| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 34102 réponses 451593 vues |
FORUM : Seat Leon II |
| dumptrails | posté le Mar 15 Avril à 23:24
Perso je suis plutôt d'accord avec Xu ! |
| xu19tdi | posté le Mer 16 Avril à 07:27
Quent=> je t'adore mec! tu es sur le point de rentrer dans le top ten du plus gros beauf du forum! |
| lorenzo38 | posté le Mer 16 Avril à 09:51
Salut! j'aurai une tite question a poser au proprio de leon 1.9 TDI le coût des pieces et de lentretien est-t-il important??? |
| starter | posté le Mer 16 Avril à 12:11
Ah cool, quent89 is back Quoi de neuf à kékéland? >lorenzo Le prix de l'entretien c'est LE point noir de Seat. Leur politique est clairement tournée vers une compensation du tarif avantageux à l'achat par le biais de forfaits entretien hors de prix et à échéance raccourcie Dernière édition le Mer 16 Avril 2008 à 12:12 par starter, édité 1 fois |
| lorenzo38 | posté le Mer 16 Avril à 12:18
starter merci pr ct info!! |
| ocean_orgy | posté le Mer 16 Avril à 13:22
Je suis aussi d'accord avec XU (décidément Maintenant c'est évident que chacun a un goût différent en ce qui concerne le style. |
| gneko | posté le Mer 16 Avril à 17:00
C'est vrai les tarifs des revisions raprochée, plomb le budget du véhicule. C'est bien dommage. Alors que l'on sait que c'est le meme moteur sur la golf et l'A3 qui ont des revision "long life" de 30.000km au lieu des 15.000km de Seat. |
| francam | posté le Mer 16 Avril à 19:00
Moi j'ai ce kit sur la mienne, et franchement elle est est bien plus belle et agressive ! il vaut son investissement ! maintenant chacun c gouts... ! Faites vous un forum entre baveux aux petits esprits vous serez quittes de rendre ce forum debile et sans interet en demontant tt ceux qui ont des avis et gouts differents des votres ! |
| pin's | posté le Mer 16 Avril à 19:08
Et ben c'est tendu en ce moment ici |
| starter | posté le Mer 16 Avril à 19:09
Tous les gouts sont dans la nature. Je crois que le kit plait pas mal à des personnes comme toi, autour de la vingtaine ou légèrement plus, pour se démarquer et avoir une voiture au look sportif (mais seulement le look). La L2 a d'ailleurs un fort taux de pénétration dans cette tranche d'âge. En prenant de l'âge (suffit de quelques années), on voit les choses autrement.... |
| francam | posté le Mer 16 Avril à 19:25
D'accord avec ça, c clair qu'elle a plus le look que le moteur (105 + puce, 136 ch "theoriquement" ça me suffit pour le moment de toute façon) Je sais pas en France, mais en belgique tu laisses tomber l'idée d'assurer une cupra, en dessous de 25 ans en tt cas, pas spécialement parce que trop cher, mais perso, bcp m'ont refusé l'assurance... D'accord aussi que l'aspect visuel c un truc qui passe avec l'age, mais bon c pas une raison pour denigrer et se foutre de ceux qui aiment ça... Fin bref amusez vous, participer a un forum ou t catalogué en fct de t gouts laisse tomber |
| ibiza046 | posté le Jeu 17 Avril à 16:30
Franchement xu tu n'es qu'un gros intolérant de merde et un gros fils... non je te ferais pas ce plaisir!!!! |
| angelme84 | posté le Jeu 17 Avril à 16:34
Effectivement l'envi d'avoir une bagnole avec un look sportif passe peut-être avec l'âge, quand j'ai pris la mienne y a 2 ans j'avais en tête de prendre le kit je l'ai pas fais et je regrette pas en faite... l'effet kit carrosserie est passé en tout cas, avec toutes les fr et cupra qu'il y a sur la route pour se différencier c'est encore d'avoir une leon de base sans gros parechoc |
| xu19tdi | posté le Jeu 17 Avril à 16:36
Et c'est moi l'extremiste!? j'adore! suffit de regarder dans toute la production actuelle, aucun constructeur à part seat n'a osé nous pondre un kit aussi caricatural! mais on peut effectivement aimer! |
| angelme84 | posté le Jeu 17 Avril à 16:40
Xu>>> d'un côté tu as raison mais prend le dans l'autre sens, c'est une bagnole qui fait un peu "jeunes", et si y a des jeunes qui aime le tuning la au moins ils peuvent se faire plaisir avec du matoss "de bonne qualité" qui se clips directement, sans découpe de parechoc ou je sais pas trop quoi pour adapté la pièce sur la voiture, la c'est tout officiel du côté de seat ils ont raison pourquoi les gars qui sont prêt à mettre 1500euro dans un kit irait voir ailleurs, autant qu'ils claquent c'est 1500euro chez seat c'est tout bénéf pour eux |
| xu19tdi | posté le Jeu 17 Avril à 16:44
Oui oui, surement mais je pense que l'on peut faire de l'accessoire sympa tendance "sport" sans tomber dans ses grosses prises d'air verticales... |
| angelme84 | posté le Jeu 17 Avril à 16:46
Oué j'vois ce que tu veux dire rester soft quoi mais bon |
| starter | posté le Jeu 17 Avril à 17:07
Du Audi S et RS quoi Pas le même budget En tout cas ça montre une fois de plus le paradoxe français. Il y a vrai public pour le tuning constructeur homologué (et de qualité). Pourtant on compte les kits de ce genre dispo à la vente sur les doigts de la main |
| dumptrails | posté le Jeu 17 Avril à 17:09
Je soutiens complètement Xu pins> j'ai reconnu l'hopital le kem sur tes photos |
| xu19tdi | posté le Jeu 17 Avril à 17:10
|
| pin's | posté le Jeu 17 Avril à 18:40
Dumptrails... ah, tu connais bien Thionville |
| gexseet | posté le Dim 20 Avril à 21:08
Hello!! Mon sigle avant a fait bouclier à un putain de gravier!!! Il est tout amoché... sniff... Qqu'un connait le cout de cette piece et la facon/difficulté de la changer? Dernière édition le Dim 20 Avril 2008 à 21:13 par gexseet, édité 1 fois |
| pin's | posté le Dim 20 Avril à 21:17
Je pense qu'il faut changer toute la calandre mais je ne suis pas sûr... |
| gexseet | posté le Dim 20 Avril à 21:44
Oh putain... pin's... Bon, bah si c'est ca, y'a bien qqu'un du forum ayant changé de calandre qui voudra bien me vendre (ou donner, on peut rêver) sa calandre d'origine? En plus d'eviter les cons, les coups de clés, les pigeons, faut eviter les cailloux, mdr!!! |
| pin's | posté le Dim 20 Avril à 21:51
Désolé de te décevoir |
| btc | posté le Lun 21 Avril à 09:11
Ca coute dans les 30€ une calandre en concession je crois |
| pin's | posté le Lun 21 Avril à 13:32
Salut btc, comment va mon ami |
| btc | posté le Lun 21 Avril à 13:37
On est amis |
| pin's | posté le Lun 21 Avril à 13:41
Encore un peu j'ai encore l' altéa pour 1 ou 2 semaines... |
| btc | posté le Lun 21 Avril à 13:47
Traitre ! |
| starter | posté le Lun 21 Avril à 14:00
>pin's Et ensuite? |
| xu19tdi | posté le Lun 21 Avril à 14:05
Une leon cupra!!!!!! |
| starter | posté le Lun 21 Avril à 14:07
En fait c'est marqué dans son profil. C'est effectivement un monospace mais pas une L2 Cupra |
| xu19tdi | posté le Lun 21 Avril à 14:20
Il l'aura pas garder longtemps! |
| pin's | posté le Lun 21 Avril à 19:08
Sisi 2 ans 1/2 en altéa, très bien mais trop petit avec 2 enfants du coup achat d'un Ford S-max 2.0 flexifuel titanium avec vitres surteintées arrières, autoradio MP3 Sony, peinture métal, jantes 18" et châssis Sport(-15mm)... |
| gexseet | posté le Lun 21 Avril à 19:21
Btc--> 30€ seulement? pkoi toutes les calandres "tuning" coutent 70€?? Si tu as raison ca m'arrangerait ;-) Merci!! |
| btc | posté le Mar 22 Avril à 09:45
Parce que c'est des calandres tuning, y'a une plus value esthetique non negligeable Je me renseigne pour le prix... je crois que j'ai confondu avec le grille nid d'abeille qui est a 28€ je crois |
| xu19tdi | posté le Mar 22 Avril à 09:58
Le flexifuel c'est le truc qui fonctionne à l'E85!? le carburant qui à du plomb dans l'aile en europe!? |
| starter | posté le Mar 22 Avril à 10:41
Ca consomme combien à l'E85 ce truc la? 12l? |
| xu19tdi | posté le Mar 22 Avril à 11:04
En tout cas l'actualité leon² bat son plein! c'est MORT! |
| btc | posté le Mar 22 Avril à 11:05
Ca change |
| grillaum | posté le Sam 26 Avril à 20:33
Salut,quelqu'un sait-il comment on demonte la console centrale ou il y a l'autoradio?merci |
| nickie | posté le Lun 28 Avril à 17:00
Salut, Huile fantôme Je viens de faire la vidange (Elf 504 507) et changé aussi mon filtre à huile, j'ai mis 4 litres. Le lendemain, après avoir roulé 50 kilomètres, je contrôle le niveau, trop d'huile En plus, quand j'ai enlevé ce matin mon huile neuve d'avant hier, elles est sortie noire fumée Si vous savez ? merci |
| Neozaphode | posté le Lun 28 Avril à 17:36
As tu fais un tour avec la voiture avant de vidanger? |
| starter | posté le Lun 28 Avril à 17:39
>grillaum Tu veux juste enlever la radio ou bien plus? La radio s'enlève théoriquement avec les crochets adaptés chez Seat mais tu peux l'avoir en insérant un tournevis ou un couteau par le bas et en faisant levier délicatement. Si tu as du courage, je crois même qu'il y a une vidéo quelque part sur les 670 pages |
| Choumache | posté le Lun 28 Avril à 19:54
>>Nickie: salut! Pas bien de pas mettre de la 505.01!! Concernant ton 1.3L disparu, il se peut que ça corresponde à la quantité d'huile laissée sur les parois, même si ça me paraît un peu élevé En concession ils ont un dispositif style "aspirateur" pour vidanger sous vide, du coup c'est beaucoup plus efficace et plus rapide que lorsque c'est toi qui vidange, ce qui permet de retirer le maximum d'huile usagée Sinon, le fait que ton huile soit ressortie déjà noire est normale, puisqu'il te restait pas mal d'ancienne huile |
| nickie | posté le Mar 29 Avril à 09:45
Merci pour les réponses, Choumache j'imagine que tu as effectivement raison, mais comme je n'ai pas envie de me retaper une vidange, tu penses que malgré tout je peux considérer ma vidange comme bonne ? même si 1 litre n'a pas été vidangé ? Sinon, Neozaphode, oui j'ai fait tourner le moteur jusqu'à huile à 60° avant vidange. J'ai même retirer le bouchon d'huile, la jauge et le filtre à huile pour appel d'air au maximum. merci. |
| starter | posté le Mar 29 Avril à 10:30
>choumache Décidément tu racontes souvent de belles énormités. La vidange par aspiration ne se fait pas sous vide et les garages y trouvent un intérêt uniquement niveau temps mais certainement pas en qualité. C'est bien moins efficace que d'ouvrir bêtement le bouchon de vidange et laisser l'huile s'écouler jusqu'à la dernière goutte Par aspiration, les impuretés et autres dépots peuvent stagner dans le fond du carter et ne pas être vidangée On peut aussi arriver à de belle situation comme il m'est arrivé avec mon ex-L2 => un morceau de la sonde d'aspiration qui casse dans le carter et obligé de tout démonter pour aller le récupérer. Au final une belle engueulade avec la concession (ce n'était pas leur 1ère approximation en seulement 2-3 visites) qui n'a rien trouvé de mieux que de me répliquer "faut encore vous estimer heureux, on aurait pu ne pas s'en rendre compte et ça aurait tout détruit". Quand tu vois des blaireaux pareil, ça donne franchement envie de retourner laisser un rein à la prochaine révision dans le même atelier |
| nickie | posté le Mar 29 Avril à 17:26
Salut starter et merci de ton analyse. Je signale que j'ai laissé coulé l'huile pendant 30 minutes jusqu'à la dernière goutte et pourtant il en reste encore un peu plus d'un litre. Je suppose que chez Seat, ils doivent s'y prendre autrement pour vider ? du coup je me dende si ma vidange peut malgré tout tenir un an ? |
| tibtib54 | posté le Mar 29 Avril à 17:57
Salut a tous! Je sors tous juste de l entretien des 60000 (205€), et j ai demander pour la vidange: dans les grosse concession il le font par aspiration, mais c est une toute petite boutique seat (1 mecano et 1 commerciale) ils sont pas équipe et il le laisse coule par le bouchon de vidange! 1bon point Par contre, avec mes plaquettes neuves de 5000, ils me sortent qu'elles seront bientot a changer, comme la fois precedante!!!!!!! carton ROUGE direct |
|
|
| |||
|
|
| |||||||||||
|
|
|
|
|
|