| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 1675 réponses 25436 vues |
Fiat 500 pour 2007 |
| air25 | posté le Dim 23 Dec 2007 à 16:12
Nan, justement, c'est pas un cas particulier Enfin dans le pathétique Rémi, tu t'y connais |
| wooferda38 | posté le Dim 23 Dec 2007 à 16:16
En gros à te lire le mec à la 500 est un con et le type en gt3 est un malin de se garer n'importe où |
| freemen | posté le Dim 23 Dec 2007 à 16:22
Je pense qu'en ce dimanche 23 décembre...on se gare ou on trouve de la place. L'analyse de air25 sent légèrement le complexe. |
| etype | posté le Dim 23 Dec 2007 à 16:24
J'ai compris ce que tu voulait dire, mais tu té mal exprimé! clair que comme ca tu passes pour un crétin avec ton analyse. |
| air25 | posté le Dim 23 Dec 2007 à 16:25
Je dis pas que le mec à la GT3 est moins con que l'autre en 500. Dans les 2 cas, il restait de la place sur le parking, mais c'est sur, il fallait marcher un peu pour rentrer. C'est juste le coté "j'expose ma 500 devant tout le monde", comme si c'était la caisse ultime, qui me fait sourire, puisqu'à ce jeu, la porsche l'a fait complètement oublier. La porsche génait un peu moins la circulation en plus, mais bon, je justifie pas non plus son comportement. Mais dans la logique du poseur, je pardonne un peu plus la porsche. |
| etype | posté le Dim 23 Dec 2007 à 16:26
Oue c mieux |
| wooferda38 | posté le Dim 23 Dec 2007 à 16:31
Attendez de voir venir l'abarth et vous oublierez vite la gt3 |
| air25 | posté le Dim 23 Dec 2007 à 16:33
Moi j'ai rien contre les poseurs, je suis content de voir des belles caisses, et je vais pas jalouser le propriétaire, d'autant qu'il passera dans la majorité pour un con de frimeur. C'est la voiture que je regarde, pas le mec. Maintenant poser avec une 500 (puisque c'était le but), ça me fait sourire on va dire |
| ItalianDriver | posté le Dim 23 Dec 2007 à 16:49
Bah ouais quoi, poser avec une FIAT, il faut le faire... A part ca, je ne trouve pas ca deplacer de poser avec une 5oo, c'est clairement la voiture "fashion" en ce moment, normal qu'il y ait des "poseurs" qui la montre, ca le fait d'avoir une 5oo... FIAT a changé, il serait bon de s'en rendre compte... Je m'en rend compte tous les jours avec ma GPunto Sport (1.4 16v c'est du SPort On m'arrete meme dans les bouchons pour me feliciter pour ma voiture ! Pourtant ce n'est qu'une GPunto Sport noire avec jantes d'origine 17" et Skydome, payée 15.000€ neuve... Alors j'imagine meme pas comment les mecs en 5oo doivent se faire harceler... |
| Papa_Polka | posté le Dim 23 Dec 2007 à 16:51
Tu dois vraiment vivre dans un département de prolo. Même en Gt veloce ici j'ai pas ça, ok des regards mais c'est tout, et c"est tant mieux (idem en stilo, faut dire qu'une si bien optionnée esthetiquement c'est pas courant ici ) Dernière édition le Dim 23 Dec à 16:52 par Papa_Polka, édité 1 fois |
| ItalianDriver | posté le Dim 23 Dec 2007 à 16:54
Bah ouais dans le 9-3, il n'y a que des poseurs, sinon, dans les bouchons, c'est souvent sur l'A86 entre Saint-Denis et Bois-Colombes... Dernière édition le Dim 23 Dec à 16:56 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| ocean_orgy | posté le Dim 23 Dec 2007 à 17:45
Citation de ItalianDriver : je me suis garé à coté d'un Q7 (horrible) avec deux "Djeun's" dedans, je revient 5 min plus tard, et je les voit en train de "mater" la FIAT comme des petits, je les interpelle Tu interpelles des dealers de crack, toi ? T'as plus envie de vivre ? |
| ItalianDriver | posté le Dim 23 Dec 2007 à 20:23
J'ai eu un peu peur sur le coup pour ma voiture... Mais je n'ai aucun mal à parler avec ses gens là, il suffit de leur parler normalement et c'est bon... Sinon, c'est que des jeunes de 20 ans en Q7, ca amene a se poser des questions... |
| rafabenz | posté le Lun 24 Dec 2007 à 00:43
Euh t'habites ou ? |
| ItalianDriver | posté le Lun 24 Dec 2007 à 01:28
Dans le 93, je vais pas dire la ville non plus, je veux garder ma petite vie tranquile... |
| air25 | posté le Lun 24 Dec 2007 à 15:34
ID, la 500 est mignone certes, mais de là à poser avec comme si c'était une ferrari, y a un petit coté ridicule tu trouves pas ? Tu me diras, certains ont du le faire aussi à la sortie de la mini. Quand dans quelques mois on en verra à tous les coins de rue, l'intérêt de poser avec en deviendra encore bien plus limité |
| rafabenz | posté le Lun 24 Dec 2007 à 15:52
certains ont du le faire aussi à la sortie de la mini. D'autres le font encore aujourd'hui |
| stefanel | posté le Lun 24 Dec 2007 à 16:06
Dites moi, les versions bodybuildées qu'on voit sur ces pages (celle de Castagna Milano, Monaco Elite et autres) sont-elles en vente ou seulement des essais stylistiques qui permettent à ces boîtes de se faire connaître ? Et si elle sont en vente, le sont-elles partout en Europe et à quels prix ? |
| ocean_orgy | posté le Lun 24 Dec 2007 à 16:10
Elles ne sont pas dispo dans le réseau Fiat en tout cas. Le mieux c'est de t'adresser à ces carrossiers |
| ItalianDriver | posté le Mar 25 Dec 2007 à 03:15
La transformation Castagna Milano coute dans les 40k€ ( |
| air25 | posté le Ven 28 Dec 2007 à 21:45
Les différents essais de la 500, et les comparatifs avec la twingo, confirment ce que je pensais et disais au début. Sans avoir de réels gros défauts, la 500 n'est pas la référence dans tous les domaines, comme le prétend ID. Là où elle se démarque, c'est par son design/image, et ses 5 étoiles au crash test. Pour le reste, performances, consos, tenue de route/dynamisme, plasir de conduite, polyvalence en dehors de la ville, confort, habitabilité, rangements, et tarifs, la twingo fait mieux, et ce sont les essais qui le disent. Ce qui ne veut pas dire que la 500 est mauvaise sur ces points, mais juste un ton en dessous. Je sens que je vais une fois de plus déchainer les défenseurs de la 500 |
| ocean_orgy | posté le Ven 28 Dec 2007 à 22:03
Je suis d'accord et tant mieux qu'on a le choix |
| freemen | posté le Ven 28 Dec 2007 à 23:53
ItalianDriver > Moi on me prend pour un riche avec ma Barchetta... Dernière édition le Ven 28 Dec à 23:54 par freemen, édité 1 fois |
| ItalianDriver | posté le Sam 29 Dec 2007 à 09:57
Air25>> Encore une fois, tu lis trop les journaux et les site Francais ou francophones... Mais bon, je te laisse rever comme tous les amateurs de Twingo, oui, la Twingo est en tous points meilleure que la 5oo... Ils sont forts dans le duel de la page d'acceil, ils compare la Twingo dCi à la 5oo 1.4 essence... Sinno, la 5oo fait mieux en : - design/image : sur ce point, il n'y a pas de debat je pense, - securité : 7 airbags et 5 etoiles EuroNcap, - personnalisation : la Twingo n'offre quasiment rien à part des petites fleurs... - performances : les 1.2 essence et 1.3 Mjet font mieux que les moteurs equivalents dela Twingo, seul le TCE est equivalent au 1.4 de la 5oo, - consos : pareil, les 1.2 et 1.3 Mjet font mieux que leurs equivalents de la Twingo, et encore une fois, seul le TCE est equivalent au 1.4 voir un poil de cul meilleur, - tenue de route/dynamisme : la 5oo est un poil devant, mais avec un confort un poil moindre - tarifs : si si, regarder de plus pres à equipement egal, si toutefois les equipements dispos sur la 5oo sont dispo sur la Twingo, ce n'est pas toujours le cas, la 5oo est moins chere que la Twingo et avec l'eco pastille, c'est encore plus vrai sur certaines versions... Donc, oui, la Twingo est largement meilleure que la 5oo, c'est indeniable... |
| freemen | posté le Sam 29 Dec 2007 à 11:25
ItalianDriver < Comme tout amateur d'une marque tu n'es pas objectif. - design/image : sur ce point, il n'y a pas de debat je pense, Justement, c'est sur ce point que tout le monde peut donner un avis unique sans devoir se défendre. - personnalisation : la Twingo n'offre quasiment rien à part des petites fleurs... Pour le commun des conducteurs c'est à la page du catalogue qu'on ouvre jamais. - tenue de route/dynamisme : la 5oo est un poil devant, mais avec un confort un poil moindre Ca, ça reste également à l'appréciation du conducteur en fonction de sa conduite et de ces habitudes. Concernant les Tarif, y a pas photo...rien que la possibilité d'avoir une voiture pour 7500€ fait que la Twingo est moins chère et est mieux placée dans le marché. Pour le reste je n'ai pas testé, donc je ne peut rien en dire. Dernière édition le Sam 29 Dec à 11:29 par freemen, édité 1 fois |
| frenchbenz | posté le Sam 29 Dec 2007 à 11:37
J ai un ami qui vient de recevoir sa 500 et dans laquelle nous avons un peu roulé , c'est une excellente petite voiture à ceci près que la suspension est sèche , on a l'impression que la voiture sautille , c'est vraiment dommage et fatiguant à la longue , cela gâche un peu le plaisir ... |
| air25 | posté le Sam 29 Dec 2007 à 15:11
ID> J'étais sur que t'allais me sortir d'aller regarder autre chose que des essais de journaux français, j'avais d'ailleurs oublié de le dire dans mon post précédent. La personnalisation, pour moi ça rentre dans le design/image. Quant à la sécurité passive, je n'ai jamais contesté sa place. De plus, j'ai jamais dit que la twingo était la meilleure partout, et je suis pas non plus un fan de cette voiture. Après, pour tout le reste, bah je préfère croire les journaux et les gens qui les ont essayé, que toi, qui semble le seul à affirmer que la 500 est meilleure en tout. |
| remi95 | posté le Sam 29 Dec 2007 à 15:14
De toute façon se qui compte pour une voiture c'est qu'elle trouve des acheteurs si seulement les bonnes ou meilleures voitures se vendaient on verrait bcp moins certaines marques sur nos routes et tu auras beau chier sur la 5oo autant que tu veux air25, elle se vend bcp plus que la Twingo tous marchés confondus surtout si on enléve la part important de Twingo fourguées aux loueurs pour gonfler artificiellement les immatriculations et en mettre sur la route en France |
| remi95 | posté le Sam 29 Dec 2007 à 15:17
Fais le test ! renault est sensé peser 25 % du marché en France, combien de gens que tu cotois ont acheté une Twingo II ? même les collabos renault n'en veulent pas c'est dire ............. de toute façon pourquoi acheter une Twingo ? ce n'est jamais qu'une Clio II en plus moche ! autant s'acheter une Clio Campus pour moins cher ! elle aura au moins 5 portes et ne sera pas inrevendable Dernière édition le Sam 29 Dec à 15:19 par remi95, édité 1 fois |
| air25 | posté le Sam 29 Dec 2007 à 15:20
Mais oui Rémi, on s'en fout de la voiture en elle-même, ce qui compte c'est les ventes Pas la peine de faire des forums pour parler des qualités ou défauts des voitures, Rémi a la solution, se fier aux ventes |
| air25 | posté le Sam 29 Dec 2007 à 15:23
Et je répète, je prend juste la twingo comme élément de comparaison, ça veut pas dire que je la trouve belle et que j'en veux une forcément. |
| remi95 | posté le Sam 29 Dec 2007 à 15:28
Je te comprends air25 c'est dur d'être à court d'arguments alors en effet une pirouette pour s'en sortir fait l'affaire n'est ce pas mais que veux tu, tu t'obstines à vouloir nous expliquer que la 5oo ne vaut rien par rapport à la Twingo, tu as sans doute raison mais ce n'est pas l'avis des clients ............ je sais c'est dur à admettre bon cette affirmation est peut être un peu osée pour Renault qui est quand même le concepteur de la vel satis qui rend une croma jolie à côté c'est dire ........... en tout cas la Twingo semble être la premiére grosse erreur de Ghosn ! c'est quand même lui qui aretardé le lancement pour la redessinner pour qu'elle se vende partout en europe ! résultat avant elle ne se vendait qu'en France et maintenant elle ne se vend toujours pas en europe et plus en France |
| air25 | posté le Sam 29 Dec 2007 à 15:43
Rémi, ne me parle pas d'arguments s'il te plait Est-ce que j'ai dit une fois que la 500 était une merde ? Non, mais encore une fois, tu montres juste ta mauvaise foi. Je réponds juste à quelqu'un (ID), qui affirme depuis le début, même avant sa sortie, que la 500 est meilleure que toutes les autres dans sa catégorie, dans tous les compartiments. D'après les essais que j'ai pu voir, la réponse est clairement non. Est-ce que ça veut dire que la 500 est une merde pour autant ? Mais j'ai l'impression que tu as du mal à comprendre, ou plutôt tu fais exprès de ne pas comprendre. Au lieu de ça, tu me parles des ventes, en disant toi-même que les ventes ne sont pas forcément représentatives des vraies qualités d'un véhicule. Alors excuse moi d'être déboussolé face à tant d'arguments imparables Une chose où l'on est d'accord (et oui, ça peut arriver), esthétiquement, la 500 enterre la twingo. Mais bon, je pensais que t'avais compris pourtant, qu'une voiture ça se résumait pas à une belle gueule et une belle image. Une voiture, ça se regarde, mais ça se conduit aussi. Vu que tu roules en BX, je pensais que t'avais pigé le truc Dernière édition le Sam 29 Dec à 15:48 par air25, édité 1 fois |
| freemen | posté le Sam 29 Dec 2007 à 15:58
Moi je vois plus de Twingo que de 500. Par contre, depuis quand les contructeurs ne vendent qu'en France? |
| air25 | posté le Sam 29 Dec 2007 à 16:16
C'est surtout les délais d'attente pour la 500 qui font qu'on en voit très peu encore. Mais dans 1 an, on verra que ça je pense. |
| ItalianDriver | posté le Sam 29 Dec 2007 à 16:50
La 5oo n'est pas la meilleure partout non plus, oui, la Twingo est un peu plus confortable, et plus habitable (grace à la banquette rabatable), quoique je n'ai pas fait le test, mais d'apres certains forumeurs, la Twingo ne serait pas plus habitable que la 5oo à coffre egal (cad banquette placé pour avoir la meme profondeur de coffre dans les deux voitures... Mais pour le reste, la 5oo est devant, n'en deplaise à certains... Les journaux Francais nous disent toujours tel ou tel voiture tient mieux la route que l'autre, mais ils ne mettent rien pour le demontrer, par contre, dans un test de je ne sais plus quel mag, il y avait un parcours de slalom, et là, la 5oo 1.3 Mjet etait un peu plus vite que la Twingo, donc, la 5oo tient mieux la route que la Twingo, mais oui, elle est un peu moins confortable... |
| air25 | posté le Sam 29 Dec 2007 à 17:03
Bah moi j'attends de voir des essais qui confirment ce que tu dis, car pour l'instant, ils me disent le contraire, pour la tenue de route notamment. Pour l'habitabilité, en plus du coffre, il faut tenir compte aussi des personnes de plus d'1m80, qui peuvent toucher le plafond dans la 500, selon les essais que j'ai pu lire. Mais puisque la presse française n'est pas objective, (encore un coup de sarko ? Dernière édition le Sam 29 Dec à 17:07 par air25, édité 1 fois |
| Neozaphode | posté le Sam 29 Dec 2007 à 17:03
Tu as déjà essayé de soigner cette maladie en vers les caisses italiennes? J'ai rarement vu un type autant à fond dans une marque (ici les italiennes) c'est incroyable. Je ne dit pas ca péjorativement hein ne le prend pas mal je suis juste étonné Dernière édition le Sam 29 Dec à 17:04 par Neozaphode, édité 1 fois |
| remi95 | posté le Sam 29 Dec 2007 à 18:00
Ton étonnement frise la niaiserie, mais bon ce n'est pas une surprise |
| remi95 | posté le Sam 29 Dec 2007 à 18:05
Citation de air25 qui rame : « Au lieu de ça, tu me parles des ventes, en disant toi-même que les ventes ne sont pas forcément représentatives des vraies qualités d'un véhicule. » ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que vraisemblablement les gens qui achétent ce genre de caisse (une citadine) ils s'en branlent totalemement que la Twingo soit la meilleure du monde pour l'usage qu''ils en feront et c'est bien pour cela que la twingo est un four partout et pas qu'en France ! c'est typiquement le genre de voiture féminine qui s'achéte pour le look et en la rendant banale, même techniquement aboutie, renault s'est complétement planté sur un segment ou le prix et le look sont les principaux critéres de décision d'achat ! c'est pour cela que les 5oo et les Mini par exemples s'arrachent malgré leur tarif avec 3 babiolles en option ignoblement chers |
| uof_el_icd | posté le Sam 29 Dec 2007 à 18:29
"même les collabos renault n'en veulent pas c'est dire ............. " ha bon? |
| remi95 | posté le Sam 29 Dec 2007 à 18:33
Pourquoi tu en as une toi ? |
| uof_el_icd | posté le Sam 29 Dec 2007 à 18:38
Heureusement et pas que moi |
| air25 | posté le Sam 29 Dec 2007 à 18:54
Mais ce que tu comprends pas non plus, c'est que les ventes, je m'en tape, je n'ai d'actions ni chez renault ni chez fiat. Que l'esthétique soit la première raison d'achat sur ce type d'auto, c'est surement vrai en partie, mais encore une fois, ce n'était pas de ça dont on parlait avec ID à la base. Que le design joue un rôle important, ça n'empêche pas de s'attarder sur le reste de la voiture, même pour des citadines. On comparait deux autos, sur les qualités et défauts de chacune, le plus objectivement possible (même si on est pas forcément d'accord), mais pas des chiffres de ventes. De savoir que la 500 aura plus de succès que la twingo, en terme de coup de coeur, d'une part on le savait déjà et tu nous apprend rien, et d'autre part on s'en fout puisqu'on parlait d'autre chose. Enfin je sais pas, on est sur un forum auto, on essaie un minimum d'aller voir un peu plus loin que le succès commercial. Toi comprendre ? |
| freemen | posté le Sam 29 Dec 2007 à 18:57
C'est faut que l'estétique est la première raison d'achat sur ce type de voiture. La raison principale, et c'est d'actualité, est le prix. La moins chère des 500 est à 12750€ alors que la Twingo débute à 8500€. Et vu la conjoncture actuel des bourses des ménages, ceux qui achetent une voiture pas un objet de plaisir, ça compte énnormément. A l'heure où il est de plus en plus difficile de remplir son caddie, 4000€ sur l'achat d'une voiture ça joue beaucoup. Et depuis quelques semaines je croise de plus en plus de Dacia Logan avec de jeunes parents au volant. Dernière édition le Sam 29 Dec à 19:02 par freemen, édité 2 fois |
| remi95 | posté le Sam 29 Dec 2007 à 20:00
Air25 tu tournes en rond c'est bien freemen c'est clair que la logan c'est l'acaht intelligent pour un déplaçoir ! en plus en break elle est pas mal |
| air25 | posté le Sam 29 Dec 2007 à 20:52
Rémi, je me répète parce que je dois t'expliquer les choses au moins 5 fois pour que ça rentre dans ta petite tête. Mais comme ça resort au bout de 2 minutes, c'est peine perdue Dernière édition le Sam 29 Dec à 20:53 par air25, édité 1 fois |
| remi95 | posté le Sam 29 Dec 2007 à 20:58
Ouais enfin tu racontes surtout ce que tu crois être LA vérité alors que ce n'est que la tienne |
| air25 | posté le Sam 29 Dec 2007 à 21:07
Difficile de parler avec quelqu'un qui n'a que des certitudes. En tout cas on s'ennuie pas avec toi. |
| wooferda38 | posté le Sam 29 Dec 2007 à 21:53
ID> J'étais sur que t'allais me sortir d'aller regarder autre chose que des essais de journaux français, j'avais d'ailleurs oublié de le dire dans mon post précédent. c'est pourtant bien le point où il a clairement raison Dernière édition le Sam 29 Dec à 22:02 par wooferda38, édité 1 fois |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|