FORUM : Seat Leon II - Page 701 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto SeatLeonFORUM : Seat Leon II page 701           Répondre    
  Actualité Seat Leon (105)   Forum Seat Leon (280)   Occasions Seat Leon (0)  Fiches techniques Seat Leon (34)
 Page précédente    1    2      698    699    700    701    702    703    704      716    717   Page suivante 
35821 messages
484429 vues
FORUM : Seat Leon II
stinger Le jeu 2 juil 2009 à 17h21
Bon, alors je reviens vous donner des informations sur mes problèmes de pertes de puissance, cette fois ci ils sont rentré en contact avec Volkswagen car ils ne trouvaient toujours pas ce que c'était. Donc ils ont eu un diag de chez eux et il semblerait que ce soit le faisceau électrique reliant le capteur de pression de sural vers l'emplamcent de carto moteur...
Bref c'est un problème très peu répandu chez Seat mais TRES connu chez Volkswagen... Seat prend 50 % en charge.
J'espère que cette fois ci ca va etre la bonne mais je pense que de toute manière je vais la remettre en vente bientot car la j'en peux plus...
starter Le jeu 2 juil 2009 à 17h59
Fais un courrier à Seat pour demander plus
Tu as toutes les chances d'obtenir au moins 70% et vu le prix des pièces + MOD pour changer un faisceau ça vaut le coup de tenter!
stfparis17 Le jeu 2 juil 2009 à 20h57
Bonsoir ,

je voudrais savoir si vous avez deja essayé de mettre un produit " nettoyant injecteur " dans le reservoir d'essence avant de faire le plein.

Savoir si c'est bénéfique de faire un petit decrassage avec ce genre de produit et surtout si c est recommandé pour les Injecteurs pompes TDI.

merci bien
Neozaphode Le jeu 2 juil 2009 à 21h00
Suffit de faire le plein avec de l'excellium ou du VPOWER et t'en a directe dans le carburant ;)
pin's Le jeu 2 juil 2009 à 22h47
hervé91... :good: superbe, elle est vrai très sympa et les jantes bien mieux que les 17"...elle plaierait bien à madame je pense:D ...;)
hervé91 Le ven 3 juil 2009 à 10h00
pin's ben alors, faut pas hesiter, faut se lancer :D !!!
pin's Le ven 3 juil 2009 à 10h25
Laisse moi vendre mon char d'abord, et c'est franchement pas gagné:/
angelme84 Le lun 6 juil 2009 à 12h27
Est-ce que quelqu'un aurait le même problème que moi
quand il fait super chaud et que j'roule plus de 30 min
j'ai un bruit de "claquement" qui apparait progressivement, on pourrait le comparer au même bruit que fais un vélo quand on fait aller dans le sens inverse les pédales

c'est assez bizarre, j'ai déjà ramené la voiture chez seat, il ne savait pas comment reproduire le bruit et donc impossible de "réparer"
ibizcup72 Le lun 6 juil 2009 à 14h01
Angelme84> J'ai le même phénomène que toi. L'autre jour j'ai enfin pu aller chez Seat avec la présence de ce bruit mais lorsque j'ai redémarré devant le technicien elle ne le faisait plus. Mais, d'après lui, ça ne peut pas être mécanique car ça le ferait tout le temps, ce qui est logique. Il pense plutôt à un problème du turbo. Comme je prends rdv pour ma visite annuelle, il m'a dit signaler le problème pour qu'il branche la valise de diag et voir si elle détecte quelquechose.
stinger Le lun 6 juil 2009 à 14h03
Ibiz et angel> ben décidement les pbms de turbo sont récurrents en ce moment chez Seat :ouin:
angelme84 Le lun 6 juil 2009 à 14h08
Ibizcup72>> effectivement j'ai aussi ce problème quand la voiture est à l'arret sa se coupe
et quand j'roule plus j'accélère plus le bruit devient aigue...

j'ai également ma révision à prévoir, j'leur dirait de voir ca également

en tout cas j'ai p'tre un p'tit indice en plus maintenant que je sais que sa pourrait etre un problème de turbo
je leur en parlerais
on verra bien

ibizcup72 Le lun 6 juil 2009 à 15h06
On va essayer de travailler en relation comme ça plus on est nombreux mieux c'est pour se faire entendre et bien sur en premier lieu pour résoudre le problème. Plus de cerveaux donc normalement plus de réflexions différentes. On se tient au jus.
angelme84 Le lun 6 juil 2009 à 15h28
Oué on se tient au jus
j'espère que c'est pas un problème de turbo...
mais bon 2 fois que je la ramène, et personne ne trouve rien...

mais j'ai quand même remarqué que c'est lié à la chaleur également
ces derniers temps avec les + de 30°C sa me la fait plus souvent:louche:

Ibizcup72 Le lun 6 juil 2009 à 17h59
RDV pris pour la révision le 15/07.

Pour ma part, à chaque fois que j'ai eu ce bruit, c'est après avoir fait un long trajet. J'ai également l'impression que mon turbo se déclenche plus bas dans les tours et plus facilement qu'avant.
D'après certaines connaissances, il parait que cela peut arriver que le turbo se dérègle et que ça peut se régler avec la valise de diag et une remise à zéro.

Je doit faire un long trajet ce weekend, je vais voir si ça recommence et écouter au niveau du turbo si ça peut venir de là. Sinon, je verrais bien le 15/07.
angelme84 Le mar 7 juil 2009 à 09h44
Oui sa m'arrive également sur les long trajets, et souvent quand il fait bien chaud
tu me tiendras au courant de ce qu'ils ont dit ;)
ag83 Le jeu 9 juil 2009 à 00h43
Bonjour!
J'ai une petite question de mécanique concernant ma léon 2 2.0 tdi 30 000 kms avec beaucoup d'autoroute. Depuis 2 semaines, j'ai remarqué un problème lors du freinage. En effet, quand j'appuie sur la pédale de frein, la voiture freine très peu. Puis arrivé à un certain niveau de la pédale (Pression vraiment courte), la voiture freine trés fort. Pour moi, les plaquettes sont très bonnes et je n'enfonce pas beaucoup la pédale pour obtenir ce freinage sec. Au début, je pensais que je ne savais plus freiner et je faisais attention à la progression de la pression sur la pédale. Mais non! cela vient de la voiture. Un problème sur le circuit hydraulique du système de freinage? Problème de l'ABS? Si quelqu'un peut m'aider je vous remercie d'avance, cela me permet d'avoir un peu quelques connaissances avant de me retrouver devant le chef d'atelier de mon concessionnaire SEAT (Pour éviter qu'il me fasse changer toutes les pièces de la voiture!!lol!)
Merci
ghm Le ven 10 juil 2009 à 22h10
Bonsoir ,je suis à la recherche d'idées pour trouver des supports pour me fabriquer un diffuseur arrière de pare-choc comme est équipée la JE Design (support plastique où caoutchouc )
angelme84 Le mer 15 juil 2009 à 10h18
Ibizcup72>>> alors tu l'as déposé aujourd'hui?
tu nous raconteras ca ;)
vlan Le mer 15 juil 2009 à 11h17
Bonjour, je voudrais m'acheter une Leon d'occasion en TDI mais il me semble qu'il y a eu des problèmes sur certains moteurs dans le passé !?

Donc lequel est fiable : le 90cv, le 100 cv ou le 105cv ????

Merci de bien vouloir me répondre. :) :D
stinger Le mer 15 juil 2009 à 11h19
Vlan> je veux bien te vendre la mienne :D
starter Le mer 15 juil 2009 à 13h24
Pour faire simple, aucun n'est parfaitement fiable
Sur la L² il n'y a que le 105
Ibizcup72 Le mer 15 juil 2009 à 15h39
Angelme84> De retour de Seat. Révision 45000km RAS. Pour notre problème de claquement, à la valise RAS.
Il faut que je repasse la prochaine fois que j'ai le claquement et que je laisse le moteur allumé et non que je l'arrête comme la dernière fois.
Après mon parcours du weekend, pas de claquement que ce soit à l'aller ou au retour. Apparemment ça serait donc également lié à la température. A suivre donc...
Choumache Le mer 15 juil 2009 à 18h32
Question: c'est combien la révision des 45000?
Ibizcup72 Le mer 15 juil 2009 à 18h59
A ma concession c'est 161€
angelme84 Le mer 15 juil 2009 à 19h19
Ibizcup72>>>merci du retour
je suis djà passé avec la mienne pendant le problème
avec le moteur qui tourné, rien trouvé, ils avaient roulé avec, le bruit été bien la, une fois la voiture à l'arret, bah pu rien...
une fois sur le pont, pu rien, y avait beau appuyer sur l'accélérateur à l'arret, rien...
bah je sais pas si c'est par rapport à la température, j'ai roulé ce wk, et sa me la fait à partir d'1h de route, et y faisait pas spécialement chaud, en plus pas de soleil...

vraiment bizarre comme histoire

Ibizcup72 Le mer 15 juil 2009 à 19h37
En effet c'est vraiment bizarre. J'espère que ça va pas nous péter à la gueule un de ces jours sans prévenir :D
J'essaierais quand même d'y aller lorsque le phénomène se représentera.
albert_linette Le mar 21 juil 2009 à 11h31
Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages ! J'ai simplement survolé en regardant les photos...

Je veux passer ma Leon en 19' et j'ai vu le projet de la blanche avec les jantes A5 ainsi que le lien sur leon2passion. Je vais donc aller chercher réponse à ma question : à savoir où puis-je trouver des tof de Leon en 19' pour me donner une idée du choix de jante.

J'avais pensé à des sportec :

Qu'en pensez-vous ?

AH oui, quelques photos de la mienne qui sert au stage 1 de mes cours de pilotage

Je termine par une petite info. En temps que pilote instructeur et bon préparateur en mécanique, j'ai modifier ma boite à air.
J'ai un modèle TDi 170. Comme tous ces moteurs suralimenté, la modif de la boite à air (qui est déjà sympa sur un atmo) est encore plus flagrante !!!

Et sur la Leon il y a beaucoup à gagner !!!

1. Retirer la grille qui est sous votre filtre à l'intérieur de la boite.
2. Soigneusement boucher la chambre de décompression avec un scotch US bien positionné ou en fixant une platine. (j'ai choisi le scotch pour remettre d'origine au cas où...
3. Mettre un K&N. Mais déjà avec le filtre d'origine, vous allez sentir la différence
4. Modifier l'entrée d'air de la calandre. Pour cela, vous ouvrez le couvercle de l'entrée d'air près de la calandre. Vous verrez que cette entrée est divisée en 2 dans le sens de la hauteur. Le principe étant d'admettre l'air le plus vite possible, il suffit de de fendre les 2 bords du déflecteur pour pouvoir le mettre vertical au lieu d'horizontal. Du coup tout l'air de la calandre monte dans le conduit de la boite à air au lieu de la moitié !!!

Résultat : plus de couple, moins de conso et surtout une plage d'utilisation plus longue. Ca pousse jusqu'à 4500t/min au lieu de 4000 !
Le revers de la médaille : Boucher l'admission d'air permet aux constructeur de faire des moteur plus silencieux. Vous allez donc entendre plus votre moteur claquer comme un diesel. Pour les essences, pas de souci ;)

Voilà, je vous quitte. Je passerai faire un tour jusqu'en fin de semaine pour voir s'il y a des réponses à mon poste.

Bonne route !

PS: Pour avoir une idée de mes cours de pilotage : http://www.autotitre.com/forum/Ariel-Atom-2-3-25213p338.htm#r23
angelme84 Le mer 22 juil 2009 à 16h46
Ibizcup72>> bon hier soir, avec la chaleur qu'il faisait, 36°, bah sur le trajet du boulot, autoroute pendant 20 min
bah à 5min de la fin sa me la fait, donc je suppose que sa doit vraiment être lié à la chaleur, sa me la fait super vite là

plus y fait chaud, plus sa vient rapidement...

albert_linette Le mer 22 juil 2009 à 17h03
AG83>D'après ce que tu dis, ca vient surement soit du maitre cylindre, soit de ton mastervack (assitance de freinage) soit de l'AFU (Aide au Freinage d'Urgence) qui amplifie le travail du mastervack.

Sinon deux problèmes de claquement rencontrés en 35000km :

1. Un clac net quand je tourne : Ca vient de l'évacuation de l'eau de pluie de la boite à air. Si vous démontez comme j'en parlais plus haut, vous allez voir au fond à droite un trou avec une grille en relief. En dessous de la boite sort un tuyau qui achemine l'eau dans un trou du châssis. Ce tuyau bouge et clac contre le châssis. Il faut le couper plus court. Pour cela, on le déboite (boite à air fermée c'est possible), puis on le coup. Attention, il y a un clapet pour que l'eau ne revienne pas en sens inverse. Il faut alors sortir le clapet qui est emmanché dans le restant du tube que vous avez coupé puis chauffé le tube coupé et ré emmanché le clapet avant de reclipser le tout à la boite.

2. Un clac franc à chaque démarrage ou changement de vitesse. Un des boulons du support de boite s'était dévissé et avait cassé. La boite se promenait donc. Il faut tomber le carter plastique avec les vis de 10 puis remplacer cette vis de 17. C'est de l'alu, ne serrez pas comme un maboule !

3. Malgré tout, j'ai encore un claquement. J'ai contrôler tous les serrages du train avant. Pas encore trouvé mais je tâche de vous tenir au courant........

Pas d'avis sur les sportec ??? :/ :/ :/

Ibizcup72 Le mer 22 juil 2009 à 17h03
Angelme84> C'est vraiment bizarre comme phénomène. En général si c'est du à la chaleur, c'est un élément qui se dilate donc surement une pièce en caoutchouc. Je me dit que pour l'instant ça n'a d'incidence sur rien. mais j'espère que la répétition de ce phénomène n'endommage rien d'important et qu'un jour tout ne va pas nous péter à la gueule. J'ai vraiment la poisse avec cette voiture depuis le début. C'est dommage car c'est vraiment une voiture agréable ;)
starter Le mer 22 juil 2009 à 17h09
>albert
Avec des Sportec tu ne peux pas vraiment te tromper!
J'imagine que ce n'est pas non plus le même prix que des replica de jantes A5 qui lui vont tout de même très bien
En ta qualité d'instructeur, je pense que tu préfèreras éviter des replica réputées plus lourdes que les jantes d'origine qui alourdiront les masses non suspendues
albert_linette Le mer 22 juil 2009 à 18h00
Oui, d'une part.

Et d'autre part je ne veux pas des jantes d'une autre voiture...notamment de chez Audi car on voit de la RS4 sur tout et j'ai bien peur que ça fasse pareille avec l'A5.

Je ne supporte pas d'avoir la même chose que tout le monde, je préfère faire preuve d'originalité !
Choumache Le mer 22 juil 2009 à 18h50
Du même avis que Starter concernant tes jantes, je privilégierais les Sportec.

Pour rester dans le même style que celui que tu sembles privilégier, je peux te conseiller chez BBS les CM:

Ou sinon, en un peu plus osé t'as les OZ 35 Anniversary:

(Perso je suis fan :cool: :good: )

Et en poussant le vice encore plus loin, Lexani propose ses LSS-10, mais pas dispo en-dessous de 20" malheureusement:

Sinon pour en revenir aux cours que tu donnes, je dis chapeau; les formules ont l'air vraiment sympas :good:
C'est con que je t'ai pas découvert avant, vu que j'ai passé 3 ans et demi à Nancy :/ Mais je remonte pour 6 mois sur Sarrebrück, donc il se peut bien que je me laisse tenter... :D

>> Ibizcup: merci pour ta réponse concernant la révision des 45000 ;)
Dernière édition le 22/07/2009 à 18:54 par Choumache, édité 2 fois
Ibizcup72 Le mer 22 juil 2009 à 19h05
Choumache> De rien ;)
stfparis17 Le mer 22 juil 2009 à 21h54
Http://www.webcarnews.com/articles/pouvoir-d-achat/articles/parking-protector-la-protection-carrosserie-par-290620094436.php

Lien pour proteger les portieres de nos bombas ( nouveau produit )
angelme84 Le jeu 23 juil 2009 à 10h12
Houla, pas pour moi ca
je suis déjà super content d'avoir pu choisir une voiture sans baguette de protection nul part qui gache complèment la bagnole, alors rajouter ca pas pour moi
j'marcherais un peu plus longtemps jusqu'à ma voiture mdr
stfparis17 Le jeu 23 juil 2009 à 11h02
Il me semble que sur le portiere des seat leon il y a "deux arretes"

l'arrete central profilé et l'autre qui se trouve tout en bas de la portiere , à verifier si en mettant ce type de petite protection tout en en bas si l'ensemble de la portiere restera protegée
starter Le jeu 23 juil 2009 à 11h12
Pas gagné, quand j'avais une L2, je me souviens que tous les coups de portière reçus marquaient au niveau de ce fameux pli de carrosserie en haut de la portière
C'est la partie la plus saillante de la porte donc même avec une protection plastique (disgracieuse) à mi-hauteur je doute de l'efficacité

Je préfère également me garer plus loin.....ou être philosophe en me disant que les coups finiront bien par arriver malgré toutes les précautions du monde.
albert_linette Le jeu 23 juil 2009 à 11h29
Choumache> Merci pour les BBS, je ne les connaissais pas et les trouve pas mal ! :love:
Les OZ font trop "tuning" à mon goût car c'est une voiture "commerciale" et il ne faudrait pas que ça fasse trop trafiqué, si tu vois ce que je veux dire...
Enfin les LLS-10 sont à déport. Je ne prend jamais ce genre de jantes car cela diminue visuellement le diamètre. Environ un pouce ou deux si beaucoup de déport. Là, je dirais que ton 20' va sembler être du 18'.

A contrario, je prend des jantes où les branche se prolongent sur l'arceau ce qui augmente d'un pouce en optique. C'est le cas des sportec qui vont paraître du 20' bien qu'elles soit en 19'... Ca peut aussi être le cas des BBS.

Sur la Mini, j'avais été le premier Français à rentrer les Savage de chez team dynam'. Alexis avait dû me les percer sur mesure car on les avait fait importer d'angleterre non percées ! Du coup freinage Brembo 4 pistons 320mm sur mesure avec ISA (importateur France)...

ghm Le jeu 23 juil 2009 à 23h14
D'autres tofs

pour l'instant je suis le seul je pense à avoir ce type de jantes et pour ce qui est de l'exclusivité cela ne dure jamais bien longtemps quelque soit le type de jantes ,pour ma part c le rapport qualité prix qui à pesé après le look ,lorsque Vuitton sort un sac très classe toutes les femmes le désire mais combien vont se croisées ?
angelme84 Le ven 24 juil 2009 à 07h55
Bah l'exclusivité effectivement ne dure jamais, mais tu peux quand même avoir des chances d'être le seul avec un certains types de jantes, du moins le seul dans ta région ou dans ton secteur si tu préfères
moi j'ai ce cas, j'ai encore vu personne avec mes jantes, et ce depuis que je l'ai ai mise, alors pour avoir un peu de concurrence, j'ai mis quasi les mêmes sur la voiture de ma copine:D :D
pin's Le ven 24 juil 2009 à 08h18
ghm...vraiment très sympa ta Léon:good: :good: au plaisir de te croiser un de ces quatre, en tout cas ça ne sera pas dur de te reconnaître...allez je file prospecter au lux. pour ma future auto...;)
starter Le ven 24 juil 2009 à 10h18
>ghm
Pour l'exclusivité faut pas trop rêver. Ces jantes sont très demandées et elles sont dispo dans toutes les cremeries classiques de replica que sont notamment autoexclusive et et mlv
Ca n'empeche qu'elles vont vraiment très bien à la L², ça en est même surprenant
albert_linette Le ven 24 juil 2009 à 10h32
Ghm> C'est très joli effectivement !

Je disais juste que pour éviter d'avoir les mêmes que les autres, j'évite les copie de modèle d'origine, ce qui est copié en premier...

Tu est en 8 x 19 et ET 45. Tes jantes arrivent à ras des ailes ? Je vais passer sur du 8.5 x 19 et je voudrais déterminer l'ET qui amène les jantes à ra des ailes sans les dépasser !

Enfin, tu devrais mettre un peu de noir mat sur ton PC arrière l'auto serait vraiment agressive !
ghm Le sam 25 juil 2009 à 12h26
Merci à tous pour vos avis ,et pour" albert linette" ,j'ai effectivement prévu un diffuseur ar.entre les sorties d'échappement ,oùvois tu du noir à mettre ? les conseils sont toujours bons à prendre .
Neozaphode Le sam 25 juil 2009 à 12h41
Au même endroit que sur le PC de la Fr je pense.
albert_linette Le sam 25 juil 2009 à 14h15
Regarde mes photos, tu verras ! J'en ais mis :

1. en guise de diffuseur
2. en baie de coffre
3. j'avais fait les prises d'air arrière plus large quand j'avais l'ancien modèle. C'est pour cela que SEAT les a élargies sur les nouvelles (mes photos sont monté à SEAT France quand on a fait la voiture il y a plus d'un an car une Leon en école de pilotage, ça a fait jazer...)
4. contour de feux avants
5. anti-brouillards avant

J'en met sur toutes mes autos, ça rend plus agressif ! Y'en avait sur la mini et y'en aura sur l'Exige que je rentre la semaine prochaine...;)

Je vous laisse, je vais voir pour commander les Sportec :D :cool: :p ;)
ghm Le sam 25 juil 2009 à 22h08
A tous les possesseur de Leon II une info qui va enravir plus d'un : pour 69 euros ceci :pour leon équipée ou non d'anti brouillard . sur le site VAG shop
pin's Le sam 25 juil 2009 à 22h14
C' est pas vilain...;)
ghm Le sam 25 juil 2009 à 22h19
Pour "albert linette" je me suis amusé à faire des recherche concernant les jantes mises sur les supercopa avec déport ,il y a une foule de photos sur le net et sur des autos équipées de ces jantes à déport j'ai pu relever sur l'une d'elle la mention en relief "seat sport" ,je pense qu'il faudrait donc voir avec la division seat sport ,et il me semble qu'il y a un pilote Français qui court en supercopa ,donc voir avec lui .a bientôt et devant un verre pourquoi pas ,se serai l'occasion de voir ton école d pilotage et le lieu où elle se trouve .pour le noir appliqué sur les diff.endroits je vais m'essayer .salut
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      698    699    700    701    702    703    704      716    717   Page suivante 
  Actualité Seat Leon (105)   Forum Seat Leon (280)   Occasions Seat Leon (0)  Fiches techniques Seat Leon (34)
AutotitreForum Auto SeatLeonFORUM : Seat Leon II page 701           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCitroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze
MarquesCitroën, Tesla, SsangYong, BMW, Bertone, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet
Actuellement, il y a 556 visiteurs en ligne dont 59 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales