Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 18 19 Page suivante |
914 messages 27618 vues |
FERRARI 488 GTB |
ItalianDriver | le mar 3 fév 2015 à 16:30
A moins de mettre le mode CST off, une 458 c'est hyper facile à conduire, c'est clairement la voiture la plus facile et la plus sécurisante que j'ai conduit. C'est même très impressionnant à ce niveau de puissance. Même cette comparer à une California 460ch, ou je n'avais pas du tout retrouvé la même sensation de maitrise en toute sécurité. Et vu que d'après les essais une LaFerrari de quasi 1000ch serait aussi 'bluffante' à conduire, je ne me fait pas de soucis pour la 488 GTB. Toni, la boite actuelle 7 rapports est prévue pour 900Nm de couple. Donc la F12 est loin d'être au max de la boite. Par contre la FF K devrait avoir une nouvelle DCT 8 rapports en fin d'année. |
ItalianDriver | le mar 3 fév 2015 à 16:32
Le couple max qui augmente avec les rapports, ca aide aussi a donner plus de fluidité et un ressenti plus prochd des moteurs atmo. |
madmax44 | le mar 3 fév 2015 à 16:32
208 turbo et la Turbo. edit, il y a eu des messages entre temps. Dernière édition le 03/02/2015 à 16:33 par madmax44, édité 1 fois |
Toniciano | le mar 3 fév 2015 à 16:44
La 7DCL750 comme son nom l'indique presque est faite pour max 760Nm, arrête ta fumette, les 900Nm sur l'hybride sont dus à la disposition des E-moteurs en aval du double embrayages, sur l'inputshaft 2... |
ItalianDriver | le mar 3 fév 2015 à 16:47
UI, j'mai gourré. |
caraddict | le mar 3 fév 2015 à 16:48
Te dégonfles pas, ID, il y connaît rien en boîtes de vitesses, Toni |
Toniciano | le mar 3 fév 2015 à 16:49
Peux-tu mettre en signature: "Oui je m'ai gourréééééééé" ? |
caraddict | le mar 3 fév 2015 à 16:52
Ma qué yé mé gourré, yé souis désolé... yé vous avait dit que l'Alfa Giulia sortirait en 2009 et que Ferrari remporterait tous les titres en 2013, 2014 et 2015, mais c'était pas tout à fait vrai |
Q19 | le mar 3 fév 2015 à 16:55
Les tunners vont annoncer des reprog de fou! |
ItalianDriver | le mar 3 fév 2015 à 16:56
D'abord on fait un run Twinair/Vette en marche arrière. |
Toniciano | le mar 3 fév 2015 à 16:58
Tope là. |
ItalianDriver | le mar 3 fév 2015 à 17:01
Faut d'abord te faire serrer, pour qu'ils nous ferment la route. |
mixomatos | le mar 3 fév 2015 à 17:16
80 Mkg pour une "berlinette" (sic) ca devient completement portnawak |
Sylvio | le mar 3 fév 2015 à 17:18
C'est la Ferrari qui relance le metier de jardinier |
Toniciano | le mar 3 fév 2015 à 17:24
S'ils font une berline 4p il faudra au moins 200mkg |
maxou-w8tt | le mar 3 fév 2015 à 17:36
ID < j'ai conduis plus d'un 458 et je peux t'assurer que sur le mouillé tu fais dans ton froc tellement elle veut dire bonjour a son cul !. c'est une voiture extrêmement bien conçue (d'un point de vue piste/boite/design) et une daube sans nom a entretenir (tombe en panne sans arret). Mais il ne faut pas se leurrer, les aides électroniques sont là pour rattraper 80% des conneries des acheteurs... .... qui finissent par aller plus vite et se vautrent à des vitesses inimaginable et meurtrière... Pour cette 488 GTB, j'espère que Ferrari prévois de faire signer une assurance vie à ces futurs proprios, parce que vu l'efficacité et la facilité à aller vite avec la 458 (donc d'aller plus rapidement à la faute si tu es novice... soit ... 80% des acheteurs de ses genre de voitures) on peu déjà dire que les platanes et gravier vont embrasser de la Ferrari. Et une Turbo ne se pilote pas forcement comme une Atmo (si le turbo n'est pas "lineaire" tu te fais dessus tres vite... comme dans la F40 par exemple) .... |
madmax44 | le mar 3 fév 2015 à 17:41
quand tu demandes à De widehem avec quelle supercar récente ils ont le moins d'emmerdes, ils répondent bizarrement la 458. Mais bon, ils doivent rien y connaître. sur la question de la puissance et du couple, Ferrari ne fait que suivre McLaren, c'est tout |
Toniciano | le mar 3 fév 2015 à 17:43
Y'a beaucoup de merdes sur 458 quand même, synchros qui dégagent, des voyants OBD ou ABS dans tous les sens qui illuminent l'habitacle... |
maxou-w8tt | le mar 3 fév 2015 à 17:46
madmax... depuis 2010 on en a eu 5 ... les boites de vitesses sont fragiles comme du crystal et petent à chaque fois, l'électronique bugue parfois et j'en ai même une qui a faillit bruler... Et si tu les fait entretenir dans le reseau officiel c'est pire !!! |
madmax44 | le mar 3 fév 2015 à 17:47
et une 12C, c'est encore pire. la 991 qui ferait passer une 996 pour une Porsche fiable. |
maxou-w8tt | le mar 3 fév 2015 à 17:59
Mc Laren, c'est tout simplement scandaleux ! c'est aussi fragile qu'une anglaise des années 70 ! Ils ont eu des plaintes de clients mais jamais ils n'ont fait d'effort pour changer çà. leur voitures sont bonnes a rester sur une place de parking ! Porsche, çà ne devient plus fiable, Lambo a encore quelques soucis mais çà se maintient bien malgré des pannes récurrentes d'électroniques ou de combustions spontanées si pas entretenues(comme Ferrari au passage) . Il n'y a pas photos, la marque la plus Fiable que je connaisse dans ce segment, c'est Aston Martin... INCASSABLE en tout cas je peux témoigner de 2 v8 qui on depassé les 100 000 km sans un pet ni panne !! |
olcheval | le mar 3 fév 2015 à 18:03
Faut dire que leur V8 sort 200 cv de moins que la ferrari |
Bélial | le mar 3 fév 2015 à 18:05
Les prises d'air, c'est une blague d'ingénieurs qui a mal tourné ? Qu'est-ce que c'est que ces horreurs ? Dernière édition le 03/02/2015 à 18:05 par Bélial, édité 1 fois |
ferrariste | le mar 3 fév 2015 à 18:22
Ah, qu'elle est belle cette 488 GTB !! Un avant propre, les prises d'air latérales bien volumineuses, et un cul à se damner encore plus que celui d'une 458 Speciale. On couple le tout à un V8 biturbo qui aura probablement un profil de moteur atmo' vu la hauteur de la PMax, et qui chantera (on est en Italie, merde ). |
turbo1980 | le mar 3 fév 2015 à 20:39
C bon tu peux changer de slip... Dommage les prises d air sinon elle est pas mal ! |
whartonjelly | le mar 3 fév 2015 à 22:44
Putain elle fait mal |
3.2L | le ven 6 fév 2015 à 16:37
Les perfs de cette Ferrari sont incroyables... 0 a 100 en 3sec quand une Veyron 4RM fait 2.8s avec deux fois plus de chevaux Quand la 458 est sortie on se disait qu'ils ne pourraient jamais aller plus loin! Ca fait très bizarre dans l'article quand ils disent "l'ancienne 458", sachant qu'elle vient d'être déclinée encore au salon de Paris il y a même pas 4 mois! Une fois de plus Ferrari n'aura pas laissé Lamborghini s'installer avec sa Huracan! L'avant gagne en élégance et l'arriere est fabuleux |
president | le ven 6 fév 2015 à 16:41
C'est vrai qu'il est très réussi. |
nico-20vt | le ven 6 fév 2015 à 16:50
Citation de olcheval : « Faut dire que leur V8 sort 200 cv de moins que la ferrari » Le truc c'est que c'est rarement le moteur qui casse mais tout le reste autour. |
ATOM245 | le ven 6 fév 2015 à 19:38
maxou> Je te crois sur parole, mais comment sont utilisées tes autos ? J'ai un pote toubib qui a une 458 depuis 4 ans et 38000 kms au compteur aucun emmerde à ce jour. |
phastaz | le ven 6 fév 2015 à 19:45
La 458 long termer dans Evo a aussi connu des soucis électroniques récurrents. |
spilner | le sam 7 fév 2015 à 09:40
C'est ouf d'ailleurs le nombre de caisses qu'ils ont en long termer, la Murcielago qui a 300 000,... |
caraddict | le sam 7 fév 2015 à 09:43
C'était pour des stages et baptêmes aussi non, la Murcielago ? En tout cas au début ? |
spilner | le sam 7 fév 2015 à 09:45
J'en sais rien mais en tout cas je trouve le principe vraiment intéressant et ils ont aussi des "vieilles" caisses Dernière édition le 07/02/2015 à 09:45 par spilner, édité 1 fois |
caraddict | le sam 7 fév 2015 à 09:46
Oui c'est une rubrique vraiment sympa à suivre |
Ocean_Orgy | le sam 7 fév 2015 à 10:06
Tous les types ne sont pas journalistes à EVO. |
phastaz | le lun 9 fév 2015 à 08:21
Le 458 et les 2 Murcie appartiennent a un type qui se fait du beurre avec des restau Subway, et qui fait tourner toutes ses caisses dans des "stages" pour poireaux. La Murcie orange a d'ailleurs ete pliée par un client ! |
turbo1980 | le lun 9 fév 2015 à 08:39
des stages pour poireaux |
Toniciano | le lun 9 fév 2015 à 09:08
On ne peut pas mieux décrire la chose |
phastaz | le lun 9 fév 2015 à 09:10
Pardon, des Supercar Driving Experiences ! http://www.6thgearexperience.com/AboutUs (Supercar Driving Experience History) C'est sa boite. |
turbo1980 | le lun 9 fév 2015 à 12:24
Ça sonne mieux quand même ! |
Meher | le sam 21 fév 2015 à 12:22
|
Meher | le sam 21 fév 2015 à 12:24
https://www.youtube.com/watch?v=Ac7_wN00xH0 (Ferrari 488 GTB - Exclusive First View & Engine Sound - YouTube) YouTube 2:14 Ferrari 488 GTB - Exclusive First View & Engine Sound |
Toniciano | le sam 21 fév 2015 à 12:33
La 458 faisait vraiment pas ses 6 ans... Le bruit a l'air (forcément) bien plus moisi |
caraddict | le sam 21 fév 2015 à 12:47
L'avant me plait de plus en plus |
Ocean_Orgy | le sam 21 fév 2015 à 17:22
CaradIDtime75... |
caraddict | le sam 21 fév 2015 à 17:32
Retourne regarder ta Sirion dans les yeux toi |
Bélial | le sam 21 fév 2015 à 17:36
Ca a quand même vachement plus de personnalité qu'une Huracan... |
madmax44 | le sam 28 fév 2015 à 19:00
Loeb attend la sienne |
Meher | le lun 2 mars 2015 à 22:17
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 18 19 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1049 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|