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FORUM : Seat Leon II
xu19tdi le lun 29 sept 2008 à 21:07
Non mes bruits à moi ne sont pas comparables aux tiens :D

pour la venne théoriquement tu dois avoir + de sauce comme ça (sauf si t'es en mode dégradé..)
starter le lun 29 sept 2008 à 21:08
Tu sais Neo elle va sur ses 3 ans, ses beaux jours sont derriere elle :D
xu19tdi le lun 29 sept 2008 à 21:14
:D le salaud!
Neozaphode le lun 29 sept 2008 à 21:23
starter :ouin: :D en plus de ça j'ai un clou planter dans la roue, c'est pas sa semaine la pauvre , c'est un signe :D

Je pense à la revente, mais je sais pas encore par quoi la remplacer (la scirroco mfait d'l'oeil :love: )
Dernière édition le 29/09/2008 à 21:25 par Neozaphode, édité 1 fois
Neozaphode le mar 30 sept 2008 à 12:27
35euro la réparation d'un boudin c'est chère?
starter le mar 30 sept 2008 à 13:20
J'ai payé 30€ y a un mois ou deux pour l'Eos
J'avais déjà la sensation de sentir le picotement des graviers sachant que 4 ans plus tot j'avais payé 15€
Bref 35€ je suppose que c'est un tarif Seat, autant dire que c'est presque concurrentiel :D
Neozaphode le mar 30 sept 2008 à 13:52
Ouai il y a l'équilibrage avec aussi. C'est quand même pas mal chère, 1/4 du prix du boudin quand même.
starter le mar 30 sept 2008 à 17:24
Pour moi aussi, à 30€ c'était démontage/réparation par l'intérieur/remontage/équilibrage/valve
gexseet le jeu 2 oct 2008 à 16:33
En parlant de pneus, j'ai, pour la première fois (après 56.000km) du changer mes pneus avant : j'ai opté pour des Michelin Primacy HP : 292 € les deux pneus montés et équilibrés...
Pourvu qu'ils durent ;-)
gexseet le jeu 2 oct 2008 à 16:35
J'y pense, personne n'a eu un probleme de buée dans les optiques avant???
Comment s'est résolu le pb???
starter le jeu 2 oct 2008 à 17:31
En changeant les optiques sous garantie quand il y avait non seulement de la buée mais aussi de l'eau
De la buée c'est pas méchant, surtout à l'avant, ça part rapidement phares allumés
Vmax021966 le jeu 2 oct 2008 à 22:53
Grosse misére avec ma léon.
Un crétin à repeint son batiment au pistolet a coté du parking de mon entreprise.
Résultat : Environ 50 voitures moucheté avec de la peinture beige.
Sur le rouge emocion ca le fait pas vraiment. L'expert passe le 09/10/08 et je ne voit pas vraiment ce qu'il peuvent faire. La peinture ca se repeint mais tout ce qui est plastique noire (haut du capot), phare, etc ??
Un collége à fait un essai au polish mais ca ne part pas.
Quelqu'un a t'il déjà eu le même tours.
Neozaphode le jeu 2 oct 2008 à 22:56
Ba faut changer tous les éléments tous simplement :D :bad:
xu19tdi le ven 3 oct 2008 à 08:16
Des photos de Leon² en direct du Mondial????
xu19tdi le ven 3 oct 2008 à 10:46
Une vision de ce que pourrait être la leon² restylée...

sventchik le ven 3 oct 2008 à 12:59
Xu..... je suis pas sur pour les phares avant ;)
xu19tdi le ven 3 oct 2008 à 13:37
Et moi encore moins! :D

;)
Neozaphode le ven 3 oct 2008 à 18:50
Mince alors :D :bad:
xu19tdi le ven 3 oct 2008 à 19:35
ça serait jolie si c'était ça! :good:
starter le ven 3 oct 2008 à 20:15
Ah? Bof
xu19tdi le ven 3 oct 2008 à 21:02
Sisi c'est sympa;)
rastafari110 le ven 3 oct 2008 à 21:26
Vmax>>>c'est déjà arrivé à mon taff et l'expert a imposé un "gros" polisch sur la dizaine d'autos atteint , pas de new peinture :/ .........pour moi c'était un bateau de peche pro qui repeignait sa cabine , toutes mouchetées blanc :arg:

les autos nettoyées et repolishées étaient comme neuves à la sortie :oh: :good: .........il y avait une "vieille" merco sale d'habitude par son proprio négligeant e290cdi et en sortant :oh: ........fichtre comme neuve :good:
starter le ven 3 oct 2008 à 22:41
Sinon plus simple, tu files ta brouette a carpe :D
jtd175 le ven 3 oct 2008 à 22:47
Euh Xu t'es sûr d'aimer ce genre de restyling.......parce que là.......wwaaffff, j'ai l'impression de voir une face AV coréene de gout douteux. :louche:
starter le ven 3 oct 2008 à 22:49
Oui le dernier totoshop fait particulièrement peur je trouve.
La face avant taillée à la machette ne colle pas avec l'esprit tout en rondeur du reste de la ligne
xu19tdi le ven 3 oct 2008 à 22:51
:D
jtd175 le ven 3 oct 2008 à 22:56
Starter -> tout à fait d'accord
Gexseet le lun 6 oct 2008 à 19:05
Mdr, le vieux photoshop trop pourri...
Et si ce n'est pas le cas :vomir: :vomir: :vomir:
stfparis17 le mar 7 oct 2008 à 18:36
posté le Jeu 02 Oct à 16:33
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En parlant de pneus, j'ai, pour la première fois (après 56.000km) du changer mes pneus avant : j'ai opté pour des Michelin Primacy HP : 292 € les deux pneus montés et équilibrés...
Pourvu qu'ils durent ;-)




Hésite pas à nous donner des nouvelles de ce type de pneus montés sur ta Leon.
car cela peut etre interessant , da voir un retour sur le confort et bruit de roulement........

je suis actuellement en Bridgestone potenza 17 pouces et il y a tout de même un bruit de roulement sur ce type de pneus.......;alors ensuite j hesite à changer pour des michelins.......
Gexseet le mar 7 oct 2008 à 18:53
Mes premiers tours de roue ne me font pas regretter mon choix : beaucoup plus silencieux que les précédents (Pirelli P7). Je n'ai pas encore fait crisser les pneus dans un rond point mais mon sentiment est que la voiture est collée à la route... Pour les glissades au frein à main, j'attendrai d'avoir oublié le prix d'un jeu de pneus ;-)
Neozaphode le mer 8 oct 2008 à 13:11
Moi je suis super satisfait de mes conti sport contact 2 :good: vraiment d'excellents pneus.

Sinon verdict de mon soucis (voyant moteur), clapet de la vanne egr qui fonctionne quand bon lui semble, donc à changer, 380euro environ.

Mais je pense la demonter pour la nettoyer dans un premier temps. Quelqu'un sait ou je peux trouver un tuto pour le démontage?
xu19tdi le mer 8 oct 2008 à 13:39
Pourtant les conti sport 2 ne sont pas top sous la flotte...
Neozaphode le mer 8 oct 2008 à 13:48
Jamais vraiment essayer sous la flotte encore, mais sur le sec :good:
xu19tdi le mer 8 oct 2008 à 13:57
Sur routes sèche, tous les pneus neufs en 225/45/17 accrochent...

je les avais sur gtc cdti, très bon sur le sec, un peu ferme de flanc, mais moyen sous la flotte. Le SC3 semble faire mieux dans ce domaine (pas encore essayé)

;)
Dernière édition le 08/10/2008 à 14:12 par xu19tdi, édité 1 fois
PSYCHO5600 le mer 8 oct 2008 à 17:17
Bonjour

Je vous lis régulièrement sur le forum et j'ai dû intervenir 1 ou 2 fois . pour le restillage un peu plus haut si seat sort ça c qu'il sont kamikaze (floppe assuré) .

pour les michelin primacy HP je les ai monter sur ma leon à 40 000 km et là je suis à 60000 km aucun soucis (même pas sur le train arrière) l'adhérence est bonne et la pollution sonore correct. Cependant je regrette mes dunlop GT 2020 qui ont une adhérence incroyable et qui faisaient beaucoup moin de bruit ( le hic sur les dunlop c'est la durée de vie maxi 45000 km en roulant tranquille)

PS: je roule pas tranquile ;)
jtd175 le mer 8 oct 2008 à 19:15
45000, ça me fait rêver :D
Neozaphode le mer 8 oct 2008 à 19:18
Xu si tous les pneus étaient bon sur sec on le saurait nan? :D Le p7 était pas mal bruyant je trouve comme boudin.

Gexseet le sam 11 oct 2008 à 13:22
P7 tres bruyant en effet, surtout enfin de vie!!!!
stfparis17 le sam 11 oct 2008 à 15:42
Bonjour ,

quelqu'un pourrait t il avoir la gentillesse de me prendre en photo l'interieur de la boite à fusible dans le compartiment moteur sur une seat leon 2 TDI 140
car le bricoleur du samedi que je suis , à retirer un fusible et je sais plus ou le mettre dans les emplacements vides.

Merci bcps par avance............
stfparis17 le sam 11 oct 2008 à 17:21
Allez une petite photo de votre boitier fusible moteur interieur sur votre LEON TDI 140
Pour m'aider :o)
stfparis17 le sam 11 oct 2008 à 17:34
Ou du moins de me donner le numeros de l'emplacement de vos fusibles en 5 A ( couleur rose ) boitier ouvert en haut à droite ( juste au dessus des deux gros fusibles oranges )

merci de bien vouloir m'indiquer la positions des 3 fusibles ( rose pale )

merci par avance
xu19tdi le sam 11 oct 2008 à 18:32
"Xu si tous les pneus étaient bon sur sec on le saurait nan?"

tu fais expres ou quoi?:etourdi:

dsl, je maintient que tous les pneus de marques en 225/45/17 ça tient sur le sec

les différences se sentent surtout sous la flotte et dans la réponse...
Neozaphode le sam 11 oct 2008 à 23:32
Bon j'ai démonter cette foutu, vanne pour la nettoyer, et verdict elle n'était pratiquement pas encrasser, juste un léger dépôt (sans doute grâce au excellium et autre vpower :cool: ) mais j'ai quand même nettoyer un petit coup mais le soucis n'est pas régler, voyant toujours allumer, vanne qui merdouille toujours. Résultat je suis obligé de la changer grrrr , si jamais vous avez une bonne adresse...

stf Si tu patiente jusqu'à demain je t'en ferrais une de photo :good:
stfparis17 le dim 12 oct 2008 à 10:20
Neozaphode : Merci bien , je patiente :o)
Neozaphode le dim 12 oct 2008 à 13:14


stf :good:
stfparis17 le dim 12 oct 2008 à 13:31
Neozaphode :good: ;)

Merci bcps !

stf
Neozaphode le dim 12 oct 2008 à 13:34
Toujours prendre une photo de l'état d'origine avant de démonter quelque chose :D :good:
stfparis17 le dim 12 oct 2008 à 20:56
ça ma permis de bien repositionner un fusible .
reste maintenant que j'ai le fusible de 10 A situé en position F 24 qui à fondu ( le tout dernier en bas rouge sur la photo ) .
j'ai bien essayé de le remplacer , mais dés que je remet le contact celui ci reclaque.
Et bien entendu toujours ce fameux voyant ( systeme échappement atelier ) avec voyant orange fixe et restant en permanence allumé ( Systeme de controle des gaz d echappement )

je remarque aucune perte de puissance , ni de trou à l'acceleration.

Par contre en revenant ce week-end ( 120 kms) j'ai remarqué que le moteur etait assez chaud en ouvrant le capot moteur.
pas de perte de liquide de refroidissement pourtant , temperature tableau de bord 90 ° en permanence.

Mais j'ai pas vu les deux ventilateurs radiateur tourner...........!!!! même avec climatisation enclenché à l'arret.

A votre avis ?
Neozaphode le dim 12 oct 2008 à 21:00
J'ai le même soucis que toi et c'est la vanne egr chez moi, la vanne merde... Quand tu éteins ton moteur il s'éteint brutalement? (assez bruyamment comparer à d'hab?)
stfparis17 le dim 12 oct 2008 à 21:11
Je dirais pas qu'il s eteint brutalement , mais parfois il y a une sorte de " petit cognement " ( support moteur ? ) quand je coupe le contact.

tu, as exactement les mêmes symptomes que je décris ?

car je parcours les differents forums auto concernant ce probleme , et il en ressort pas mal de chose...........

j'ai essayé moteur à l'arret de laisser tourner le moteur à l'arret avec la clim à fond , et j'ai pas vu mes deux ventilos du radiateur tourner...
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