Ferrari California - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Ferrari California Répondre
Forum Ferrari California
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4 Page suivante
  155 réponses
  3064 vues
Ferrari California
ItalianDriver posté le Dim 11 Mai à 16:32
Une 512 TR est tout sauf raffinée, c'est du brutale comme ligen un peu dans le style Lambo, mais j'adore ce style aussi.

Pour le style actuelle des Ferrari, les 612 et 599 sont tres elegantes, alors que la F430 vu son positionnement est bien plus agressive et sportive et c'est tres bien comme ca.
Toniciano posté le Dim 11 Mai à 16:36
Avec les ailes larges c'est plutôt sensuel au contraire, le seul truc "aggressif", ce sont les ouïes d'aération latérales ! :etourdi:
Autant à conduire j'ai trouvé ça naze, mais la ligne est quand même intemporelle ! :good:

Je trouve la ligne des Ferrari actuelles immondes, laxatives même :D :!: , je suis loin d'être le seul d'ailleurs :D ! La 360 était un peu molle mais au moins elle ressemblait un peu à autre chose qu'un rafistolage comme la 430 :D :bad:
usualpierrot posté le Dim 11 Mai à 16:38
La 612 est vraiment pas top !:bad:
lbad posté le Dim 11 Mai à 17:13
ItalianDriver> La TR du brutal :oh: :oh: Là je suis pas d'accord.

Un look ostentatoire d'accord (en adequation avec l'esprit des années 80). Elle est hors norme dans ses dimensions, elle fait retourner les gens dans la rue, mais pas vraiment une ligne des plus sportive (La GTO a l'epoque etait là pour cela) mais plutot GT 2 places ;)

ten-91 posté le Mar 13 Mai à 14:00
La baby ferrari : [img_mini]f9bf62bf91.jpg[/img_mini] [img_mini]0045dd4c77.jpg[/img_mini] [img_mini]409dd44814.jpg[/img_mini]
hakmen93 posté le Mar 13 Mai à 15:43
Superbe
sanjam posté le Mar 13 Mai à 15:53
Baby Ferrari ? C'est pour aller sur le marché de l'aston V8 Vantage genre ?

dede42 posté le Mar 13 Mai à 18:05
Ce sont les photos officielles ?
BENDER posté le Mar 13 Mai à 18:18
yes ;)
Tairozoi posté le Mar 13 Mai à 18:26
Les sorties d'échappement à la Lexus IS-F :vomir: L'avant est trés beau mais l'arriére :/
ItalianDriver posté le Mar 13 Mai à 19:39
Elle fait tres classique et tres Ferrari, c'est un nouveau style et elle est tres reussie, meme si les photos officielles ne rendent pas comme toutes les dernieres Ferrari.

Ce sera un nouveau 4.3 V8 I.D de 460ch.

Performances de 310km/h en pointe et 4.0s au 0-100 (la boite ultrarapide aidant bien pour les temps d'accelerations).
310g/km de CO2... :oh:
Suspension Multilink à l'arriere...

Prix aux alentours de 150.000€ en version de base.

Bizarre car le 4.7 V8 I.D tourne sur cette voiture de source tres serieuse, peut etre pour une prochaine version "Sportive"... :idee:

Elle sera plus tournée confort que Sport, avec tous les equipements comme le GPS avec DD, etc...
Tako posté le Mar 13 Mai à 20:43
Pourtant je suis un fanatique Ferrari, donc pas toujours objectif, mais alors là.. je suis déçu...:(

bon faut voir en vrai, parceque ces clichés lui rendent pas justice...mais bon, ça arrangera pas l'emplacement atroce des échappements..
non là, ça ressemble à l'acouplement d'une toyota mr et d'une lexus...:/
dilog54 posté le Mar 13 Mai à 23:08
Les panneaux de carosseries arrière sont vraiment bizarement ajustés, étant donné la légendaire qualité de fabriquation ferrari ils auraient mieux fait de faire quelquechose de plus conventionnel...

Le profil est déja très vielli, il y a un peu de fiat coupé là dedans...
La découpe au dessus des poignées est vraiment étrange, et le dessin de celles-ci est vraiment malvenu:vomir:

la face avant est bien, l'arrière à la rigueur novateur, mais le profil fait vraiment trop rapiécé.

Enfin le concept de toit en dur est un peu à l'opposé de la volonté d'allègement en vigeur paraît-il chez ferrari...et je ne préfère pas imaginer le profil de la voiture toit fermé :/
vassim posté le Mar 13 Mai à 23:14
Mais c'est quoi l'interet de cette merdouille ? Faire encore plus de chiffre dans le monde des HD ?

C'est le syndrome de la 944 chez porsche quoi, une "FMA" ! :D
vassim posté le Mar 13 Mai à 23:17
La vrai california c'est celle la de toutes maniéres.

[img]http://www.lemans.cz/lemans%20classic%202004/foto/Ferrari%20250%20California.JPG[/img]
maxime56 posté le Mar 13 Mai à 23:19
C'est un peu mieux en effet.
dilog54 posté le Mar 13 Mai à 23:20
:good: :good: à des années-lumières du tas de tôle et de plastique visible plus haut :love:
Eric posté le Mar 13 Mai à 23:24
Ah effectivement, ce n'est pas vraiment pareil !

PackardSuper8 posté le Mar 13 Mai à 23:31
C'est les ingénieurs/designers qui ont fait la Fiat Barchetta qui sont à l'origine de la nouvelle fef :?:
maxou-w8tt posté le Mer 14 Mai à 00:18
Il faudrait que Ferrari m'explique un truc.. Maserati ne doit pas viser trop haut histoire de ne pas concurencer ferrari! c'est ce que disait Lucas di montezerolo. Maserati ne doit pas attaquer les plates bandes de maranelo... alors pourquois ferrari se permet il çà? parce qu'on dirais un mauvais clone de Maserati grand tourismo en version cab (en suposant qu'elle existera un jour).
En tout cas il ne se sont pas fouler pour les jantes! et question design, je prefere une aston v8 qui est plus en "muscles"... mais elle n'est pas vilaine... pas comme une f599 en somme.....
koleosjo posté le Mer 14 Mai à 23:07
En version cabriolet elle est magnifique, parfaite :love:
j'adore le raccord partant des aérations à l'avant jusqu'à l'arrière : quelle ligne ! :good:

reste plus qu'à la découvrir avec le toit :etourdi:
maxou-w8tt posté le Jeu 15 Mai à 10:03
Je la trouve un peu vulgaire quand même... digne d'etr e une star a Miami :D
lbad posté le Jeu 15 Mai à 10:27
[img_mini]9948919f60.jpg[/img_mini] [img_mini]d1923a4908.jpg[/img_mini] [img_mini]d1923a4908.jpg[/img_mini] [img_mini]1f1d8b93ed.jpg[/img_mini] [img_mini]d63fe10ad1.jpg[/img_mini] [img_mini]cbe418d60c.jpg[/img_mini] [img_mini]0ea8129b77.jpg[/img_mini] [img_mini]698a359b14.jpg[/img_mini] [img_mini]b6b66c5bb1.jpg[/img_mini] [img_mini]b1d31b4e11.jpg[/img_mini] [img_mini]e9364619a2.jpg[/img_mini] [img_mini]de0863c171.jpg[/img_mini][img_mini]f40f9252fa.jpg[/img_mini]
Dernière édition le Jeu 15 Mai 2008 à 10:29 par lbad, édité 1 fois
metro posté le Jeu 15 Mai à 10:42
C'est capote ou CC au choix ? comme une mx5 :love:
EnFonde6 posté le Jeu 15 Mai à 12:27
C'est pas des photoshops ça plutot ? :louche:
lbad posté le Jeu 15 Mai à 12:31
EnFonde6> Bien sur que se sont des images retouchés par des fans ;)
usualpierrot posté le Jeu 15 Mai à 13:56
Bon hormis les sorties d'echap qui imite les affreuse sortir lexus ca passe.

Pour une fois quon a pas une ferrouze au ligne ultra torturé par les dictat de l'aero , c'est deja bien !

bon evidement pas parfaite, mais la ligne plus classic est pas mal et Ferrari devrait revenir a ce genre de ligne je trouve.

Faut voir en vrai.
ItalianDriver posté le Jeu 15 Mai à 23:52
C'est une CC à toit rigide.

Les 2 places arrieres sont en option, on peut choisir avec ou sans la banquette.

J'adore le photoshop avec les 2 phares ronds dans la calandre. :love:
Dommage qu'elle n'est pas comme ca.
ItalianDriver posté le Sam 24 Mai à 13:42
La voici avec le toit en place... :love:

[img_mini]664c7bf92e.jpg[/img_mini]
stanvice posté le Sam 24 Mai à 18:25
Ce n'est pas trop moche, l'arrière me fait penser à la Lexus déjà cité par also01
ItalianDriver posté le Jeu 29 Mai à 22:41
Des photos de la California avec le toit en place : EXCEPTIONNEL !

Ca fait bien longtemps qu'une Ferrari n'avait pas ete aussi belle en photo, par contre, je suis un peu triste, les dernieres Ferrari rendent tres mal en Rouge... :D

http://www.planete-fiat.com/forum/index.php?s=&showtopic=2332&view=findpost&p=26527

[img]http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2008/05/blue-ferrari-california-1280--03.jpg[/img]
ItalianDriver posté le Ven 30 Mai à 19:48
Elle est SUPERBE, la plus belle Ferrari depuis la 575.

Ce qui me chagrine c'est que le rouge ne va plus aux Ferrari... :D
Ce bleu est magnifique.

Le prix sera de ~200.000$ aux "States", soit entre une F430 F1 qui coute 189.000$ et une Spider F1 qui coute 216.000$.

Ce qui en France devrait donner un prix de ~190.000€.
stanvice posté le Ven 30 Mai à 19:51
Si on pouvait fermer ce sujet, svp
J'aime pas italian driver :D
ItalianDriver posté le Ven 30 Mai à 19:53
Non, en plus je l'ai ouvert avant... :D :p
Alfisteforever posté le Ven 30 Mai à 20:02
Magnifique.... :love: :love: :love:
usualpierrot posté le Ven 30 Mai à 20:24
Joli, bon par contre cest chiant faut l'acheter et l'emmener chez le carossier pour lui faire refaire une partie de l'arriere :!: :D

Mais j'aime quelle soit pas torturé comme une F430 par l'aero.
ten-91 posté le Sam 31 Mai à 13:45
:louche: j'ai l'impression que l'arrière de la voiture ne sert qu'à l'accueil du toit......on ne voit pas de découpe de coffre sur les photos....est ce que quelqu'un sait si à l'arrière il y a un coffre ??
Dany.Heatley posté le Sam 31 Mai à 15:49
C'est bien mignon!! bien plus sympa que ce qu'ils ont sorti dernierement ... meme si on dirait plus une fiat ou une alfa qu'une ferrari, notamment grace aux feux avant etrangement deja vu, le bout de carro qui remonte sur les ailes arrieres et surtout la sublime entree d'air a l'avant top jacky subaru impreza style! mais bon cpo grave pour une ferrari low cost ca passe :D

C'est deja plus doux que leur F430 avec tout l'arriere de la bagnole qui est completement raT et qui fait encore pale figure a cote d'une 360modano.

Si ca coute 100 000 euros et que c'est fiable, c'est peut etre la seule ferrari qu'il soit raisonnable de se payer :cool:
usualpierrot posté le Sam 31 Mai à 16:04
Ca coutera 170 000 €.
ItalianDriver posté le Sam 31 Mai à 16:12
Voir 190.000€... :D

C'est pas si cher que ca vu qu'une F430 Spider F1 coute 206.000€ et qu'elle n'a pas de toit rigide.
Les performances seront proches de la F430 de surcroit.
Dany.Heatley posté le Sam 31 Mai à 18:22
Je croyais c'etait le modele leader price donc sous la F430.

200 000 euros pour ca :D

Au moins dans une F430 meme si sous certain angle c'est moche, pas fiable, y'a pas un seul ajustements reguliers, etc ... au moins elle en jette, elle degage quelque chose, elle en impose, elle a une presence, son allure, sa ligne est a couP le soufle, elle fait clairement voiture de reve qu'on aime ou qu'on aime pas !! c d'ailleur peut etre le seul truc qui fait que ce soit over surfacturé.

[img]http://www.justbenz.com/~steveraymanchevy/50142794-1sm.jpg[/img]

Perso elle ne m'est pas indifferent!

Mais deux cent mille keussssss dans un coupe fiat rebadG ferrarouzz bof bof
ItalianDriver posté le Sam 31 Mai à 18:37
Je prefere largement la California à la F430 du moins en photo (la F430 ne rend rien en photo, la California en bleu est vraiment superbe).

Et la California est moins chere que la F430, vu que la F430 Spider F1 coute 206.000€.
De toutes facons, la F430 est presque obsolete vu qu'elle sera remplacée dans 18 mois par un modele beaucoup plus puissant, plus sportif et plus cher, donc, la California sera bien la moins chere des Ferrari dans 18 mois.

La conso est donnée à 13.2l avec des rejets de 310g de C02/km, je ne sais pas si ca a deja ete dit.
C'est comparable à une 911 Turbo Cab et à une M3 CC, ou encore à une Audi R8...
usualpierrot posté le Sam 31 Mai à 18:51
Par contre cet arriere est affreux ; cest dommage :(
Dany.Heatley posté le Sam 31 Mai à 19:25
ID> en photo?? :louche:

Vaut mieux les voir en vrai ces autos pour bien se rend compte du truc :D
kent695 posté le Sam 31 Mai à 22:31
Je trouve que la Bleue a un air de Dodge Viper... Vous trouvez pas?
Sinon j'aime plutot bien!
also01 posté le Sam 31 Mai à 22:39
C'est toujours aussi moche, et svp ne la comparez plus jamais a celle qui l'a précédée on ne compare pas une ferrari 250 GT california LWB spyder :love: , car si le moteur de cette ancienne n'est pas un monstre il porte un héritage ca la c'est une merde de CC qui coute la peau du cul pour rien, autant prendre un slk de hd...:vomir:
stanvice posté le Dim 01 Juin à 11:18
Seul le HD d'Hollywood peut s'offrir une Ferrouzi
ItalianDriver posté le Dim 01 Juin à 20:10
J'adore les gens qui "chient" sur les Ferrari à chaque nouvelle sortie, et apres, ca devient des classiques du design, enfin bon, c'est toujours comme ca, quand on sort une voiture "hors du commun"... ;)

Ce que les amateurs d'Allemandes ne peuvent pas comprendre... :D
jeffrey posté le Dim 01 Juin à 20:54
C'est vrais Italian que beaucoup de passionnés Ferrari ont critiqués chaque nouveaux modèle de la marque et on pouvait le comprendre car Ferrari vu sa faible distribution pouvait permettre de pas plaire à tout le monde dès le début et même choquer.
Choquer dans le bon sens je veux dire en inventant de nouveaux codes assimilés par la suite.

La c'est le contraire sur la 430 par exemple on ne peut pas dire qu'il ait quelque chose n'innovant sur un plan stylistique, c'est une 360 sur laquelle ont a greffé des éléments qui font sportif dans l'inconscient collectif. Et oui c'est ça le malheur le marketing Ferrari ne doit plus seulement plaire a ceux qui en ont les moyen de s'en acheter une mais également aux centaine de million de beaufs qui font vire la société en achetant des produits dérivés. Je tempère en disant simplement que c'est toujours impressionnant d'en voir une en vraie dans la rue mais ce ne sera clairement pas une icône du design.

Mon jugement est moins sévère pour la California et j'attends surtout de la voir en vrais.

Dernière édition le Dim 01 Juin 2008 à 21:05 par jeffrey, édité 2 fois
ludovic posté le Dim 01 Juin à 20:58
"J'adore les gens qui "chient" sur les Ferrari à chaque nouvelle sortie, et apres, ca devient des classiques du design"

tu veux dire un classique du design comme la 612 scaglietti ? :D

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Ferrari California Répondre
Forum Ferrari California

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Volvo S80
Subaru Legacy
Subaru Tribeca
BMW X6
Mitsubishi Lancer
Seat Ibiza
Porsche 911
Volkswagen Scirocco
Dacia Sandero
Skoda Superb
Ford Kuga
Daihatsu Cuore
Dodge Journey
Subaru Impreza
Honda Accord
Dernières nouveautés
Citroën C4
Audi Q5
Maserati Quattroporte
Renault Mégane
Volkswagen Golf
Citroën Jumpy
BMW Série 7
Ford Focus
Suzuki SX4
Mercedes Classe A
Kia Forte
Dacia Logan
Mitsubishi Lancer
Jaguar XK
Toyota Prius
Dernières vidéos
Porsche 911
Dacia Sandero
BMW Série 7
Skoda Superb
Ford Kuga
Volkswagen Scirocco
Renault Scénic
Inde Ferrari
Renault Koleos
Dodge Journey
Ferrari F430
Lexus IS
Audi A3
Lancia Delta
Audi TT
Forum Auto
* Le Forum Citroën ( C3
Photos de voitures de P
C55 AMG W/S202 : le top
Ford crown victoria. Qu
Forum Ford Cougar et di
Que choisir pour mon pr
Lotus 2-11
Nouvelle BMW Série 7 20
Post dédié exclusivemen
Le topic des amateurs d
Renault Floride/Caravel
Gyrophare
Véhicules SAMU et SMUR
Oscaro.com
BMW Forum - Topic Offic
Annonces
Vente BMW Série 3 320 T
Vente Alfa Romeo GT 1.9
Vente Mercedes Classe S
Vente Renault R5 GT TUR
Vente Toyota Corolla 4-
Vente Skoda Fabia TDI 1
GPS Peugeot 308 - modèl
Vente Seat Altea 1.9 td
Vente Seat Altea TDI 17
Vends toutes pièces de
Vente Mercedes Vito 110
Vente Porsche Boxster 2
Vente Cadillac Escalade
Vente Audi S4 V6 2.7 bi
Ambulance L1H1
Actuellement, il y a 47 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres