| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
| ||||
| 1650 réponses 24939 vues |
Fiat 500 pour 2007 |
| Elyas | posté le Sam 26 Janv à 13:44
Celui qui filme dont on voit la "tête" à 00.34 n'a pas été gaté par la nature alors il se venge... |
| stefanel | posté le Dim 27 Janv à 20:13
"T'as vu comment ça craque ?!" : beh oui gros naze, quand on n'embraye pas, ça craque les vitesses ! Deux imbéciles sans cervelle qui s'amusent avec une voiture qui ne leur appartient pas. Les commentaires de la vidéo sont sans équivoque cela dit |
| commendatore | posté le Dim 27 Janv à 20:22
Au fait est ce que quelqu'un à déja éssayé la version 1,3 multijet ? j'aimerais en commander une d'ici 3 à 4 mois pour ma femme ... |
| brindavoine03 | posté le Dim 27 Janv à 22:10
Bientot l'Abarth ! vite ce sera une belle concurrente pour la Mini Cooper S ! |
| ItalianDriver | posté le Dim 27 Janv à 23:37
160ch en version SS... Pour 1080kg, ca devrait parler, deja que la GPunto Abarth de 150ch s'en sort tres bien, avec 10ch de moins et 100kg de plus. |
| brindavoine03 | posté le Lun 28 Janv à 11:25
Oui elle risque d'etre typée cette Abarth ! en tout cas je trouve qu'on commence à en voir pas mal des 500 sur nos routes et nos boulevards, et çà fait toujours plaisir à en rencontrer tellement elles sont mignonnes ! et surtout avec toutes les combinaisons possibles, on en voit presque....à chaque fois des différentes ! |
| freemen | posté le Lun 28 Janv à 11:59
Bientot l'Abarth ! vite ce sera une belle concurrente pour la Mini Cooper S ! Ce n'est pas vraiment la même taille. On ne peut pas réellement parler de concurence. |
| air25 | posté le Lun 28 Janv à 15:16
Clair, c'est pas vraiment une concurrente directe. La Mini ne devrait pas du tout être inquiétée à ce niveau là. |
| stefanel | posté le Lun 28 Janv à 15:37
Elle est concurrente dans l'esprit, et malgré les différences (notamment de prix) qui existent entre les deux, je trouve qu'il y a quand même pas mal de points communs. |
| freemen | posté le Lun 28 Janv à 20:39
Déjà la taille et la gamme ne sont pas les mêmes. |
| ItalianDriver | posté le Mar 29 Janv à 00:56
La 5oo vient de sortir, la Mini est sur le marcher depuis longtemps maintenant, et à terme, les deux auront des gammes comparables, la 5oo actuelle est largement comparable à la Mini One, les version Abarth et Abarth SS seront concurrentes des Mini Cooper et Cooper S, alors que d'ici 2009, la gamme 5oo s'enrichira d'un Break (rivale de la Mini Clubman) et d'un Cabrio (rivale de la Mini Cab), alors que les versions SUV 4x4 sont prevues pour les deux voitures... Alors, je ne vois vraiment pas en quoi les 5oo et Mini ne sont pas comparables, elle sont de la meme categorie (segment A, la Mini n'a jamais ete de sergment B), et elles offres ou offriront les memes variantes de carrosserie et de moteurs à quelques details pres. De plus, ce sont les 2 voitures "fashion" par excellence, et leure cible est la meme, sauf que la 5oo sera accessible à un plus grand nombre. |
| wooferda38 | posté le Mar 29 Janv à 09:26
La mini est parfois mise sur le segment B sur les statistiques de vente. Même si en regardant ses dimensions, elle devrait plutot faire partie du A maintenant. Quoi qu'il en soit, il y a bien moins d'un segment entier qui les sépare. |
| freemen | posté le Mar 29 Janv à 10:13
La 5oo est une gamme en dessous, de part sa taille...la seul chose qui raproche réellement pour un acheteur c'est le coté fashion. |
| SaluC1 | posté le Mar 29 Janv à 10:47
Il n'y a que 16 cm de moins pour la 500 par rapport à la Mini en longueur 2 cm en largeur, par contre la 500 est plus haute de 8 cm |
| Zorgol | posté le Mar 29 Janv à 11:03
Pas la même taille peut être mais clairement la même clientelle! Celle de personnes qui cherche une petite voiture avec une bouille sympa et qui fasse pas voiture du pauvre... Bref, un achat coup de coeur plutot qu'un achat rationel. Pour moi, ce sont bien des concurentes |
| air25 | posté le Mar 29 Janv à 15:45
C'est aussi ses dimensions qui vont l'handicaper face à la cooper S. Plus courte, moins large, et sensiblement plus haute, j'ai peur que ce soit pas l'idéal pour taquiner la Mini sur les circuits, en tout cas dès que le circuit devient un peu plus rapide. Enfin c'est que mon point de vue. |
| Zorgol | posté le Mar 29 Janv à 15:54
Je pense que bien peu des acheteurs de 500, même Abarth, la mette un jour sur circuit... |
| xu19tdi | posté le Mar 26 Fev à 08:15
Fiat 500 ARIA Fiat va profiter du salon de Genève pour afficher sa volonté et son engagement dans la protection de l'environnement au travers de 2 concepts car portant l’appellation Aria. Le premier d'entre eux sera le concept car 500 Aria qui a été réalisé sur la base d'une Fiat 500. Afin de coller à sa nouvelle philosophie, ce concept adopte tous les dispositifs de dernière génération qui permettent une réduction significative des consommations et des émissions de CO2 avec une valeur de 98 g/km. Au niveau du moteur, il est ainsi équipé d'un 1.3 16v Multijet Euro 5 (avec filtre . particules DPF) associé à une boîte robotisée Dualogic mais également d’un dispositif Stop&Start qui gère l'extinction temporaire du moteur et son redémarrage en fonction du parcours urbain. Grâce à toutes ces innovations, on obtient une réduction des consommations d'environ 10 % en cycle urbain. Fiat tient à préciser que ces recherchent ne seront pas vaines puisqu’elles équiperont bientôt des véhicules de séries. Enfin, à l'intérieur du véhicule, on retrouve des matériaux recyclés tel que le caoutchouc pour le sol ou le cuir recyclé et tressé pour la sellerie. ![]() |
| xu19tdi | posté le Jeu 28 Fev à 14:21
Il y a 10 jours, Abarth nous présentait sa 500. La déclinaison sportive de la petite FIAT affiche une parure spécifique qui cache un bouilleur de 1.4L pour 135ch. Mais la gamme Abarth commence à prendre l’habitude de décliner ses voitures en deux versions: une Abarth “simple” et une Abarth “EsseEsse”. Ce qui est vrai pour la Grande Punto le sera donc aussi pour la 500. Dans sa version la plus puissante, elle développera 160 chevaux grâce à un kit de préparation et aura également droit à un look encore plus affirmé. Cette croqueuse de Mini Cooper S sera disponible sur le marché européen dès novembre 2008 et devrait bien évidemment profiter du succès de la 500 de FIAT. Un succès si important que FIAT a dû revoir ses cadences de production à la hausse. La marque avait prévu initialement de produire 120.000 voitures sur 2008, ce seront finalement 190.000 exemplaires de la 500 qui verront le jour. Explication : les concessionnaires ont reçu 160.000 commandes entre juillet 2007 et janvier 2008 compris. Un vrai succès. |
| xu19tdi | posté le Lun 03 Mars à 10:18
500 Castagna ![]() |
| Mikauto | posté le Lun 03 Mars à 11:06
Le mutijet en 90 ch, je serais tenté ... maitenant en 75 cv ... |
| monkey-man | posté le Lun 03 Mars à 12:30
Celle de ma mère C'est une 1.3l MJT Lounge Funky White ![]() |
| xu19tdi | posté le Lun 03 Mars à 13:24
Mikauto => idem! j'ai essayé la 75, c'est trop juste |
| Mikauto | posté le Lun 03 Mars à 13:28
Xu> ouais, 90cv et une boîte 6, serait parfait |
| xu19tdi | posté le Lun 03 Mars à 13:49
Yes! j'avais carrément craqué sur la finition "sport" |
| ItalianDriver | posté le Mar 04 Mars à 00:35
La 5oo EcoWoody de Castagna est superbe, j'espere que la version Giardiniera de FIAT (5oo SW) sera tout aussi reussie. A noter, la 5oo EcoWoody de Castagna est propulsée par un moteur electrique de 20Kw disposé à l'arriere et qui entraine les roues arrieres... En plus, il y a biensur le moteur normal à l'avant qui entraine les roues avants. De plus, le toit vitré est constitué sur la moitié de sa longueur par des cellules photo-sensibles pour recharger le moteur electrique. Reste le prix : 87.000€... |
| xu19tdi | posté le Mar 04 Mars à 15:20
|
| isss | posté le Mar 04 Mars à 15:58
|
| Mikauto | posté le Mar 04 Mars à 16:09
Les filles ou l'auto ? |
| ItalianDriver | posté le Mar 04 Mars à 23:52
La 5oo a depassé la Mini au mois de Fevrier en France (1.600 contre 1.500), alors que la gamme 5oo est loin d'etre au complet. |
| Mikauto | posté le Mer 05 Mars à 08:03
La mini joue dans la catégorie supérieur. Compte 6 à 7000 euros de diffèrence pour les versions Diesel C'est avec la twingo que tu dois comparer. |
| xu19tdi | posté le Mer 05 Mars à 09:45
C'est pourtant tentant de les comparer, en terme de volume de vente! (catégorie "néo-rétro") |
| ItalianDriver | posté le Mer 05 Mars à 20:32
Mikauto>> Quelle categorie superieure ??? La Mini est une citadine de segment A chic et chere, elle mesure 3.70m à peine. La 5oo joue dans la meme categorie, elle mesure 3.55m, sauf qu'elle est bien moins chere à equipement equivalent pour des prestations globales comparables voir superieures... Si la Mini est beaucoup trop chere, c'est pas de la faute de FIAT. Pour ce qui est de la Twingo, si dans le fond, elle est tout à fait comparable à la 5oo en terme de segment, ca concurrente rationnelle et pratique chez FIAT est la Panda, les 5oo et Twingo II ne sont pas directement concurrentes, contrairement aux 5oo et Mini. |
| air25 | posté le Jeu 06 Mars à 00:46
ID> Ca m'étonnerait que le toit solaire serve à recharger le moteur. Sur la Karma de Fisker, le toit prend aussi l'énergie solaire, et ils disaient que ça suffisait à peine à faire fonctionner la radio. En fait il sert plutôt à préchauffer le moteur si j'ai bien compris. |
| Mikauto | posté le Jeu 06 Mars à 16:28
ID > test une 500 1.3 mutltijet, et une cooper D ... tu comprends tout de suite que ça joue pas du tout dans la même cour ... vu ton pseudo, je comprends ta "partialité pour la 5oo" En essence elles se valent peut être, mais avoue qu'en mazout, la Cooper largue la "bella". |
| Alka111 | posté le Jeu 06 Mars à 17:18
Elles sont toutes les 2 dans le segment A, tout comme la twingo, la Ka, la C1/107/Aygo, etc... Il existe aussi une version diesel moins puissante pour la mini non? |
| kawasaki3mach | posté le Jeu 06 Mars à 23:17
![]() |
| ItalianDriver | posté le Ven 07 Mars à 01:42
Mik>> Biensur, mais il n'y a pas de Diesel 110ch dans la 5oo, 110ch, contre 75ch, heureusement qu'il y a une difference... A voir, si FIAT se decide à mettre le 1.3 Mjet de 105ch deja vu sur l'Ypsilon... |
| damon | posté le Ven 07 Mars à 02:16
Tin ce italiandriver est dans tous les posts des voitures italienne ces meme le 1er est le dernier a repondre ! |
| xu19tdi | posté le Ven 07 Mars à 07:32
Sans aller jusqu'au 105ch, le 90ch paraitrait le choix le pluis judicieux! après un essai de la 75, ça fait vraiment juste |
| derivaji | posté le Ven 07 Mars à 10:56
Faut pas oublié que c'est une pure citadine, 110 Ch en Diesel, je vois pas trop à quoi cela servirait sur une 500 |
| xu19tdi | posté le Ven 07 Mars à 11:16
Tu dis n'importe quoi va essayer cette auto 1100kgs 75ch, c'est vraiment limite 90ch serait plus judicieux. Et cette auto n'est pas à cantonner à un unique usage citadin! |
| derivaji | posté le Ven 07 Mars à 11:28
Pas que citadin ?? What else ?? |
| xu19tdi | posté le Ven 07 Mars à 11:33
Tu penses que tout le monde vie au coeur de Paris en france!? |
| Mikauto | posté le Ven 07 Mars à 11:45
ID > ok, mais avec un 1.3 JTD 105cv, on ne va pas frôler les 16.000 euros ? |
| my107iscool | posté le Sam 29 Mars à 07:46
D'un autre côté : cantonner un véhicule diesel à la ville ... pour moi la 500 est à réessayer quand elle aura le bicylindre multi-air (tant attendu) |
| Papa_Polka | posté le Sam 29 Mars à 11:49
Je ne comprends pas, quand on reproche à la 500 d'avoir un diesel pas assez puissant on répond que c'est une citadine. Alors pourquoi acheter un diesel pour une citadine, le gain de conso en utilisation urbaine doit être porche du zéro Décidément la pensée unique pro diesel fait des émules |
| ocean_orgy | posté le Jeu 15 Mai à 15:00
500 Assetto Corse Limitée à 49 exemplaires, 200 cv... ![]() |
| dRfELL | posté le Jeu 15 Mai à 15:04
Et 180kgs de moins |
| kristof36 | posté le Ven 30 Mai à 20:46
Bientôt un an après le lancement, et 112 000 Cinquecento vendues, et 100 000 en attente de livraison. A noter que 80 % du mix est constitué de versions haut de gamme Lounge et Sport. L'anniversaire sera fêté dignement avec des "500 PICNIC" dans les grandes villes du monde entier, le 5 juillet prochain. |
|
|
| ||||
| ||||
|
|
|
|
|
|
|
|