| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| 1 |
| 16 messages 1177 vues |
Ferté gaucher / 20 mars / 4event / journée spéciale présentation de la HACKER |
| guillaume2 | Le sam 6 mars 2010 à 13h44
Journée spéciale autour de la présentation de la HACKER sur le circuit rapide donc non complet du circuit de la ferté gaucher (2km) ( 200ch , boite séquentielle , 700kg , autobloquant ) http://www.4event.fr/templates/presentationhackers4event.html 5 tours offerts aux premiers inscrits 10 tours en essai libres pour 190€ !! http://www.hacker-series.com/la-hacker.aspx inscription : http://www.weezevent.com/decouvrez_la_Hacker plus de details ce soir .... Dernière édition le 06/03/2010 à 14:01 par guillaume2, édité 2 fois |
| guillaume2 | Le sam 6 mars 2010 à 18h33
Plus de précision : - 16 places dispo , l'apres midi uniquement - pas de roulage avec son auto , c'est une journée presse - certaines places seront attribuées aux meilleurs clients 4event donc faut pas trainer |
| yakou23 | Le dim 7 mars 2010 à 16h17
ça y est, je suis inscrit Mon frérot m'a dit que c'était top à conduire, je vais pouvoir me faire mon opinion comme ça J'espère juste qu'il ne pleuvra pas, la pluie, c'est fun, mais pas très adéquat pour se faire une bonne opinion de l'efficacité d'une voiture.. |
| porscheman | Le dim 7 mars 2010 à 16h19
Arf, je serais en Bretagne... |
| yakou23 | Le dim 7 mars 2010 à 16h26
Ben toi, t'auras de la pluie c'est sûr ! |
| porscheman | Le dim 7 mars 2010 à 16h32
M'en parles pas C'est pour la bonne cause, un pied à terre avec un grand garage (mais chut Je passerais quand meme voir se qui tourne à Loeac |
| guillaume2 | Le mer 10 mars 2010 à 07h59
Reste 7 places pour les 5 tours offerts et 19 places pour les 10 tours à 190€ Dernière édition le 10/03/2010 à 17:53 par guillaume2, édité 1 fois |
| Monza | Le mer 10 mars 2010 à 10h44
51 tours offerts ? va y avoir du monde |
| guillaume2 | Le lun 15 mars 2010 à 20h18
Il reste encore quelques places rappel , 10 tours (2,2km) au volant biensur ( 1 seul siège) pour 190€ c'est samedi apres midi |
| guillaume2 | Le sam 20 mars 2010 à 21h43
Bon bein c'est bien sympa cette hacker , on nous a d'abord bien briefés pour nous expliquer que le hayabusa prend dans les 7000tr pour info il a plu le matin , la piste est grasse bref , d'aspect ça fait très costaud , l'arceau qu'on a au dessus du front est énorme !!! l'espace à bord est tres large , la position au top !! coup de chance avec des baquets non réglables ... la rétro vision on oubli sauf pour voir si un piaf vient s'eclater dans les prises d'air latérales , il y a un répartiteur de freinage mais on va pas y toucher pour le moment , bon le roulage maintenant ;-) le moteur d'abord un régale , les montées en régimes sont hyper rapides , on tape vite un rapport au dessus , le moteur hurle jusqu'a 9000tr , le bruit est terrible mais supportable , la course de l'embrayage est tres courte , faut s'y faire vite , surtout en arrivant dans la première épingle , je me prépare pour un 5/4/3/2 , dans l'ordre : je freine trop tot ( ça on m'en voudra pas au premier tour ) donc pas de charge sur le train avant qui en a bien besoin pour virer , ensuite mon pied glisse ( pédale pas assez abrasive ) donc je rétrograde sans TP , puis la 2 ne rentre pas et je sors du virage en 3 en me demandant ce qui se passe , le couple suffit à la mettre en vrac , je compense de la main gauche avec la droite sur le pommeau les freins sont tres efficaces et progressifs malgré les gommard de grande serie qui chaussent nos véhicules , ça met en confiance et on retarde les freinages pour essayer de passer plus fort sur l'avant , cette caisse doit etre un formidable outils d'apprentissage , seul bémols pour ma part la commande de boite me parait trop molle et le moment ou l'on descend une vitesse n'est pas clairement identifié par un "clac" mécanique , du coup j'ai passé pas mal de virages 1 rapport au dessus autre détail qui m'a supris c'est le fait d'etre au milieu d'une caisse dont la largeur est pas loin d'être celle d'une caisse conventionnelle , du coup je mangeait un peu les cordes à gauche et j'ai mis 2 roue dans l'herbe en visant mon point de sortie sur une grande courbe à droite yakou qui a fait 15 tours a fini sous la pluie nous a fait une session de drift bien sympa pour finir ... il vous racontera sinon y a des mecs arrivés en GT3 ou porsche turbo , on se demandait ce qu'ils foutaient ici !! les mecs se trainaient mais d'une force !!! comme un porschiste quoi .... Dernière édition le 20/03/2010 à 21:51 par guillaume2, édité 3 fois |
| yakou23 | Le sam 20 mars 2010 à 23h09
Bon, après le résumé de Gui2, voici le mien. Je commence par le circuit (LFG) que je découvre, on utilise une partie seulement, la boucle dite rapide ....euh, comment dire... j'ose pas imaginer l'autre portion...tous les virages en 2 sauf 2 qui passent en 3 aux alentours de 100km/h, pas vraiment ce que j"appelle un circuit rapide. Bon, à part ce qualificatif usurpé, la piste est sympa, avec des virages assez variés et technique avec qq point de corde "tard" qui oblige à aller très loin sur les freins, idéal pour faire pivoter la voiture. Bon, la Hacker justement. Comme Guillaume, je trouve la position très bonne, les commandes, (pédalier, levier, volant) sont bien placées, il y a bcp de place à l'intérieur grâce à la position centrale. Les tubes du châssis sont ENORMES ....résultat 700kg sur la balance...un peu trop je trouve. Le moteur est bien coupleux (rien à voir avec une midjet!!) et prend ses tours comme une furie, du coup les rapports s'enchainent bien, à la montée, ça passe sans débrayer, mais les consignes étaient d'utiliser la pédale de gauche, donc, j'ai appuyé un peu de dessus pour le principe. Coté rétrogradage, je n'ai pas rencontré le pb de Guillaume, il faut bien penser à laisser le levier reprendre sa position "neutre" avant de chercher le rapport suivant. Coté comportement, c'est effectivement très ludique si l'on utilise les freins pour planter le train avant, sinon, l'autobloc taré à 75% pousse la voiture tout droit. Pour la sortie, le même autobloc permet de finir le virage à l'accélérateur en léger survirage (si on veut être efficace) ou en drift (si on veut s'amuser ce que j'ai fait dans ma 2ème série sur piste humide). La voiture se contrôle facilement et avec ses pneus de série en redemande niveau glisse. Pour finir, un point négatif, la direction. Très lourde, même en roulant, ça m'a rappelé la Formule France, sans aucun rappel, aussi lourde pour braquer que pour débraquer. Elle est de plus un poil trop démultipliée à mon goût vu le caractère joueur de l'auto, on est souvent en butée de contrebraquage et on est obligé de reprendre le volant. Pour ceux qui vont rouler en endurance avec, va falloir se muscler les poignet et avant bras !! En tout cas le concept est au point et surtout très cohérent niveau plaisir et sensation, le moteur de moto avec sa boite séquentielle participant bcp au plaisir du pilotage : on est dans une "voiture de course " ! |
| spider | Le sam 25 juin 2011 à 20h41
Merci de vos retours |
| olivier25 | Le sam 25 juin 2011 à 20h48
tu te fais chier ce soir ? |
| spider | Le sam 25 juin 2011 à 20h50
Je TEMMERDE |
| spider | Le sam 25 juin 2011 à 20h57
Il y a eu un reportage sur direct auto (direct8) dessus. mais ils parlaient d'un moteur toyota. |
| vins850 | Le sam 25 juin 2011 à 21h05
bah ouais ils disaient un 1.5 |
| 1 |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6 |
| Marques | Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong |
| Actuellement, il y a 723 visiteurs en ligne dont 52 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|