[Test Drive Rpt] Abarth 500 1.4 T-Jet 135ch - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiat500 Abarth[Test Drive Rpt] Abarth 500 1.4 T-Jet 135ch   »   »»            Répondre    
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
144 messages
5892 vues
[Test Drive Rpt] Abarth 500 1.4 T-Jet 135ch
Rod350Z le mar 19 mai 2009 à 17:21
Essai réalisé le 20 Mars 2009

Notre dernière rencontre parisienne (avec d'éminent membres d'Autotitre, entre autres) me donna l'occasion de réserver l'essai de la 500 Abarth :wub: , chez le spécialiste au scorpion le plus proche de la maison (Lille), situé à Levallois-Perret (super pratique...ce meeting :D ).

Si bien que le jour J, c'est avec même pas une 1/2H de retard que notre brochette de "posteurs" arrive dans la place, le sourire au lèvres: dehors il fait beau et chaud. :cool:

L'étroit showroom parvient tout de même à abriter une Alfa MiTo, une 159 SW, une Brera, une GP Abarth ainsi que 2 ou 3 mignonnes 500 arborant l'emblème au scorpion. :love:

Leur exemplaire gris-clair retient particulièrement mon attention :love::













Ayant déjà fait la présentations statique de la 500 Abarth (cf TDR GP Abarth), je ne m'attarderai pas sur son habitacle esthétiquement réussi :love: et bien réalisé :cool:, ou sur le volume du coffre plutôt correct :cool: :












Et si la plupart d'entre-nous se confond aisément avec la clientèle traditionnelle :etourdi: , la tenue vestimentaire de Toni, elle, confine au fondamentalisme Abarth :oh: : ce détail n'est pas anodin car le commercial, les yeux emplis d'effroi, m'enjoint de le suivre faire l'essai, sans éveiller l'attention de l'Autre, là. :D

Nous grimpons dans un superbe exemplaire blanc perlé (Blanc Iris) :love:, identique à celui de la photo de SaluC1 : eh oui, on a tellement filé à l'anglaise que je n'ai pas eu le temps de prendre beaucoup de clichés. ;)







Le commercial sort alors de la concession et on fait l'échange des places devant le showroom. :cool:

Confortablement installé dans le siège tissus semi-bacquet :cool:, tout se passe bien niveau garde au toit :cool:, un peu moins niveau largeur aux coudes :( (on sent bien la contre-porte).

Au ralenti, le petit bruit d'échappement de caboteur épileptique est assez marrant. :D

Démarrage en mode Normal : au final, un mode complètement inutile :etourdi: , avec ses messages "shift up" anti-naturels au possible, du genre passer le 4ième rapport alors qu'on a le sentiment d'être limite en sous-régime, sur le 3ième. :oh:

Un conseil : lors d'un essai, évitez de perdre trop de temps dans ce mode. :/

Pour le reste de la balade, on constate que :

- La pédale d'embrayage atteint des records de souplesse : bizarre, je n'ai pas eu cette impression lors de l'essai des 500 68ch et 100ch. :oh:
- La boîte est bien guidée, donc très agréable à manier. :cool:

Mode sport enclenché : tout va mieux.

- La direction se durcit légèrement mais renvoi un meilleur feeling (j'aime beaucoup). :love:
- Le moteur part illico dans les tours avec un petit grognement rauque (j'aime beaucoup aussi). :love::love:
- Quai de Seine - direction Neuilly (absence de radar: OK, absence de traffic: OK), on relance sans faillir, même en accélérant sur le 3ieme rapport. :love:

Et quelque soit son mode de fonctionnement, la puce est dotée d'un excellent freinage. :cool:

Bien que pas du tout adaptée à ce type de véhicule, cette rapide prise en main en bordure de la capitale, a permis de révéler le caractère jovial de la 500 Abarth :love: (vraiment marrante à conduire), mais dans quasi les mêmes conditions, j'ai nettement préféré l'ambiance de la Grande Punto Abarth. ;)

C'est vrai que ce 1.4 16V T-Jet, délivrant 135ch, émettant 155g/km de co2 (non malussé, ni bonussé), abattant le 0-100 en 7.9s et permettant une Vmax de 205km/h, est désarmant de facilité :love: , mais à 21.470EUR l'Abarth grise du showroom (dotée du cuir, TO, pré-équipement GPS, décalcos...), c'est loin d'être donné. :/

