Ca y est.... Ferrari lance sa flexfuel !!!! - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrariF430Ca y est.... Ferrari lance sa flexfuel !!!!   «   2            Répondre    
Ferrari F430 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
61 messages
2436 vues
Ca y est.... Ferrari lance sa flexfuel !!!!
aurelien951 le mar 15 janv 2008 à 22:25


mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm:love:
zlackie le mar 15 janv 2008 à 22:37
R'oh le voleur, il fait ça de nuit :D
Elle est énorme :oh: , y' a de la masse pour du jus de Ferrouz' la dedans :D
xsara-wrc_ le mar 15 janv 2008 à 22:39
"le seul truc à faire, c'est d'ici 1000 km, changer le filtre à essence, car l'E85 dissout plus facilement la calamine et les merdouilles contenues dans le réservoir..."

Continue de te renseigner car c est loin d être le seul truc à faire.
tex le mar 15 janv 2008 à 22:45
Merci, mais non, le stade du renseignement est passé, le reste n'est que pure connerie pour du 50/50


y'a en tout cas plein de fausses idées qui circulent, ca c'est sur... du style l'éthanol bouffe les durites.... :etourdi:

xsara-wrc_ le mar 15 janv 2008 à 22:52
Disons que tu limites les dégâts avec du 50/50 en effet

Sinon y a aussi des infos indiscutables comme le rapport stœchiométrique de l éthanol qui est assez éloigné du sp avec les conséquences qui vont avec...
zlackie le mar 15 janv 2008 à 23:53
Moi j'ai cru comprendre que c'était très abrasif et dans le bloc ça rouille sévère quand la mécanique n'est pas prévu
tex le mer 16 janv 2008 à 20:48
Faire rouiller un bloc alu va etre relativement difficile :etourdi:

le rapport stoechio, le calculateur s'adapte ;) c'est sur du 100% que ca fait des couilles.... et puis qd on fait le calcul, je suis meme pas à 50% d'éthanol, mais 85% de 50% du réservoir ;)

soit sur un réservoir de 40 litres, 85% de 20 litres...

ca doit faire 17 litres... reste qd meme 23 litres de 95...
sventchik le mer 16 janv 2008 à 20:59
Tex...... bloc alu.... ok...... mais pistons ? soupapes ? injecteur ? pompe essence ?
tex le mer 16 janv 2008 à 21:17
Ca fera rien, c'est pas du 100%.... y'a toujours un peu de sp pour se rassurer :etourdi: ;)

meme si bon, ca ne m'inquiète franchement pas...
Rusty le ven 18 janv 2008 à 20:57
Corvette E85

Ils n'ont pas attendu les italiens Corvette. ;)
Faut se poser les bonnes questions:
Pourquoi les plus grands présentent des concepts de motorisations à l'éthanol? Parcequ'ils vont vendre des autos motorisées à l'éthanol!
xsara-wrc_ le ven 18 janv 2008 à 21:01
"Faire rouiller un bloc alu va etre relativement difficile :etourdi:

le rapport stoechio, le calculateur s'adapte ;) c'est sur du 100% que ca fait des couilles.... et puis qd on fait le calcul, je suis meme pas à 50% d'éthanol, mais 85% de 50% du réservoir ;)

soit sur un réservoir de 40 litres, 85% de 20 litres...

ca doit faire 17 litres... reste qd meme 23 litres de 95..."

1- l alu rouille et se fait ronger dans certaines conditions
2- tu es à 50% de 65% (le taux d éthanol est variable suivant les saisons)
3- le calculateur s adapte très peu uniquement à régime stabilisé et à régime moyen de plus la correction ne peut être très importante en terme de débit

Je préfère prévenir ceux qui vont te lire...
Dernière édition le 18/01/2008 à 21:05 par xsara-wrc_, édité 1 fois
 Page précédente    1    2 
Ferrari F430 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrariF430Ca y est.... Ferrari lance sa flexfuel !!!!   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs
MarquesKia Toyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1074 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement