Réplique de Dino - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrariRéplique de Dino           Répondre    
Ferrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
14 messages
3124 vues
Réplique de Dino
albalkar le mar 30 déc 2014 à 22:38

Vous connaissez :

http://www.jhclassics.com/ (Home | JH Classics - Ferrari Dino replica, DGT 204 and DGT 306)

Les répliques ont l'air superbes.

Le site est pas clair sur le contenu du kit. J'ai l'impression qu'il faut une MR2 comme base de départ.

La version V6 3.0 l a des perfs intéressantes et meilleures que l'original...;)

C'est tentant. Je me demande comment ça peut se gérer niveau homologation et assurance en France ?:etourdi: Apparemment, ils ont des clients en France.
albalkar le jeu 1 janv 2015 à 23:23
Apparemment ça remue pas les foules ce topic...;)
lbad le jeu 1 janv 2015 à 23:43
Faut jamais avoir vu une Dino pour s'interesser a ça :etourdi:
kseedee le jeu 1 janv 2015 à 23:46
Mais grave... :D :good:

D'ailleurs, y'a pas un thread consacré aux répliques ? :louche:
albalkar le ven 2 janv 2015 à 00:22
Ibad, j'en ai vu de près...et non pas de file sur les répliques de Dino.

C'est une voiture que je trouve superbe après la Miura. mais les vraies c'est inaccessible -300 k€ - .

Là, ça semble être des répliques de qualité. Ca fait pas truc tuné vaguement ressemblant comme vu trop souvent (j'ai vu une réplique de countach sur le bon coin, c'était vraiment laid et pour tout dire risible) . Dans l'esprit, la version V6 doit être intéressante. Il est possible de mettre un V6 toy de 2.5 l (ou 3l) pour être plus proche de l'originale. Ce qui peut donner un résultat intéressant en termes de sonorité et d'agrément.

Des répliques de voitures utilisant nativement des 8 ou 12 cylindres, sont quasi systématiquement largement sous-motorisées. Dans ce genre de cas, la mise en route produit une grosse désillusion.:D

Je vais essayer d'en voir une (réplique DGT) de près pour me forger une opinion plus étayée.

Honnêtement, dans la production actuelle, la voiture la plus proche en termes de look c'est la 4C, mais ça reste un 4 cylindres, avec des perfs certainement meilleures - à voir si on compare à la DGT 306 -.

Rouler dans ce style caisse, c'est faire un voyage dans le temps dans les 70's. Je trouve ça plutôt sympa.
Ocean_orgy le ven 2 janv 2015 à 01:43
Les répliques c'est parfois très réussi esthétiquement même si je ne dirais pas que c'est le cas ici, par contre dynamiquement c'est pratiquement toujours assez merdique.
albalkar le ven 2 janv 2015 à 09:34
C'est bien ce qui me fait peur. Si les masses sont à peu près en ligne avec celles du châssis donneur en termes de répartition, ça doit limiter la casse. Apparemment les DGT ont l'air de bien se comporter sur circuit.
ConnieKeefe le ven 2 janv 2015 à 11:53
Donky91envoyer un message privé à Donky91 voir la position de Donky91 sur la carte des membres En ligne

I like the concept of manic collec mono versions but "rare"
lbad le ven 2 janv 2015 à 11:59
Mieux vaut rouler en "vraie" 4C plutôt qu'en fausse Ferrari :/

Rouler dans ce style caisse, c'est faire un voyage dans le temps dans les 70's :oh: Là je pas faire de commentaire :oh:
Dernière édition le 02/01/2015 à 12:01 par lbad, édité 1 fois
albalkar le ven 2 janv 2015 à 12:54
Je suis très 60s et 70s. J'ai pas de jean "pat d'eph", mais j'ai la hifi, il me manque plus que la voiture...:D Le seul truc qui casse le rêve c'est les panneaux ronds cerclés de rouge avec un chiffre au milieu et les boites avec des zébras jaune et noir...:D
lbad le ven 2 janv 2015 à 13:21
Ah c'est sûr que les boiboites ca fait pas seventies :D :good:
Ocean_orgy le ven 2 janv 2015 à 19:37
http://www.ebay.co.uk/itm/BL-CLASSICS-Ferrari-Dino-incredible-machine-most-beautiful-car-ever-/131389221798?pt=Automobiles_UK&hash=item1e97686ba6 (BL CLASSICS...Ferrari Dino...incredible machine...most beautiful car ever | eBay)
albalkar le ven 2 janv 2015 à 21:23
pas donné quand même.:oh:
albalkar le dim 18 juin 2017 à 21:36
faudrait monter un mouvement, c'est dans l'air du temps :D , pour les prochaines élections. On pourrait l'appeler "70's" et Gazzzz....:D
 1 
Ferrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrariRéplique de Dino             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1065 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement