| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
| ||||
| 40 réponses 518 vues |
Faire un choix |
| lorenzo38 | posté le Mar 15 Avril à 13:08
Bonjour tout le monde! j' ai besoin de conseil sur 4 modèle différent je dois faire un choix ! mes critères: - faible consommation - l'entretien et pièce à moindre coût - coût assurance - fiabilité de la mécanique les 4 modèles : motorisation diesel en 5 portes Seat leon 1.9 tdi Audi A3 1.9 tdi Citroên C4 1.6 hdi Renault megane 2 1.5 et 1.9 dci |
| idole | posté le Mar 15 Avril à 13:10
C4 |
| kent695 | posté le Mar 15 Avril à 13:11
Tu aurais du faire un sondage, c'est plus pratique pour comptabiliser les votes. Pour moi ce serai la C4. |
| ocean_orgy | posté le Mar 15 Avril à 13:14
C4 ou Focus. |
| walli | posté le Mar 15 Avril à 13:18
C4 aussi |
| Zorgol | posté le Mar 15 Avril à 13:22
Dans ces 4... C4, ou sinon Focus |
| starter | posté le Mar 15 Avril à 13:28
Je vote Focus aussi. Pas la mieux au niveau entretien ni conso mais les prix d'occasion défient toute concurrence |
| makkormak | posté le Mar 15 Avril à 13:29
A3 : chère pour ce qu'elle propose (confort moyen, équipement souvent moyen, coût entretien élevé) Léon : Bof pour le confort C4 : pas mal, sauf la console centrale (pléthore en occasion, donc choix important) Focus : pas mal Mégane : comme la C4 |
| Pi² | posté le Mar 15 Avril à 13:33
Retour d'experience : je roule quotidiennement en C4 1.6 hdi 92 cv VU (Waouuuu!) Ca roule correctement sans être un foudre de guerre, c'est assez confortable, ça tient plutôt bien la route et ce n'est pas piégeux du tout. C'est assez silencieux et plus dynamique qu'une 307. En 18 mois et 42 000 km, le seul soucis rencontré, c'est les feux ARG qui déconne (clignos, stop, feu position) mais je dois passer incessamment en révision. LE point fort, c'est la conso. En moyenne je fais environ un tiers bouchons, un tiers route et un tiers autoroute, toujours aux vitesses légales. Conso moyenne à l'OdB : 5,1 /100 Et ça se vérifie à la pompe, entre 1000 et 1100 km avec un plein. |
| le.gaumais | posté le Mar 15 Avril à 13:47
C4 |
| Toniciano | posté le Mar 15 Avril à 13:50
- l'entretien et pièce à moindre coût - coût assurance - fiabilité de la mécanique Dans ce cas prends un moteur essence ! Surtout si c'est pour faire moins de 25.000km/an. Sinon clairement la C4 si tu fais plus de 25Mm/an ! |
| lorenzo38 | posté le Mar 15 Avril à 14:13
L'essence me reviendrai plus cher que le diesel en parlan km |
| Toniciano | posté le Mar 15 Avril à 14:14
Tu effectues combien de km par an ? |
| thamomo007 | posté le Mar 15 Avril à 14:16
Pi2 > la conso n'a rien d'extraordinaire, je fais la même pile poil avec mon 2,0l td de 115cv ... qui date de 2004 |
| lorenzo38 | posté le Mar 15 Avril à 14:19
Entre 20 000 é 30 000 km |
| Pi² | posté le Mar 15 Avril à 14:35
Thamomo> je dis pas que c'est la seule, je dis que c'est économique c'est tout. Ça consomme a peine plus que la Saxo 1.5d de ma mère |
| boss_427 | posté le Mar 15 Avril à 16:11
Focus ou C4. Ford est vraiment donné en terme de révision, et la qualité est au rdv sur les focus comme elle le sera bientôt sur la future Fiesta. Un bémol sur le C4 : le coupé n'est pas pratique, j'ai failli m'ouvrir la tête sur le hayon lorsque je l'avais essayé, qui descend très bas... Attention aux plus d'1m85... Une C4 5 portes me semble mieux proportionnée. L'avantage des C4, c'est leur grosse décote en occaze... elles sont au prix d'une Clio 3 /207 avec peu de bornes et moins de deux ans. La Megane va être restylée en 2009... C'est le moment de faire des affaires, mais attention encore à la décôte ensuite ! Les moulins en 1.5dci sont fiables depuis 2002, le 85cv est pas sportif sur la Megane mais très économique, le 105 a une boîte "6" (Sympa pour l'autoroute), mais est creux sous 2000 tours. Evite le 1.9 dci. (trop ancien de conception maintenant, problèmes de fiabilité divers...). Si tu as les moyens, le 2.0 dci GT a de la gueule, avec ses sorties chromées et son avant spécifique. Par contre, conso' et assurance, ouille... C'est pas une RS quand même cela dit. Pas Audi pour l'assurance/entretien, pas Seat (VW) pour le coût à l'entretien. |
| toto03000 | posté le Mar 15 Avril à 19:48
Mégane ou c4: -Mégane car la consommation est dans la moyenne;mais aussi car grâce à son futur remplacement elle est très bien équipée -c4 pour les raisons déjà dites |
| lorenzo38 | posté le Mar 15 Avril à 23:40
é pour la motorisation1.6l hdi vou me conseillé le 92cv ou le 110cv |
| oLi54000 | posté le Mar 15 Avril à 23:53
92 cv car moins cher que le 110 Comme ça il te restera de l'argent pour prendre des cours de Français |
| lorenzo38 | posté le Mer 16 Avril à 00:01
Ah ah ah comique |
| oLi54000 | posté le Mer 16 Avril à 00:06
Non c'était sérieux |
| lorenzo38 | posté le Mer 16 Avril à 00:16
évite cela alors Comme ça il te restera de l'argent pour prendre des cours de Français mais le 110cv consomme moin? NON |
| leon69 | posté le Ven 25 Avril à 13:30
Alors pour moi c est en : 1er : Audi A3, que dire à part qu'elle est parfaite, raffinée/classique/confortable/plaisir de conduite et j'en oublie, c est une allemande quoi !!! 2è : La Leon2, tout comme la A3 avec moin de confort et d'esthétique intérieur, mais un design magnifique /un plaisir de conduite incomparable et des options de séries très sympathiques en finition stylance et un prix en dessous de la golf qui pourtant est moin complète avec des lignes plus classiques !!! le mélange allemande/espagnol c est le top 3è : La C4, bon ba pour une marque de vieux ils ont fait un truc pas trop moche, mais bon y en a de partout des C4, niveau moteur un 92cv sur une voiture de ce type c est vraiment léger, j'avais une C3 et niveau électronique c est vraiment pas le point fort de PSA, la qualité est pas trop mauvaise, bon après y a tout ceux qui sont patriotiques et qui ne prendront jamais autre chose qu'une voiture Francaise 4è : La mégane = Renault et t as oublié la Civic, Focus, 147 qui sont aussi de très bonnes voitures Dernière édition le Ven 25 Avril 2008 à 13:33 par leon69, édité 1 fois |
| EenSayn | posté le Ven 25 Avril à 14:14
Citation de Leon69 : « Leon2, tout comme la A3 avec moin de confort et d'esthétique intérieur, mais un design magnifique /un plaisir de conduite incomparable et des options de séries très sympathiques en finition stylance et un prix en dessous de la golf qui pourtant est moin complète avec des lignes plus classiques !!! le mélange allemande/espagnol c est le top » - Design magnifique: question de point de vue. C'est pas le mien du tout. - Plaisir de conduite incomparable: ah bon? - le mélange allemande/espoagnol c'est le top: Citation de leon69 : « La C4, bon ba pour une marque de vieux ils ont fait un truc pas trop moche » Superbe. Bon, sinon, si jamais le monsieur revient, la Focus, ya une promo dessus en neuf |
| EnFonde6 | posté le Ven 25 Avril à 14:20
La Focus, très agréable ou la C4, très agréable mais j'aime pas du tout l'affichage central a l'intérieur. L'Audi, quand on parle de voiture économique, ça ne me semble pas etre un bon choix. |
| Hasta | posté le Ven 25 Avril à 18:56
Citation du seatiste : « 4è : La mégane = Renault , ayant essayé une clio3 c est vraiment de la M...e en boite !!! la honte de la France ( non je je déconne, c est pas à ce point ), non mais franchement niveau design interieur/exterieur et qualité c est pas ca, niveau moteur non plus » tu prends une petite clio 3 rs t'a quoi de mieux chez vag? sinon point de vu motorisation, niveau agrément dommage pour toi mais le tdi est à la ramasse face au dci rino Dernière édition le Ven 25 Avril 2008 à 19:01 par Hasta, édité 2 fois |
| badaboombabar | posté le Ven 25 Avril à 18:59
Je suis pas sur que l A3 apporte un plus par rapport a une leon...... |
| leon69 | posté le Ven 25 Avril à 19:00
Salut, EenSayn, C'est sur que le design de la leon2 ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais y a quand meme un coté sportif qui est flagrand par rapport aux autres modèles de vag. Pour ce qui est du plaisir de conduite, je ne suis pas non plus un grand pilote mais ayant testé une Focus, 308 et la golf avant achat de ma leon2, j ai été surpris par le comportement de cette dernière. pour ce qui est du mélange espagne/allemagne ba c est à prendre avant tout au 2nd degré, mais quand meme l'ibiza, la leon, l altea sont vraiment très belle pour moi ( avis perso ). pour en revenir au choix je dirais leon2 si tu as flashé ou alors Focus est pour moi le 2è meilleur choix !!! |
| idole | posté le Ven 25 Avril à 19:06
Forcément, si tu trouves l'Altea spécialement beau, on peut plus rien y faire |
| Hasta | posté le Ven 25 Avril à 19:08
En fait il trouve toutes les seat belles faut peut être qu'il aille chez l'ophtalmo |
| idole | posté le Ven 25 Avril à 19:10
C'est pire que ça, relis bien son avis sur l'A3 |
| Hasta | posté le Ven 25 Avril à 19:16
Ouais c'est grave, ça n'apporte rien à un forum un gus comme ça j'aimerai bien savoir comment on éprouve plus de plaisir dans une a3 tdi que dans une c4 hdi je sais pas si Leon69 pourrai répondre objectivement à ça |
| EnFonde6 | posté le Ven 25 Avril à 19:22
Quand t'as un TDI, ta quequette est plus grosse |
| leon69 | posté le Ven 25 Avril à 19:24
Salut Hasta, ba écoute prendre un clio3, c est pas mon reve, j'irais pas balancer autant de fric dans du Renault, pour ce qui est du tdi ba j'aime que ca EnFonde6 a tout comprit Dernière édition le Ven 25 Avril 2008 à 19:25 par leon69, édité 1 fois |
| Hasta | posté le Ven 25 Avril à 19:31
Ouais on sait que on rêve c'est une a3 tdi 105 de blaireau t'es grave toi c'est hallucinant vu que tu parles de plaisir de conduite, bizarrement c'est la megane rs 26 qui a été elu sportive de l'année 2007 bien devant l'audi s3 et la golf gti, c'est bizarre non? (la clito rs était aussi devant l'audi s3 et la folg t'a le droit de penser que c'est renault est une marque de merde mais si il fallait compter que sur vag pour avoir des bagnoles sympas on serai vraiment dans la merde ps : la leon cupra ben elle apparait pas dans le classement échappement, trop merdique sans doutes |
| leon69 | posté le Lun 28 Avril à 21:00
Salut Hasta, Moi les magazines Francais d'automobiles je n'y regarde meme pas, si c'est pour voir écrit que la laguna 3 ratrape les grandes marques de berlines allemandes voir meilleur qu'une Audi A4 ou BMW, et voir une clio3 rs devant une A3 S3 faut pas non plus avoir honte de l'écrire mais avec un bon chèque de Renault ca se comprend mieu Et puis pour moi une seat FR/Cupra , une VW GTI/R32 , Audi S3/S4/RS4/S5/S6/RS6/R8 ou bien TT, ca a vraiment plus de gueule qu'une voiture Francaise !!! ainsi qu'une bien meilleur finition et motorisation et puis pour ce qui est du test de la Cupra tu as le numéro 487/mars 2008 d'ECHAPPEMENT qui a fait un comparo de la RS F1Team R26 / Astra OPC / Golf GTI Pirelli / Volvo C30 T5 et bien sur la cupra et tu verras que c'est une bien meilleur affaire en tout point que la Mégane RS qui fait 3000euros de plus... et puis dire qu'une A3 est une voiture de blaireau, je prefer rouler en A3 plutot qu'avoir une RENAULT Laguna comme Roger le bof ou une RENAULT RS comme Jacky le kéké, A3 = discrétion et classe Dernière édition le Lun 28 Avril 2008 à 21:02 par leon69, édité 1 fois |
| EnFonde6 | posté le Lun 28 Avril à 21:04
Les voitures que tu dis qu'elles ont plus de gueule qu'une francaise, elles sont clairement pas sur la meme gamme... C'est comme de dire que la R8 est une voiture de ******* qui a pas de gueule quand tu compares a une McLaren F1 LM... Et puis question gueule, je trouve une Meganes R26 plus sympa qu'une S3, Golf R32 ou bien Leon Cupra... Donc tu vois... |
| badaboombabar | posté le Lun 28 Avril à 21:08
Tu t es fais pourrir par une r5 un jour et tu t en es jamais remis c est ca hein? |
| leon69 | posté le Lun 28 Avril à 21:19
Pour ce qui est de la r5 j'en suis Fan , j ai une ptite gt turbo en cours de réparation PS : en lisant votre Forum je viens de remarquer que vous etes en croisade pour je ne sais quelles raisons contre SEAT, ok tout s'explique Dernière édition le Lun 28 Avril 2008 à 22:08 par leon69, édité 3 fois |
| tamtam1472 | posté le Mar 29 Avril à 00:08
mégane 1.9 dci 130cv (à partir de 2005!) TRÈS FIABLE contrairement à ce que certain disent. tous les 1.9 dci ne sont pas mettre dans le même sac, le 120cv c'est de la merde ça ok! mais le 130 est une belle réussite, 6.7L/100km chargé sur une estate dci 130 luxe sur autoroute au régul... sur route 5.2L, 4 voies 6.4L et en ville 7.5L en conduite un peu bourrin! C4, il faut se faire au volant multi fonctionnel !le hdi 110 est génial, un appétit de chameau c'est sûr! mieux que le 92cv qui est un peu juste et consomme AUTANT que le 110! la Mégane m'a l'air la plus économique à l'entretien et à l'assurance. côté conso les WV sont pas mal, les golf consomment pas grand chose mais chères à l'entretien! |
|
|
| ||||
| ||||
|
|
|
|
|
|
|
|