Problème en préfecture pour immatriculer une voiture étrangère - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiat126Problème en préfecture pour immatriculer une voiture étrangère   »»            Répondre    
Fiat 126 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
59 messages
2627 vues
Problème en préfecture pour immatriculer une voiture étrangère
sloggy le lun 14 mai 2012 à 14:53
Bonjour tout le monde,

J'ai posté un sujet il y a de cela 4 mois sur l'immatriculation de ma petite Fiat 126 polonaise et bin vous savez quoi ... j'y suis toujours et je galère bien comme il faut.
C'est pour cela que je reviens vous voir pour savoir si vous aviez des solutions à mon problème ou si c'est définitivement foutu pour ma petit Maluch :ouin: .
Alors pour faire simple mon problème viens de la carte grise de mon véhicule, elle est polonaise et le souci c'est que la personne à qui je l'ai acheté ne la pas mit à sont nom du coup elle est encore au nom du proprio d'avant et la prefecture me dit: il faut que vous demandiez a la personne à qui vous avez acheté la voiture de faire la carte grise à sont nom. Le problème c'est que j'ai acheté cette voiture a un papi au fin font de la Pologne et pour le retrouver je pense que c'est mission impossible.

Donc voila si vous avez des solutions, je suis preneur de toutes suggestion, je suis vraiment dépité.

Je précise quand même que je n'est pas acheté ma voiture a un professionnel mais à un particulier et que mon dossier est pré-enregistré en préfecture du Rhône mais que ça ne me dérange pas de me déplacer dans une autre préfecture pour faire les papiers

Merci beaucoup de votre aide
nickgtt le lun 14 mai 2012 à 15:03
Dans les cas comme ça, si on est de bonne foi et si on veut faire les choses comme il faut..
Bah on est dans le merde... :(

Ils seront content, s'ils ont un papier de vente du papy qui te vend la voiture.

Fabrique ce qu'ils veulent ;)
Ils vont pas Tel en Pologne pour vérifier.
spilner le lun 14 mai 2012 à 15:05
Comment ils peuvent savoir que c'est pas la personne à qui tu l'as achetée sur la CG?
nickgtt le lun 14 mai 2012 à 15:08
Bah, il a un papier de vente de A=>Sloggy et sur la CG c'est marqué que la voiture appartient à B.
le.gaumais le lun 14 mai 2012 à 15:09
Spilner- a cause de la facture je suppose
Althaz le lun 14 mai 2012 à 15:11
Elle est de quelle année ?
sloggy le lun 14 mai 2012 à 15:15
Merci a tous pour vos réponse merci beaucoup alors le problème est légèrement plus dur que celui que tu décrit nickgtt
Pour mieux expliqué je vais prendre comme toi la CG est au nom de A, B à acheté la voiture sans changer la CG et moi C j'ai acheté à B la voiture avec la CG au nom de A.
Donc j'ai déja eu un problème avec la préfecture au niveau des certificats de cession et j'ai utilisé ta méthode nickgtt maintenant la prefecture veut que je fasse faire la CG à B a sont nom pour que je puisse leur présenter d'ou mon problème puisque B est perdu dans la campagne polonaise et ne parle pas un mot de Français ou d'Anglais:(
sloggy le lun 14 mai 2012 à 15:16
Althaz: elle est de 1993 ma Maluch donc pas collection si je me trompe pas :louche:
waloof le lun 14 mai 2012 à 15:20
ca va faire un beau pot de fleur :D
air25 le lun 14 mai 2012 à 15:25
Tu l'as achetée combien ?
Ca risque de finir pour pièces tout ça, mais vu le nombre de fiat 126 en France, je sais pas à qui tu les vendras.
carpe.diem le lun 14 mai 2012 à 15:25
Fais toi un certificat de vente au nom de À.
air25 le lun 14 mai 2012 à 15:27
Je crois qu'ils s'en tapent du certificat de vente, ce qu'ils veulent c'est une carte grise. C'est peut-être en Pologne que ça bloque, ils veulent que quelqu'un paie une carte.
spilner le lun 14 mai 2012 à 15:28
Refais le papier de vente avec le nom du papy
carpe.diem le lun 14 mai 2012 à 15:28
Un certificat de vente au nom de À, c pas bien compliqué.
nickgtt le lun 14 mai 2012 à 15:28
Non ça bloque car le certif de vente est de B=>C alors que la CG est au nom de A.

Même réponse que Carpe.
spilner le lun 14 mai 2012 à 15:31
Ou alors tu roules en plaques polonaises :D
air25 le lun 14 mai 2012 à 15:31
En Pologne j'imagine que t'aurais pu filer un bifeton à la fille de la sous-pref, et c'était réglé. En France on peut pas:etourdi: :D
olcheval le lun 14 mai 2012 à 15:46
Un certif de vente de A => C non ?
nvm2 le lun 14 mai 2012 à 16:04
Personne n utilise la formule exacte ?? :D

Il faut faire un faux . Un faux certificat de cession ou une fausse facture .
sloggy le lun 14 mai 2012 à 16:14
Alala merci pour toutes ces réponses (même originale, je vais réfléchire pour la transformer en pot de fleur ;) )

Oui donc mon problène ne vient pas vraiment du certificat de vente, je l'ai déja réglé en faisant moi même les papiers qui me manque. le vrai problème maintenant c'est que la préfécture donc en france me demande de voir avec l'acheteur B donc le papi pour faire une nouvelle CG a sont non pour tracer la vente du véhicule une CG avec le nom du papi quoi alors que j'ai bien tout les papiers de vente et d'homologation

Bon après se que tu me dit olcheval j'y est bien pensé, le truc c'est que c'est des faux du coup, car je vais faire les papiers et les signer pour les autres donc faux. Le problème se n'ai pas au niveau de faire les faux mais au niveau de la préfecture car comme le dossier est pré-enregistré ils attendent la CG de B donc si je viens avec a la place les certificats de cession de A vers C y vont peut être pas trop aimer non ??

Sinon j'ai acheter cette voiture 100 euros mais j'ai du multiplier le prix par 3 rien qu'avec le controle technique et les mines :/ et rouler en plaque polonaise moi ça me gêne pas mais sa veut dire roulé sans assurance et ça j'en ai pas trop envie

Encore merci pour toutes ces réponses merci beaucoup !!!!!!!
spilner le lun 14 mai 2012 à 16:21
Tu peux la faire assurer meme en plaques polonaises, non? On voit bien des caisses en plaques UK
waloof le lun 14 mai 2012 à 16:24
Ne te prend pas la tete, pointe toi avec les certificats de cession.

sinon



http://users.skynet.be/fa838712/epaveL.JPG


:D
Dernière édition le 14/05/2012 à 16:25 par waloof, édité 1 fois
sloggy le lun 14 mai 2012 à 16:24
bin je suis allez voir mon assurance spilner et y m'ont dit que c'était pas possible. y assure le premier mois après l'achat du véhicule et puis après non, y t'assure juste le temps de soit disant faire les papiers mais vu qu'il faut deux mois juste pour passer au mines ça ne sert pas a grand chose :/
sloggy le lun 14 mai 2012 à 16:26
Bin c'est bien se que j'ai fait waloof mais y ont pas voulu et m'ont renvoyés chez moi
caraddict le lun 14 mai 2012 à 16:26
Y a des assurances chez qui tu peux t'assurer en plaque UK pendant une éternité, mais ça garantit pas que tu sois couvert ;) Et ça dépend de l'assurance, certaines refusent ;)
sloggy le lun 14 mai 2012 à 16:27
et j'avais pas vu le lien en plus c'est la même couleur rouge Ferrari :D :D
waloof le lun 14 mai 2012 à 16:29
J'ai rien compris a ton histoire en fait.

Tu as une carte grise qui n'est pas au nom de la personne qui t'a vendue la voiture ok ?
si tu fais un certificat de cession bidon au nom du mec qui est sur la carte grise , qui va aller le vérifier ?
waloof le lun 14 mai 2012 à 16:30
t'as fait un quitus fiscal au fait?
Dernière édition le 14/05/2012 à 16:30 par waloof, édité 1 fois
sloggy le lun 14 mai 2012 à 16:34
oui oui mon dossier est tout bon c'est juste se problème de CG, du coup je suis d'accord avec toi waloof mais le fait de faire ce certif ça va être un faux, ça ça me dérange pas. se qui me dérange c'est qu'a la pref y ont mon dossier complet avec tout les documents du coup si j'y vais avec les documents faux y vont peut être le voir non ?? et je sais pas trop se que ça peut faire
waloof le lun 14 mai 2012 à 16:38
Tu leur dit que c'est ton oncle et qu'il te la vend directement...


sans déconner tu crois qu'ils ont enregistré toutes ces informations ? ils s'en tapent, donne leur un certificat et voilà :D

c'est du sur à 100% :good: :D
caraddict le lun 14 mai 2012 à 16:39
Franchement, un certificat de cession, c'est pas compliqué à bidouiller. D'ailleurs, celui que j'ai amené pour ma Supra était incomplet et même pas signé, ils ont rien dit :D
nvm2 le lun 14 mai 2012 à 16:39
Tu vas à la préf tu dis que la voiture tu la rendu et qu elle est reparti en Pologne . Tu leur demande d annuler tout le dossier .

Tu reviens 1 semaine après avec tes faux documents faire un nouveau dossier .

Faut tout expliquer ici ....:D
sloggy le lun 14 mai 2012 à 16:43
Bi je vais essayer alors et vous en penser quoi si je refait les démarche dans une autre prefecture, en Isère par exemple ??
waloof le lun 14 mai 2012 à 16:45
sloggy => a mon avis tu flippes pour rien, vas y avec tes certificats au nom du mec qui est sur la CG et je te garantie a 100% que tu auras ta CG.

Si tu as le quitus fiscal , le controle technique et un certificat de conformité ou une attestation de conformité au type européen délivrée par la drire ....:good:

PS: tu crois vraiment qu'ils vont aller appeler le mec de la carte grise en pologne ? :D :bad:
Dernière édition le 14/05/2012 à 16:56 par waloof, édité 2 fois
air25 le lun 14 mai 2012 à 17:52
La carte grise est barrée ? Y a le nom de l'acheteur ?
Si y a pas le nom, tu la récupères, tu fais le faux certif à la date de la vente sur la carte grise (si c'est marqué), et vas dans une autre préfecture. En espérant qu'ils te rendent ta carte, et qu'ils n'enregistrent pas toutes les infos.
Dernière édition le 14/05/2012 à 17:54 par air25, édité 1 fois
vroum45 le lun 14 mai 2012 à 19:59
Donc, vous voulez Sloggy se pointe avec une fausse attestation de vente, la présente à la préfecture, où son dossier est déjà connu ?

Cela marchera si :
- la préfecture n'a rien enregistré de son dossier
- la préfecture n'a gardé aucun document
- l'interlocuteur est différent

Même si cela peut pimenter une vie un peu terne, l'usage de faux n'est peut-être pas dans les priorités...

Donc comme le souligne Air25, il faudra peut-être aller dans une autre sous-préfecture (et encore, si il est possible d'aller à une sous-pref dont ne dépend pas son domicile). Ou passer par un intermédiaire, qui te délestera de quelques €. Ou peut-être par ta mairie (toujours avec le même risque de se faire chopper).



Sauf si la préfecture n'a rien enregistré du dossier
waloof le lun 14 mai 2012 à 20:23
il n'y a aucun risque de se faire chopper pour ce genre de merguez a 100€ . en plus il a la carte grise originale, le quitus fiscal et tous les autres papiers ...

Qui va aller enquêter en Pologne pour aller vérifier si le certificat est un vrai ou un faux ?

a mon avis vous regardez trop Derrick :good: :cool:

il peut très bien dire que finalement le propriétaire de la carte grise la lui vend directement et il lui a retourné le certificat de cession !

si il avait demandé des plaques temporaires et déposé des éléments pour constitution du dossier, ce serait mort ! mais là je ne vois pas ce qui l’empêche d'y retourner
Dernière édition le 14/05/2012 à 20:43 par waloof, édité 1 fois
vroum45 le lun 14 mai 2012 à 20:43
Oui, personne n'ira enquêté en Pologne.

Mais Sloggy a déjà été en préfecture.

Que se passera-t-il quand il se trouvera face à la personne qui l'a reçu une semaine plus tôt...
waloof le lun 14 mai 2012 à 20:45
dans les préfectures ils voient 5000 personnes / jour si ce n'est pas plus ... franchement :D :good:

sloggy=>, tu n'as pas demandé de plaques temporaires ? donc pas déposé de pièces pour ton dossier d'immat ?
vroum45 le lun 14 mai 2012 à 20:52
Cela dépend de la préfecture.

Cela dépend de ce qui a déjà été saisi dans l'informatique.

Et une histoire d'immatriculation d'une 126 polonaise, est comment dire, marquante.
sloggy le lun 14 mai 2012 à 20:58
Merci Merci beaucoup pour toute vos réponse et de m'aider à réfléchir un peut.

Bon j'ai décidé de faire sauté l'acheteur du milieu et de faire un "faux" certificat de cession et d'emmener tous ça dans une autres sous préfecture je passe du Rhône à l'Isère.
Par contre le truc c'est que je n'ai pas demandé de plaques temporaires par contre avant que la préfecture me dise que c'est pas bon y ont quand même scanné les documents donc je pense que c'est mieux de changer de préfecture.

air25=> j'ai bien la CG avec moi et pas de nom juste barrée
vroum45=> il est possible de faire les CG dans n'importe quelle préfecture je me suis renseigné aujourd'hui

y faut juste savoir si les pref n'utilise pas la même base de donnée, dans ce cas là il est inutile de changer de pref

merci encore pour votre aide
sloggy le lun 14 mai 2012 à 21:03
Y'a aussi la solution d'aller chez Norauto dépendant d'une autre préfecture, y font les CG et ont peut être plus de facilité et surtout mon dossier sera peut être perdu au milieu de pleins d'autres
waloof le lun 14 mai 2012 à 21:04
ils ont commencé a scanner tes pièces mais si tu n'as pas demandé de plaques provisoires de circulation ils n'ont pas constitué de dossier.

norauto laisse tomber, ils ne feront pas ce genre de démarche (import de véhicule CEE)
sloggy le lun 14 mai 2012 à 21:07
Bon ok pour Norauto j'oublie et si je trouve un bureau qui va à la pref pour toi c'est peut être un peut mieux non ??
waloof le lun 14 mai 2012 à 21:09
je vois pas ce que tu crains de toute façon c'est ton nom sur les papiers :D
nvm2 le lun 14 mai 2012 à 21:11
Le gars à la préf il s en fout que ta facture soit une fausse .

Tu peux aussi te faire une tête de premier de la classe, ramener ton papier et dire à la même personne que ta déjà vu que le premier proprio ta fait une facture directement.

Tu te prends trop la tête pour pas grand chose.
sloggy le ven 8 juin 2012 à 13:46
Bonjour à tous

Je reviens vers vous pour vous donner les dernières nouvelles.
Donc j'ai suivi les avis de tout le monde et j'ai fait les papiers demandés par la prefecture avec une belle signature à la Polonaise et tout est passé sans problème j'ai maintenant ma carte grise provisoire et mes plaques, ce soir je vais à l'assurance et je vais enfin pouvoir roulé avec ma petite Fiat Maluch.

Je vous remercie encore une fois tous pour vos réponses et suggestions ;)
Et pour ceux qui sont de la région lyonnaise ou ceux de passage, si vous vous retrouver derièrre une petite Maluch rouge avec une galerie te toit ne vous énervé pas si je roule trop doucement car je serais déja au max :D

Encore merci à tous
waloof le ven 8 juin 2012 à 13:57
bien joué ;) :D :good:

PS : On veut une photo avec ton slip sur la galerie ! :D
Dernière édition le 08/06/2012 à 14:01 par waloof, édité 1 fois
sloggy le ven 8 juin 2012 à 14:35
Je vais voir se que je peux faire pour la photo avec mon slip ( si j'y arrive je te ferais un autographe dessus waloof promis ;) :louche: )
Je posterais quand même une photo de ma petite Maluch avec ces belles plaques française.
caraddict le ven 8 juin 2012 à 14:37
Tu vois que c'était pas si compliqué finalement :cool:
 1    2   Page suivante 
Fiat 126 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiat126Problème en préfecture pour immatriculer une voiture étrangère   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 1003 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement