Fiat Idea : encore des problèmes de délai de livraison? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiat Idea : encore des problèmes de délai de livraison?           Répondre    
 1 
43 messages
3124 vues
Fiat Idea : encore des problèmes de délai de livraison?
Manu33 le lun 16 août 2004 à 14:10
J'ai commandé une Fiat Idea le 25 juin 2004 et d'après le bon de commande elle devrait être livrée dans le courant du mois de septembre. Le hic c'est que j'ai opté pour deux options qui apparemment semblent poser problème : le radar de recul et le fameux skydome.

En lisant les différents témoignages sur ce site, j'ai l'impression que mon concessionnaire a été beaucoup trop optimiste vu qu'il paraît que toutes les usines Fiat ferment durant tout le mois d'août et qu'il faut au moins compter deux semaines pour acheminer les voitures une fois qu'elles ont été produites.

J'ai contacté directement l'importateur ce matin et il a été impossible de savoir si la voiture a été produite ou non à cause de cette fameuse période congés annuels ce qui me fait penser que min idea n'a sans doute pas été construite. Or dans mon cas, la voiture devra impérativement être livrée avant la fin du mois de septembre :(

Je fais donc appel à ceux qui ont également commandé une Fiat Idea avec option Skydome : pensez-vous d'après votre propre expérience que mon concessionnaire pourra respecter le délai annoncé?

Merci d'avance
guillaume343ch le lun 16 août 2004 à 14:12
Toutes les usines autos ferment en Août ! :D
roro01 le lun 16 août 2004 à 14:20
:D :D :D

...Vive les fiats...

:D :D :D
romaingt3 le lun 16 août 2004 à 16:06
Romain --> T'as quoi contre les fiats ? :louche: :D :D
Nous on l'as eu en moins d'un mois...mais sans le skydome
fami69 le lun 16 août 2004 à 21:51
Je veux pas te décourager mais la moindre option chez Fiat pose probleme. J'attends mon idea depuis le mois de mars, toujours pas arrivée. Ma vieille Punto est tombée en rade, mais ils n'en ont rien a faire
remi95 le lun 16 août 2004 à 21:52
roro alors et toi tu penses quoi de tes nouvelles Nike ? :D
roro01 le lun 16 août 2004 à 21:57
remi95> Plutot pas mal, je les ai acheter en solde mais je les ai pas encore reçu. Les delais de livraisons sont pires que chez fiat... :D :D
remi95 le lun 16 août 2004 à 21:59
t'inquiétes pas en occaz pour toi chez Fiat ils auront de belles Panda Hobby disponibles de suite si tu ne rates pas ton permis dans 4 ans :D
roro01 le lun 16 août 2004 à 22:01
Remi95> Très drole... :etourdi: :p ;)
Je sais pas ce que tu as contre moi mais depuis le jour ou je me suis inscrit, lorsque que j'ai écrit mon tout premier post, tu m'as toujours detésté... C bien dommage :etourdi:

;)
vroum6 le lun 16 août 2004 à 22:02
émouvant
remi95 le lun 16 août 2004 à 22:04
je ne te déteste pas :D j'essai juste de te faire remarquer que tu as des avis un peu disons tranchés et péremptoires pour quelqu'un qui n'a pas le permis :D

BM c'est de la bombe de balle, Fiat c'est de la daube etc
on en reparlera quand primo tu en auras conduites et secundo quand tu pourras t'acheter une caisse :D

Statistiquement parlant même si ça te défrise tu as quand même plus de chance de commencer en Punto qu'en Série 3 alors ne chie pas trop dessus :D
roro01 le lun 16 août 2004 à 22:08
C vrai que je suis peut etre un peu etre un peu trop tourné vers les voitures allemandes.. :D

Mais celà dit, je sais très bien qu'il va falloir bosser quelques années avant de pouvoir se payer de tels voitures. Et je sais egalement très bien que j'ai de fortes chance de commencer sur une bagnole du style Fiat panda de 1987 ou opel corsa des années 80. ;)
sonicteam le lun 16 août 2004 à 22:19
Manu33 > un mois entre la commande et la livraison avec pas mal d'option mai comme romaingt3 j'ai pas l’option Skydome

J'ai une bonne place pour les abitué au duel fiat c'est de la mer.. :D :D
jfk68 le lun 16 août 2004 à 22:34
N 'hésite pas à leur demander une voiture de remplacement dès que le délais est dépassé (ce qui helas risque fort d'arriver à mon avis).

J'ai commandé ma punto jtd100 au mois de juin 2003, elle est arrivée en mars 2004 ! :oh:
Entretemps et après être revenus un paquet de fois à la charge j'ai eu une Punto jtd85 de prèt de janvier à mars.

Le gros soucis c'est que les concessionnaire Fiat sont souvent pas trop au courrant de ce qui se passe dans les usines... le mieux est de faire un mail directement au service commercial Fiat.

Bon courage et en tout cas ne désespère pas la p'tite idéa en vaut le coup
jeff le mar 17 août 2004 à 10:26
légalement, si le délai de livraison marquée sur le contrat est dépassé de 7 jours, tu peux annuler l'achat.
Bon, ca ne veut pas dire qu'il faut le faire mais qu'au moins, la concession et le groupe fiat peuvent te faire un geste commercial supplémentaire.
Manu33 le mar 17 août 2004 à 22:52
J'ai recontacté mon concessionnaire ce matin et après lui avoir fait clairement comprendre que le respect du délai initialement prévu était primordial, je lui ai demandé de se renseigner ... il me rappelle une heure plus tard pour me dire que le bateau venait d'arriver au port d'Anvers et que la voiture pourrait être livrée à partir de la semaine prochaine. J'avoue être assez sidéré. Apparemment cette histoire de fermeture des usines en août ne tient pas la route ou alors j'ai eu la chance qure ma voiture soit fabriquée dès réception de la commande. Je suis heureux mais un peu embêté vis-à-vis de ceux qui comme moi ont choisi pas mal d'options mais attendent toujours la livraison du véhicule. Ou bien alors est-ce lié à la couleur? Je l'ai commandée en bleu "flash" et les seules que j'ai croisées en Belgique étaient anthracites, noires, grises ou bleus ciel.

En tout cas merci à ceux qui m'ont apporté leur témoignage
fami69 le mer 18 août 2004 à 21:48
Moi celle que j'attends depuis mi mars (en belgique aussi), la couleur est orange
Sboro le jeu 19 août 2004 à 10:52
Oui, je ne suis pas sur que les usines ferment toutes en aout!
Ma mini devrait etre produite en aout justement et livré en septembre!
Manu33 le jeu 19 août 2004 à 22:18
En tout cas, d'après mon garagiste, c'est tout un contingent d'Ideas qui sont arrivées à Anvers. La tienne sera probablement du voyage et si ce n'est pas le cas, je veux bien te donner les références et les dates précises de mon bon de commande. J'ignore si ça peut t'aider mais j'estime que les commande devraient être traitées dans l'ordre d'arrivée. On dirait que c'est le contraire qui se produit.C'est vraiment pas normal que la tienne se fasse attendre aussi longtemps
brabs le jeu 19 août 2004 à 22:24
Manu tu nous enverras des tofs :?: :good:
Manu33 le jeu 19 août 2004 à 22:39
OK, sans problème, dès que la date de livraison aura été fixée et ils ont l'air de vouloir me faire attendre jusqu'au 3 septembre :arg:
eric02 le jeu 19 août 2004 à 22:49
:vomir:
Putain les Fiat ça me fait :vomir: :vomir: :vomir: :vomir:

Vive les Allemandes, il n'y a que ça de vrai... :good: :D :D :D















Nannn, j'déconne j'adore Fiat...:D
Vous l'avez cru, hein :D :etourdi:

Radar de recul en option qui retarde la livraison, mais moi j'ai ça en série sur l'Emotion :D
Manu33 le jeu 19 août 2004 à 22:55
Ben oui mais la mienne c'est une version essence en finition dynamic ... je ne sais pas si ça a une influence mauis je ne peux pas me plaindre en absolu, 2 mois de délai c'est acceptable
eric02 le jeu 19 août 2004 à 22:57
Une idea Dynamic???? :louche:
Je connais l'Active, la Class et l'Emotion :D
Manu33 le jeu 19 août 2004 à 23:05
tout dépend des marchés, en Belgique la finition class n'existe pas, en Italie c'est la version active qui n'existe pas, sans parler de certaines couleurs ou de certains revêtements intérieurs qui diffèrent complètement. Le pire c'est le prix des options : 1100 Euros de supplément pour le Skydome en belgique contre 800 à peu près partout ailleurs
sonicteam le ven 20 août 2004 à 00:37
Les prix eurp du Skydome :D
Bel 1000 €
Fr 800 €
UK 1000 €
It 800 €
Esp 850 €
ger 850 €
L'option autoradio MP3 c'est pas mal non plus
esquale le dim 29 août 2004 à 20:53
En tout cas ca vaut le coup d'attendre moi la mienne a environ 6500kms j'ai "rodé" le moteur sur principalement de l'autoroute et la caisse marche du tonnerre :good:

J'ai décelé 3 problèmes :

1) régulateur de vitesse se déconnecte au bout de 15 minutes env.
2) le système SVC de l'autoradio ne fonctionne pas
3) essuies-glace très bruyants à l'avant

Donc RDV prochainement pour régler tout cela
;)
eric02 le dim 29 août 2004 à 21:18
Mon régulateur marche très bien, les essuie glaces font un peu de bruit à l'avant, le SVC bah je ne sais pas, je m'en sers pas en fait je ne sais même pas sil il marche :D
sonicteam le dim 29 août 2004 à 22:09
Je confirme que les ballait d'essuie glaces avant sont très bruyant :ouin:
sa doit venir des caoutchoucs pas assez souple
pas de souci avec le régulateur de vitesse et pour l'autoradio je l'ai viré pour remettre mon Sony MP3
( c'est quoi le SVC ) :?: :D
eric02 le dim 29 août 2004 à 22:22
SVC, c'est la fonction livrée avec l'autoradio qui sert à augmenter le volume automatiquement avec la vitesse de la voiture ;)
sonicteam le dim 29 août 2004 à 22:27
Merci eric02 pas géré par le mien mais sur celui d'origine ça marchai pas mal
bizare se prob avec les ballait d'essuie glaces on est déja 3 la
eric02 le dim 29 août 2004 à 22:36
sonicteam=> c'est vrai que tout à l'heure sur l'autoroute, je ne savais pas comment mettre les essuie glaces quand il pleuvait car ça faisait un bruit de pare-brise sec en 1er vitesse et avec l'intermitance, ce n'est pas facile de trouver le bon réglage :louche: :D
sonicteam le dim 29 août 2004 à 23:06
les mien font un bruit du diable il racle dans les très grave et saute comme si il avais 3 ans d'ages en plus le capteur de pluie est débile des qu'il tombe une pluie légère il sont à la vitesse maxi c'est trés chian :arg:
eric02 le dim 29 août 2004 à 23:42
sonicteam=> je n'ai pas pris l'option capteur de pluie et de luminosité...:D ;)
esquale le dim 29 août 2004 à 23:58
ouai bon c des petits détails la voiture je la trouve vraiment très agréable :good:
mais les essuies glaces c une pièce d'usure mais là qd même avec 1 mois j'ai pas eu le temps de les user ;) ... ils ont intérêt de me les changer .....
sonicteam le lun 30 août 2004 à 01:46
eric02 > Je vois Mr joue les moqueurs :p :p :D
je vais prendre un petit RDV chez Fiat pour élucidé sais petit problème on vas bien voir :( :D
eric02 le lun 30 août 2004 à 08:49
sonicteam=> Moi moqueur? :louche: :louche:
Mais kéjédit...? :D
MINICE le lun 30 août 2004 à 09:41
vu à la télé une serie special SKYDOME avec le jtd le toit le cruise et puis 4 bags et les jantes (pas sur)je crois pour 16000e
fami69 le dim 5 sept 2004 à 19:53
je crois que je vais battre tous les records ! commandée début mars, ma fiat idea 1,4 95cv couleur orange (pas de skydome) n'est toujours pas là. Je partage l'avis que les vieilles commandes passent en dernier. Et le pire c'est que je n'ai qu'une vieille voiture de remplacement car la mienne est tombée en panne entretemps.
sonicteam le dim 5 sept 2004 à 22:00
fami69 > c'est pas possible :?: ils on perdue ta commande ou quoi la, c'est du pure delire, va leur :arg: dessus si c'est pas deja fait
fami69 le lun 6 sept 2004 à 19:34
je viens d'avoir des nouvelles, mon idea serait sur le bateau vers Anvers ! Elle est enfin sortie de la chaine de montage. Reste a attendre l'arrivée à Anvers puis le transport vers Arlon. Je deviens nerveux maintenant que je la sens proche
esquale le sam 11 sept 2004 à 23:46
Bon des news ???? ;)
esquale le mer 22 sept 2004 à 23:21
Allez le nouveau SPOT télé :good:

http://www.fiatidea.it/george/video/video45.htm

;) :love:
 1 
AutotitreForum AutoFiat Idea : encore des problèmes de délai de livraison?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 965 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement