Ca y est.... Ferrari lance sa flexfuel !!!! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrariF430Ca y est.... Ferrari lance sa flexfuel !!!!   »»            Répondre    
Ferrari F430 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
61 messages
2437 vues
Ca y est.... Ferrari lance sa flexfuel !!!!
sventchik le mar 15 janv 2008 à 16:36
Ca y est..... Ferrari devient écolo, en lancant sa première voiture au flexfuel

Elle a été présentée au salon de l'auto de Detroit.
http://www.just-auto.com/article.aspx?ID=93580&lk=dm


A quand la ferrouze TDCDHDI ????
Dernière édition le 15/01/2008 à 16:43 par sventchik, édité 1 fois
vassim le mar 15 janv 2008 à 16:38
Quand tu saura poster une tof.
Rusty le mar 15 janv 2008 à 16:38
Rien à voir.
Aucune honte à passer à l'éthanol pour des moteurs qui reposent sur le même principe que le moteur à explosion essence.
C'est une très bonne nouvelle.
Papa_Polka le mar 15 janv 2008 à 16:39
C'est grave d'arriver à un tel point que chaque constructeur se sente obligé de se donner bonne conscience, c'est inéluctable.

Bientôt on va dire que la mort c'est mal et on va inventé plein de subterfuges pour y échapper davantage :D
vassim le mar 15 janv 2008 à 16:39
Pour la déforestation.
Papa_Polka le mar 15 janv 2008 à 16:40
Mais nan Vassim, seule l'auto émet du CO2 :arg: :arg:

Etrangement toutes les alternatives ne font que contribuer à en produire plus ou à devenir des problèmes de santé publiques dans un futur plus ou moins proche :D
touquent le mar 15 janv 2008 à 16:45
10 ch supplémentaire, et une réduction de consommation de 5%.... c'est un peu ridicule comme voiture environnementale :etourdi: :/ (en même temps, c'est pas le but...)
Dernière édition le 15/01/2008 à 16:47 par touquent, édité 1 fois
106contact le mar 15 janv 2008 à 16:48
Ce n'est surement pas l'écologie qui dicte ce genre d'auto....ce sont les gouvernements des pays et leur mode de taxation sur les carburants :/
touquent le mar 15 janv 2008 à 16:55
Je suis d'accord, mais je ne vois pas l'interet de Ferrari de se 'rabaisser' à ce type de technologie.... le gars qui peut rouler en F430 peut se payer un plein à 120€.....
EnFonde6 le mar 15 janv 2008 à 17:20
Ouais, mais il pourra se la péter devant les bars en disant que sa caisse est écolo en plus :cool:
touquent le mar 15 janv 2008 à 17:21
:D :good:

enfin ban, le gars au lieu de faire du 18-20L/100 de moyenne, il va etre aux alentours de 15-16....
legend41 le mar 15 janv 2008 à 17:22
:good:
Rod350Z le mar 15 janv 2008 à 17:24
My Ferrari is green.:good:

canivo le mar 15 janv 2008 à 17:34
L'éthanol est pire que le pétrole pour ce qui est de l'atteinte à l'environnemment ... sans parler des populations à déplacer pour les "cultures"
Zorgol le mar 15 janv 2008 à 17:36
ça c'est une déclaration:
Je deal de la Drogue (ou des armes etc...), je roule en Ferrari et en plus, je déplace des populations et détruit des forets pour faire le plein...

C'est destroy!
Rusty le mar 15 janv 2008 à 17:38
On en reparlera dans 40 ans quand même un émir aura plus assez de fric pour mettre du pétrole dans sa Ferrari.
Zorgol le mar 15 janv 2008 à 17:40
Oui, il devra irriguer le désert, planter du Colza et faire de l'Ethanol...
Rusty le mar 15 janv 2008 à 17:42
Déjà ton colza est un oléagineux et ne sort que du diester. Tu sais de quoi tu parles toi, pas vrai? :D
Zorgol le mar 15 janv 2008 à 17:43
BOn... ok, il fera de la canne à sucre...:D
Zorgol le mar 15 janv 2008 à 17:43
Ou il devra rouler en R8 TDI...
tovaritch le mar 15 janv 2008 à 17:44
C est vrai que c est mieux de dire :

Je travaille pour l' agroalimentaire ( je vis grâce à des entubeurs du tiers monde ) , je roule en Scénic et je balance des particules nocives pour la santé...

C est politiquement correct !

La totalité des terrains en friche aux states permetrait de couvrir plus de la moitié de la consommation si les véhicules foncionnaient à l éthanol dans le pays...

edit : zorgol > ouais y a un projet un peu fou de couvrir le désert de végétaux pour faire de l éthanol ! Désalinisation de l eau grâce à l énergie...d EPR par exemple !

Vous le ferez aussi de toute façon , pas la peine de prendre vos grands airs ! :D :good:
Dernière édition le 15/01/2008 à 17:47 par tovaritch, édité 1 fois
Rusty le mar 15 janv 2008 à 17:46
Les américains ont bien compris la puissance de la culture d'amylacées, et pas que les plantes vertes et la canne et son implication sur la déforestation au Brésil. Des centaines de distilleries tournent déjà là-bas. Pendant ce temps, ils gardent encore un peu la main sur le pétrole. Ils bouffent peut-être de la merde, mais ils sont pas tous si cons que les français aimeraient le croire.
Zorgol le mar 15 janv 2008 à 17:52
Peut-être, mais en attendant:
- Les cours de produits alimentaires de base (type Maïs) ont explosé depuis que les US s'interesse à L'ethanol. Faire le plein de sa voiture avec de la bouffe quand la population terrestre explose, ça me semble pas plus corect que d'utiliser du pétrole. Ni être une solution d'avenir.
- La culture de Maïs ou autre produit nécessite beaucoup d'eau (aussi une denrée rare)
- L'utilisation de pesticides, de fertilisant et d'une agriculture motorisé rends le bilan bioloique ridicule.
- Les surfaces cultivés sont en concurences avec les forets... qui sont les principaux "recycleurs" du CO2

En fait, de moins en moins de gens croient en les Bio-carburant comme solution écologique...
Rusty le mar 15 janv 2008 à 17:55
Citation de Zorgol :

« En fait, de moins en moins de gens croient en les Bio-carburant comme solution écologique... »


Cette assertion n'engage que toi.

"quand la population terrestre explose" : peut-être que le seul vrai problème est là?

La France est loin d'être en "déficit" (?!) de forêts. Elle ne tire de l'éthanol qu'à partir de betteraves, sur des terres qui ont servi à cultiver de la betterave avant même qu'on sache que le CO2 réchaufferait l'atmosphère.

:etourdi: :etourdi: :etourdi:
Rusty le mar 15 janv 2008 à 17:59
D'ailleurs va bouffer de la betterave sucrière, et reviens m'en parler après. :D Tu la fais bien bouillir hein. :good: :D
Tu te soucies du nombre de morts pour la cause du pétrole pour l'occident?
Et maintenant tu te soucies de consommer du carburant avec des végétaux que tu penses pouvoir manger.

Arrêtez tout sérieux!
Zorgol le mar 15 janv 2008 à 17:59
Et de combien d'ha de bettrave aurait-on besoin pour remplacer disons... 20% de la consommation d'essence?
EnFonde6 le mar 15 janv 2008 à 18:01
En meme temps, avec l'eco taxe, si tu prends une caisse a Flexfuel, tu te la tapes quand meme parce que les rejets de CO2 sont calculés avec de l'essence.

En plus Total a tellement trainé les pieds pour les stations que y'en a pas beaucoup. Je vois vraiment pas comment l'E85 va survivre en france dans les prochaines années.
Zorgol le mar 15 janv 2008 à 18:01
Oui, avant qu'on découvre qu'on pouver faire du carburant avec de la bettrave, on la cultiver juste pour la jeter...

Oui, on mange de la bettrave sucrière... sous forme de sucre...
Rusty le mar 15 janv 2008 à 18:02
Tu m'excuseras j'ai pas les chiffres sous le coude. Mais ce qui est sûr et certain, c'est que l'éthanol est une des energies renouvelables incontournables, alternative au pétrole. (parmi d'autres :idee: )

Y a des détracteurs qui sont détracteurs juste parceque c'est cool d'être détracteur.
Rusty le mar 15 janv 2008 à 18:03
EnFonde6> La connerie de nos politiques et leurs décisions abérrantes est un autre débat. Mais je suis d'accord avec ce point.
Rusty le mar 15 janv 2008 à 18:06
Merci de m'apprendre que la betterave sucrière sert à produire du sucre.
T'as entendu parler de pénuries de sucre récemment? T'en entendras pas parler avant un bon moment.
T'as entendu parler des quotas du sucre, liés à la mondialisation?
Tu savais qu'on ferme des sucreries en France, pas parceque nous n'avons plus assez de terres pour cultiver de betteraves, mais parceque les sucreries ne peuvent plus produire en raison de ces quotas?

Encore : :etourdi:

EnFonde6 le mar 15 janv 2008 à 18:09
Je suis pas un détracteur de l'E85 de toute facon. Mais je pense absolument pas que ça soit LA solution. C'est une solution parmis d'autres (comme le GPL, le GNV etc...), mais je pense pas qu'elle soit destinée a s'imposer.

Et comme tu le dis, les politiques font des décisions completement foireuses, je pense qu'ils l'ont plus ou moins enterré avec leur taxes et avec le manque de stations après l'avoir lancé en grande pompe avec Prost et compagnie.

Et y'a toujours le fait que si on roule avec de l'huile sur un vieux diesel, on risque gros alors qu'on fait un geste plus écologique que de rouler au diesel. Simplement une question d'argent ! Drole quand on nous taxe sous pre-texte de de réduire la pollution alors que les diesels balancent plein de particules cancérigenes et qu'on file un bonus aux gens qui roulent avec :etourdi:
Zorgol le mar 15 janv 2008 à 18:11
Qq articles plutot serieux, dont un sur les recommandation des Verts Suisse sur les Biocarburants:
http://info.rsr.ch/fr/rsr.html?siteSect=2010&sid=7895775&cKey=1181056607000
http://www.dossiersdunet.com/spip.php?article866
http://www.consoglobe.com/ac-energie_1914_biocarburants-enfer-est-pave-bonnes-intentions.html

Le moins qu'on puisse dire c'est que le bilan écologique est contesté...
EnFonde6 le mar 15 janv 2008 à 18:12
En meme temps si les Verts suisse sont aussi cons que les notres... :D
Zorgol le mar 15 janv 2008 à 18:13
:D
zlackie le mar 15 janv 2008 à 18:13
Plus il ya le choix et mieux c'est :good:
Suffit de pas favoriser une enérgie comme le Go et le Sp pendant des années.
Rusty le mar 15 janv 2008 à 18:14
Déjà que les Verts français ont du foin dans le crâne, que faut-il penser des suisses? :D

Quand t'auras plus le choix, le bilan écologique tu te le mettras ou tu le souhaites. Mais ça tant que tu peux encore payer ton litre de SP95, tu n'en es pas conscient.



zlackie le mar 15 janv 2008 à 18:17
Je pensais à la pile à combustible, l'electrique et l'ethanol et les bio carburants.
BENDER le mar 15 janv 2008 à 18:40
[img_mini]3246d59ab9.jpg[/img_mini vla l engin ;)
Eric le mar 15 janv 2008 à 18:53
tex le mar 15 janv 2008 à 19:08
Perso je trouve le concept super interessant...

et si y'avait eu le moulbif flexfuel de dispo sur le smax, je me le serais pris.... je vois pas ce en quoi on peut contester l'E85... surtout en france, on est très très mal placés au niveau ne serait ce que du diesel, pour l'ouvrir... :etourdi:

le bilan écologique de l'E85 est peut etre pas proche du 0 pollution, ca reste une chaine carbonée au niveau combustion :etourdi: , mais il est incontestablement largement meilleur que celui des energies fossiles classiques actuelles chez nous....
sventchik le mar 15 janv 2008 à 20:40
Tex..... à petite échelle ..... oui, il est meilleur !

mais si demain 90% des automobiles roulent au bio 85.... quelle conséquence sur l'écologie de la planète ?
ZyeuxBleus le mar 15 janv 2008 à 20:51
L'avenir est dans la diversification des carburants... Pétrole, pile à combustible, ethanol, diester, air comprimé (:D) ...

En fonction de l'utilisation du véhicule, il faudra probablement s'orienter vers telle ou telle technologie.
Toniciano le mar 15 janv 2008 à 20:57
On peut produire de l'éthanol avec un gros rendement à partir de cultures d'algues, c'est en voie de développement.

Donc l'argument "faim dans le monde à cause de l'éthanol" perd son sens, c'est surtout une fausse vérité colportée pour le moment, on en est loin !
tovaritch le mar 15 janv 2008 à 21:36
Ca n a pas encore perdu son sens mais c est peut être en bonne voie ! C est comme pour tous , il y a des façons de faire plus responsables que d autres ! Mais ce qu il se passe en Indonésie et au Brésil pour le moment est assez :bad:
aurelien951 le mar 15 janv 2008 à 22:05
Moi j'ai gouté un bout de betterave sucriere

ben c'est pas bon:D
tex le mar 15 janv 2008 à 22:16
:D ben moi j'ai essayé 50/50 de E85 dans ma civic, et la seule différence est dans le fait que j'ai mis 15 litres pour un peu plus de 12€ !! :love:

ralenti pareil, conso vu l'économie, je m'en tape...

le seul truc à faire, c'est d'ici 1000 km, changer le filtre à essence, car l'E85 dissout plus facilement la calamine et les merdouilles contenues dans le réservoir...

mais ca, c'est l'histoire de 15minutes :etourdi:


donc je continue, sans aucune appréhension !!
zlackie le mar 15 janv 2008 à 22:16
T'as piqué dans le champ voisin :oh: :D
Ocean_Orgy le mar 15 janv 2008 à 22:19
Vive l'hydrogène et le Turkmenistan :D
zlackie le mar 15 janv 2008 à 22:20
Tex>Point de vue conso ça donne quoi :?:
 1    2   Page suivante 
Ferrari F430 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrariF430Ca y est.... Ferrari lance sa flexfuel !!!!   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1142 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement