| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
| ||||
| 34020 réponses 448413 vues |
FORUM : Seat Leon II |
| gexseet | posté le Ven 16 Mai à 22:52
Moi j'ai parfois ces "accoups", mais c'est rare, et c'est pas ça qui me fera changer!!!! |
| micka22 | posté le Ven 16 Mai à 22:54
Bah moi c'est la 3è personne qui me propose d'acheter ma bagnole |
| gexseet | posté le Sam 17 Mai à 15:51
http://www.oliomap.com/details.php?cid=463 Vous voyez que c'est possible!!!!! |
| gneko | posté le Lun 19 Mai à 11:55
Micka22>>>>>>>>> les gens veul acheter ta bagnole? c'est quoi comme model? Si tu en croise encore..... je vends la mienne, alors envois les moi! |
| micka22 | posté le Lun 19 Mai à 12:35
C''est un TDI 140 DSG Sport Up avec options BT, TOE, vitres surteintées |
| IbizaTDI130 | posté le Lun 19 Mai à 13:07
Bonjour, Est-ce que quelqu'un à déjà eu un probleme de démarreur bloqué sur sa Leon ? La mienne a 2mois et 8500km, et je suis resté en rade comme un con Evidemment, comme c'est une DSG, impossible de la pousser pour repartir... Donc Allo Seat Assistance, dépanneuse, voiture de loc.,... super génial quoi! |
| gneko | posté le Mar 20 Mai à 14:49
En plus on a le meme model!elle est de kel année combien de km; et ils t'en propose combien? |
| gexseet | posté le Mar 20 Mai à 18:16
Qqu'un sait il la marque ou le modele des pompes à gasoil sur le 2.0 tdi? |
| gneko | posté le Jeu 22 Mai à 08:02
Question qui facine les foules! attention ne repondez pas tous en meme temps! |
| starter | posté le Jeu 22 Mai à 09:52
Disons qu'on s'en soucie généralement assez peu jusqu'au jour où elle pète |
| xu19tdi | posté le Jeu 22 Mai à 09:54
Suffit d'appeler une concession seat non? |
| Choumache | posté le Jeu 22 Mai à 12:05
M'étonnerait pas que ce soit du Bosh... |
| starter | posté le Jeu 22 Mai à 12:53
En fait il suffit même très certainement de regarder dessus C'est dans ces moments là qu'on remercie Seat d'avoir oublié le cache-moteur |
| micka22 | posté le Jeu 22 Mai à 12:57
En même temps un cache moteur se retire en 30 secondes. |
| crazy_driver | posté le Jeu 22 Mai à 12:59
Quand il y en a un |
| starter | posté le Jeu 22 Mai à 12:59
C'est sur mais quand Seat l'enlève ça fait jaser pendant 15 pages Je passe un peu de pommade sur ce vieux traumatisme |
| xu19tdi | posté le Jeu 22 Mai à 13:10
ça fait d'ailleurs pitié comme truc! l'économie doit rester invisible pour le client (c'est mon avis) |
| starter | posté le Jeu 22 Mai à 13:14
La plupart du temps le cache-moteur est invisible, mais bon......on ne va pas rejouer ce débat palpitant |
| xu19tdi | posté le Jeu 22 Mai à 13:30
De la vrai "écotech" c'est du gain financier sans le consommateur le percoive (sous quelque nature que ce soit) |
| Choumache | posté le Jeu 22 Mai à 16:28
Citation de xu19tdi : « l'économie doit rester invisible pour le client (c'est mon avis)» bah en l'occurence c'est invisible... Mais ne relançons pas le débat... Dernière édition le Jeu 22 Mai 2008 à 16:29 par Choumache, édité 1 fois |
| starter | posté le Jeu 22 Mai à 19:43
>Xu Oui c'est le fameux 7% de gain annuel sur les couts de fabrication (le chiffre a peut être changé, c'est ce que j'ai appris par le biais de prestataires PSA pendant mes études). On rogne un demi-millimètre de moquette par-ci, un millimètre d'isolant par là, 10cl de peinture sur un dessous de caisse, on enlève une vis sur les 10 qui tiennent tel ou tel panneau.... C'était marrant car ce prestataire n'a pas su répondre à la question : quelle est la période la plus judicieuse pour acheter un modèle durant sa vie commerciale? Au début, il est au top niveau qualité (fabrication, isolation...) car aucune économie de bout de chandelle mais il y a tous les bugs de jeunesse. Plus tard, il est sensiblement fiabilisé mais on achète sa voiture plus chère au kilo sans vraiment le savoir |
| xu19tdi | posté le Ven 23 Mai à 07:50
J'ai une réponse pour la 308 si tu veux, mais uniquement en MP... pour ta dernière question, c'est très dure à dire....à l'époque j'aurais dis pas les premières...maintenant c'est un peu différent.... |
| angelme84 | posté le Ven 23 Mai à 09:58
Salut il m'est arrivé un truc sympa j'roulé et hop un petit caillou qui ma fendu le parebrise coté conducteur sur plus de 20cm vive carglass, 2h après un parebrise tout neuf et une facture de 400euro envoyé à mon assurance je ne savais pas que c'été si cher de changer un parebrise... |
| nico153 | posté le Ven 23 Mai à 19:41
Salut a tous juste quelque renseignement ça fait 2 mois et demi que je possede une seat leon 2.0 tdi DSG stylance et je l ai deja amené 4 fois chez seat (vive la garantie) 1er fois pour des calages: reprogrammations des calculateurs; 2 ème fois : voyant airbag allumé: reprogrammations du tableau de bord;3 ème fois : changement du mécanisme de la vitre avant gauche et 4 eme fois pour des ac coup moteur et un bruit a l'avant gauche verdict : mécatronic de la boite DSG défectueux et une pièce deffectueuse sur la barre stabilisatrice alors je sais pas ci c'est moi qui n ai pas de chance ou ci toute les seat sont comme ça mais pour ma première seat je suis servi mais je peux plus m en separé super voiture a+ |
| xu19tdi | posté le Ven 23 Mai à 20:34
J'ai reçu également un pète sur mon pare brise! j'ai aucune confiance en carglass par contre... |
| angelme84 | posté le Ven 23 Mai à 21:10
Nico153>>j'ai également le voyant du "défaut du sac gonflable" allumé faut que je prenne rdv bientôt ca va faire 2 ans et pour le moment c'est mon premier pb ca va j'en suis toujours satisfait xu>>>pour carglass bah c'été ceux qui m'arranger le plus( emplacement) |
| Choumache | posté le Ven 23 Mai à 21:19
Nico153: salut! Dit-moi, moi aussi j'ai un bruit (à l'avant droit par contre), faut que je passe voir Seat. En fait, ça se produit entre 1500 et 2000 tr/min, et c'est accentué en charge, c'est un bruit assez sourd qui me semble provenir de quelquechose qui vibre. Ton soucis à l'avant gauche, ça ressemblait pas à ça par hasard? |
| Neozaphode | posté le Ven 23 Mai à 21:24
Pareil en ce qui concerne carglass, je préfère que se soit fait chez le constructeur. En plus le gars de chez carglass m'avait dit que leur parebrise sont légèrement plus fins que ceux remplacer chez seat ou vw. |
| nico153 | posté le Ven 23 Mai à 22:22
ANGELME 84 salut le défaut de l airbag provient du fait de bouger le siège avant en hauteur ou avant arrière avec le contact et c'est rien de grave et moi il on fait une remise a jour du tableau de bord en même temp mais t inquiète pas c'est rien de grave CHOUMACHE salut moi le bruit que j'ai c'est une sorte de vibration "un cling cling" lorsque je passe sur une petite bosse ça provient d'un léger jeu sur une pièce de la barre stabilisatrice. |
| gexseet | posté le Ven 23 Mai à 23:03
La pompe, c'est une Bosch ;-) |
| xu19tdi | posté le Sam 24 Mai à 08:55
"En plus le gars de chez carglass m'avait dit que leur parebrise sont légèrement plus fins que ceux remplacer chez seat ou vw." nan? |
| Neozaphode | posté le Sam 24 Mai à 12:52
Je t'assure le type ma sortis ça l'autre fois, j'étais juste passer faire résiner un impact et on a parlé un peu. Il a dit que c'est pas pour rien qu'ils sont moins chère... En tout cas il sait fidéliser la clientelle |
| gexseet | posté le Dim 25 Mai à 21:21
Moi ma lunette arriere surteintée a été changé par Carglass, elle est Siglée VW... |
| starter | posté le Lun 26 Mai à 09:15
Les chinois sont très forts pour faire des petits symboles VW |
| Neozaphode | posté le Lun 26 Mai à 09:50
|
| micka22 | posté le Lun 26 Mai à 11:55
Punaise dans un mois je dois changer mes pneus moi |
| gexseet | posté le Lun 26 Mai à 18:26
Micka22--> pfffffffffff, moi aussi... |
| micka22 | posté le Lun 26 Mai à 20:30
C'est quoi les symptomes de la pile de clé qui rend l'âme? Moi j'ai l'impression que la LED rouge clignote au ralenti et des fois elle ne se verrouille même plus ( c'est assez sporadique quand même 2 fois en 6 mois ) |
| gneko | posté le Mer 28 Mai à 13:37
Ouais, en general se sont les symptome.maintenant peut etre que ta pile neuves etait d'effectueuse... Mais ça tiens bien plus longtemp normalement.... Dernière édition le Mer 28 Mai 2008 à 13:38 par gneko, édité 1 fois |
| gexseet | posté le Mer 28 Mai à 20:15
Et comment on ouvre la clé? |
| starter | posté le Mer 28 Mai à 20:51
Clé dépliée, faut faire levier avec un tournevis à la jonction des 2 demi-parties du boitier plastique de commande. La jonction est accessible dans le logement où vient se mettre l'extrémité métallique de la clé (c'est con mais je trouve pas de nom plus claire, la partie utile de la clé quoi |
| gneko | posté le Mer 28 Mai à 20:51
Pour ouvrir la clef c'est sport! tu ouvre la clef comme pour la mettre dans le contacte; la dans le trou tu va appercevoir une fente; il faut que tu y glisse un tourne vis; tout en tirant les 2 partie de la clefsachant que les bouttons sont sur la partie coté porte clef. Une fois les boutons separé de la clef en gros; tu soulevera un petit capot qui est peux visible qui se trouve sur une partie non visible quand les clef estmonter normalement. Dedans tu y trouvera la pile. si je ne suis pas clair; dit le moi! lol |
| Neozaphode | posté le Mer 28 Mai à 20:59
Pas besoin de tourne vise, sa abime la clef, un bon coup de mains et elle s'ouvre en deux |
| fahd | posté le Mer 28 Mai à 23:01
Slt a tou je m'apel Fahd du MAROC ma copine a une leon 1.6 en fait, avant la terrible accident jé remarqué a chaque fois que j' ouvre la porte de la voiture je sentais une decharge electrique. apres 1 mois a peu pré je me suis arreter au feu rouge quand les airs-bagues du coté gauche de la voitures se sont déclenchés. et je sé pa pour kelle raison. le blem cé que quand je lé ramené a la maison SEAT il mont di que le choc emane de vous alors que la voiture est en garantie et en tres bonne etat Sil vous plait, si kelkun a une reponse ou un avis qu'il nous fait part. merci d'avance |
| xu19tdi | posté le Jeu 29 Mai à 07:56
J'aime toujours autant le forum leon2 |
| tabellion | posté le Jeu 29 Mai à 12:17
J'aime toujours autant les remarques de xu |
| starter | posté le Jeu 29 Mai à 12:20
Je m'aime |
| xu19tdi | posté le Jeu 29 Mai à 13:23
|
| quent89 | posté le Jeu 29 Mai à 16:05
Xu casse toi un peut d'ici. tu ne voi pas que tout le monde en mare de toi???? |
| xu19tdi | posté le Jeu 29 Mai à 17:13
Ah bon? |
|
|
| ||||
| ||||
|
| |||||||||||
|
|
|
|