Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 687 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 684 685 686 687 688 689 690 717 718 Page suivante |
35873 messages 499181 vues |
FORUM : Seat Leon II |
stfparis17 | le jeu 6 nov 2008 à 07:20
Ce qui est délirant c 'est bien entendu les prix délirant en concessions. Mais ce qui me frappe le plus , c 'est le manque total de qualité et maintenant c 'est l'interet économique qui prime sur la qualité de service , qui était cher à nos parents à l'époque de leur concessionaire F^tiche ;o) Tout est devenu j'en foutisme à souhait !!! je ne fais plus confiance de toute facon à toute cette économie de marché. Mise à part si j'ai pas le choix ! |
xu19tdi | le jeu 6 nov 2008 à 07:39
Ce qui fait sortir hors de moi c'est de payer 300e une simple révision et de retrouver ta caisse dehors coller contre des bouses, sans parler des seuils de portes déguelasses! j'ai même connu un peu de terre sur l'assise de mon ex gtc cdti |
francam | le jeu 6 nov 2008 à 12:35
Clair que les officiels Seat se genent pas ! le gars m'avait parlé de +- 260 € pr entretien... Je les fais dans le garage ou j'ai tjr été, concessionaire nissan... Je viens d'avoir facture de celui des 45000, 86 € ! Dernière édition le 06/11/2008 à 12:37 par francam, édité 1 fois |
Neozaphode | le jeu 6 nov 2008 à 12:39
En ce moment ils font -15% sur les entretients 30/45/60mkm wouhou |
xu19tdi | le jeu 6 nov 2008 à 13:09
Forcément les gens ont de - en - de ronds, donc ça va voir ailleurs |
stfparis17 | le jeu 6 nov 2008 à 17:44
Deja il y a de moins en moins de rond Mais surtout , aucune assurance d'avoir en plus la qualité de service !!! |
ghm | le jeu 6 nov 2008 à 18:20
ghm le retour avec qqes photos de ma Linea R |
pin's | le jeu 6 nov 2008 à 18:28
Sympa ta Léon, j'aime bien, t'es dans quel coin de Moselle? |
ghm | le jeu 6 nov 2008 à 19:08
Pour Pin's : de Hauconcourt |
pin's | le jeu 6 nov 2008 à 19:32
Donc on est franchement pas loin; en tout cas ça sera facile de te repérer...... |
teamnono1 | le jeu 6 nov 2008 à 22:41
C'est bien les r050 je vais taper du burn out pour les rechapper moi meme je crois 4 pneus hs en si peu de temps.....la revision des 30000 km c'est 262€ a lille midas 89€ motrio 110€ pour le meme service ... bof a 15000 mes pneus etaient deja deformés ils sont sensés verifier les pneu... c'est ce qui est ecrit... ils m'ont rien dit avec le systeme de cartouche qu'est-ce qui prouve qu'ils changent les filtres.... enfin bref.... |
colonel | le sam 8 nov 2008 à 03:55
Bonjour à tout les possesseurs de Leon 2 je souhaite avoir un renseignement. D'ici 3 mois j'aimerai prendre la L2 mais il y a un détail ou j'aimerai plus de renseignemet notamment l'ODB. Est ce que quand une ampoule arrive à son terme ou voir meme quand la pression des pneus est pas bonne etc.... l'ODB vous l'affirme. Je n'ose pas demander à un vendeur seat parce que parfois quand je parle avec c'est limite moi meme qui lui donne plus de renseignement que lui m'en donne et pour ce genre de détail vaut mieux demander à un passionné qui peut rentrer dans les détails merci d'avance.... . |
xu19tdi | le sam 8 nov 2008 à 07:34
"C'est bien les r050 je vais taper du burn out pour les rechapper moi meme je crois 4 pneus hs en si peu de temps.....la revision des 30000 km c'est 262€ a lille midas 89€ motrio 110€ pour le meme service ... bof a 15000 mes pneus etaient deja deformés ils sont sensés verifier les pneu... c'est ce qui est ecrit... ils m'ont rien dit avec le systeme de cartouche qu'est-ce qui prouve qu'ils changent les filtres.... enfin bref...." chinois? |
Gexseet | le lun 10 nov 2008 à 20:30
Colonel--> l'ODB indique tout (moi j'ai l'oDB "grand modele", celui d'avec le bluetooth). Une ampoule grillée, il te le dit, un defaut d'airbag idem... Voilou |
choumache | le lun 10 nov 2008 à 21:10
Salut à tous, Je m'adresse plus particulièrement à ceux qui s'y connaîtraient en pièces de rechange Voilà le topo, ma Leon Tdi 105 a 35000 bornes et bientôt 2 ans et j'ai récemment remarqué lors d'un voyage à 4 dans la bagnole que mon embrayage montrait des signes de fatigue et commançait à patiner en 5 de 2000 à 2100 tr/min et en 4 au-delà de 3000. Ca ne m'est arrivé que pendant ce trajet voiture chargée à quasi-bloc, mais c'est annonciateur d'une nécessité de le changer à plus ou moins long terme Je rappelle que ma bagnole a été reprogrammée dès le début et qu'elle développe 155ch et 35mkg. Donc la question est la suivante: Chez qui pourrait-je trouver mon bonheur pour poser un embrayage renforcé? A noter que je suis passé tout-à-l'heure chez mon concessionnaire et qu'on a étudié le cas pour permuter avec un embrayage de Tdi 140 ou 170, mais les dimensions ne collent pas (225mm VS 240 de mémoire). Avis aux possesseurs de Tdi 140 qui voudraient monter un embrayage plus solide : l'échange Tdi 140 vers Tdi 170 fonctionne La solution de base serait de remonter un embrayage identique, mais ça aurait "juste" pour but de gagner 40000 bornes (c'est déjà pas mal, puisque je compte pas la garder éternellement non plus). Donc voilà, qu'en pensez-vous? (En dehors du fait que la reprog c'est pas bien et que c'est fait pour les assassins.) Merci! |
Neozaphode | le lun 10 nov 2008 à 21:14
J'ai eu la réponse à mon courrier envoyé à seat pour mon soucis, réponse: "Désolé, votre voiture n'est plus sous garantie, nous ne pouvons rien faire" Bordel deuxième lettre beaucoup plus salé envoyé cette après midi verdict dans quelques semaines... |
starter | le mar 11 nov 2008 à 00:09
Tiens pendant qu'on est dans la série, j'ai un pote qui a acheté une L2 1.9 TDi 105 neuve il y a presque 2 ans. Il a laissé sa voiture en garantie pour un bruit bizarre à l'avant droit quand il braquait ou montait un trottoir. Ils ont gardé sa voiture 2 semaines, lui ont démonté la moitié du moteur et du train avant pour conclure à un problème de boite ( ). Bilan des courses, 2100€ de facture pris en charge à 95% par Seat. Après une semaine passée avec sa voiture à moitié neuve, le pote en question se rend compte que le bruit est toujours là et qu'en plus sa 3ème craque voire même saute toute seule Du bonheur |
micka22 | le mar 11 nov 2008 à 11:20
Ban ça y est j'ai commandé mes pneus arrière à contre coeur Mon petit garagiste local et non pas la concession SEAT m' a expliqué qu'ils allaient regarder le train mais vu l'usure ils pensaient plus à un défaut des pneus. Dommage de changer des pneus quasi neufs à 40000 kms mais le bruit est trop assourdissant |
xu19tdi | le mar 11 nov 2008 à 12:43
Géométrie de train ar? |
Neozaphode | le mar 11 nov 2008 à 13:39
Micka r050? |
colonel | le mar 11 nov 2008 à 16:39
Merci Gexseet pour le renseignement |
micka22 | le mar 11 nov 2008 à 23:28
Actuellement j'ai du bridgestone potenza RE050 mais j'ai commandé du firestone SZ80 dont je suis hyper content |
s@m21 | le mer 12 nov 2008 à 08:29
Bonjour, jaurais une question, je possede une leon II de 2006, sur ma voiture les position arrière qui sont sur le hayon eclairent moins fort que ceux qui sont coté carrosserie. Est ce que quelqu'un a aussi vu ça? moi il me semble que toutes les autres ne font pas, a part un collegue qui a aussi |
starter | le mer 12 nov 2008 à 13:28
Et ça te gêne à ce point? Sur la mienne, à l'époque, il me semble que les 4 éclairaient pareil |
s@m21 | le mer 12 nov 2008 à 13:39
Moi ça me gene pas mais quand il pleut des personnes m'ont dit qu il ne me voyait pas tres bien. et si cêst pas normal il faudrait que je vois ça |
xu19tdi | le mer 12 nov 2008 à 13:51
Moi quand je double ou accélère, mon turbo souffle fort et envahie l'habitacle! est-ce normal?.... |
starter | le mer 12 nov 2008 à 13:55
Suffit de fermer la fenetre et ton TO |
xu19tdi | le mer 12 nov 2008 à 14:00
Ah ben là si j'ouvre la fenetre j'ai le son de l'échappement dans les oreilles! ... |
micka22 | le mer 12 nov 2008 à 14:05
Doit y avoir un trou sous le tapis je pense |
xu19tdi | le mer 12 nov 2008 à 14:14
Moi je pencherais plutot par un turbo trop gros qui a été mis en place! trop de sifflements! trop de couple! trop de perte de motricité! trop de coups de pieds au cul! ... |
micka22 | le mer 12 nov 2008 à 14:16
Je sais pas quoi reprendre moi Ma voiture prend deux ans ce mois ci |
xu19tdi | le mer 12 nov 2008 à 14:19
Y a pourtant jamais eu autent de choix et de remises! Scirocco? Brera? Mito? C30? Leon Cupra? ( ) Dernière édition le 12/11/2008 à 14:20 par xu19tdi, édité 1 fois |
micka22 | le mer 12 nov 2008 à 14:23
Ben le problème c'est que j'ai un censeur à domicile |
xu19tdi | le mer 12 nov 2008 à 14:25
!? |
micka22 | le mer 12 nov 2008 à 14:26
Ma femme |
xu19tdi | le mer 12 nov 2008 à 14:35
J'avais compris! merci!! c'est quoi son cdc? grand coffre et portes arrière!? position monospace!? |
micka22 | le mer 12 nov 2008 à 14:36
5 portes , un grand coffre et le prix de revente de mon actuelle |
xu19tdi | le mer 12 nov 2008 à 14:37
C'est triste à mourir ce cdc |
micka22 | le mer 12 nov 2008 à 14:38
C'est clair Ban en même temps j'ai acheté un terrain donc ça fait déjà 500 euros de moins par mois |
xu19tdi | le mer 12 nov 2008 à 14:39
Je ne parle pas argent! tu as des V6 alfa pour 4000€ l o l |
Gexseet | le jeu 13 nov 2008 à 18:23
Moi la Lexus IS220D me tente bien en ce moment... |
xu19tdi | le sam 15 nov 2008 à 09:50
Je l'avais essayé cette IS (220d sport), incroyable comme le moteur est creux! sous 2000trs t'es planté au milieu du rond point! globalement voiture peu véloce au regard de la puissance affichée, très peu de sensations. A par ça beau chassis, bel intérieur différent des européennes et sono Mark Levinson magnifique |
xu19tdi | le sam 15 nov 2008 à 09:51
Récit d'un mec qui vient de passer sa Cupra 240 entres les mains de Digitronic le gain en couple est... bordel ça doit patiner! "Et voilà c'est fait !! passage chez Digitronic aujourd'hui, que du bonheur Laughing Arrivé à 08h45, prise en charge de la Cupra après une petite discussion : le TFSI 2.0 a un énorme potentiel donc faut pas s'inquiéter ==> ok j'vous fais confiance. Petite séance VAG-COM pour commencer, RAS ou presque (bah oui mon phare avant droit explosé par mon faisan drunken ). Nicolas m'imprime le rapport complet, très sympa je trouve. Suit l' installation d'un mano de pression du Turbo. Puis pemière modif : débridage de la VMax, pour pas fausser les mesures en fond de 6 ème geek . Donc arnachage de la Léon, petite séance de chauffe et c'est parti pour les premières mesures en version origine. Résultat : 255.9cv à 6070 t/min ; et 328,1 N.m à 3394 t/min. OK pas de souci le moulbif tourne convenablement, résultats "classiques" pour le 2.0 TFSI de la Cupra, même si pour lui SEAT aurait pu se décarcasser davantage au niveau mapping, mais il pense que cela est dû à la volonté d'AUDI de ne pas obtenir des performances équivalentes voires supérieures à la S3 pour un tarif nettement inférieur .... logique sommes toutes. Le turbo souffle aussi correct, tout tourne bien, impec. "Bon j'vais préparer le soft" : heu oui OK j'vous fais confiance ^^ 30 min après retour de Nicolas, injection du nouveau soft, et c'est parti pour une nouvelle séance au banc. Houlà le barouf d'enfer que ça fait , impressionnant à voir ceci dit. Après 10 minutes de mesures, premières impressions : "bon là c'est pas mal, mais trop de couple trop tôt : la puissance monte trop vite, ça me plait pas. J'vais faire quelque chose de plus homogène et progressif." ==> nouvelle modification du "soft". Consciencieux le monsieur, y'a pas à dire Twisted Evil Retour, injection nouveau "soft" et c'est reparti pour 15 minutes d'essais sur banc et de réglages "en direct", PC embarqué. "Bon là ça me convient, la courbe monte bien, même si y'a une petite stagnation de puissance à 4000 t/min, c'est très agréable à la conduite, avec un bon petit "coup de pieds au cul " comme les gens aiment." Oui effectivement les résultats sont plutôt sympas, y'a pas à dire : 306.2 cv à 6513 t/min, et 447,3 Nm de couple à 3773 t/min. Belles courbes (j'vais les scan pour les afficher). Nicolas est satisfait, moi aussi Laughing Fin de séance à 11h15. Que dire : Nicolas, quelqu'un de très abordable, sympathique, très pro, qui visiblement domine sa partie, y'a pas à dire il sait de quoi il cause la garçon, et surtout quelqu'un de très simple, pas un gros kikoolol fanfaron qui se la pète. Non, non, un gars sérieux, voilà. Pour les essais, bah 700 kms à faire pour revenir sur TOURS, pfffiouuu ..... ça n'a rien à voir. Là, c'est méchant, ça envoie .... pfffff ... le plus impressionnant ce sont les reprises en 3, 4, 5, et 6 ... un truc de fou. Je détaillerai plus tard, mais va falloir que je m'adapte car c'est plus du tout la même façon de conduire : pas la peine de chercher les hauts régimes, ça reprend tout le temps.... impressionnant !!!! Voilà les amis, une super expérience, un super résultat pour une super caisse !! Par contre c'est le budget pneus qui risque d'en prendre un coup" |
choumache | le sam 15 nov 2008 à 12:31
J'étais passé chez lui pour ma Leon : quand tu lui parles, tu sents que c'est pas un amateur |
Neozaphode | le sam 15 nov 2008 à 13:43
C'est digitronic oberhoffen? |
bozoto | le lun 17 nov 2008 à 13:29
Bonjour à tous !! je suis nouveau sur le forum et je viens de commander une seat léon 2l 140 stylance gris zénith phares bi-xénon et vitres arriere surteintées je l'ai commandée chez élite-auto en région parisienne " vous connaissez ? " j'espére que c'est une boite sérieuse, à tout les pocesseurs de cette léon quel sont ces défauts et ses qualités merci |
starter | le lun 17 nov 2008 à 13:48
Oui à moins d'habiter dans une grotte généralement on connait elite-auto Pour ta question sur les qualités/défauts, tu as 687 pages de réponse |
xu19tdi | le lun 17 nov 2008 à 13:56
"de cette léon quel sont ces défauts et ses qualités" tout dépend de ce que tu recherches des défauts pour une personne ne peuvent avoir aucune importance pour une autre, etc |
bozoto | le lun 17 nov 2008 à 13:56
Oui à moins d'habiter dans une grotte généralement on connait elite-auto Pour ta question sur les qualités/défauts, tu as 687 pages de réponse Merci de cet acceuil chaleureux !! Dernière édition le 17/11/2008 à 14:00 par bozoto, édité 1 fois |
starter | le lun 17 nov 2008 à 14:00
C'est rien c'est le bizutage Plus sérieusement, tu as une mine d'info sur ce topic, prends le temps de le parcourir au moins en diagonale. En tant qu'ex possesseur, je donnerai en qualité principale le prix/équipement/prestation En défaut : finition, tarif d'entretien |
Page précédente 1 2 684 685 686 687 688 689 690 717 718 Page suivante |
|
« 687 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1171 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|