| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 1674 réponses 25318 vues |
Fiat 500 pour 2007 |
| squale75fr | posté le Mer 08 Aout 2007 à 15:05
Pas de site ou de boutique pour la FIAT 500 sur les accessoires ? Merci |
| squale75fr | posté le Jeu 09 Aout 2007 à 16:59
BOnjour, Personne ne sait ? |
| paulomars | posté le Jeu 09 Aout 2007 à 20:52
http://www.nouvelle-fiat500.fr/ |
| stefanel | posté le Sam 11 Aout 2007 à 19:17
Moi aussi j'en ai acheté une. Ca y est, je l'ai. Je fais des photos dès que je peux. Une Lounge 1.4 100ch noir métal, intérieur blanc et rouge, jantes 16 à batons, antibrouillards, pare chocs chromés et toit panoramique. |
| Papa_Polka | posté le Sam 11 Aout 2007 à 19:27
Et beh |
| stefanel | posté le Sam 11 Aout 2007 à 19:34
Et si je peux être honnête, j'en ai aussi acheté une gris clair, j'ai craqué ! |
| Papa_Polka | posté le Sam 11 Aout 2007 à 19:38
|
| stefanel | posté le Sam 11 Aout 2007 à 19:43
Beh oui, pour avoir à côté de la Ferrari, c'est plus pratique en ville. |
| stefanel | posté le Sam 11 Aout 2007 à 19:49
Elles sont belles non ? Ok, j'ai compris. |
| air25 | posté le Mer 15 Aout 2007 à 14:29
J'ai pas vu l'essai de la 500 par Turbo, mais on m'a dit que c'était pas si glorieux que ça. J'entend déjà dire que turbo, c'est turbo (une émission de merde), mais en tout cas, les chapatte et compagnie ne sont pas vraiment "anti-italiennes" (voir plutôt l'inverse), donc l'argument des essais "anti-fiat", ça tient plus. ID> je maintiens, la 500 mise tout sur sa gueule, car pour le reste, elle n'est pas au top comme tu le prétends. |
| wooferda38 | posté le Mer 15 Aout 2007 à 14:42
http://www.turbo.fr/automobile/actualites/essais-auto/fiat/500-1.4-100-ch/article.jsp?id=p2_733680 en dehors du fait que turbo semble en parler bien, ca a toujours été une émission de merde, en particulier pour les voitures sportives. Mais bon, vu que la 500 n'en est pas une, on va faire semblant de rien |
| stefanel | posté le Mer 15 Aout 2007 à 14:43
Air25 : Turbo est une émission de publicité à peine déguisée. Si le constructeur traîte bien les journalistes, M6, Chapatte et qui tu voudras, tu tu entendras ce que tu veux par "bien traîter", ils aura une bonne appréciation du véhicule prêté. La qualité journalistique de Turbo est proche de Zéro. Lors d'un essai presse France de la 159 SW que j'avais fait à Monaco il y a un an et demi, plusieurs journalistes présents disaient que Chapatte se faisait prêter des voitures sur des durées assez longues à titre personnel. Et en général, c'est plutôt de la belle bagnole. Et apparemment, les constructeurs qui se sont risqués à refuser n'ont pas été bien reçus... Quant à la Fiat 5oo, certains croient qu'elle a les prestations d'une Mini qui coûte bien plus cher. Les seuls micro reproches faits à cette 5oo sont une finition correcte sans plus (mais ds la catégorie, seule la Twingo arrive à faire à peine mieux, et encore, en haut de gamme), et une tenue de route bonne mais moins incisive que celle de la Twingo (la nouvelle évidemment !!). L'habitabilité ressort un peu sacrifiée (à l'arrière) sur l'autel du design, ultra réussi, de la 5oo. C'est en gros ce qui ressort d'un essai de l'Auto-Journal, magazine au combien plus sérieux que Turbo ! |
| stefanel | posté le Mer 15 Aout 2007 à 14:45
Woof : tout à fait, et puis attendons la version Abarth, à mon avis, sur la tenue de route, au vu de la Panda 100HP, elle devrait assurer.... par contre, le confort devrait en prendre un coup.... comme sur la Panda 100HP ! |
| wooferda38 | posté le Mer 15 Aout 2007 à 14:50
Oui mais pour l'abarth, l'avis de turbo je risque même pas de le regarder du coin de l'oeil D'ailleurs quand je dis que c'est une émission de merde: ils disent "tarifs costauds" ce qui en plus de rien vouloir dire, est justifié par les 1500€ de plus que la panda. Sauf que si on va comparer, on se rend compte que c'est plutot la panda qui est bon marché |
| stefanel | posté le Mer 15 Aout 2007 à 14:51
Exactement ! Et puis même la Twingo est plus chère (de peu, mais quand même !), et avec un design moins attirant. |
| air25 | posté le Jeu 16 Aout 2007 à 13:30
Stefanel> Je dis pas qu'elle a de gros défauts, mais je réponds à ID, qui affirme qu'elle est ce qui se fait de mieux dans tous les domaines, ce qui est faux. Dans les reproches, tu oublies aussi le rayon de braquage excessif (le comble pour une citadine), le bruit moteur trop présent, l'agrément de conduite un peu décevant du 1.4 100ch (boite mal étagée apparemment), consommations relativement élevées pour la catégorie ... A moins que tous les essayeurs racontent des conneries, avec un peu d'objectivité, on se rend compte qu'à part au niveau du design, elle ne fait la différence nulle part. |
| wooferda38 | posté le Jeu 16 Aout 2007 à 16:32
A moins que tous les essayeurs racontent des conneries justement, tu prends chaque défaut relevé et tu le généralise par tous les essayeurs. D'ailleurs aucun des défauts cités n'est relevé sur le test de turbo (sauf le rayon de braquage). A part ca comme qualité tu oublies la personnalisation. http://put.edidomus.it/auto/mondoauto/attualita/foto/160707_autocar500_big.jpg verdict: brilliant |
| air25 | posté le Jeu 16 Aout 2007 à 22:32
Stefanel > la twingo plus chère ? Si je dis pas de bêtises, la twingo est disponible à partir de 7900, disons 8000 €, alors que la 500 débute à 10 500. Wooferda38> La personnalisation, c'est bien, la mini le fait aussi, mais en attendant, c'est à cause de la personnalisation que les délais sont complètement débiles (ça ira mieux par la suite j'espère). Encore une fois, je dis pas que la 500 a de gros défauts. Je réponds juste à ID, qui dit que la 500 est la meilleure quasi en tout. Design, oui, sans aucun doute (si on exclue la mini de ce segment). La meilleure tenue de route : NON La meilleure habitabilité : NON Le meilleur agrément de conduite : NON Les meilleures consommations : NON La meilleure finition : NON (bon, c'est pas le plus important non plus). ....... C'est juste pour tempérer un peu l'optimisme de certains, ça en fait pas une mauvaise voiture bien sur. |
| remi95 | posté le Jeu 16 Aout 2007 à 22:49
Bien sur |
| wooferda38 | posté le Ven 17 Aout 2007 à 18:00
c'est à cause de la personnalisation que les délais sont complètement débiles non, c'est à cause que l'usine est saturée La meilleure tenue de route : NON La meilleure habitabilité : NON Le meilleur agrément de conduite : NON Les meilleures consommations : NON La meilleure finition : NON (bon, c'est pas le plus important non plus). t'as autant tord que ID sur ce point car vas-y pour me citer la meilleure en tenue de route, en habitabilité,... tu peux pas savoir, c'est trop confus (bien que je t'accorde que pour l'habitabilité c'est pas elle Et puis bon, au début tu nous dis qu'elle est médiocre partout sauf pour le design et maintenant c'est passé à "pas la meilleure" Dernière édition le Ven 17 Aout à 18:01, édité 1 fois |
| air25 | posté le Ven 17 Aout 2007 à 21:41
Nan, j'ai jamais dit "médiocre", mais juste "correcte", ou dans la moyenne, c'est différent Pour la personnalisation, c'était sur je ne sais plus quel site auto, où ils disaient que les multiples combinaisons au choix du client, étaient une des causes des délais démesurés (ce qui nécessite une bonne organisation pour tenir les délais), en dehors du fait qu'effectivement leurs usines sont saturées. |
| remi95 | posté le Ven 17 Aout 2007 à 21:45
Ce n'est pas la personnalisation qui fait le délai mais tout simplement 120.000 unités prévues en production pour 2007 pour sans doute pas loin de 50.000 commandes depuis 1 mois ! au point que Fiat envisage de retarder les lancements prévues en Europe à cause de la pénurie de capacité de production ! d'un côté c'est pas si con car ça permet apparament de les vendre plein pot |
| remi95 | posté le Ven 17 Aout 2007 à 21:47
ça faisait bien longtemps que Fiat n'avait pas connu un tel engouement, avec des ventes à 0 % de remises et des délais à perte de vu tout cela avec des clients qui ont le sourire |
| air25 | posté le Ven 17 Aout 2007 à 21:48
Espérons que ça dure pour eux. |
| remi95 | posté le Ven 17 Aout 2007 à 21:51
ça durera 12 ou 18 mois mais aprés l'effet nouveauté estompé il faudra maintenir le rythme et là c'est plus dur ! BMW a bien résussi le coup avec Mini dont les ventes ont progressées en permanence ! ça c'est fort ! |
| petitloulou | posté le Ven 17 Aout 2007 à 21:57
Tous des Fashion victims lol |
| Président | posté le Ven 17 Aout 2007 à 21:57
D'ailleurs c'est bizarre que ça marche toujours autant. La Mini que beaucoup de gens adorent pour son design est devenu terriblement banale dans les centre-ville. Tout ça pour 25 000 €. C'est un peu du vol. |
| remi95 | posté le Ven 17 Aout 2007 à 22:01
C'est peut être parce qu'elle est si chére qu'elle continue de se vendre cette Mini ! |
| Président | posté le Ven 17 Aout 2007 à 22:08
On se moque facilement du blaireau qui prend un crédit de malade pour rouler en A3 TDI mais on oublie de parler de la secrétaire de direction qui s'est saigné pour rouler en Mini. J'ai un pote qui a fait un stage en concession BMW, il m'a dit que le nombre de nanas avec des 'revenus faibles' qui en achetaient une, c'était assez incroyable. |
| remi95 | posté le Ven 17 Aout 2007 à 22:26
Si elle était à 12.000 e ils en vendraient moins ! la caisse à un nom "mythique", une bonne bouille, est vendue par BMW, et trés chére ce qui permet de rouler dans une petite voiture dont tout le monde sait qu'elle est hors de prix ! c'est ça la recette du succés |
| Papa_Polka | posté le Ven 17 Aout 2007 à 22:30
Un prix cher pour l'exclusivité mais exlusivité qui n'est que de nom, paradoxe |
| air25 | posté le Ven 17 Aout 2007 à 23:03
Je pense pas que si la mini était sensiblement moins chère, elle se vendrait moins, au contraire. Si elle était vendue au prix d'une clio, on en verrait à tous les coins de rue. |
| remi95 | posté le Ven 17 Aout 2007 à 23:06
Faux ! |
| Président | posté le Ven 17 Aout 2007 à 23:42
On en voit déjà à tous les coins de rue ! Par contre, l'inverse concernant la politique de prix n'est pas aussi vrai pour la 500 à mon avis. Enfin, je veux dire par là que je pense pas que Fiat aurait un succès énorme si ils décidaient de vendre leur citadine au prix d'un haut de gamme comme la Mini. Même si évidemment les deux autos sont guère comparables. Ne serait-ce que pour les motorisations, elles boxent pas dans le même segment. |
| air25 | posté le Sam 18 Aout 2007 à 01:12
Quand je dis à tous les coins de rue, je pense aux clio, 206, et autres méganes ou 307. La mini est encore bien loin d'être répandue à ce point. Au pire, si les prix de la mini étaient moins chers, elle perdrait peut-être une certaine clientèle un peu snob, mais gagnerait dans le même temps la clientèle des voitures citées plus haut (clio, 206, 207, etc ...), qui elle est bien plus importante en nombre. |
| Président | posté le Sam 18 Aout 2007 à 10:57
Ça dépend où tu habites. Je sais que sur Nice, des Mini, on en voit vraiment de partout. Et c'est pas réservé aux quartiers huppés. Pour recentrer le sujet, vous savez pas si les concessionnaires Fiat sont assez sympas pour lâcher une 500 pendant une journée entière ? J'aimerai bien en tester une pour un essai 'longue durée'. |
| x4n4x | posté le Sam 18 Aout 2007 à 11:09
Normal qu'il y'ait des minis partout, dans le sud c'est des frimeurs |
| air25 | posté le Sam 18 Aout 2007 à 12:06
Nice n'est peut-être pas bien représentatif de la France. C'est comme à Paris, on voit plus de minis qu'ailleurs, ou même des porsches, y en a beaucoup. |
| legend41 | posté le Sam 18 Aout 2007 à 19:31
Qui a déjà essayé une 500 jtd?? je la trouve super craquante je sent que jai craqué et oui moi en voiture récente moi en diesel on aurat tous vus mais je garderais la beta quand même |
| mathieu25 | posté le Dim 19 Aout 2007 à 00:31
Legend > tu as acheté une 500 ? Non, je te crois pas ! C'est vrai ? |
| carpe.diem | posté le Dim 19 Aout 2007 à 01:04
Mon vieux en a commandé une pour remplacer son yspilon.. 5 mois de délai, et pas 6, ou 7 ou 8 comme j'ai pu lire Dernière édition le Dim 19 Aout à 01:05, édité 1 fois |
| Papa_Polka | posté le Dim 19 Aout 2007 à 13:30
Hum, c'est vrai que la 500 peut faire du mal en terme de bonne bouille mignone à l'ypsilon (pas la même catégorie mais si l'achat est basé sur le style on s'en fout...) |
| carpe.diem | posté le Dim 19 Aout 2007 à 13:42
C pour driver en ville, mais enfin, j'imagine que c bcp plus petit a l'interieur. Moins luxueux, etc... Par contre, impossible de commander en belgique, faut commander en France. |
| Papa_Polka | posté le Dim 19 Aout 2007 à 13:56
Oué enfin une Ypsilon initiallement c'est pour driver en ville aussi |
| ben_92 | posté le Dim 19 Aout 2007 à 19:59
C'est pas vendu en belgique : on donne pas de la confiture aux cochons |
| spilner | posté le Dim 19 Aout 2007 à 20:35
Carpe> "Ce sont des produits réservés à l'élite, ce n'est donc pas vendu en France" |
| remi95 | posté le Dim 19 Aout 2007 à 20:49
Vu le succés apparament ils ne vont retarder le lancemment dans le reste de l'Europe |
| carpe.diem | posté le Lun 20 Aout 2007 à 00:56
J'ai lu ca aussi, et ca fait un mal fou au derche des vendeurs frontaliers! |
| tovaritch | posté le Lun 20 Aout 2007 à 11:21
Pourquoi on peut pas commander en Belgique ? |
| ben_92 | posté le Lun 20 Aout 2007 à 12:10
Parce que la production n'arrive deja pas a suivre pour les marchés ou elle est lancée du coup elle n'est pas vendue en belgique |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|