En économisant 5.000EUR :cool:, il est possible de repartir au volant d'une Twingo RS (malussée 200EUR car 165g/km de co2), qui, même si elle semble un petit peu moins sportive au volant (bon, 133ch, 8.7 au 0-100, Vmax = 201km/h, les perf sont quand même proches :oh: ), offre un châssis affuté qui en donne plus que pour son argent. :love: :love: :love:


F3dallara10 le mar 19 mai 2009 à 22:33
Tres bien se TDR sur la 500 abarth domage que se n'est pas la version " essai essai " comme le dit si bien mlle laffite dans sont emission V6 (fille d'un illustre pilote de formule 1 !!!)
enfin bref j'en est vue une rouge en allemande elle est tres belle aussi mais en gris elle est encore mieux .
ben_92 le sam 7 avril 2012 à 16:23
Quelqu'un d'autre a pu en essayer une ?

Je me tâte à en prendre une en 500c pour aller au taf :love:
Carpe.diem le sam 7 avril 2012 à 16:24
Tu es marié?
ben_92 le sam 7 avril 2012 à 16:30
Ouais avec deux gosses même

C sûrement le seul pseudo cab fun permettant d'emmener les gosses chez la nounou
Carpe.diem le sam 7 avril 2012 à 16:37
Bon, tu ne risques donc pas de rester celibataire en prenant un truc comme ca.
ben_92 le sam 7 avril 2012 à 16:41
Bah c'est une voiture de gay parigot mais vu la cambrousse ou je suis j'arriverai à assumer

En fait je cherche surtout un moyen de me débarrasser de ma musa et je pensais a une reprise chez abarth et Loa derrière

Pour 249 euros c'est sympa je trouve
Carpe.diem le sam 7 avril 2012 à 16:53
Effectivement.

La musa en apport?
nesskape le sam 7 avril 2012 à 17:07
100 balles d'apport, ca pese pas lourd.
ben_92 le sam 7 avril 2012 à 17:08
C 4500 euros l'apport

Ma musa côte 7000 à l'argus mais bon c'est une musa quoi :D
Toniciano le sam 7 avril 2012 à 17:12
Ha, je me souviens de cet essai, oui j'étais en mode Guerrero ça leur avait fait peur je crois :D :bad:
kanter le sam 7 avril 2012 à 17:17
C'est pas mcmateo qui en a une?
Toniciano le sam 7 avril 2012 à 17:19
Il l'a vendue contre une Smart, apparemment que des merdes avec.
dingodoto le sam 7 avril 2012 à 17:23
Mon cousin à acheté le modèle "by Ferrari" donc un peu plus de watt du genre 180ch je crois, hé ben elle fait un sacré bruit avec ses 4 petites sorties d'échappement.

Ça roule vachement bien c'est même bluffant pour un pot de yaourt.

Il l'a payé 20k€ pour un prix neuf de 38k€!!!
ben_92 le sam 7 avril 2012 à 17:41
Ouais j'achèterai pas a la limite une Loa mais c tout

Faut que ça passe le waf en plus
President le sam 7 avril 2012 à 17:50
C'est Mc qui connaît bien cette auto pour en avoir eu une.
Il l'a effectivement remplacé par une Smart Brabus.
Il s'est plaint d'avoir eu pas mal de pépins avec la 500.
Oklig le sam 7 avril 2012 à 18:06
je l'ai testé en 500 c et la BVA associée te tue le plaisir de la voiture:bad:
ben_92 le sam 7 avril 2012 à 18:31
La BMp de chez fiat :D

Je la prendrais en bvm
President le sam 7 avril 2012 à 18:42
La sienne était une boite manuelle mais ça l'a pas empêché d'avoir pleins de merdes avec.
Si t'as pas besoin des petites places arrières, mieux vaut une Smart Brabus.
caraddict le sam 7 avril 2012 à 19:20
C'est peut-être plus fiable, la Smart, mais ça a bien l'air d'être son seul avantage. ET pourtant, la 500 manque pas de défauts :etourdi:
Oklig le sam 7 avril 2012 à 19:41
Il me semblait que la 500c etait dispo qu avec la BVA?
ben_92 le sam 7 avril 2012 à 19:52
Au lancement oui après ils ont sorti la bvm
ben_92 le dim 8 avril 2012 à 19:09
Bon finalement je viens de vendre ma musa

Je vais garder le pognon car la probabilité que je me fasse attaquer pour vice cache est énorme :D
Mcmateo le dim 8 avril 2012 à 19:31
Oui j avais une essesse avec le pot monza..... Toute option sauf le rétro jour nuit....
Ça reste du Fiat :D plein de petite merde et surtout à l époque on me l avait rayer 3 fois ou 4 je ne sais plus...
also01 le dim 8 avril 2012 à 19:48
ben92 > :oh: :love: :good: vendre une musa...tu peux envoyer un lotto ou un quinte demain...:cool:
ben_92 le dim 8 avril 2012 à 21:10
Bah les rayures c le lot de toutes les voitures de cakos !
Oklig le dim 8 avril 2012 à 21:55
A noter que le prix des pièces chez Abarth sont délirants ... un pote vient de tomber en panne avec de pompe a essence et 800 ttc le changement :D
ben_92 le dim 8 avril 2012 à 21:57
Faut que ce soit sous garantie ces petites bêtes

De toutes façons les occazes sont affichées au prix du neuf :etourdi:
Barbatacci le ven 16 nov 2012 à 21:55
:!: la lubie de mme!!

elle aimerait bien une 500 abarth vu qu'elle va se rapprocher du travail!!:D

bon, si je résume, il y'a les abarth 135 et 160cvx.
c'est quoi les versions essesse?;)
teuschi le ven 16 nov 2012 à 21:58
Celles qui disent jawohl mein General !
Barbatacci le ven 16 nov 2012 à 22:02
:louche:
ben_92 le ven 16 nov 2012 à 22:11
Essesse ce sont les 160 cv
Barbatacci le ven 16 nov 2012 à 22:16
il y'a donc 2 modeles?
je pensais que les essesse etaient des séries spéciales ou la finition!;)

sinon, beaucoup de diffe entre la 135 et la 160?
c'est bien niveau chassis?
ben_92 le ven 16 nov 2012 à 22:24
Alfiste en avait eu une je crois

Essesse c un kit pose en concession avec reprog + amortisseur

C un vrai bout de bois inconduisible
Barbatacci le ven 16 nov 2012 à 22:32
je viens de faire un tour sur le forum abarth, j'y vois plus clair!;)

y'a le garage milano racing a 2 minutes de chez moi!
je vais y passer la semaine prochaine!:good:
Dernière édition le 16/11/2012 à 22:38 par Barbatacci, édité 1 fois
stanvice le sam 17 nov 2012 à 08:15
Barba, pourquoi ne pas acheter à ta femme des robots ménagers ? Tout le monde s'y retrouvera
ben_92 le sam 17 nov 2012 à 08:17
Acheté lui une bague elle sera contente et ça vous évitera d'avoir une merde comme voiture
xu19tdi le sam 17 nov 2012 à 08:17
les plus agréable à conduire seraient les 500C 140ch BVM ;

pas d'accoup du à la boite robotisée de merde + amortissement plus tolérant que les versions fermées
stanvice le sam 17 nov 2012 à 08:19
Une bague chez le bijoutier pour ta femme et une chez le joaillier pour ta maîtresse. :idee: :D
alfisteforever le sam 17 nov 2012 à 08:45
:love: :love:

vroum45 le sam 17 nov 2012 à 08:46
Pot de yaourt saveur "Spiccy Hot" :good:
xu19tdi le sam 17 nov 2012 à 09:05
à noter que si vous attachez une importance à la position de conduite vous allez détester :D
vroum45 le sam 17 nov 2012 à 09:06
C'est pour le transit :good: :D
alfisteforever le sam 17 nov 2012 à 09:24
Je peux acheter ce que je veux à ma femme tant que c'est rouge... J'ai réussi à lui caser une panda 100hp rouge puis cette abarth... :D
vroum45 le sam 17 nov 2012 à 10:02
Et tu as flanché pour l'Ypsilon ?
ben_92 le sam 17 nov 2012 à 10:42
L'ypsilon est rouge ?
vroum45 le sam 17 nov 2012 à 12:03
Bin non, justement. Si au moins elle l'était ! Mais là, elle est toute fade !

Alfiste est atteint de papyïte aiguë !
alfisteforever le sam 17 nov 2012 à 12:08
Non l'ypsilon j'ai pas choisi... Pas réussi à trouver ce que je "voulais" en rouge...:D
reminator le sam 17 nov 2012 à 12:12
Barba> Ta femme est bloquée sur une Abarth?
Y'a pas moyen de lui proposer une Mini Cooper S, modèle qui me semble disposer de plus de qualité tout en étant dans le même esprit.
Dernière édition le 17/11/2012 à 12:14 par reminator, édité 1 fois
alfisteforever le sam 17 nov 2012 à 12:47
La mini ça fait pouffiasse :D
 1    2    3   Page suivante 
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiat500 Abarth[Test Drive Rpt] Abarth 500 1.4 T-Jet 135ch   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1387 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement