

plus qu'a trouver une mx5 en bon etat car je me suis renseigner chez mazda pour la capote c'est super cher presque 2000 euros avec montage :oh: :p

Da_Master le mer 2 juil 2008 à 12:37
Tu as plein de mecs qui te poseront une capote (fournie) pour 2 fois moins cher.
SPIN le mer 2 juil 2008 à 13:10
La question ne se pose pas pour Moi, Mazda, super look, fiable et propulsion et en cherchant j'ai trouvé une MKI 1800 propre en noir, exactement ce que j'aurais voulu (mais le moment n'est pas opportum)
kent695 le mer 2 juil 2008 à 13:19
Je préfère la Mazda. T'aurais du faire un sondage!!!
esquale le mer 2 juil 2008 à 14:51
Pour le look, le son et le prix : Barchetta

Fiabilité des pièces + propulsion : Mazda (phase 2 superbe !!!)

Deux états d'esprit différent moi perso je suis plus italienne DONC barch' ;)
Topper le mer 2 juil 2008 à 15:40
Moi je dis, barchetta tubro Novitec :D

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=47039716&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=8800&makeModelVariant1.modelId=10&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=110&minPowerAsArray=KW&vehicleCategory=Car&segment=Car&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&customerIdsAsString=&lang=de&pageNumber=1

188ch pour 1060kg, ça doit rien motricer mais ça doit être sympa en reprises :D
Dernière édition le 02/07/2008 à 15:42 par Topper, édité 1 fois
Zorgol le mer 2 juil 2008 à 16:00
C'est immatriculable en France ça?
Papa_Polka le mer 2 juil 2008 à 16:04
Perso je lorgne sur la Barchetta, pour le look, toutes façons les perfs pures et dures ne m'intéressent pas, du moment que ça se traine pas c'est le principal.

Sinon la MX5 joue dans une autre catégorie je pense en terme de conduite :good:
Topper le mer 2 juil 2008 à 16:22
Pour avoir eu une barch, c'est beaucoup de plaisir à son volant, c'est peut être pas une sportive, ce n'est pas sa vocation toutes façons, mais ça se défend tout de même bien, la sonorité est superbe pour un petit 1.8L, et ça a une gueule d'enfer, je la préfère à la mx-5 perso, et puis une chose que je trouve plus avantageuse aussi par rapport à la mx-5, c'est qu'il y a un coffre pour la capote, elle ne reste pas à l'air quand celle-ci est rabaissée.

http://www.youtube.com/watch?v=aZY3JIPHJtQ
YouTube 2:19
Giro in barchetta www.barchettaforum.com
Papa_Polka le mer 2 juil 2008 à 16:30
La video c'est pas du full sotck ? :D
Topper le mer 2 juil 2008 à 16:35
Si, c'est le son stock ça.
fujiyama le mer 2 juil 2008 à 19:16
C'te question :etourdi:
aurelien951 le mer 2 juil 2008 à 19:18
J'ai souvent entendu dire que la barchetta avait un moteur a la sonorité pas terrible!
fujiyama le mer 2 juil 2008 à 19:27
Si j'étais méchant je dirais qu'il est principalement gaché par le bruit du moteur d'essuie-glace par temps de pluie mais bon ....




:D
esquale le mer 2 juil 2008 à 23:58
Aurélien => :louche: les moteurs italiens sortent souvent des bruits sympas et ce 1.8 ne déroge pas à la régle :good: D'ailleurs, le 1.8 équipait les stilo bravo brava punto 2 coupé fiat bref un super moteur :good: avec un seul défaut son capteur de phase qui peut délirer et transformer votre 1.8 en "tracteur" avec bruit de diesel :D
freemen le jeu 3 juil 2008 à 12:54
Moi j'ai pris la Barchetta,pour des raisons économique et , peut être à tors, d'égrément moteur entre le 1.8 rital et le 1.6 nipon.

Je ne sais pas au niveau de la MX-5 ce que cela donne, mais coté Barchetta ...
- Faut pas faire attention à la qualité d'assenblage et aux bruits.
- Faut pas ouvrir et fermer la capote n'importe comment.
- Le règlage des joints et des vitres est super chiant et ça se dérègle avec le temps.
- Le variateur de phase qui fait du bruit (mais n'empèche pas de rouler).
- Le moindre choc et c'est galère à réparer...car les ailes et la calendre sont en 3 parties soudées et très vulnérable.

Sinon, c'est une voiture super agréable à conduire, c'est coupleu, rageur ça joue bien, la position est très particulière, le bruit est pas mal même d'origine.
Pas de problème réel connu, à part le variateur de phase (si il a été changé avec la distri c'est un plus) et le par chaleur du colecteur qui se fissur.
Comme toutes voitures, faire attention à la périodicité de la distribution.
kruz le lun 7 juil 2008 à 19:53
Mon choix est fait je cherche une mX5 plus fiable et plus sympas a conduire.
metro le lun 7 juil 2008 à 20:04
Bon choix, t'as plus qu'à la trouver ;) :good:
nrv87 le ven 1 août 2008 à 08:50
La mazda mx5 est un beau coup de coeur la mienne et moi c'est pour la vie
Da_Master le ven 1 août 2008 à 11:25
Pourtant t'as commencé à bien abîmer la tienne :(
pharmouze le ven 1 août 2008 à 18:07
MX5 ++++++++:good: :good: :good:

mais en nb c'est mieux!!!:D (questions de gouts en fait)!
fujiyama le sam 2 août 2008 à 13:06
Cette photo a déja été postée. Il est adorable :good:

Y'a que les jantes.......et là franchement :(
kruz le sam 2 août 2008 à 18:02
Je roule maintenant en mx5 NA 1992 a venir peinture complete et ligne inox.
pharmouze le sam 2 août 2008 à 18:41
Une très bonne chose ça, tu ne regrettereas pas ton choix!!!!;)
ours_koala le dim 3 août 2008 à 14:46
Peux-tu en dire plus sur ton achat? Kilométrage, voiture, prix?
metro le ven 15 août 2008 à 15:22
J'ai re-craqué :D La miata, on ne s'en débarrasse pas comme ça. J'avais lu que 50% des gens qui en ont eu une, ont en toujours une ... je fais maintenant parti de ces addicts :ouin:
Lundi, j'ai acheté une 1.8 red passion.:love:

pharmouze le sam 16 août 2008 à 12:46
:good:
toi aussi tu as le hard top, j'adore ce look de coupé avec le HT!!!:love:
metro le sam 16 août 2008 à 16:12
Le hard top m'a fait craqué. Elle est magnifique avec. En plus vu le mois d'août qu'on se tape :etourdi:
djspeed le sam 16 août 2008 à 16:28
Bon choix mister métro ! tu vas pouvoir rouler les cheveux aux vent (quand il fera beau dans notre beau département de gironde :etourdi: )
metro le sam 16 août 2008 à 16:32
J'espère que ça va se lever en septembre :ouin:
En plus il y aura moins de monde sur la route.
djspeed le sam 16 août 2008 à 16:34
Ouais, en attendant tu peux aller faire les boutiques à Arcachon ! ;)
metro le sam 16 août 2008 à 16:41
J'ai plus de sous :ouin: :D
En attendant je me fais plaisir sur les petites routes. Comme tout à l'heure du coté de St Emillion :


Cette caisse, c'est vraiment le pied. J'avais une 1.6 avant, elle est transfigurée par le 1.8 et l'autobloquant ... on a juste envie de rouler et de préférence en virage :love:
djspeed le sam 16 août 2008 à 16:45
Super mignon st Emilion au passage...
pharmouze le sam 16 août 2008 à 16:53
Pour l'instant le 1,6 me convient!!!:D

metro le sam 16 août 2008 à 18:54
Il m'a convenu aussi pendant 2 ans 1/2 et puis j'ai voulu quelque chose d'un peu plus péchu. Mais finalement c'est surtout le couple qui fait la différence entre les 2.
thomas02 le lun 18 août 2008 à 10:22
Ah cette mx5 que de bons souvenirs !!!

C'est une voiture extra, j'avais la série spéciale Phoenix qui est je trouve une des plus belle mon seul regret le moteur 1600 qui manquait de pêche !

En 1,8l il y a quand même quelque chose de plus et qui apparaît indispensable une fois qu'on l'a essayé mais malheureusement en Phoenix elle n'existe pas en France avec le 1,8L !

Par contre je l'ai revendu parce que je manquais de place mais si je devais en racheter une ça serait un 1,8l boîte 6 avec autobloquant et suspension Bilstein ou alors un Mk III RC en 2.0l perf :D !
EenSayn le lun 18 août 2008 à 10:26
Superbe avec le hard top et la couleur euuuuuuuh... Bordeaux? :D
metro le lun 18 août 2008 à 10:46
Yes, couleur vin comme dit ma copine (oenologue).
Sinon la semaine dernière je suis passé par Toulouse et dans le pays basque avec ;)
EenSayn le lun 18 août 2008 à 10:46
;) :good:
pharmouze le lun 18 août 2008 à 12:42
La plus belle couleur sans doute aucun:D
thomas02 le lun 18 août 2008 à 13:39
Je trouve que ça fait très féminin le red passion :p J'ai mon meilleur pote qui en a une (enfin celle de sa femme) alors quand il la conduit je me fous un peu de lui :D

Mais c'est une très belle couleur ! J'ai bcp la blackpassion et la greenpassion !

Maintenant une Titanium grey avec cuir fauve c'est quand même le must :p
metro le lun 18 août 2008 à 13:43
Le Titanium grey avec cuir fauve, c'est pour la phoenix, uniquement disponible en 1.6. Et la 1.8, c'est pas une voiture de gonzesse :cool:

J'aime bien aussi les blacks et green mais quand on achète d'occase, on ne choisi pas toujours les couleurs. Surtout pour ce genre de voiture assez peu courante. Il faut voir que certaines série ont été très peu diffusées, comme les superbes etna, vendues en France à 100 exemplaire en 1.8, 50 grises et 50 rouges ...
thomas02 le lun 18 août 2008 à 13:52
La Phoenix existe en 1,8 en Belgique et en Allemagne... avec la boite 6 et l'autobloquant !

Lors de l'achat de ma Phoenix je suis passé à côté d'une superbe Red passion comme la tienne avec HT et clim, le cuir beige est top !
 1    2   Page suivante 
Fiat Barchetta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatBarchettaFiat barchetta ou mazda mx5   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix
MarquesBMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat
Actuellement, il y a 990 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement