24 536 km boîte de vitesse HS ! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiat50024 536 km boîte de vitesse HS !           Répondre    
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
28 messages
4691 vues
24 536 km boîte de vitesse HS !
Nicopat le ven 27 sept 2013 à 15:23
J'ai acheté une Fiat 500 POP de 2009, aujourd'hui elle a 24 536 km et la boîte est HS, Fiat refuse de prendre le changement de la boîte à leur charge !!
Quand à mon assureur il étudie ma demande ( pour la protection juridique ) et si je veux la faire expertiser les frais seront à ma charge !
Avez-vous rencontré ce problème, comment avez-vous résolu ce problème ?
Si vous avez des conseils ils seront les bienvenue merci .
waloof le ven 27 sept 2013 à 15:25
Pourquoi ne veulent ils pas prendre la BVA à leur charge? la voiture a - de 5 ans !

As tu contacté le service client par téléphone ??
Nicopat le ven 27 sept 2013 à 17:32
Ils ne m'ont donné aucunes raison !
Oui je les ai eu au téléphone mais pas plus de renseignements !
caiada le ven 27 sept 2013 à 17:33
Elle est plus sous garantie

Les termes garantie sont claire .. pendant le temps de garantie donc on vas dire 2 ans plus colance que est max 6 mois pour certains constructeurs et ne prend que certaines partie mécanique.
Apres ce delai... ce qui arrive.. arrive.

La voiture n'est pas vendu avec une garentie absolut que rien pete.
Ici certains ( des mots au l'air carrément) parlent que par exemple bmw change la boite ou le tubo etc etc sous garentie alors que la voiture ne la plus du tout. Et bien bmw ne paye pas, tout comme audi d'ailleurs

Donc je ne vois pas pourquoi fiat est different.
Dernière édition le 27/09/2013 à 17:40 par caiada, édité 3 fois
Nicopat le ven 27 sept 2013 à 17:38
Non
Nicopat le ven 27 sept 2013 à 17:41
Ils sont pourtant d'accord avec moi que c'est pas normal qu'une boîte de vitesse casse au bout de 24 536 km !!
Merci pour vos réponses mais j'attend plutôt des conseils ou des témoignages de personnes ayant eu ce problème .
waloof le ven 27 sept 2013 à 17:41
mouai c'est bizarre qu'il ne proposent meme pas une participation

Il faut faire un courrier en recommandé en disant que tu vas porter l'affaire en justice et tout le tralala. que cette pièce majeure est censée tenir plusieurs millier de km. Que tu as fait tes entretiens en temps et en heure...

généralement ca marche (en tout cas ca a marché pour le moteur de la clio de mon padre)
caiada le ven 27 sept 2013 à 17:42
Maintenant si tu a acheter la voiture d'occasion dans un reseau depuis peut... et bien ce garage a l'obligation de reparer la voiture a leur frais.

Si tu a acheté a un privée .. ca vas etre tres dure et je ne pense pas que tu auras gains de cause.
Nicopat le ven 27 sept 2013 à 17:43
C'est ce que je compte faire et j'ai aussi j'ai pris contact avec mon assureur
starter le ven 27 sept 2013 à 17:45
Aucun défaut d'entretien à te reprocher? Vidange moteur tous les ans malgré un kilométrage annuel faible?
Je suppose que la BVA est considérée comme lubrifiée à vie donc sans doute aucune échéance à respecter la-dessus
Mais si tu es clean point de vue révision, tu as quand même bon espoir d'obtenir quelque chose

Tu peux chercher du soutien du côté des associations de conso ou même Auto Plus (y a bien qu'à ça que ce journal peut servir)
Nicopat le ven 27 sept 2013 à 17:47
Chez Fiat ils m'ont dit de faire la vidange moteur à 30 000 km lors de la révision des 2 ans !
Merci pour vos conseils
caiada le ven 27 sept 2013 à 17:48
Nicopat.. une boite meme bva tu peut la flanger vite fait

La mode (je ne parle pas de toi) c'est de faire du faux lunch contrôle alors que la bva n'est pas faite pour. .. j'ai vu ca aussi de mes yeux. .. le mec freine a fond sur d a l'arrêt avec le pieds gauche et accélère a fond avec le droit et sens part le bruir que la boite patine et il relâche dun coup le freins et ca part comme un dingue.... une boite comme ca ne fait pas grand feux

Cela dis tu peut prendre un expert et voir ce qui ce passe.
Dernière édition le 27/09/2013 à 17:54 par caiada, édité 2 fois
caiada le ven 27 sept 2013 à 17:50
Nicopat tout les 30000km ou tout les ans non? Ces dans ton livre d'entretien. . Ne te fie pas au dires des garages car si tu a une merde ce sont les premiers a te tourner le dos.
Dernière édition le 27/09/2013 à 17:51 par caiada, édité 1 fois
starter le ven 27 sept 2013 à 17:51
Le launch control sur une Panda Pop, ça va, ça ne brutalise pas trop la mécanique :D
Nicopat le ven 27 sept 2013 à 17:52
je ne jamais fait ce genre de chose et vu le prix de la voiture et mon âge , c'est pas un jouet une voiture et quand tu travailles 11 heure par jour pour te la payer tu en prend soin !
caiada le ven 27 sept 2013 à 17:53
Tu a acheté neuve?
teuschi le ven 27 sept 2013 à 17:54
nicopat, lis ton contrat d'assurance habitation, généralement l'assurance prend en charge les honoraires d'un expert ;)
Et généralement ils sont très calés en méca et impartiaux. Quand un truc est anormal, ils le disent sans souci, et leur avis a de la valeur.

Encore mieux, choisis un expert "agréé" par le tribunal de ton coin: si ça finit devant un juge, son PV sera utilisable, alors que si tu prends un expert "classique" le juge demandera une expertise par celui qui est "agréé", à ta charge biensur.
Dernière édition le 27/09/2013 à 17:56 par teuschi, édité 1 fois
SuperZank le ven 27 sept 2013 à 18:03
Caiada, un véhicule neuf est couvert par (au moins) 2 garanties.
La plus connue est la garante contractuelle, qui dure quelques années, et la garantie vice de fabrication, qui dure la totalité de la durée de vie du véhicule.
Ainsi même si sa voiture a 4 ans, la bva n'étant pas une pièce d'usure et si la voiture a été utilisée en usage normal, fiotte fiat est censé faire en sorte que la voiture puisse être utilisée et donc procéder au remplacement de ladite bva. Les 4 années sont censées être prises en compte en terme de vétusté, ce qui se concrétise par une participation plus ou moins importante. En gros une caisse de 20 piges dont le bloc moteur se fend en 2 doit être prise en charge, mais la vétusté sera telle que peu rentable pour l'utilisateur. Les fameux trains AR des E46 est typique.
Dans le cas présent c'est juste inacceptable, fiat devrait prendre en charge autour de 80%, donc à l'instar de waloof je suis étonné, il doit y avoir des détails omis par le plaintif...
Dernière édition le 27/09/2013 à 23:45 par SuperZank, édité 1 fois
Gilgp le ven 27 sept 2013 à 18:05
Caiada le lunch control c'est quand tu fais attention à ce que tu manges :D
milegas le ven 27 sept 2013 à 18:11
Vous parlez de BVA mais il ne dit à aucun moment que c'est une boite auto, non? ou j'ai loupé un épisode?:D
Ca change rien au truc mais bon...
caractere le ven 27 sept 2013 à 18:14
Donc un Tv de 4 ans qui tombe en panne doit être réparée par darty? Faudra essayer pour voir? :D
milegas le ven 27 sept 2013 à 18:18
Le turbo grippé de ma golf lorsqu'elle avait 83000 kilomètres et 4 ans à été degrippé par VW, mes parents, les proprietaires à l'époque, n'ont rien payé ormis un devis de 60 euros je crois.
Comme quoi ca arrive!:D
thamomo007 le ven 27 sept 2013 à 18:28
les 60 euros c'est juste que le mec a roulé en 2nd à 5000 tours pendant 20 minutes, ca va :D
Nicopat le ven 27 sept 2013 à 18:32
C'est une boîte manuelle
Merci pour vos réponses et conseils
Dans un premier temps je vais leur envoyé une lettre recommandée et on verra bien !
toyoast le ven 27 sept 2013 à 18:34
C'est un mazout ?
thamomo007 le ven 27 sept 2013 à 18:41
non il aurait cassé avant la boite sur cette voiture.
Nicopat le ven 27 sept 2013 à 18:52
essence
milegas le ven 27 sept 2013 à 18:55
@thamomo007 non, j'ai vu l'auto démontée...;)
Note que l'auto avec ses 236000 kilomètres n'a plus jamais eu de souci de ce coté là!:D
Dernière édition le 27/09/2013 à 18:55 par milegas, édité 1 fois
 1 
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiat50024 536 km boîte de vitesse HS !             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1105 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement