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Ferrari California |
ItalianDriver | le ven 9 mai 2008 à 20:45
Le site de la toute nouvelle Ferrari GT est ouvert avec 4 prises de son assez impressionnantes... http://www.ferrarigtcountdown.com/ Presentation dans 10 jours. GT 2+2 Coupe Cabriolet Moteur 4.3 V8 Injection directe Puissance de 460ch Performances equivalentes à la F430 310km/h en pointe et 4s au 0-100. (310g/km de CO2) Boite DDCT à double embrayage (7 vitesses je crois) Prix de ~160.000€. La vitesse de passage des rapports parait vraiment impressionnante Un autre sujet a été créé mais côturé ; pour mémoire : http://www.autotitre.com/forum/New-Ferrouze-California-93243p1.htm#v132 |
Hasta | le ven 9 mai 2008 à 20:49
Dire que le nouveau break de chez taudi fait 580cvs ça me ferait mal d'acheter une Ferrouze a 170k et de me faire mettre par un break |
ItalianDriver | le ven 9 mai 2008 à 20:52
Le mec qui achete la Ferrari doit vraiment penser à ca... Tu ne comprendras jamais qu'un client Ferrari n'est pas un client Subaru ou Seat... Et aux dernieres nouvelles, la RS6 n'est pas plus performante que la F430, elle en est meme assez loin, parce que c'est bien de faire des grosses puissances, mais le Char Leclerc aussi est bien plus puissant que la Ferrari ou l'Audi, mais je ne crois qu'il soit devant... |
Toniciano | le ven 9 mai 2008 à 20:53
J'espère juste qu'ils vont lui trouver un vrai nom, à cette "California" Tiens donc une boîte double embrayage , je croyais que la boîte robotisée Ferrouze c'était la plousse mieux del moundo , et que les DSG et autres ma que c'était pour les blaireaux, si ... Au moins ça fera du bordel et ça fera chier les voisins la nuit: on lui en demande pas plus |
vassim | le ven 9 mai 2008 à 21:00
Pas de V12 et moins de 500 cv ? C'est un truc pour les pauvres ? |
Toniciano | le ven 9 mai 2008 à 21:08
Oué, c'est l'entrée de gamme. |
lbad | le ven 9 mai 2008 à 21:17
Moi je veux bien etre deposé par tous les break audi du monde et meme des tdi si je suis au volant de l'italienne ... Aucun soucis |
ItalianDriver | le ven 9 mai 2008 à 21:22
Oui, car la remplacante de la F430 sera largement plus puissante et largement plus chere que l'actuelle F430... Elle devrait d'ailleurs utiliser un tout nouveau V8 3.6 biturbo de pres de 600ch (560ch minimum), et elle sortira fin 2009, un an àpres la GT California et 5 ans apres la F430, cycle normal de remplacement des berlinettes V8 Ferrari. |
Toniciano | le ven 9 mai 2008 à 21:33
Un 3.6l de 600ch environ biturbo... Un truc que Koenig faisait déjà il y a 8 ans |
ItalianDriver | le ven 9 mai 2008 à 21:35
Oui, mais là, la durée de vie devrait etre (un poil) plus longue... |
teusch | le ven 9 mai 2008 à 21:35
C'est pas dit... |
Toniciano | le ven 9 mai 2008 à 21:39
Ouaip, les Koenig F360 avaient un bloc sérieusement rneforcé... Pas sûr que c'était moins fiable que l'origine, du tout ! |
BENDER | le ven 9 mai 2008 à 21:48
Les moteurs koenig etaient verifiés et homologués par le TUV allemand |
vassim | le ven 9 mai 2008 à 21:49
Ca ne veut pas dire qu'ils pouvaient tenir plus de 100 km ! |
lbad | le ven 9 mai 2008 à 22:06
Rares etaient les Koenig pretées à la presse ... Toujours les voitures indisponibles pour probleme technique |
BENDER | le sam 10 mai 2008 à 02:10
Si tu parles du magazine calandres a l epoque qui faisait croire l essai de ces caisses c etait bidon on reconnaissait willy koenig au volant ou associés , malgres tout on peut demander au japon une grosse part de la production y est , par contre un acceuil divin flossergassestrasse meme si tu n achetais que le porte cles tu rentrais partout mais c est vrai que les essais meme la C62 d auto hebdo c etais walter le fiston au fait il y a eu pres de 36 testarossa koenig pas mal !! sans le reste meme Berger possedait une BB512 koenig 600 cv et pour les majeurs theresa orlowsky ( reine du X allemand )1 500 SL kit large quand a notre 149 c est sur que les passages vitesses sont rapides qu 1 koenig |
lbad | le sam 10 mai 2008 à 07:19
BENDER> Remarque Mc Laren n'a jamais vraiment preté la F1 BMW à la presse sinon un peu en Angleterre et Bugatti avec sa Veyron avec laquelle il ne fallait pas faire de la grande vitesse trop longtemps et pas vraiment de prise de mesure A part Top gear je n'ai pas vu de vrai essai de la Veyron (La visite de l'usine ne compte pas ). |
KLD | le sam 10 mai 2008 à 09:02
Oh fiat fait aussi une R8 ok je suis loin plus loin que tu ne croie |
EnFonde6 | le sam 10 mai 2008 à 11:02
Fifth Gear a fait un bon essai de la Veyron aussi, Tiff a deconnecté je suis plus quoi pour essayer de la faire glisser devant les mecs de Bugatti |
ItalianDriver | le sam 10 mai 2008 à 11:29
Temps de passage en modalité "Confort" : 30ms !!! En modalité "Sport", le passage des rapports est quasi instantané sans perte d'acceleration ou presque ! |
tovaritch | le sam 10 mai 2008 à 18:41
Je pense bien que la nouvelle politique officielle de Ferrouze pour essayer de s'accorder autant que possible avec les normes qui entreront en vigueur en 2012 est de ne plus produire de V12 et de diminuer le poids de ses bestioles ! Ce qui sur le papier est loin d'être déplaisant |
ItalianDriver | le sam 10 mai 2008 à 19:04
Oui tova, la premiere Ferrari tirée du concept "Millechili" sera d'ailleur la remplacente de la F430 avec justement un nouveau 3.6 Biturbo et une reduction de poids (mais je ne pense pas qu'elle atteindra deja 300kg comme prefiguré par le concept). |
Toniciano | le sam 10 mai 2008 à 20:14
Citation de ID TGV, à nous de vous faire préférer la Ferrouze : « En modalité "Sport", le passage des rapports est quasi instantané sans perte d'acceleration ou presque ! » Bah il fallait bien réagir face à la boîte DCT Nissan ou la PDK Porsche qui ne va plus tarder, car leur boîte F1 est quoiqu'on en dise un four ! Je préfère mille fois ma boitoto ZF sur mon diesel que la 360 F1 moi Enfin c'est cool, vivement la boîte de vitesse Ferrouze qui transcendera le temps et changera de rapport en un temps négatif Bon je me moque un peu, mais on verra ça quand ça sortira. |
teusch | le sam 10 mai 2008 à 20:15
Puis bon, en 2004, c'est ce que proposait déjà un TT de prolo. |
Toniciano | le sam 10 mai 2008 à 20:17
Clair. En gros cette boîte Ferrouze c'est un 時符「プライベートスクウェア」du pauvre quoi |
teusch | le sam 10 mai 2008 à 20:19
Si tu le dis... |
lbad | le sam 10 mai 2008 à 20:24
Moi je suis un "pauvre" qui veut bien de cette boite merdique entre les mains ... Meme celle de la F355 à la limite |
Toniciano | le sam 10 mai 2008 à 20:26
Euh... Tu as conduit des 355 F1 ? Si la réponse est non évites, mieux vaut un mythe enjôleur qu'une vérité calamiteuse Teusch> Ouaip et je le maintiens ! |
teusch | le sam 10 mai 2008 à 20:30
Pis après l'avoir conduite, faut l'emmener à l'officina. Et là aussi tu dégustes copieux |
tovaritch | le sam 10 mai 2008 à 20:32
355 , boîte manu , ça donne quoi ? |
teusch | le sam 10 mai 2008 à 20:33
C'est pas la boite qui pète, c'est autre chose |
tovaritch | le sam 10 mai 2008 à 20:36
La classe ? |
Toniciano | le sam 10 mai 2008 à 20:37
La 355 boîte méca par contre c'est vraiment sympa, même si l'entretien est contraignant ! De loin ma Ferrouze préférée en GTB |
teusch | le sam 10 mai 2008 à 20:43
Ca fait un bruit terrible Mais les couts d'entretien sont faramineux |
lbad | le dim 11 mai 2008 à 11:04
Toniciano> Je sais bien qu'elle est mieux en boite mecanique la F355. Ma remarque c'était juste que je prefere etre à bord d'une Ferrari avec ses defauts plutot que d'une japonaise meme deux fois plus performante ou qu'une Audi meme si se sont de belles autos et largement plus fiables De toute facon si j'avais une Ferrari j'aurai les moyens d'assumer son entretien sinon il faut laisser cela aux autres ... C'est ce que je fais |
stanvice | le dim 11 mai 2008 à 12:29
Je préfère être à l'intérieur d'une italienne, d'une japonaise ou d'une allemande avec des défauts, tant que je fais des va et vient... |
mac.burne | le dim 11 mai 2008 à 12:40
C quoi son positionnement ds la gamme ? |
teusch | le dim 11 mai 2008 à 12:41
Sous la remplaçante de la F430. C''est la ferrax d'accès. |
wooferda38 | le dim 11 mai 2008 à 12:44
En fait d'un autre point de vue, on pourrait dire qu'elle c'est la scaglietti du pauvre |
teusch | le dim 11 mai 2008 à 12:45
C'est un coupé cab, hein C'est la 207cc de chez ferrari. C'est la meilleure définition qu'on puisse en faire je pense. Dernière édition le 11/05/2008 à 12:47 par teusch, édité 1 fois |
ItalianDriver | le dim 11 mai 2008 à 13:17
Actuellement elle est positionné au meme niveau que la F430, mais en moins sportif et surtout avec un toit rigide escamotable. Comme le dit Woof, elle est à la F430 ce que la Scaglietti est à la 599 avec le toit rigide escamotable en plus. |
tovaritch | le dim 11 mai 2008 à 13:40
Ouais mais le toit escamotable c'est un réel plus ! Nul doute que les bons de commandes vont filer bon train... C est en fait le produit d'appel qui sera le moins débile de la marque teush> une 207 cc c est pas vraiment la caisse la moins chère du groupe... |
teusch | le dim 11 mai 2008 à 13:46
Non, mais c'est un petit coupé cab prévu pour le grand public. |
tovaritch | le dim 11 mai 2008 à 13:53
Ouais comme la ferrouze , pour la plèbe |
wooferda38 | le dim 11 mai 2008 à 13:55
Ouais, faut rappeler qu'elle sera un brin plus chère que la f430 quand même |
jeffrey | le dim 11 mai 2008 à 14:14
J'espère surtout que pour la prochaine gamme Ferrari abandonnera totalement ce style torturé de la 430. C'est mon propre avis mais le volume des 360 430 est sympa mais dénaturé par les détails. Trop mou, fondu sur la 360, et trop exagéré sur la 430. |
usualpierrot | le dim 11 mai 2008 à 15:52
Ben Ferrari a délaissé le dessin pure et ligne superbe des 550,335 et 456 pour ceder au loi de laerodynamique alors que les utilisateur s'en cogne... |
Toniciano | le dim 11 mai 2008 à 16:24
Ils ont surtout cédé aux lois du m'as-tu vu, question traînée aéro la génération des 456 et 348 et leurs dérivés, n'étaient pas pires que les laiderons actuels |
wooferda38 | le dim 11 mai 2008 à 16:28
C'est juste un choix de revenir à des caisses plus agressives. Perso je préfère, sauf pour la scaglietti |
Toniciano | le dim 11 mai 2008 à 16:30
Les Ferrari n'ont jamais été vraiment "aggressive", elles étaient plutôt assez fluides et élégantes ! Prends une 275GTB... Ou même une 512TR pour faire plus récent, c'est nettement plus raffiné de ligne ! |
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