FORUM : Seat Leon II - Page 75 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  

AutotitreForum Auto SeatLeonFORUM : Seat Leon II page 75           Répondre    
  Actualité Seat Leon (105)   Forum Seat Leon (280)   Occasions Seat Leon (0)  Fiches techniques Seat Leon (34)
 Page précédente    1    2      72    73    74    75    76    77    78      716    717   Page suivante 
35821 messages
484429 vues
FORUM : Seat Leon II
gto Le dim 23 oct 2005 à 11h45
laufbe:la ibiza c'est pour ta femme:?: Car elle ne sera pas déçue et toi non plus je l'ai eu aprés la reprise de ma voiture et c'est une petite BOMBE sa roule super bien par rapport à mon astra 1.7cdti80cv nouveau modèle en plus la ibiza c'est une 75cv et je te le jure la reprise que la seat a la ibiza ne la pas Bon choix félicitation:good: :good: :good:
laufbe Le dim 23 oct 2005 à 11h48
Tout juste, on vient de larguer la VW lupo 1.7 SDI (un vrai veau)
L'ibiza c'était 70 ou 80 CV, mais en rouge (on a du choper une maladie pour le rouge), elle n'était dispo qu'en 80 :)
gto Le dim 23 oct 2005 à 11h50
je roule maintenant en ALTEA 105cv y a aucuns bruit de plastics ni des portes ni du tableau de bord!
Et j'ai halluciner sur l'installation audio d'origine que du bonheur un truc de monstre non je trouve que seat n'est pas négligeable ils on fait du bon boulot!:good: :love: :good: :love: :good: :love:
laufbe Le dim 23 oct 2005 à 11h52
et moi je lache ma Golf 4...au revoir VW aussi!!!
Je crois qu'en prennant Leon 2 au lieu de Golf 5 je n'y perds pas du tout, tout en ayant quelque chose de proche (pièces, moteurs..)
gto Le dim 23 oct 2005 à 11h53
au contraire t'as gagné 2 chassis en un!vw +audi!et c'est là ou est l'avantage de la leon2:good: :good:
GOLF Le dim 23 oct 2005 à 11h54
A la maison, nous aurons les 2 voitures pour comparer.

Je vous tiendrai au courant entre les différences des 2 modèles.
laufbe Le dim 23 oct 2005 à 11h55
>gto...et au niveau Prix aussi :good: :good: :good:
gto Le dim 23 oct 2005 à 11h57
laufbe:BIEN VU:good:
laufbe Le dim 23 oct 2005 à 11h59
Mais malgré tous ces avantages, c'est surtout sa ligne :love: :love: :love: :love:

GOLF Le dim 23 oct 2005 à 12h02
Pour les différences avec la Golf V, j'ai pu quand même remarquer la finition qui est quand même assez inférieure :( :(

Point de vue extérieur, le manque de soin du découpe des joints de portes qui dépassent sur le toit :etourdi:

Point de vue intérieur, les plastiques luisants, le tableau de bord peu moussé, alors qu'il est entièrement sur la Golf, montant de ceinture avant et arrière en plastique et non pas en tissu, pas de vérin au capot moteur, pas de capitonage intérieur du hayon, ou la tole est visible :oh: :oh:
Je trouve ce détail assez choquant, car plus aucune voiture ne cette catégorie n'a ce défaut :ouin:

Sinon, nous pouvons reconnaître que la Léon II a une ligne plus dynamique et originale.

Mais, je vous rassure, j'adore la Léon II, mais ce sont les différences avec sa soeur Golf V :love: :love:
laufbe Le dim 23 oct 2005 à 12h04
Si la léon 2 avait tout cela, elle serait 20% plus chère... ;)
On a comparé l'ibiza et la nouvelle polo, vw exagère vraiment
GOLF Le dim 23 oct 2005 à 12h05
Là, aussi, la finition de la Polo est largement supérieur !!

