Besoin d'aide de connaisseurs... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatBarchettaBesoin d'aide de connaisseurs...           Répondre    
Fiat Barchetta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
5 messages
3043 vues
Besoin d'aide de connaisseurs...
CC65 le ven 4 juil 2008 à 16:16
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et ai besoin de vos lumieres..
Sur ma barchetta, la direction faisait un bruit (comme un moteur qui patinait) lorsque je tournais, cependant cela ne se sent pas au volant..
alors me vla partie chez un premier garagiste (fiat) : verdict : faut changer la crémaillère..
bon... je vais chez un autre et là il me dit que cela ne vient pas de la cremaillere masi de la courroie accessoire.. (cependant il me dit : il y a effectivement une petite fuite sur le soufflet et il faudra changer la cremaillere plus tard, en attendant il m'a rajouté de l'huile de direction assistée et ma titine ne fait plus de bruit..)
qui croire? que faut il faire? changer la crémaillère entière? (aië..ou est ce possible de ne changer que le soufflet endommagé?
merci de vos réponses car je suis perdue..
laurentjohns le ven 4 juil 2008 à 16:37
Si le garagiste t'a refait le niveau de liquide d'assistée c'est déjà pas normal car c'est un circuit fermé et normalement pas de rajout à faire.
Pour l'ampleur de la fuite tu verras dans combien de temps le bruit revient.
Changer un soufflet de crémaillère est possible mais la fuite provient plutôt des joints intérieurs à la crémaillère et ceux là ne se change que chez certaines marques et il te sera difficile de trouver un "kit joints" et surtout un mécano qui veuille bien te le faire.
Si tu dois changer ta crémaillère il y a un site en Belgique qui est bien moins cher qu'en France.
Une courroie siffle en général lorsqu'elle est détendue ou morte.

Bon courage
CC65 le ven 4 juil 2008 à 19:00
Merci de ta réponse, effectivement depuis que le liquide a été rajouté plus de bruit du tout!!
donc je vas voir.. peux tu me donner le lien du site en belgique? merci d'avance
kurt.von.s le sam 5 juil 2008 à 16:36
Si, après rajout de Dexron, plus de bruit, celà veut dire que ta pompe de DA tournait à sec.
Maintenant, il faut voir quelle est la fuite responsable de ce manque.
Celà peut être au niveau de la crémaillère, mais celà peut être aussi tout siplement au niveau d'un joint de raccord...
freemen le sam 5 juil 2008 à 17:30
Je pense que le mieux est déjà peut être de changer le soufflet, car tu risques d'endommager et ensuite d'attendre si ça revient.

Petite info: Barchetta.fr

ps; t'as pas de l'eau qui rentre avec tes angles de montant de capote dans cet état ?
Dernière édition le 05/07/2008 à 17:32 par freemen, édité 1 fois
 1 
Fiat Barchetta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatBarchettaBesoin d'aide de connaisseurs...             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 912 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement