Fiat 500 pour 2007 - Page 55 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiat500Fiat 500 pour 2007   «   55   »   »»            Répondre    
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      52    53    54    55    56    57    58      78    79   Page suivante 
3928 messages
62627 vues
Fiat 500 pour 2007
clionrj le jeu 26 fév 2015 à 12:43
Qu'est qu'il vaut le 1.2 69cv monté dans la 500 :?:

Je me doute que ça n'est pas un foudre de guerre, ça n'est pas ce que j'attends de lui. Ce que j'attends, c'est de la souplesse en ville. Pouvoir faire comme avec la Fox, rouler en troisième en ville sans jamais changer de vitesse, en jouant de l'embrayage sans qu'on ressente la moindre vibration avec un régime moteur très bas.
C'est un achat coup de coeur, je ne me suis guère soucié de la mécanique qui l'entraîne :louche:
Dernière édition le 26/02/2015 à 12:48 par clionrj, édité 1 fois
guillaume7693 le jeu 26 fév 2015 à 12:43
Même pas un essai rapide ?
clionrj le jeu 26 fév 2015 à 13:00
Ben non, je me suis plus préoccupé du plumage que du ramage :etourdi:

La mécanique est équivalente à ce que j'ai toujours connu, 1.2 dans ma Clio, 1.2 dans ma Fox, ici ce sera toujours 1.2 avec un cylindre en plus par rapport à la Fox, d'où cette question sur la souplesse. Je me souviens que la mécanique de la Clio qui avait aussi ce cylindre en plus, était plus "rude" que ce que je connais avec la Fox. Mais bon, les mécaniques ont évolué depuis le 1.2 Energy Renault d'il y a 25 ans.
jacquesvabre le jeu 26 fév 2015 à 13:06
C'est OK la 500 1.2. Ca se conduit pied au plancher en permanence et c'est silencieux à 160 (étonnant mais vrai)
clionrj le jeu 26 fév 2015 à 13:11
J'avais juste noté le réservoir, 35 litres, un dé à coudre :etourdi:
jacquesvabre le jeu 26 fév 2015 à 13:15
Ouais c'est merdique
Alfisteforever le jeu 26 fév 2015 à 13:16
C'est très bien le 1.2
guiguizz le jeu 26 fév 2015 à 13:16
J'ai eu une Fiat 500 Abarth et j'ai eu une 1.2 ce week-end en location(250km parcourus)
Le réservoir a la capacité de deux réservoirs de moto soit effectivement 35 litres donc même si la conso est limitée, les ravitaillements sont fréquents.

J'ai trouvé le confort sympa sur la 1.2, le moteur est un peu limite pour faire de la route mais il est souple, ne cogne pas à bas regime. Tenue de route correcte avec des pneus continental.

On en reprendra une des que l'on aura besoin d'une deuxième voiture
turbo1980 le jeu 26 fév 2015 à 13:23
vous plaignez pas j'ai eu une 2cv4 de 71 le reservoir faisait 18l de mémoire :D
guiguizz le jeu 26 fév 2015 à 13:24
Ah oui pas mal :D
clionrj le jeu 26 fév 2015 à 13:47
Il me semble que sur la Renault 4 GTL sur laquelle je me suis fait la main, le réservoir c'était 32 litres. Mais, il n'en fallait pas plus, elle ne consommait rien, de loin la plus économique des voitures que j'ai possédée.

Une 2CV4, une Renault 4 GTL :love: :love: :love: Mais bon Dieu pourquoi on ne trouve plus cela en neuf :ouin: :ouin: :D
mugatu le jeu 26 fév 2015 à 14:00
Sur ma vieille bm 1200 gs c'était 33l le réservoir :idee: :D
guillaume7693 le jeu 26 fév 2015 à 14:02
Sur ma première AX, c'était 36l. heureusement que c'était TRES économique.

Plus qu'une R4, c'est dire.:louche: :etourdi:
Dernière édition le 26/02/2015 à 14:03 par guillaume7693, édité 1 fois
turbo1980 le jeu 26 fév 2015 à 14:29
a l'inverse des gros réservoirs il y en a plus beaucoup. 95l ma e32. juste après la 2cv d'ailleurs :D
mugatu le jeu 26 fév 2015 à 14:46
Un SMIC à chaque plein :)
turbo1980 le jeu 26 fév 2015 à 14:50
je l'ai fait une fois le plein a fond :D
bensoltane le jeu 26 fév 2015 à 16:01
Citation de clionrj :
« Qu'est qu'il vaut le 1.2 69cv monté dans la 500 :?:

Je me doute que ça n'est pas un foudre de guerre, ça n'est pas ce que j'attends de lui. Ce que j'attends, c'est de la souplesse en ville. Pouvoir faire comme avec la Fox, rouler en troisième en ville sans jamais changer de vitesse, en jouant de l'embrayage sans qu'on ressente la moindre vibration avec un régime moteur très bas.
C'est un achat coup de coeur, je ne me suis guère soucié de la mécanique qui l'entraîne :louche: »


@clionrj

En ville, tu peux tourner en 3 constamment sans être dans le mou.
Y'a pas bcp de couple à bas régime, mais le fait que la 500 aime prendre les tours est plutôt cool, ca donne un esprit sport sans forcément devoir cramer les limitations de vitesse.
Réservoir pas énorme effectivement, on doit tenir autour de 450 bornes avec le plein au lieu des 700 annoncés par l'ODB. Madame roule assez cool, moi j'avoine comme un connard avec :D
Sur autoroute, la conso est très raisonnable en 5, mais t'as pas des masses de reprise. Faut repasser en 4 pour dépasser, et ancitiper un peu si tu veux faire le con autour de 140km/h.....et à l'approche des lonnnnnnnnnnngues bosses qui font chuter ton régime moteur :D

Dans l'ensemble on est assez contents de la notre, qui est une BVM pour information.
Si on devait la remplacer, ca serait certainement pour une Abarth. La 100cv....bof, pas trop d'intérêt pour notre utilisation.

Sinon en 4 ans et quasi 90 000kms, elle nous a coûté 4 pneus, des vidanges, 1 jeu de plaquettes/disques. Y'a fallu reprendre tous les silentblocs et amortos du train avant, mais je pense que c'est lié aux nombreux dos d'âne et trous qu'on a à Toulouse.

A l'intérieur rien de particulier à signaler, hormis une faiblesse du "cuir" sur le bourrelet gauche de l'assise conducteur. N'étant pas très léger, ca doit là aussi accentuer le phénomène. Et j'espère que t'es pas trop grand sinon, comme moi, t'auras le front dans le paresoleil :bad: :D C'est pas top pour la visibilité, d'autant que les montants de parebrise sont assez épais, mais les rétros aident bien, et le bout de capot visible pour les manoeuvres.

Franchement j'étais pas partant au départ, c'est Madame qui voulait ça pour elle, mais j'ai pris goût au point de lui piquer régulièrement pour les petits trajets. Voire pour faire le con sur des petites routes :D
clionrj le jeu 26 fév 2015 à 20:11
Merci pour tes renseignements, Bensoltane ;)

Pour le pare-soleil, ne t'en fais pas, mon 1,67 m ne devrait pas rencontrer de problème. Dans 4 ans elle n'aura pas 90.000 kms, je revends ma Fox de presque 9 ans à seulement 85.000 kms. Elle a toujours ses plaquettes de freins d'origine, j'ai posé la question à Volkswagen lors d'une révision s'il ne fallait pas les changer, le mécanicien m'a répondu que ça n'était pas nécessaire en me disant fièrement "C'est une Volkswagen, Monsieur !!!". Bon, il est vrai que je n'use pas non plus la pédale de freins. Sur la Clio qui l'a précédée, les plaquettes de freins s'usaient toutes seules :etourdi:

A l'intérieur, je vais passer du Bassin Minier sous la pluie un soir d'hiver, tout est noir dans une Fox, à la clarté de la Côte d'Azur un matin du mois de Juin, tout est clair dans la Fiat 500. Je vais devoir mettre des gants pour conduire, de peur de salir le volant en cuir blanc :D

Un collègue de travail dont l'épouse a une Ford Ka équipée du même moteur dit que c'est très bruyant au delà de 90 km/h. J'espère que Fiat sait se montrer plus généreux avec les insonorisants que Ford :etourdi:
bensoltane le jeu 26 fév 2015 à 20:21
C'est un peu bruyant a haute vitesse, mais pas pire qu'avec une autre citadine. Et certainement pas plus qu'une classe A CDI :D
La sono n'est pas trop dégueu. Le Blue and Me déconne un peu parfois, et n'est pas A2DP (tu peux pas balancer de zik depuis ton téléphone en Bluetooth, uniquement de la téléphonie), mais t'as un port USB pour mettre des mp3.
nico-20vt le ven 27 fév 2015 à 10:56
La 100 HP n'est pas bruyante à haute vitesse grâce à sa bv6.
bensoltane le ven 27 fév 2015 à 11:37
C'est pas le moteur qui est bruyant dans tous les cas (en 5 sur la 1.2 BVM5, t'es pas très haut dans les tours à 130km/h).
C'est surtout les bruits d'air qui sont chiants. Mais j'ai encore jamais essayé de citadine silencieuse sur ce point.
guillaume7693 le ven 27 fév 2015 à 11:39
Ca sera sûrement plus silencieux que la fox.
clionrj le ven 27 fév 2015 à 13:18
La Fox, c'est le bruit roc du 3 cylindres, normalement un 4 cylindres, c'est moins bruyant :louche:
spilner le ven 27 fév 2015 à 14:20
"bruit roc"? :D
phastaz le ven 27 fév 2015 à 14:26
C'est ta voisine qui fait des bruits roc, non ?
spilner le ven 27 fév 2015 à 14:27
phastaz318is :D
phastaz le ven 27 fév 2015 à 14:29
:cool:
clionrj le ven 27 fév 2015 à 19:07
Le plus dur quand on commande une nouvelle voiture, chez moi ça n'est pas souvent, c'est l'attente :etourdi:
dTect le ven 27 fév 2015 à 20:23
Pourquoi ne pas en prendre une sur parc ?
clionrj le ven 27 fév 2015 à 20:33
C'est ce que j'ai fait, je l'ai Jeudi prochain ;)
dTect le ven 27 fév 2015 à 20:49
Ah ok ! Je ne l'avais pas vu/lu !
clionrj le ven 27 fév 2015 à 20:56
J'avais juste écrit que je l'avais prise sur stock, je n'avais pas précisé la date de livraison ;)
Alfisteforever le ven 27 fév 2015 à 21:30
On a pas dû conduire la même 100hp Nico, ma femme l'a eu 1 an, une torture auditive sur autoroute !!
clionrj le ven 27 fév 2015 à 21:34
Quand j'était gamin, une de mes soeurs avait achetée une 2CV6 Spéciale neuve. Je me souviens bien, c'était en 1979, elle était orange. Elle avait fait monter un autoradio. Sur autoroute c'était totalement inutile de le mettre, on ne l'entendait pas :D
Dernière édition le 27/02/2015 à 21:34 par clionrj, édité 1 fois
guillaume7693 le sam 28 fév 2015 à 09:51
Une semaine d'attente pour une italienne, tu vas rendre @alfisteforever jaloux.
clionrj le jeu 5 mars 2015 à 20:46
Bon ben voilà l'engin :

bensoltane le jeu 5 mars 2015 à 20:51
Mignonne :good:
Pour pas tres cher, tu peux y coller les coques de retros chromees, ca rend bien avec le rouge ;)
70€ les 2 de memoire.
clionrj le jeu 5 mars 2015 à 21:00
Merci Bensoltane ;)
turbo1980 le jeu 5 mars 2015 à 21:26
Sympa la voiture de ta copine :D :love: ;)
Spilner le jeu 5 mars 2015 à 21:29
Clionrj est une femme ? :louche: :D
clionrj le jeu 5 mars 2015 à 21:29
C'est la mienne :arg: :arg: :arg:

Ma copine, elle a sa carte de bus :p :D
SaluC1 le jeu 5 mars 2015 à 22:37
Sympa ta nouvelle mobylette @Clionrj :good:
Félicitations ;)
clionrj le jeu 5 mars 2015 à 22:56
Merci, @SaluC1 ;)
turbo1980 le jeu 5 mars 2015 à 22:59
:D ;)
Neo67 le jeu 5 mars 2015 à 23:00
Chouette config :good: prépare toi psychologiquement a te faire chambrer au quotidien :D (caisse de pouf, blonde, coiffeur tout ca....:D )
turbo1980 le jeu 5 mars 2015 à 23:01
C pour ca qu on commence c pour son bien :good:
Neo67 le jeu 5 mars 2015 à 23:03
C'est du vécu, j'ai eu le malheur d'avoir une a1 rouge :D :bad:
Toto le jeu 5 mars 2015 à 23:09
Jolies jantes. Ça ne rame pas trop du 16 sur le 1.2 ?
clionrj le jeu 5 mars 2015 à 23:24
Bah, ça a plutôt bien commencé, sans aucune moquerie, sauf ici sur Tototitre qui est un bon test. Généralement, j'assume très bien mes choix ;)
turbo1980 le jeu 5 mars 2015 à 23:25
;)
 Page précédente    1    2      52    53    54    55    56    57    58      78    79   Page suivante 
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiat500Fiat 500 pour 2007   «   55   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 989 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement