Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 Page suivante |
106 messages 5090 vues |
Ferrari 328 GTB |
albalkar | le dim 6 mars 2005 à 19:58
ouais pour l'entretien, le mieux serait d'avoir les chiffres d'un proprio qui utilise l'engin régulièrement depuis plusieurs années . Entretien "pas cher", là je veux voir. Qd je vois ce que peut coûter un T20 qd ça se met à merder... Enfin ça reste une question de moyens tout est relatif, c'est pour ça qu'il est préférable d'annoncer des chiffres concrets. J'avais vu les chiffres pour une 928....Ca m'avait dissuadé. "Grosse" révision : 12 k€. Je parle pas de l'assurance en tt risque pour ce genre de caisse : entre 4500 et 9000 € par an (tarif 1990). Ca a peut êter baissé avec la décôte de ces caisses cependant. |
pagani | le dim 6 mars 2005 à 22:07
Je connais ... un possesseur de 328 mais pour la 928 tu es un peu fou payer 9000 euros pars an est un peu exagéré meme beaucoup, 9000 francs peut etre !!! pour l'entretient les pièces et la main d'oeuvre qualifiée de chez ferrari est cher mais si c'est régulier ca reste raisonable: vidange de qualité tous les ans et grossse révision tous les duux ans puis aussi les couroies et bien sur les pièces d'usures liees a une faible utilisation collecteurs d'echapement et butée d'embrayage... |
donky91 | le dim 6 mars 2005 à 22:12
c est en francs tes prix... un pote a une 928 S4 et c est pas ces prix la du tout !!! |
pagani | le dim 6 mars 2005 à 22:13
c clair il se trompe royalement meme pour l'entretien une 928 bien ke 8 cyl est fiable et peu honéreuse |
donky91 | le dim 6 mars 2005 à 22:15
du reste la S4 est à vendre je crois... |
pagani | le dim 6 mars 2005 à 22:17
pas evident de trouver acheteur car c'est pas tres recherchée, pour le meme prix il y a bien plus convoité comm caisse |
donky91 | le dim 6 mars 2005 à 22:21
ben ecoute, je crois qu'elle etait autour de 10 kE pour 150 mkm nickel... et j ai un souvenir de 260 sur nationale !!! ARGH ! |
pagani | le dim 6 mars 2005 à 22:26
Certes mais il faut voir qu'elle a beaucoup de kilometres et bien que les porsches aient une reputation de voitures solides qui peuvent rouler beaucoup ca va decourager un acheteur etant donné que les acheteurs pour ce genre de voitures sont des gens qui achetent une premiere porche ou qui arrivent chez porsche (pas tous mais beaucoup) de plus contrairement aux 911 ou meme a des ferrari premier prix (308gt4) tu ne peu pas acceder a des rallye ou manifestation (ou beaucoup moins, !!!!) |
albalkar | le lun 1 avril 2013 à 12:51
@pagani Non, je confirme ces chiffres. C'est pas de F mais bien des €. Il s'agit de révisions faites chez Porsche. C'est sûr que si on se contente d'un entretien minimal style vidange plus filtre, ça sera moins cher., faisable si la voiture est nickel à la base et si on roule très peu. Les chiffres que je donnais correspondaient à un usage quotidien. Il faut peut être aller chercher là la raison de la côte très basse des 928 (on en trouve à moins de 8000 € et les beaux modèles se balladent aux alentours de 30 k€ pas plus, la moyenne est autour de 15 k€). Pour l'assurance, ce serait à réactualiser. Vu le matraquage des automobilistes, et l'impossibilité d'utiliser les perfs de ce genre de voiture, il est possible que ça ait baissé.Faut voir aussi le contrat. (tt risques ou pas / promenade ou trajet travail...). En outre, il est clair que maintenant, vu la valeur résiduelle d'une 928, le risque est devenu faible pour un assureur (pas pire qu'un Z4 d'occas). Pour une Ferrari, c'est autre chose, la côte est à un niveau supérieur : une 328 à 30 k€ ou moins pas vu, la plupart moins kilométrés que les 928 se trouvent entre 40 k€ et 50 k€. Une 348 peut se trouver moins chères (30 k€) mais est un peu moins attrayante. Une 355 plus fiable et performante se négocie à plus de 45/50 k€. |
da_master | le lun 1 avril 2013 à 16:51
Pagani s'est connecté pour la dernière fois il y a environ 4 ans - mais tu as de la suite dans les idées ! |
mugatu | le lun 1 avril 2013 à 17:00
|
albalkar | le lun 1 avril 2013 à 17:58
Comme ça il me contredira pas. |
I'll-be-back | le dim 5 mars 2017 à 15:21
Photos : I'll be back |
Turbo1980 | le dim 5 mars 2017 à 15:34
|
I'll-be-back | le dim 2 avril 2017 à 17:11
Photos I'll be back, 2017/04 |
barbatacci | le dim 2 avril 2017 à 17:16
Plaque perso en plus. |
turbo1980 | le dim 2 avril 2017 à 20:24
|
albalkar | le sam 6 mai 2017 à 14:15
Ca a de la gueule quand même. |
I'll-be-back | le jeu 22 juin 2017 à 21:02
|
I'll-be-back | le dim 9 juil 2017 à 20:43
|
stiletoes1 | le dim 9 juil 2017 à 22:09
Je préfère la 308 pas la ferrari ! celle que l'on voit sur la photo plus haut |
I'll-be-back | le dim 9 juil 2017 à 22:12
Bah, tous les goûts sont dans la nature... |
I'll-be-back | le dim 6 mai 2018 à 16:42
Photos : I'll be back, 2018/05 Dernière édition le 06/05/2018 à 17:49 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | le dim 10 juin 2018 à 19:22
Photos : I'll be back, 2018/06 |
Turbo1980 | le dim 10 juin 2018 à 19:28
|
I'll-be-back | le dim 24 juin 2018 à 22:17
Photos : I'll be back, 2018/05 » |
I'll-be-back | le dim 8 déc 2019 à 22:10
|
I'll-be-back | le dim 1 mars 2020 à 22:33
Photos : I'll be back, 2020/02 |
F7R | le dim 1 mars 2020 à 22:52
|
I'll-be-back | le mer 11 mars 2020 à 20:14
|
turbo1980 | le mer 11 mars 2020 à 20:15
Diamètre de braquage ? |
caraddict | le mer 11 mars 2020 à 20:29
Qu'est-ce qui te surprend ? |
turbo1980 | le mer 11 mars 2020 à 20:39
Ben c est étonnant sur une propulsion à moteur central en plus non ? |
caraddict | le mer 11 mars 2020 à 20:51
Bah non c'est hyper fréquent avec un moteur central, c'est les propulsions à moteur avant qui braquent bien en général |
turbo1980 | le mer 11 mars 2020 à 20:57
J ai pas eu le loisir d essayer J en suis resté aux Bmw qui braquent super bien enfin les prop Je comprends pourquoi pas le moteur central complique ça devrait même être l inverse vu qui il y a pas de moteur du tout sur l avant |
caraddict | le mer 11 mars 2020 à 21:29
Je saurais pas t'expliquer pourquoi précisément mais c'est assez fréquent avec cette architecture, une Clio V6 braquait ultra mal aussi par exemple |
turbo1980 | le mer 11 mars 2020 à 21:31
Étonnant |
I'll-be-back | le dim 15 mars 2020 à 22:18
Vue par Echappement : Dernière édition le 16/03/2020 à 21:10 par I'll-be-back, édité 1 fois |
F7R | le dim 5 avril 2020 à 18:45
J'ai vu dans le topic qu'on parle de Magnum Y avait pas une histoire comme quoi la bagnole dans la série était une réplique |
epine43 | le dim 5 avril 2020 à 19:33
si, , ils en ont parlé ce matin a Automoto.... |
F7R | le dim 5 avril 2020 à 19:39
ok je vais regarder en replay |
I'll-be-back | le dim 19 avril 2020 à 17:49
|
I'll-be-back | le sam 13 mars 2021 à 14:48
|
I'll-be-back | le dim 25 juil 2021 à 10:19
FERRARI 328 GTS. Circuit Nogaro, 2021/07 |
turbo1980 | le dim 25 juil 2021 à 10:22
|
I'll-be-back | le dim 25 juil 2021 à 10:26
Lol... |
Lbad | le dim 25 juil 2021 à 10:29
L'angle des photos ne lui rends pas justice ni les serviettes rouges sur les sièges ... mais en blanc elle peu avoir un charme tout ... americain Bizarrement je trouve que la 308 passe mieux dans cette teinte même si c'est vraiment dommage dans les 2 cas de choisir ce blanc ... |
turbo1980 | le dim 25 juil 2021 à 10:32
C une 1,9d? J avais pas que ce sont des serviettes |
Lbad | le dim 25 juil 2021 à 10:44
C une 1,9d? D non mais tu peux avoir une 208 ... 2.0 turbo avec la version "italienne" |
turbo1980 | le dim 25 juil 2021 à 10:47
oui je connais |
Page précédente 1 2 3 Page suivante |
« 2 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 895 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|