Mon frère vient de commander une nouvelle Polo Sport, et la finition est top :love: :love:
gto Le dim 23 oct 2005 à 12h08
mais met une golf v simple et une léon référence y pas photos moi qui aime bien golf v!
je prendrai la reference!
gto Le dim 23 oct 2005 à 12h11
pour le gps alu je l'ai vu en vrai je regrette de ne pas l'avoir pris tout sa parceque j'ai écouté mon conc :(
daredaremotus Le dim 23 oct 2005 à 12h27
quelqu'un sait quel type d'antenne il y a lorsque l'on a le gps est ce la même que d'origine ?
ermax1 Le dim 23 oct 2005 à 12h52
Salut à tous, plus je lis ces pages et plus j'ai hâte d'être à fin novembre !:(
J'en ai marre d'attendre:ouin:

J'ai récupérer la brochure vendredi et j'arrête pas de la regarder............. encore un mois environ...
lool Le dim 23 oct 2005 à 14h43
enfoirés de Seat, franchement le mode de pose de la calandre c'est n'importe quoi, exactement le contraire de ce qu'il faut faire du coup je suis revenu à la maison chercher l'APN --- bientot un nouveau 'how to' !
+
Kazymir Le dim 23 oct 2005 à 15h06
Salut à tous,

Hier, j'ai effectué 3 essais chez un cons.

Stylance 140, Stylance 105 avec jantes 17p et enfin Altea 140 DSG

J'en ai retenu differents enseignement, la différence de confort entre les jantes 16 et 17p est assez mince, le 105 emet un bruit plus rauque que le 140 et lui donne du coup un son plus sport, enfin la boite DSG est un vrai bonheur, pour moi c'est sur ce sera une DSG :love:

Par contre j'ai toujours deux questions auxquelles quelqu'un du forum pourra peut être me répondre.

Mon cons. me dit que ce sont les même amortos sur la sport up et que seuls les barres stabilisatrices changent, et que j'aurai donc le même confort que dans la stylance avec jantes de 17p que j'ai essayé ?!?
Il me dit egalement que le plastique de la planche de bord est le même entre la stylance et la sport up, alors que sur certaines photos j'ai l'impression que la planche de bord de la sport up a plus l'air de celle de l'altea, façon "carbone" et non granuleuse, donc si l'heureux proprio d'une sport up peut me confirmer ça ou mieux poster une photo ;)

Merci d'avance, mais plus on va au garage et moins en n'en sait :bad:
GOLF Le dim 23 oct 2005 à 15h12
Je n'ai pas de photo, mais je peux te certifier, que le grain du tableau de bord de la Sport Up est différent de la Stylance.

Il est identique à celui de l'Altéa mais sur un revêtement moussé :good:
bados Le dim 23 oct 2005 à 15h27
Pas de news de coolchti au sujet des tofs?
En tout cas, on a la même couleur de Leon, mais ça apparait + sombre sur mes tofs, ce qui correspond à la réelle couleur.
DucLeto Le dim 23 oct 2005 à 16h11
J'ai eu une date plus précise pour la livraison : aux alentours du 15 décembre.
Vite vite je la veux
Par contre je commence à me demander si j'ai pas fait une connerie de prendre les vitres arrières surteintées en gris luna...
Sinon j'ai demandé pour l'accoudoir ils n'en ont encore jamais reçu ils attendent.
babouk Le dim 23 oct 2005 à 17h21
Salut à tous les léonistes, je confirme: le TDB du sport up est différent de celui de la Stylance, il est identique à celui de l'altéa (en sport up) , donc avec les motifs à damier et moussé.

J'ai reçu les emboûts d'échappement chromé ce vendredi, mais RDV avec le chef d'atelier dans un peu plus d'une semaine (il est en vacances toute la semaine qui arrive) pour discuter du prix de la pose (presque 2 heures de main d'oeuvre nécessaire), en effet nécessité de démonter l'échappement arrière (sinon risque d'abimer le PC arrière) pour couper les sorties actuelles et y fixer (par soudure) les emboûts chromés. Très beau produit et très bonne qualité de fabrication et de finition (les emboûts sont fabriqués par Remus pour Seat). J'ai hâte qu'ils soient installés.
Réf. du produit: 1P1072000A
Prix: 83,80 € (avec 15% de remise obtenu).
Voilà les premières photos du produit non installé.
GOLF Le dim 23 oct 2005 à 17h25

GAO Le dim 23 oct 2005 à 17h42
Kazymir> encore un conc. qui raconte n'importe koi ! :louche:

les amortisseurs de la stylance sport up ont une couse plus courte, mes les ressorts sont les memes, donc les amortos sont plus tassés : la conduite est plus confortable comme ca, mais un peu plus ferme (ce qui ne ve pa dire dur à l'exces)

l'interieur est spécifique également, voila qq tofs :

gto Le dim 23 oct 2005 à 17h43
je viens de voir la meme en rouge et c'est un rouge trés agressif!!!!!
GAO Le dim 23 oct 2005 à 17h45
gto> c emociòn ! :D
OLTI Le dim 23 oct 2005 à 17h50
:p :p Apres avoir essayé la LEON 140 TDI STYLANCE en 17P hiers, je suis vraiment tres déçu de son confort en roulant ainsi que de l' aspect global de l'intérieur.
Cette voiture s'adresse à tous ceux qui n'ont pas mal au dos, en effet elle est un véritable enfer pour toutes les personnses sensibles du dos et vous ne faites pas 500km sans recevoir une injection pour débloquer votre dos. Elle est rapidement fatiguante. Votre bas de dos est sollicité en permanence, et merci la sortie de voiture apres 1/2 heures de route. Je ne vous parle même pas de la place du passagé avant, c'est un lieu de souffrance, m'a dit mon épouse.
En fait apres 5mn de conduite sur routes diverses, on se rend vite compte que toutes les déformations de routes, changement de direction et accelération sont renvoyé directement dans les sieges qui n'absorbe rien du tout, donc vous rapidement mal . Se sont vraiments des planches à pains et pour le passagé qui ne peut s'accrocher au volant ces effets sont accentués. J'ai essayé en tant que passagé, je ne suis pas sensible du dos et mon impression est qu'on est pas tres bien à l'intérieur et qu'il manque de la matiére dans les selleries.
Seat ne s'adresse qu'au personnes qui aime la conduite dite KARTING, c'est à dire un acces direct entre la route, le volant et les sieges .
Ce message s'adresse à ceux qui veulent un peu de confort routier, la LEON c'est pas sa vocation, elle est typé sport et rien d'autre, meme équipé en sellerie cuir le sensation seront les memes sauf pour l'esthétique.
Finalement cette voiture s'adresse peut etre plu aux jeunes.
J'ai moins de 40 ans et je roule en GOLF5 TDI 140 SPORT, le confort est tres supérieur à la LEON, je peux faire 900KM sans avoir mal au dos, et c'est sutout vrai pour la passagére .
Par contre pour le prix, la LEON possède un bon chassi et sa tenue de route est correcte sur le mouillé.
Afin de ne pas se sentir vite fatigué et maudir son inconfort à l'usage, je ne serai trop vous couseiller la GOLF:good: ou A3:good: .
Plus cheres certes mais la différence est sans commentaires, merci la santé.
coolchti Le dim 23 oct 2005 à 17h59
T'as regle les lombaires sur ton siege Olti ? Je me suis fait 250 kms d'une traite avec et ras meme en campagne. C'était une sport-up ?

Pour les tofs, pose ce week-end je teste plus dans la semaine
romain_9_4 Le dim 23 oct 2005 à 18h02
C'est ce qui s'appelle avoir envie de se défouler sur la nouvelle Leon. Je pense que tu vas te faire huer... Sérieusement tout le monde n'a pas le même avis que toi sur ce sujet, j'ai pu lire à plusieurs reprises des personnes sensibles du dos qui n'ont pas 'craché' autant que toi sur la leon. Mais bon chacun son avis !
coolchti Le dim 23 oct 2005 à 18h04
Olti y qu'à voir ton topic A3 vs Leon pour comprendre... non comment
babouk Le dim 23 oct 2005 à 18h05
Pour info, OLTI a posté les mêmes critiques sur le forum Seat Altea.

OLTI> Je t'ai donné mes impressions personnelles sur l'autre topic (Seat Altea).
bozo93 Le dim 23 oct 2005 à 18h09
Olti est amoureux de la GOLF5 TDI 140 SPORT.ok ok une golf n'est pas une LEON (bomba),elle est 100fois plus belle la bomba
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: Encore 7 semaines
bozo93 Le dim 23 oct 2005 à 18h18
babouk : tu penses vraiment qu'il faut 2heures? pour le poser.a tu des infos pour le pot de la 105ch(meme principe de pose)?
alain0001 Le dim 23 oct 2005 à 18h21

Faut un peu arreter avec la finition, moussé ou pas, tel couleur, tel damier. Aujourd'hui on entre dans un véhicule nouveau, on pelote le tableau de bord pour voir s'il est moussé..... s'il ne l'est pas au dit mauvaise finition.??????

Mais ça sert à quoi qu'il soit moussé à part un minimum antichoc, on ne sait pas ce que donnera les tableaux de bord moussé ainsi dans 10 ans, apres 10 été-hiver.

Certains vont dire agreable au touché?? qui touche ou pelote sont tab en roulant?? moi perso je regarde plutot le touché, la prise en main du volant et des fonctions, pas la douceur de tab coté passager.

Ca devient un peu ridicule comme olti de dire la léon est moins bien fini car le tab de la golf 5 est totalement moussé. Dans 5 ans celui ci apres quelques bonnes hautes températures en plein soleil sera peut etre tout gondolé.
jerrylee Le dim 23 oct 2005 à 18h22
Salut à tous !
Tain... 5 pages en 3 jours.... ça marche bien le forum.

Comme je vous l'avais annoncé, je reviens de Frankfurt et je me suis un peu fait plaisir sur les routes allemandes... J'ai poussé ma Bomba à fond. Elle plafonne à 191 km/h (vitesse GPS) et 4100 t/m. Bon je n'ai parcouru que 3 ou 4 km à cette vitesse, et j'ai réitéré l'expérience 4 fois. J'ai pas du tout fait attention à la conso, j'ai roulé pour me faire plaisir, avec pas mal d'accélération décélération à causes des tronçons de travaux et de limitation de vitesse. Mais quand je pouvais, j'étais à 160. Et bien, la consommation est restée raisonnable... 939 km pour 62,55 litres (j'ai remis 10 litres en allemagne pour pouvoir revenir en Belgique et faire le plein moins cher) ce qui nous donne un conso de 6,66 litres au 100 (l'ODB affichait 6,0 litres).

A 191, elle commence à être un peu instable, les imperfections de la route obligent à plus de correction du volant, mais elle ne génère jamais un réel sentiment d'insécurité. Par contre, à 160, c'est aussi stable qu'à 120.

>OLTI :
C'est tout à fait subjectif tes problèmes de dos. J'ai été opéré 2 fois d'hernies discales et personellement je trouve les sièges de la L2 super confortables. La qualité du siège et la position de conduite est primordiale pour moi lorsque je choisi une voiture, et avec la L2 je suis vraiment très satisfait. Liège-Frankfurt en 3h30 sans arrêt et je n'étais pas du tout courbaturé. Par contre, j'ai dû me séparer de mon Astra Break parce que je ne pouvais pas rouler plus d'une heure sans devoir prendre des anti-douleurs ! Et je n'ai jamais eu de problème avec ma Cordoba Sport (alors qu'elle était dure de suspat). Par contre, les douleurs apparaissent dans l'opel Omega d'un ami après 30 km et je ne supporte pas du tout de rouler en Mercédes... Par contre, je supprime la marque Citroen de mon vocabulaire parce que j'aime pas leur confort bateau.
Conclusion : il faut l'essayer avant d'acheter
OLTI Le dim 23 oct 2005 à 18h23
Probleme sur la Leon pour le reglage lombaire, c'est qu'il n'existe pas pour les passagés meme en option, alors à moins de rouler toujours en solo?
Puis de toute facon les siege sont nuls avec ou sans cela, le dos prend toujours les ondes de chocs.
Je pensai réellement acheter cette voiture pour Madame mais apres cet essai et un bon enflamement de son bas de dos il est claire que cette voiture n'est pas faites pour le confort.
jerrylee Le dim 23 oct 2005 à 18h26
> coolchti
Si t'as besoin de ma force de frappe chirurgicale pour OLTI, fait moi signe :etourdi:

Sur ce coup là je suis resté correct (et honnête, mais ça c'est habituel).

Kazymir Le dim 23 oct 2005 à 18h27
Merci les gars pour vos réponses :good:
Malheureusement ça confirme qu'une fois fois de plus les cons. ne racontent que des con******, enfin ça c'est pas un scoop :bad:
Un truc qui m'a bien fait marrer aussi pendant tout son numéro de vendeur de cuisine le gars nous fait l'article sur l'altea question de nous "aider" à choisir, tout ça pour au bout du compte nous dire qu'il peut nous faire 9% sur la leon mais seulement 7% sur l'altea puisque pour la leon on beneficie du prix de lancement.
Une demie heure plus tard chez un autre cons. tout le contraire il nous fait une meilleure remise sur l'altea parcequ'il touche des primes de livraisons dessus. :louche:
Au moins quand on aura choisit on saura ou aller :)
willy2 Le dim 23 oct 2005 à 18h28
seat leon bof::::::::: il faudrai que vag arrete de cloner ses voitures.et mette ses ingenieurs au boulot::vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir:
OLTI Le dim 23 oct 2005 à 18h28
Le pack SPORT UP n'est pas la solution ni le paliatif. Car les mousses des sieges n'absorbent rien de plus au chocs. Le process de fabrcation est égal au Stylances.
Meilleurs maintient dans les virages voilà tout.
babouk Le dim 23 oct 2005 à 18h29
bozo93> je ne sais pas s'il faut réellement 2h de boulot, c'est le maxi qu'ils m'ont donné, mais en général, ça tourne plutôt autour des 1h-1h30. Chez mon conc., ils ne se contentent pas couper les sorties et d'y visser les emboûts. Ils vont soit déposer le PC arrière, soit déposer l'échappement (ce sera leur premier pour la Leon, mais ce qu'ils ont du faire faire pour les altéa pour ne pas abimer le PC), ensuite couper un bout sur chaque sortie, y fixer les embouts chromés et les souder (pour éviter de se les faire voler), anfin il y la remonte de l'échappement ou du PC arrière, donc je pense qu'il faut bien 1h30 pour faire tout ça. De toute façon, si on n'arrive pas à trouver un bon compromis sur la main d'oeuvre, je ferais la pose moi-même.
Sinon, pas d'infos sur les embouts des tdi 105, mais je pense que c'est le même principe de pose.
wes Le dim 23 oct 2005 à 18h37
olti: va voir un medecin tchio , et nous embete plus pour ton dos.
sur ce bye bye gamin
willy2 Le dim 23 oct 2005 à 18h39
:D :D :D :D :D :D :D :D
jerrylee Le dim 23 oct 2005 à 18h40
>willy2
Nous on s'en fout si quelqu'un clone quelque chose. Elle nous plait la Leon 2 avec ses qualités et ses défauts. Que celui qui connait la voiture qui n'a aucun défaut lève le doigt ! Et donne son nom !

Tain ! Les bagnoles c'est comme les femmes, faut faire avec leurs défauts (comme elles font avec les nôtres) le tout c'est de trouver celle qui répond le plus à nos attentes !

J'en ai un peu marre des pseudos qui viennent ici seulement pour mettre le feu et qui n'apportent rien d'autre que des critiques NON CONSTRUCTIVES
bozo93 Le dim 23 oct 2005 à 18h44
Ok babouk je verais avec mon cons quand il serat arrivepour la pose
leonTfsi Le dim 23 oct 2005 à 18h46
OLTI si c'est pour casser la léon et dire n'importe quoi sur cette voiture crée un forum spécial anti-léon mais ici tu peux passer ton chemin... t'es le seul sur ce forum qui lui a trouvé que des défauts!
willy2 Le dim 23 oct 2005 à 18h48
je persiste et je signe cette voiture est a :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir:
badprofet Le dim 23 oct 2005 à 18h49
Entirement d'accord avc toi ALAIN, on achete ps une voiture pour so mousse ou autres conneries de ce genre. Ce qui compte pour moi c'est le confort, la qualité de conduite,la ligne et tout.
Ma 105 elle est magnifique, ageable à conduire, silencieuse, puissante et une ligne à faire des jaloux.C'est la meuilleure voiture que j'ai vu et j'ai pu me l'offrir.Alors pour ceux qui disent GOLF, A3, 307 et autres; c cool pour vous mais moi et beaucoup d'otres c'est "LLLLEEEEOOOONNNN 2:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: "
(chacun son truc)
:!: Pour les photos c OK pour moi:!: :good:
Jean-Mimi Le dim 23 oct 2005 à 18h53
Citation de willy2 :

« je persiste et je signe cette voiture est a :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: »

Et la tienne elle est comment :D pas terrible non plus à ce que j'ai pu voir dans ton profil :bad: :bad:
coolchti Le dim 23 oct 2005 à 18h56
Y a des gars qui se font tellemement ch**r le week-ends qui balancent des trucs pareils, et pas une fois trois fois dans son cas... En plus il dit qu'il a conduit donc je lui demande s'il a régle les lombaires (moi au debut j'ai regle à l'envers et un peu mal). Le siege passager avant il est moins serrant que le conducteur et à l'arriere j'ai jamais vu de reglages lombaires sur une banquette arriere. et vu sa réponse laissez tomber.

Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      72    73    74    75    76    77    78      716    717   Page suivante 
  Actualité Seat Leon (105)   Forum Seat Leon (280)   Occasions Seat Leon (0)  Fiches techniques Seat Leon (34)
AutotitreForum Auto SeatLeonFORUM : Seat Leon II page 75           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCitroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze
MarquesCitroën, Tesla, SsangYong, BMW, Bertone, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet
Actuellement, il y a 514 visiteurs en ligne dont 49 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales