Ferrari 458 Italia - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrari458Ferrari 458 Italia   «   7   »   »»            Répondre    
Ferrari 458 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      34    35   Page suivante 
1739 messages
43369 vues
Ferrari 458 Italia
NikosRabbit le ven 6 nov 2009 à 12:31
:oh: :oh: le mec à l'aston :bad:


Bon sinon, comparer le son d'une Modena à celui d'une clio williams... je ne sais pas ce que tu as bu.

Autant celui de la 430 est pourri, autant celui de 360 est assez specifique et magnifique ! Un peu comme celui de la 550...
jacquesvabre le ven 6 nov 2009 à 12:39
Et bien écoute, je n'aime pas du tout et je n'ai jamais aimé, c'est comme ça... La comparaison avec la clio williams est volontairement exagérée (j'ai failli faire péter l'Autobianchi A112 mais je me suis dit que ça serait peut être un peu trop extrême ;) ), il n'empêche que je ne trouve pas que ça fasse un bruit magnifique, en tout cas certainement pas un bruit de V8 tel qu'on y est habitué.

Par contre, puisque tu parles de la 550, là oui, on est d'accord :love: :love: :love:
Dernière édition le 06/11/2009 à 12:42 par jacquesvabre, édité 1 fois
Toniciano le sam 7 nov 2009 à 15:29
Il a on ne peut plus raison Jacques, sur toute la ligne, pourtant.

Le V8 Ferrouze est effectivement un double quatre cylindres, du fait de son ordre d'allumage ! :etourdi: :idee: Ce qui n'est pas le cas des Maserati, ou d'un V8 ricain ou d'Aston. Pas étonnant que Jacquot se fasse cette réflexion, qui est la seule qui prévaut en l'occurence, sur le plan technique ! :D :idee:

Pour ne pas l'entendre il faut:
1) Être sourd :D
2) Ne rien y connaître en moulbifs :D
3) Talibanifier à mort :D
xenon le sam 7 nov 2009 à 15:36
Id thalibane à mort:D
ItalianDriver le sam 7 nov 2009 à 18:09
Pfff... :oh: :D

Ca peut meme etre 4 bicylindres, ca fera toujours un bruit de folie quand meme. :D ;)
caraddict le jeu 12 nov 2009 à 17:56
Bon, pas de vidéos, mais voilà un deuxième essai de cette Ferrouze, en français cette fois :good:





http://www.automobile-magazine.fr/essais/ferrari/essai_ferrari_458_italia_al_dente (Ferrari 458 Italia - Essai Ferrari 458 Italia: Al dente - Essais - L'Automobile Magazine)
Q19 le jeu 12 nov 2009 à 23:24
Même en étant plutôt pro Ferrari, il faut avouer que les 20.000€ de plus par rapport à la gallardo ne sont certainement pas justifiés... dommage (même si le problème me concerne peu finalement)
maxou-w8tt le ven 13 nov 2009 à 14:53
20 000 euros c'est juste le prix de la vaseline..... :D :D :D
olcheval le ven 13 nov 2009 à 16:38
Déjà vous croyez que les 150000 euros sont justifiés ?:oh:

Je vous rappelle que peu c'est le prix d'une maison...

Je me demande quel pourcentage du prix de vente représente le prix de l'exclusivité par rapport au coût de production...
Caterham_7 le ven 13 nov 2009 à 16:40
Olcheval > tu peux déjà diviser par deux :good:
Joe-Black le ven 13 nov 2009 à 16:40
F458 coute 193.000€....et dire que la F355 coutait a l'epoque quelque chose comme 800.000 fr (120.000€ a peu pres) et que a l'epoque elle faisait partie des 10 voitures les plus cheres du marchés...

a 200.000€ la bagnole qui va perdre 40% de sa valeur lors de la premiere année et que tu va utiliser pour rouler a 130 a l'heure sur autoroute quand tu as de la chance et laisser au repos 500 des quelques 520ch qu'elle possede, je trouve que ça fait vraiment trop, meme pour des joueurs de foot du PSG...
Dernière édition le 13/11/2009 à 16:44 par Joe-Black, édité 1 fois
antibx le ven 13 nov 2009 à 16:47
Pas sur...

un mec qui gagne 2000€ net par mois achete une clio RS a 20 000€... ca fait 10 mois de salaire

un mec qui gagne 1M€ par an la farrari lui coute que 2.5 mois de salaire... pas cher en comparaison

maxou-w8tt le ven 13 nov 2009 à 17:00
Joe Black< une ferrari ne decote pas autant que çà en un an
exemple: une California acheté 180 000 en Janvier 2009 se revend sans soucis 170 000 en Nov 2009 et c'est pas la plus "aimé"....
phastaz le ven 13 nov 2009 à 17:00
"un mec qui gagne 2000€ net par mois achete une clio RS a 20 000€"

Ah oué ? Il aime bien les pâtes alors !
President le ven 13 nov 2009 à 17:03
:D
olcheval le ven 13 nov 2009 à 17:06
Phastaz> c'est largement faisable avec un crédit de 300 euros sur 5 ans;)
Caterham_7 le ven 13 nov 2009 à 17:07
Oui encore heureux qu'avec 2000€ net par mois on peut se payer une voiture à 20k€... sinon personne n'achèterai de voitures ... :louche:
antibx le ven 13 nov 2009 à 17:08
Bah eu ca fait entre 32000-35000 K€ brut par an... au dessus du salire de pas mal de monde deja...
olcheval le ven 13 nov 2009 à 17:12
Faut prendre en compte aussi que de nombreux ménages ont deux revenus aussi ;)

c'est clair sinon personne n'acheterait de voiture si on raisonne comme ça...:/
starter le ven 13 nov 2009 à 17:13
Vu que le salaire moyen du privé est de 24.5k€ (je précise que c'est annuel pour nos amis suisses)......
:D
President le ven 13 nov 2009 à 17:15
Ah merde. Mensuel, ça commençait à être sympa !
WhartonJelly le ven 13 nov 2009 à 20:34
Jamais trop compris comment vous vivez les mecs...
Je dois gagne approx 150ke par an, j'ai jamais achete une caisse a plus de 30ke et souvent bien moins (bcq plus proche des 25ke generalement) ...

J'estime qu'au dessus ce serait vivre au dessus de mes moyens, mais bon je suis tres raisonnable.

Selon moi pour acheter des caisses style porsche/sl/... neuves il faut etre mono ou bi-millionnaire :cool:
citroen59 le ven 13 nov 2009 à 20:42
Porte nawak ...

être millionnaire pour un sl ... :D
WhartonJelly le ven 13 nov 2009 à 20:49
Ben ouai si t'as 1million dans ton compte y'a plus 12% de cette somme qui degage dans la caisse ... c'est deja pas mal ;)

Apres si t'es celib sans gosse, tu ne reflechis pas (encore) a tes vieux jours, tu n'as absolument aucun autre centre d'interet dans ta vie a part les bagnoles, tu aimes vivre dans une logement pas du tout en rapport avec ta voiture... effectivement t'as pas besoin d'etre millionnaire pour t'offrir la jolie mercedes...

Y'en a qui vivent pas sur la meme planete apparement :D
vassim le ven 13 nov 2009 à 21:18
A 150 000 balles par an si t'arrive pas a te payer une belle caisse, c'est plutot toi qui a un sérieux pb ! :D
Toniciano le ven 13 nov 2009 à 21:26
Mouarf mouarf :D a nous le million :love: , on m'aurait menti ?:D
olcheval le ven 13 nov 2009 à 21:29
Pour 150 k€ par an ya quand même moyen de rouler dans une caisse à 60-70 K€ sans trop forcer ;)
President le ven 13 nov 2009 à 21:30
Ça signifie rien du tout de balancer un salaire comme ça ! On sait pas si c'est brut ou net et on sait pas combien de personnes vivent sur ce revenu. :etourdi:
WhartonJelly le ven 13 nov 2009 à 21:33
Faut quand meme pas confondre revenus et argent de poche hein :D

Je peux bien comprendre ce genre de discours pour les jeunes diplomes qui rentrent de plein fouet dans la vie active avec un salaire mensuel de quelque ke/mois ET avec les parents qui sont derriere depuis toujours. Pour eux l'essentiel de leur salaire apparait a leur yeux comme de l'argent poche puisque les parents se sont deja occupes de tous les autres "postes budgetaires" (parents deja proprietaire de l'appart, maison, .. etc)

Si dans la vie tu demarres avec strictement rien l'histoire est completement differente...

Apres je veux bien comprendre que sur tototitre on pense different sans forcement regarder devant soit !

Les gens que je connais qui se paye des caisses de ce style en neuves j'entends (donc avec la sodotaxe/assu/ et tout le tintouin qui va avec) sont des millionnaires c'est la triste realite ... :ouin: :D

Je ne parle pas effectivement du petit malin qui la touche la moitie de la valeur un an apres...

Je vois pas comment tu peux casquer la moitie du salaire annuel dans une caisse :D

EDIT: C'est du net.. avant je payais plus d'impot ce que je gagnais merci Sarko pour ton bouclier fiscal "je te tape pas plus de la moitie que tu gagnes" :D

EDIT: Toute la famille vit dessus (3enfants) enfin maintenant c'est juste ma femme et moi et le petit dernier mais tous les enfants ne sont deja plus a la maison depuis un bout de temps...


Dernière édition le 13/11/2009 à 21:38 par WhartonJelly, édité 2 fois
Toniciano le ven 13 nov 2009 à 21:36
Quand t'es proprio de ton appart' avec des traites restantes raisonnables, ça aide déjà dans le budget, même si on se fait astro-sodomiser par les impôts cette année.

On parle bien de la même chose question revenu Jelly, ne vas pas t'embarquer dans des histoires tordues... ;)
D'où la singularité de ton commentaire, pour le reste je suis d'accord avec Old !

D'ailleurs, je ne vois pas comment tu peux nous sortir des histoires "d'argent de poche" là, à 150k€/an on ne peut pas parler de jeune diplômé :D :!: sauf chez les Sarko peut-être :D
WhartonJelly le ven 13 nov 2009 à 21:39
Attend je suis un papy moi ca fait que depuis 15ans que j'ai ce type de revenus...


marko le ven 13 nov 2009 à 21:40
Les gens que je connais qui se paye des caisses de ce style en neuves j'entends (donc avec la sodotaxe/assu/ et tout le tintouin qui va avec) sont des millionnaires c'est la triste realite ...
j ai un amis qui a une pellette de charettes dans son garage (F430, 2 exige, X-bow, etc...) , il est loin d etre millionnaire et papa et maman ne sont pas derriere lui. il gagne tres bien sa vie, mais il n est pas millionnaire ;)
citroen59 le ven 13 nov 2009 à 21:43
<< Je vois pas comment tu peux casquer la moitie du salaire annuel dans une caisse :D >>

Ben une personne ayant des revenus "normaux" ( en gros 20-25k€ ), bah une voiture neuve c'est la moitié du salaire ...
WhartonJelly le ven 13 nov 2009 à 21:49
Je pense sincerement que ma qualite de vie baisserait significativement si demain j'injecte demain 80ke dans un vehicule neuf...

Y'a quand meme pas mal de chose autour ... etude du petit(grand) dernier a 10ke l'annee :/ , je suis un fan de hifi et de golf, j'aime bien boufffe dans des bon restau, j'adore les voyage (c'est min 4 gros voyages par an), je commence a vieillir je peux plus descendre dans des F1 ou etap hotel (faut un minium de confort maintenant pareil pour mon epouse), l'entretient de la maison est une ruine aussi parfois ... et surtout j'economise un minimum sinon la retraite va etre rude :(
En gros le salaire mensuel peut fondre comme neige au soleil. Ca permet de vivre confortablement mais c'est tres loin d'etre riche ;)

Bon apres quand je serai a la retraite les choses seront surment differentes :cool:
WhartonJelly le ven 13 nov 2009 à 21:51
Citation de marko :

« Les gens que je connais qui se paye des caisses de ce style en neuves j'entends (donc avec la sodotaxe/assu/ et tout le tintouin qui va avec) sont des millionnaires c'est la triste realite ...
j ai un amis qui a une pellette de charettes dans son garage (F430, 2 exige, X-bow, etc...) , il est loin d etre millionnaire et papa et maman ne sont pas derriere lui. il gagne tres bien sa vie, mais il n est pas millionnaire
»


Ben justement j'arrive pas a concevoir sauf s'il n'y a rien autour (celib, petit appart,... etc)
WhartonJelly le ven 13 nov 2009 à 21:53
Citation de citroen :

« Ben une personne ayant des revenus "normaux" ( en gros 20-25k€ ), bah une voiture neuve c'est la moitié du salaire ... »


Ben dans ce cas ils feront surment un credit... et ne changent pas de voitures souvent :/

olcheval le ven 13 nov 2009 à 21:54
C'est bien ce qu'on sous-entend c'est que c'est un choix de ta part mais pas un manque de moyens ;)

Déjà 4 voyages par an qui te coute 5000 chacun tu as vite fait le compte et ainsi de suite... En 3 ans tu as déjà économisé pour une belle caisse.

C'est juste une question de priorités ;)
WhartonJelly le ven 13 nov 2009 à 21:58
Le choix d'une vie equilibree et proportionnee :D
marko le ven 13 nov 2009 à 21:59
Ben justement j'arrive pas a concevoir sauf s'il n'y a rien autour (celib, petit appart,... etc)
justement, il est avec une femme et un mioche, une tres bonne maison et il bouffe tres tres bien (meme de trop, il grossit a vue d oeil :oh: ) ;)
il a trouve le bon filon, simplement ;)
bon, il est loin des Stievenart, leur pognon et leur collection de charettes, mais il est pas pret de mourrir de faim et ses caisses sont neuves ;)
WhartonJelly le ven 13 nov 2009 à 22:05
Dans ce cas la il est peut etre pas millionnaire mais tres proche de l'etre millionnaire :D ;)

C'mon une F430 ca commence a etre du sacre aspirateur a fric si en plus dans le garage y'a encore plein d'autres trucs de fou et le tout paye cash :louche:
300ke de caisse ca s'invente pas ! :D

Ou alors il vit a credit :arg:
marko le ven 13 nov 2009 à 22:08
Non, il ne vit pas a credit non plus. il en a fait un pour sa boite et ca lui a suffit pour brasser ;)
et je peux te dire qu il y en a pour plus de 300KE de brouette. c est sa passion, comme moi. mais j ai pas assez de fric et meme si je l avais, je ne mettrais pas un rond dans une auto de ce style. c est pas mon truc ;)
toto le ven 13 nov 2009 à 22:14
Citation de wharton :
« j'ai jamais achete une caisse a plus de 30ke et souvent bien moins (bcq plus proche des 25ke generalement) ... »
« Je pense sincerement que ma qualite de vie baisserait significativement si demain j'injecte demain 80ke dans un vehicule neuf...»


Il y a peut être un juste milieu en fait :D
WhartonJelly le ven 13 nov 2009 à 22:18
C'est sur mais bon ca permet d'acheter les vehicules neuf et comptants et en changer regulierement.
maxou-w8tt le sam 14 nov 2009 à 00:29
C'etais pas un topic sur la 458 ici?????
vassim le sam 14 nov 2009 à 00:35
Ben si mais en quoi c'est du hs ?
Tout le monde ne vit pas dans les réves et en descendant de sa delsol on peut se poser la question pour de bon de savoir comment financer une caisse a 200 k€ sans étre ni pute, ni mafieu, ni dealer.
spider le sam 14 nov 2009 à 01:23
"un mec qui gagne 2000€ net par mois achete une clio RS a 20 000€"

Ah oué ? Il aime bien les pâtes alors !


J'über kiffe les pates :love:
WhartonJelly le sam 14 nov 2009 à 01:58
Je veux ca moi :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9452881.html

Prix d'une F50 a sa sortie 400ke et ca cote toujours plus de 400ke ...

D'ailleur dans le cas des 360/430/california quand on voit la cote que ca garde.

150ke+ pour des modeles de 2008. Et c'est encore pire avec les modeles speciaux style scuderia ou autres produits au compte goutte avec une longue attente.. l'occas coutent limite plus cher qu'en commander une neuve..

Ca avec la relative facilite de renvente on serait tenter de penser qu'il suffit juste de mobiliser ses capitaux.

Puisque la 1ere annee niveau entretient y'a pas grand chose et en cas de couillle y'a la garantie et qu'on compte la bazader a la fin de la garantie on devrait pas perdre tant que ca :D

En gros entretien + essence + 20ke de decote....

Des volontaires pour tenter l'experience :?:



spider le sam 14 nov 2009 à 02:03
C'est à chier, ya pas de clim bi zone comme sur les punto de 2003 ....:bad:
Icho_Tolot le sam 14 nov 2009 à 02:18
C'est sûr, mais en même temps, la Punto ressemble à une couille à roulettes.

:D
Toniciano le sam 14 nov 2009 à 09:27
Si tu veux acheter une Ferrouze mieux vaut l'acheter neuve, et dépouillée d'options: beaucoup d'attentes, mais tu pourras la revendre + cher que le neuf, les options ridiculement chères (écussons débilos, sièges machintruc à 10k€) ne valent rien en plus-value à part la boîte F1.
Effectivement c'est le bon calcul, car au lieu d'une décote on retrouve une surcote équivalente (surtout sur un modèle demandé qui vient de sortir, genre 458 justement !).

Quant aux F50, vu le pognon englouti dans l'entretien c'est pas forcément super gagnant :D :!: , mais au moins il n'y a pas de décote dans la case "pertes". L'entretien j'en ai quelques souvenirs de discussions, avec le moteur porteur tu peux vite appeller Maman pour qu'elle hypothèque sa maison à chaque entretien, même si tu es déjà assez blindé.:bad:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      34    35   Page suivante 
Ferrari 458 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrari458Ferrari 458 Italia   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité
MarquesLexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 1025 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement