FERRARI 488 GTB - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrariFERRARI 488 GTB   »   »»            Répondre    
Ferrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
292 messages
10075 vues
FERRARI 488 GTB
lbad Le mar 3 fév 2015 13h00
Ferrari 488 GTB :



488 correspond à peu de chose près à la cylindrée unitaire du V8 (3904 cm3) repris de la nouvelle California T mais sacrément retravaillé puisque la puissance est désormais de 670 ch à 8000 tr/mn (pour un turbo, c'est bien). Le couple est loin d'être en reste puisqu'il culmine désormais à 760 Nm dès 2000 tr/mn, ce qui devrait modifier profondément le comportement et la « conduite » de cette base déjà exceptionnelle.




édité par Autotitre le mar 3 fév à 14h14
Dernière édition le 03/02/2015 à 13:10 par lbad, édité 2 fois
lbad Le mar 3 fév 2015 13h04
J'ai l’impression qu'avec le départ de Montezemolo on va revenir (enfin !) a des appellations plus classiques ... L’appellation GTB revient :good:
madmax44 Le mar 3 fév 2015 13h07
elle était dispo sur la 599 après tout.
olcheval Le mar 3 fév 2015 13h07
Citation de olcheval :
« http://www.turbo.fr/photos-voiture/photos-des-ferrari-encore-jamais-vues-36600.html (Galerie photo - Des Ferrari encore jamais vues !)

marrant comme un concours de 2005 finalement avait permis de donner des idees pour cette supercar :

»


@olcheval

Même remarque pour cette nouvelle Ferrari.
Dernière édition le 03/02/2015 à 13:08 par olcheval, édité 1 fois
lbad Le mar 3 fév 2015 13h07
Oui mais 599 ... Fiorano GTB ;)
cagivavite Le mar 3 fév 2015 13h08
Superbe cette GTB!:love:
camt20 Le mar 3 fév 2015 13h09
On est loin de la philosophie d'une F40, mais les turbos redonne un esprit de conquérant à la marque.
La 488 GTB me semble très belle ... :good:
phastaz Le mar 3 fév 2015 13h11
Je trouve l'avant plus sympa que celui de la 458, par contre je suis réservé sur les grosses ouïes laterales :/ la voiture perd sacrément en fluidité.
Blueleon Le mar 3 fév 2015 13h13
C'est vrai, les faces av et ar moins compliquées sont sympa.
Meme reserve sur les ecopes :/
weber-dc40 Le mar 3 fév 2015 13h15
Superbe. Mais bon la perte du moteur atmo lui retire beaucoup de son originalité.
sherlock Le mar 3 fév 2015 13h16
On va bientôt lire que le comportement de cette Ferrari est brutal et manque de finesse :D
Sylvio Le mar 3 fév 2015 13h21
le gars qui reçoit sa 458 aujourd'hui commandé y a 2 ans, doit sacrement faire la gueule:D
nico-20vt Le mar 3 fév 2015 13h24
Ben non il roule en atmo avec de la vraie musique lui.
maxou-w8tt Le mar 3 fév 2015 13h28
Autant l'ensemble est beau, autant ses prises d'air sont mal dessinées et gâchent tout....
Zorgol Le mar 3 fév 2015 13h31
670ch aux roues arrières... ça va quand même demander pas mal de competences pour gérer ce truc !! ça deviens clairement hors de porté de l'amateur qui aime se faire plaisir en roulant un peu vite !:/
thomas02 Le mar 3 fév 2015 13h32
Elle est superbe... :good:
stiletoes1 Le mar 3 fév 2015 13h32
Je ne suis plus très Ferrari, entre Laferrari, la california, ou la FF... mais là cette 488 GTB va ma réconcilier avec la marque je sens :love:
caraddict Le mar 3 fév 2015 13h36
Je suis aussi vraiment pas fan des ouïes latérales, même si ça reste ma Ferrari actuelle préférée. Dommage de rentrer dans le rang avec deux turbos mais curieux de voir comment ils s'en sortent
Kseedee Le mar 3 fév 2015 14h08
C'est une sorte de grosse update de la 458 ?
ItalianDriver Le mar 3 fév 2015 14h55
Oui, comme à chaque fois, on a eu les couples 206/246, 308/328, 360/430, et maintenant 458/488. ;)

1370kg à vide, soit 10kg de moins que la 458.
0-100 en 3.0s et 0-200 en 8.3s.
caraddict Le mar 3 fév 2015 14h56
T'as oublié 348/355 :arg:
Zorgol Le mar 3 fév 2015 14h57
2 de RPP... On va trouver des JP enroulés autours des arbres... et les autres vont être terrorisés par la puissance du machin !:D :oh:
Navigator84 Le mar 3 fév 2015 15h04
Elle remplace la 458 ou la seconde ?
caraddict Le mar 3 fév 2015 15h05
Elle remplace ;)
Navigator84 Le mar 3 fév 2015 15h07
:/ Ils ont réussi à la rendre moche
Kseedee Le mar 3 fév 2015 15h09
J'aime bien, moi.
camt20 Le mar 3 fév 2015 15h17
Je trouve la 488 GTB bien plus belle que toutes les ferrari de la dernière décennie...
Par exemple , je n'aime pas une 599 GTB...
caraddict Le mar 3 fév 2015 15h20
AH non, c'est top aussi une 599 GTB... pas comme une F12. Parole d'aveugle.
Caterham_7 Le mar 3 fév 2015 15h40
Mais elle a quel age la 458 ? :louche: :D
Toniciano Le mar 3 fév 2015 15h44
J'aime bien le look, vraiment réussi !

Par contre bien trop puissant, c'est débile quel est l'intérêt à ce stade ?
J'aime bien les autos puissantes mais là faut pas oublier quelle est la clientèle, ils vont tous se tuer avec ça :oh: :D

100kg de moins pour la même puissance qu'une 458 ça aurait eu une autre gueule !
Navigator84 Le mar 3 fév 2015 15h49
Citation de Caterham_7 :
« Mais elle a quel age la 458 ? :louche: :D »


@Caterham_7 : la 458 a été présentée à Francfort en 2009.
vroum45 Le mar 3 fév 2015 15h50
670 ch :bad:


Bouuuuuuuuh !

Maca va sortir sa 675 LT.

Ce pinaillage sur les watts.
Toniciano Le mar 3 fév 2015 15h52
Attendons la Houricanekick LP675,5ch-6x6 pour remettre la hiérarchie en ordre.
nico-20vt Le mar 3 fév 2015 16h01
Citation de ItalianDriver :
« Oui, comme à chaque fois, on a eu les couples 206/246, 308/328, 360/430, et maintenant 458/488. ;)

1370kg à vide, soit 10kg de moins que la 458.
0-100 en 3.0s et 0-200 en 8.3s. »


Une révélation. :oh:

Les 360/430 c'est vraiment comme les Corvette C5/C6 ? Même base ?
phastaz Le mar 3 fév 2015 16h02
Chez Ferrari c'est la première version qui est jolie. Par contre, dans les 2 cas, c'est la deuxième qui avance.
Caterham_7 Le mar 3 fév 2015 16h04
nico > je sais pas on peut demander à @kri :good:
nico-20vt Le mar 3 fév 2015 16h05
kri il a une Z, pas pareil.
Caterham_7 Le mar 3 fév 2015 16h05
elle va poutrer la speciale avant la 488GTO qui poutrera la 488GTB ... on lit la gamme comme un livre ouvert chez ferrouze maintenant :D
Toniciano Le mar 3 fév 2015 16h06
Je préfère une 355 en look à une 348, avis perso.
En plus elle avance.
Caterham_7 Le mar 3 fév 2015 16h07
la 348 est moins de 2 fois moins puissante :!:
kri Le mar 3 fév 2015 16h09
cater :D
Zorgol Le mar 3 fév 2015 16h16
Citation de Toniciano :
« J'aime bien le look, vraiment réussi !

Par contre bien trop puissant, c'est débile quel est l'intérêt à ce stade ?
J'aime bien les autos puissantes mais là faut pas oublier quelle est la clientèle, ils vont tous se tuer avec ça :oh: :D

100kg de moins pour la même puissance qu'une 458 ça aurait eu une autre gueule ! »


@Toniciano

C'est un peu ce que disait Clarkson sur la F12... c'est tellement puissant que tu peux pas attaquer sans faire dans ton froc... et du coup, ça tue un peu le plaisir (à moins d'être le stig)
Toniciano Le mar 3 fév 2015 16h18
Oui c'est aussi ce que beaucoup disent ! La F12 dans le "ideal road trip" de TG est clairement montrée du doigt car trop puissante, et c'était sec.

Tu ne peux jamais vraiment lâcher les watts. Et pourtant j'adore la F12 pour sa sonorité démente, là avec les turbos...

En plus la boite est limite couple donc le moteur ne peut même pas envoyer son couple max, clairement je ne pense pas qu'ils avaient prévu de mettre des blocs turbo sur cette boite lors de la mise au point.
nico-20vt Le mar 3 fév 2015 16h19
Ils sont quand même très forts en mise au point power train quand tu vois comme leurs autos surmotorisées motricent. Je pense que ça doit être gérable, faut juste des plus grands circuits. Encore qu'avec les turbo et le couple qu'ils annoncent, ça doit être flippant.
Dernière édition le 03/02/2015 à 16:19 par nico-20vt, édité 1 fois
Zorgol Le mar 3 fév 2015 16h19
oui, mais c'est une voiture de route là ....:D
Ocean_Orgy Le mar 3 fév 2015 16h20
Comment ils ont enlaidit la 458 :oh: :bad:
Toniciano Le mar 3 fév 2015 16h20
Là dessus le couple max n'est qu'en 7 aussi
camt20 Le mar 3 fév 2015 16h25
Au niveau Rapport poids/puissance, il me semble que le 488 GTB est devant une F40... mais pas de beaucoup ? :etourdi:
IL y avait il d'autre Ferrari a moteur turbo a part la F40 :?:
lbad Le mar 3 fév 2015 16h27
Oui 208 Turbo (pour l'italie) 288 GTO , GTO evoluzione (non produite)
camt20 Le mar 3 fév 2015 16h29
;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Ferrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrariFERRARI 488 GTB   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi A4, Toyota, NEVS, BMW i3, Trophées, Opel Insignia, pollution, loi, Citroën C3 Aircross, Renault Symbioz, UTAC, BMW X3, Audi Q5
MarquesAudi, Toyota, BMW, Opel, Citroën, Renault, Volkswagen, BYD, Mercedes, Nissan, DS, BAIC, Seat, Alpine, Spyker, Subaru, Volvo, McLaren
Actuellement, il y a 322 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales