Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 16 17 Page suivante |
802 messages 23490 vues |
Ferrari F12 Berlinetta et tdf |
Phastaz | le lun 2 déc 2013 à 16:00
J'adore ! |
caraddict | le lun 2 déc 2013 à 16:03
Phastaz adore, je peux que détester |
madmax44 | le mar 3 déc 2013 à 06:16
Citation de tovaritch : « A chaque nouvelle génération de Ferrari, le modèle précédant est considéré comme le dernier joli, le dernier vrai » @tovaritch Entre la 599 et la F12, il y a eu d'autres modèles donc ce n'est pas exactement ce que je disais. |
tovaritch | le mar 3 déc 2013 à 11:24
Ah Quoi, la 599 GTO et la 599 Aperta ? |
Astonishing | le mar 7 janv 2014 à 00:41
http://vimeo.com/77186704 (Ferrari F12berlinetta on the dyno at Portland Speed Industries on Vimeo) Vimeo - - 585 cv au roues.. ça fait pas plus de 690 ch au moteur (tout de même) mais on est 50 cv en dessous de ce que les ritals nous racontent |
F7R | le mar 7 janv 2014 à 00:45
Mouais ... Ici tu pourras aussi lire qu'il manque 30ch à une zo6 , 40ch à une M3 et 50 à une rs4.... Rien de nouveau sous le soleil |
Astonishing | le mar 7 janv 2014 à 00:47
Elle est peut-être neuve.. dans le même univers pour des Aventadors américaines ou saoudiennes sur certains forums, j'ai vu 20 à 40 ch de plus en moyenne par contre |
ItalianDriver | le mar 7 janv 2014 à 00:57
Meme avec 585ch, elle met des boites aux Aventador de 720/740ch... Décidemment, les 'chevals' Allemands ne vaudront jamais les pur-sangs Italiens. |
Kayan | le mar 7 janv 2014 à 01:01
D'accord avec F7R, et vu que la mesure ne propose aucune puissance corrigée moteur, on ne sait pas quelle est est la puissance absorbée par la transmission, donc en déduire la puissance moteur réelle est hasardeux. Par ailleurs la puissance maxi de la F12 étant obtenue en dynamique par une légère suralimentation générée par la pression d'air à 300 km/h, c'est pas un ventilo de passage au banc qui va reproduire ça. L'essentiel étant qu'elle marche réellement comme une caisse de ce poids de plus de 700 CH, voir les comparo terrain de GTBoard, ou elle est systématiquement devant une Aventador |
ItalianDriver | le mar 7 janv 2014 à 01:02
On ne sait pas non plus l'essence qu'il y a dedans... |
Kayan | le mar 7 janv 2014 à 01:06
Fuel lourd à usage maritime |
gixerman | le mar 7 janv 2014 à 08:04
Celui qui achète ça se fout de toute façon de la puissance réelle, ce qu'il veut ce sont des chevaux théoriques pour alimenter ses discussions de bar (lounge). C'est une Ferrari, elle est plutôt chere et DEVELOPPE 740CV... Après la réalité n'a pas d'importance |
walli | le mar 7 janv 2014 à 08:59
Vieux cliché |
gixerman | le mar 7 janv 2014 à 09:29
Je travaille dans le milieu de la finance à Genève et je fais de la piste. Je cotoye donc les acheteurs potentiels de F12 et les pistards donc non ce n'est pas un cliché... Jamais vu de mec qui envoyait sur piste (et encore moins plus de 2 tours d'affilée) avec une Murcielago/Gallardo/599/430/Aventador/Veyron etc, mais par contre ce genre de supercars se voient réguliérement aux terrasses de nos bars lounge genevois, avec le gars qui arrive à 60km/h en plantant les freins et 3 rapports ou un coup de gaz en se parquant devant pour bien se faire remarquer... |
gixerman | le mar 7 janv 2014 à 09:31
Après tu es Parisien donc tu dois forcément avoir raison --> Voilà ton cliché, tu peux t'indigner mon fils J'ai fréquenté pendant quelques années le club Ferrari Suisse ainsi que le club Porsche, et je te confirme que si c'est un cliché, il est toujours très représentatif de l'état d'esprit de la majorité des acheteurs de ce genre de produit. Dernière édition le 07/01/2014 à 09:33 par gixerman, édité 1 fois |
walli | le mar 7 janv 2014 à 10:41
Je ne rentre pas dans ce débat |
aknotpsu | le mar 7 janv 2014 à 10:48
Top gear soulignait qu il fallait etre un pilote ou avoir de vrais connaissances pour la condiure... |
Meher | le lun 27 janv 2014 à 23:29
|
Phastaz | le lun 27 janv 2014 à 23:31
C'est vraiment une petite caisse la F12. Ca me la fait préfèrer nettement à l'Aventador. |
Kayan | le mar 28 janv 2014 à 01:40
Superbe photo, dans ce rouge avec étriers jaunes et jantes à peines assombries, intérieur clair, miam la combo Je trouve que la ligne passe de mieux en mieux en plus, et sympa la symbolique du ch'tiot... Dernière édition le 28/01/2014 à 01:42 par Kayan, édité 1 fois |
caraddict | le mar 28 janv 2014 à 07:52
J'ai vraiment du mal avec l'arrière, en vrai, je préférais nettement la 599 |
madmax44 | le mar 4 fév 2014 à 06:20
avant/ arrière, je préférais de partout la 599. |
caraddict | le mar 4 fév 2014 à 09:23
Oui, pareil finalement... ceci dit, j'ai suivi et vu une 550 ce week-end, je crois que ça reste ma favorite |
Carpe.diem | le mar 4 fév 2014 à 09:24
Je reste très fan de la scaglietti et de son design passe partout. |
caraddict | le mar 4 fév 2014 à 09:48
Je suis vraiment pas fan de celle-là par contre... le proprio de la 550 avait l'air très calé d'ailleurs, il l’appelait Scagileri, celle-là |
nico-20vt | le mar 4 fév 2014 à 09:50
La 612 est une 4 places, ça implique forcément des "sacrifices" en terme de design. Dernière édition le 04/02/2014 à 09:51 par nico-20vt, édité 1 fois |
caraddict | le mar 4 fév 2014 à 09:51
Je lui reproche surtout de succéder à la 456 qui, elle, était sublime |
nico-20vt | le mar 4 fév 2014 à 09:53
La 456 a un profil lourd notamment derrière la custode arrière. La 612 l'emporte aisément à mon goût. |
turbo1980 | le mar 4 fév 2014 à 09:54
c'est une blague? ah oui tu aimes la cla c'est vrai. |
lbad | le mar 4 fév 2014 à 09:56
La 612 est pour moi un des ratés de Ferrari surtout quand on voit la beauté des lignes de la 456 |
nico-20vt | le mar 4 fév 2014 à 09:56
Oui pour moi y a trop de tôle derrière la custode arrière et au-dessus du passage de roue arrière. C'est encore plus mis en évidence par les minuscules jantes. |
phastaz | le mar 4 fév 2014 à 09:58
T'as le mérite d'être cohérent ! |
nico-20vt | le mar 4 fév 2014 à 09:59
Navré mais pour moi y a pas match. Le profil est similaire mais le design de la custode allège l'ensemble. Dernière édition le 04/02/2014 à 10:00 par nico-20vt, édité 2 fois |
Carpe.diem | le mar 4 fév 2014 à 10:00
Du coup, je ne sais plus trop si j'apprécie la 612. |
turbo1980 | le mar 4 fév 2014 à 10:01
de profil elle est pas encore trop moche. c'est surtout l'avant qui merde. |
nico-20vt | le mar 4 fév 2014 à 10:02
C'est pas une FF non plus... turbo> Oui les phares manquent vraiment d'agressivité à l'image d'une Giulietta. Dernière édition le 04/02/2014 à 10:02 par nico-20vt, édité 1 fois |
turbo1980 | le mar 4 fév 2014 à 10:02
tu dois pas aimer ça non plus... trop de tole, petites roues... |
nico-20vt | le mar 4 fév 2014 à 10:04
Je l'adore celle-ci, les lignes sont travaillées à souhait à l'image d'une Corvette C3 avec des galbes à tomber. |
turbo1980 | le mar 4 fév 2014 à 10:05
pour voir... Dernière édition le 04/02/2014 à 10:05 par turbo1980, édité 1 fois |
phastaz | le mar 4 fév 2014 à 10:19
Nico20 = Blind_USDriver ! |
tovaritch | le mar 4 fév 2014 à 10:23
Sinon comme carpe, j'adore la 612 |
tovaritch | le mar 4 fév 2014 à 10:24
Même si lors de sa sortie j'étais très perplexe. |
nico-20vt | le mar 4 fév 2014 à 10:26
phastaz> Gnééé?? |
walli | le mar 4 fév 2014 à 10:42
La612 est belle, discrète. C'est vraiment une voiture classe. J'avais lu qu'elle était mieux a conduire que la 599 je ne sais plus où mais l'argument était que la 599 était plus aseptisé notamment au niveau de la direction re |
ItalianDriver | le mar 4 fév 2014 à 11:32
La 612 est de conception plus ancienne avec le "vieux" V12 de la 575M. Ca doit etre peut etre plus expressif au volant. Sinon, j'adore la 612 aussi, tres classe, bien dans la lignée de la 456, elle est d'une "pureté" rare. Ca "pose" vraiment sur route en reel. La F12, en reel aussi pose son homme je trouve, elle est spectaculaire et sait etre elegante en meme temps. Tres agreablement surpris en reel, meme si je la trouve deja tres bien en photo. |
caraddict | le mar 4 fév 2014 à 11:33
Tout l'inverse... j'aimais bien la F12 en photo, mais en réel, l'arrière passe pas du tout |
walli | le mar 4 fév 2014 à 11:35
la F12, l'arrière... bof bof. Par contre, quand je l'ai vu, elle me paraissait "petite", trapue... pas une 599. |
ItalianDriver | le mar 4 fév 2014 à 11:36
Elle fait "petite" oui. |
turbo1980 | le mar 4 fév 2014 à 11:38
un cul en forme de vagin je cherche encore l'élégance.... |
tovaritch | le mar 4 fév 2014 à 11:38
La F12 est carrément Il y avait longtemps qu'une voiture ne m'avait pas plu autan que ça Au niveau de la ligne et du dessin je parle, pas eu l'occasion de tester. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 16 17 Page suivante |
|
« 7 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1022 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|