FORUM : Seat Leon II - Page 80 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto SeatLeonFORUM : Seat Leon II page 80           Répondre    
  Actualité Seat Leon (105)   Forum Seat Leon (280)   Occasions Seat Leon (0)  Fiches techniques Seat Leon (34)
 Page précédente    1    2      77    78    79    80    81    82    83      716    717   Page suivante 
35821 messages
484428 vues
FORUM : Seat Leon II
wes Le mar 25 oct 2005 à 22h33
DJoe972 : dit moi je vien de regarder les pneus des jantes 18 de plus prés il me semble que c 225/40/18 , j 'aurais pensé que c'était du 35 pour retrouvé la meme dimension.
GOLF Le mar 25 oct 2005 à 22h37
Non, en 18", il faut du 225/40.

Pour des pneus en 35, c'est pour du 225/35/19
nicolalala Le mar 25 oct 2005 à 22h46
djego > moi aussi j'avais pensé à cobra, t'as de la doc sur eux ou sur d'autres ? qui peux la poser ? notre cons ? une garage quelconque a ton avis ?
lool Le mar 25 oct 2005 à 22h54
bzoir, j'ai tj une tit question qui traine. Sur ma L² les vitres arrieres acceptent le one-touch pour descendre mais pas pour monter et les votres ?
carreira Le mar 25 oct 2005 à 22h55
nicolalala) desoler pour le retard effectivement j'ai poser les embouts chromer et c'est moi ui les ais poser..:good: ca fait sympas, non?
nicolalala Le mar 25 oct 2005 à 22h59
ouai c sympa, t'as vissé ? emboité ? coupé ? soudé ?
ermax1 Le mar 25 oct 2005 à 22h59
nicolalala > Je confirme Cobra c'est le top. Il me semble que pour 250 ou 280€ tu as ton alarme posée ! Pour le montage je pense qu'il faut que tu trouves un garagiste sérieux ou un petit magasin de tuning par chez toi. En général ces mecs là travaillent très bien et la finition est parfaite. :good: Evite les feu vert et maxauto (sauf si tu connais le mécano) car on trouve de tout, de très bon mécano et les plus pitoyables.
Je me suis fait piquer mon alpine au mois de juin, j'aurais eu l'alarme volumétrique, ces p'tits co...... de voleurs ne l'aurais pas volé. Maintenant c'est sur qu'un pro qui veux ta voiture, il l'aura sauf qu'il mettra 30 sec à 1 mn de plus que si tu n'avais rien.
C'est quand même une sécurité en plus.
:D
carreira Le mar 25 oct 2005 à 22h59
les photos ont ete prise lors d'une rencontre leon se week end!:good:
nicolalala Le mar 25 oct 2005 à 23h14
merci ermax, je vais voir, entre cobra, meta system................

allé bonne nuit à demain.

ciaooooooooooooooooo
carreira Le mar 25 oct 2005 à 23h17
nicolalala) j'ai couper un peu la sortie d'origine puis j'ai emboiter les embouts chromer ensuite c'est serrer avec collier serclips et le tour est jouer!:good: :love:
couts de l'operation 28€ puis 2 bonne heures de boulot incluant la decoupe du levier de vitesse(petite photo pour rappel )et deux biere bien fraiche pour remercier un ami qui m'a donner un sacree coup de main!!! :good:
coolchti Le mar 25 oct 2005 à 23h33
Salut,
Au passage bienvenue aux nouveaux :good:
Pour la tige au lieu des verrins : la recherche de l'allègement des voitures. maintenant la plus grosse masse des véhicules est pour la sécurité et non pas pour le coté pratique.

Carreira, mon pote t'es tofs elles déchirent, reuh t'aurais pu prevenir pour la réunion Leon :p
coolchti Le mar 25 oct 2005 à 23h34
Ah oué j'ai pigé j'ai capté ton autocollant sur ton pare-brise arriere lol :cool:
carreira Le mar 25 oct 2005 à 23h40
pourquoi il y avait une rencontre leon que j'ai rater:oh:
carreira Le mar 25 oct 2005 à 23h43
sorry j'avais mal lu!!! tu y ai aussi je crois...faut suivre mais je te previndrais si tu vaut la prochaine fois ? ta une adresse msn envoie par mp!
coolchti Le mar 25 oct 2005 à 23h53
Ok

:ouin: mon cons' y sait toujours poa me commander la calandre et la sortie de pot. GAo si t'as une touche stp :ouin:
babouk Le mar 25 oct 2005 à 23h57
coolchti> change de cons.:D . Le mien ce sont les délais de livraison qui foutent la me........:(
DJoe972 Le mer 26 oct 2005 à 00h01
Coolchti t'as fait rectifier pour ma voiture??
babouk Le mer 26 oct 2005 à 00h03
bonne nuit à tous.
boulot demain:(
jerrylee Le mer 26 oct 2005 à 00h13
>maxetvic
J'ai le même cas que toi, quand je calcule ce qu'il me donne en autonomie, cela correspond avec la conso, mais en dessous de 200 km d'autonomie, mon ODB diminue l'autonomie beaucoup plus vite que la réalité ! Sous 100km, il descend même de 10km tous les 5km roulés !!! Donc attention pour ton prochain plein ! Ne t'y fie qu'à moitié ;)
Maintenant, je préférerais que tu me dises que l'ODB correspond à la réalité, cela confirmerait que c'est le mien qui déconne et que c'est pas tous pareil.
gto Le mer 26 oct 2005 à 00h27
BONNE NUIT A TOUS!
jerrylee Le mer 26 oct 2005 à 01h32
'Tain, 80 pages le forum... et 60 pages sur 2 mois... c'est une page par jour de moyenne ! Et ça ne fait qu'augmenter !

Pas mal... c'est qu'elle a du succès notre Bomba...

Petite info: la mise en mémoire de l'alarme de dépassement de vitesse se fait par pas de 5km/h (..., 110, 115, 120,... 245, 250) MAIS si vous voulez introduire une vitesse spécifique (par exemple 132 km/h), il suffit de rouler à la vitesse que vous voulez introduire (dans ce cas 132) et de pousser 2 x sur le bouton "reset" de l'ODB (celui qui se trouve en dessous de la branche des essuies-glaces). C'est alors cette vitesse qui est mémorisée. Attention, c'est la vitesse compteur qui s'enregistre, ce n'est pas la vitesse réelle. Ne pas pousser sur les boutons de navigation de l'ODB pendant les 5 secondes qui suivent, autrement, c'est l'incrémentation par pas de 5km/h qui reprend. Après 5 sec,c'est la navigation dans le menu de l'ODB qui reprend.

Autre info (j'ai oublié qui demandait) : pour moi non plus la remontée des vitres arrières ne fonctionne pas avec le bouton "one touch". Et cela peut se comprendre (sécurité, malgré le système anti-pincement)

Sur ce, bonne nuit à tous...
carreira Le mer 26 oct 2005 à 07h01
jerrylee) je comprend rien a ton histoire de vitesse memoriser...:( tu peut m'expliquer?
JUJU7 Le mer 26 oct 2005 à 07h06
J'ai pas tout compris moi non plus...
malko05 Le mer 26 oct 2005 à 09h14
Pourtant en relisant c'est tres clair !!
Je vais essayer ca cet apres midi meme!
Il me semblait bizarre de ne pas pouvoir affiner mieux ce reglage d'alarme
jerrylee Le mer 26 oct 2005 à 09h51
Bon, on recommence :louche:

1. Avec les boutons de navigations de l'ODB, afficher la vitesse pour l'alarme d'excès de vitesse (celle-ci se présente : soit avec 3 petites lignes - - - si l'alarme est désactivée, soit par l'affichage d'une vitesse, exemple = 115).

2. si vous avez - - - (3 petites barres) il suffit de presser 1x sur le bouton "reset" et la vitesse à laquelle vous roulez s'affiche (exemple 117). Vous levez le pied et lorsque vous dépasserez de nouveau le 117, une alarme type "boing" retentira et la vitesse sélectionée clignotera sur le display de l'ODB, vous encourageant à lever le pied. Dès que vous êtes de nouveau sous les 117, l'ODB retourne à l'affichage sur lequel il était (exemple conso).

3. Si vous avez une vitesse affichée (exemple 130), vous pressez 1x le bouton reset, l'affichage se met en - - -, vous repressez 1x le bouton reset, et la vitesse à laquelle vous roulez s'affiche (ex 124). Ensuite c'est le même principe qu'au point 2 lorsque vous dépasserez les 124.

4. Pour désactiver l'alarme, il suffit de presser 1x sur le bouton reset pour afficher - - -. attendre 5 secondes et changer l'affichage de l'ODB vers la conso ou l'horloge par exemple

5. Si vous essayez de changer l'affichage de l'ODB dans les 5 secondes après avoir poussé sur le bouton reset, c'est l'incrémentation de l'alarme par 5km/h qui défile.

Exemple, la vitesse de l'alarme est de 117 km/h, vous la sélectionnez sur l'affichage,
1x reset affiche les - - - (si vous attendez 5 secondes, l'alarme est désactivée),
2x reset (dans les 5 secondes), l'ODB affiche votre vitesse actuelle (exemple 93), vous attendez 5 secondes et 93 est sélectionné. Si dans les 5 secondes vous pressez sur les boutons de navigation dans l'ODB (up ou down), vous passez soit à 95 puis 100, puis 105 (avec le bouton du dessus), soit à 90, 85, 80... avec le bouton du bas. Attendez 5 secondes et la vitesse est mémorisée. Vous pouvez de nouveau faire défiler les différents affichages de l'ODB.

Pour info : la vitesse affichée en digital est la vitesse compteur, pas la vitesse réelle.

Bon, je sais, c'est abstrait quand on ne le fait pas, mais un peu de concentration à la lecture et vous devriez comprendre :etourdi:

;) ;)
Dernière édition le 26/10/2005 à 09:56 par jerrylee, édité 1 fois
GAO Le mer 26 oct 2005 à 09h58
:good: Moi g compris ! :D
G plus qu'à attendre 6-7 semaines...
:ouin: :ouin: :ouin:
jerrylee Le mer 26 oct 2005 à 09h58
Bon, moi j'ai le petit display ODB, pas le grand... j'espère que c'est la même chose...
domivande11 Le mer 26 oct 2005 à 10h01
>Jerrylee
Il va falloir que je tél. au conc afin de savoir si une date de livraison se précise. Il m'avait annoncé la deuxième quinzaine de novembre !.
Concernant ton explication sur l'alarme excès de vitesse... c'est nickel. Même sans la voiture j'ai compris :good: :idee:
jerrylee Le mer 26 oct 2005 à 10h08
>domi,
merci merci, c'est trop :D
T'es où physiquement ? sur LFBD ou LFBC ? Quand est-ce qu'ils retournent sur LFBC ?
domivande11 Le mer 26 oct 2005 à 10h38
>Jerrylee
Pour l'instant sommes toujours à LFBD :ouin: .
Retour prévu sur LFBC aux environs du 14 novembre :D
bados Le mer 26 oct 2005 à 11h00
Bonjour à tous ;)

Premières sensations de la Leon depuis vendredi soir.

Sur l'intérieur (version stylance "normale"), je ne trouve pas que cette voiture soit aussi mal finie que je l'ai lu. Tableau de bord et sièges sont sobres, oui, mais les sièges sont confortables et les couleurs grises donnent peut-être une idée de discrétion, ce qui change de l'aspect extérieur. Le pack sport up donne certainement une touche plus sportive à l'intérieur.
Ce qui peut poser pbs, c'est le rétro intérieur imposant, et la visibilté qd on veut tourner à droite, mais il suffit d'être prudent ;)

Sur l'extérieur, ma seule déception, les pneus. DUNLOP SP SPORT, je ne sais pas ce que ça vaut, si c'est bon alors RAS, on connait tous la ligne de la voiture, et nos avis la dessus ont été largement évoqués.
Aussi, bien faire attention où se garer, je sais c'est pas évident, à cause des rayures et des "pains" sur les portes.

Sur la conduite, alors là, QUEL PIED :love: Le 2 litre 140 cv est génial. Vous avez le sentiment d'avoir toujours de la puissance en réserve. Bien entendu, je n'ai pas encore poussé la bête, mais on sens cette puissance très vite et on est très rapidement au dessus des limitations légales ;)
Conso : en moyenne, pour moi c'est entre 5.5l et 6.4 l sur les trajets que j'ai fait (ODB) mais j'ai peu de bornes (environ 350) donc rien de bien précis.

Voilà, en conclusion, pour ceux qui attendent, deux choses :
- gardez le moral, votre attente sera récompensée,
- la LEONITE AIGUE, ça ne se guérit pas, même quand on a reçu son auto :D
bados Le mer 26 oct 2005 à 11h05
PS

Coolchti> si tu veux d'autres tofs, fais le moi savoir en MP, merci :good:
gto Le mer 26 oct 2005 à 13h14
Bonjour les gras vous allez bien:D :good: !
je vais aller la chercher dans l'après midi meme là l'attente se fait longue!
alors on dit de toi BOMBA on va voire si tu es digne de ce nom!:D :D :D :D lol
jerrylee Le mer 26 oct 2005 à 13h19
>gto
la deuxième Bomba belge du forum réceptionée...je ne serai plus tout seul !:good:
lool Le mer 26 oct 2005 à 14h20
A propos d'etre tout seul, eh bien dans la region je me sens bien seul. :etourdi:

En meme temps, je ne passe pas inapercu ! :D

gto Le mer 26 oct 2005 à 14h52
j'attend 16h le temps qu'ils finissent de la préparer à l'atelier:D :good:
Voilà les tofs de l'ALTEA qu'ils m'ont prété!

tofs à la vite vite....
Pat69 Le mer 26 oct 2005 à 17h12

Bon, ben je rentre de chez SEAT ou j'ai pu voir la LEON sous toutes les coutures.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je roule en altea stylance tdi 105 cv 17".

J'ai aimé :

La ligne en général
Le pack sport-up 17"
Le revetement "moussé" du tableau de bord, mieux que celui de l'altea
Le coffre plus grand que je pensais avant de l'avoir vu
Détecteur pluie / allumage auto des phares rétro auto jour/nuit sur stylance

J'ai pas aimé :

Le radar de recul en option sur stylance (sur l'altea il est d'origine)
Les essuies glaces ne sont pas dissimulés par des montants latéraux.
La boite à gant encore plus pourrie que sur l'Altea
Roue de secours galette en option à 50 € (l'altea aussi je vous rassure)

Pour résumer, je dirais que c'est une très belle voiture, la finition intérieure est correcte malgré ce qu'on pu dire certains journaleux (tf1 en l'occurence) les équipements sont plutôt bien fournis avec seule fausse note, ce radar de recul en option, alors qu'aujourd'hui c'est un accessoire primordial, surtout pour une voiture avec la visibilité arrière réduite et des pare-chocs peints sans protections.

enfin c'est quand même une réussite globalement ca le fait bien :love: :good:

nicolalala Le mer 26 oct 2005 à 18h42
salut les leonistes,

j'ai essayé un toit ouvrant sur une golf 4 et sur une golf 5, il s'avère que celui ci ne rentre pas totalement dans la carosserie ? est ce normal ? est-ce que celui de la leon va connaitre aussi cela ou il y a une manip speciale a faire pour le faire rentrer totalement ?

merci pour vos reponses
nicolalala Le mer 26 oct 2005 à 18h51
y'a pas foule ce soir, c la coupe de la ligue qui vous a fait fuir, he les gars c'est à 21h pas à 19h, en tout cas bien content que les lyonnais aient été éliminés hier par nantes, enfin une defaite ca faisait longtemps, ce soir allé les vertssssssssssss on va les bouffer ces lillois
badprofet Le mer 26 oct 2005 à 19h24
salut a tous
je suis allé voir mon cons pour une roue galette et on m'a onnoncé un prix superieur à 200 euros. quelqu'un peut confirmer
domivande11 Le mer 26 oct 2005 à 19h27
Que devient GTO :(
Il devait aller chercher sa Bomba à 16h...
Il a pas fait une crise à la réception des clefs quand même :(
jerrylee Le mer 26 oct 2005 à 19h35
>badprofet
ça me parrait très cher....

>domi
A mon avis, il parvient pas à s'arrêter... il roule, roule, roule, tellement il en a bavé d'attendre !!!

On veut GTO !!!!! On veut GTO !!!! :cool:
wes Le mer 26 oct 2005 à 19h36
badprofet : normalement c 50 euros la roue galette
Jean-Mimi Le mer 26 oct 2005 à 19h48

GTO :!: il doit être en train d'essayer sa Bomba :D
Jean-Mimi Le mer 26 oct 2005 à 19h49
Citation de wes :

« badprofet : normalement c 50 euros la roue galette
»

Ca c'est le pris de l'option, peut être quand achat séparé c'est pas du tout le même tarif :louche:
wes Le mer 26 oct 2005 à 20h00
oué mais en meme tps 200 euros c bientot le prix d une jante
j ai un pote qui a été a sa conc pour une galette pour 206 CC elle était à 80 euros.
dc il fo voir.
shark Le mer 26 oct 2005 à 20h31
Salut LOOL !!! j ai vu que tu avais installe des contours en alu sur les aerations,compteurs,etc,sur ta Leon Stylance Sport Up, c est indiscutable, c est CLASSE !!! Je voudrais savoir si c est galere a installer et ou pourrais je les trouver et a quel prix ???
Merci !!
mike95 Le mer 26 oct 2005 à 20h33
Bon alors, GTO c'est perdu ou quoi ???
il doit déja etre a son 3eme plein :D
arnaud75 Le mer 26 oct 2005 à 20h36
Merci à tous ceux qui m'ont répondu!

Ca y est elle est commandée :D :D :D
LEON II FSI 2.0 Gris Zénith + MP3/BLUETOOTH + Radar recul
livraison prévue fin décembre -- mon cadeau de noel quoi...;)

Jerrylee, merci pour tes explications sur le régul de vitesses j'ai hate d'essayer ca! mais après le rodage d'après ce que j'ai lu dans les pages précédentes...

:?: concernant le MP3, comment se comporte l'autoradio par rapport aux répertoires du CDROM? il les affiche? y-a-t-il l'affichage des TAG MP3? avance rapide?:?:
malko05 Le mer 26 oct 2005 à 20h44
>pat69:
pour le radar de recul voyez du coté de ebay, on en trouve dans les 40~50euros.
A monter sois meme.
Je vais bientôt le faire
C'est tellement simple comme systeme !

>jerrylee:
perso je suis a LFPH, ya des pilotes sur le forum ??

Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      77    78    79    80    81    82    83      716    717   Page suivante 
  Actualité Seat Leon (105)   Forum Seat Leon (280)   Occasions Seat Leon (0)  Fiches techniques Seat Leon (34)
AutotitreForum Auto SeatLeonFORUM : Seat Leon II page 80           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoTesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT
MarquesTesla, SsangYong, BMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi
Actuellement, il y a 482 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales