FORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo. - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile FORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo. Répondre
Seat Altea Actualité (49) | Forum (117) | Annonces (10) | Fiches techniques (6)
Seat Toledo Actualité (11) | Forum (14) | Annonces (1) | Fiches techniques (9)
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  1714  -  1715  -  1716  -  1717  -  1718  -  1719  -  1720  -  1721  -  1722  -  1723 Page suivante
  86119 réponses
  888159 vues
FORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo.
duke posté le Mar 05 Aout à 18:04
Bonjour tout le monde!

Voila bien longtemps que je n'ai pas parcouru ce bon vieux forum dédié à la bmb...et pour cause la mienne est vendue depuis quelques années maintenant! Seulement voilà, maintenant je souhaite m'en racheter une, et une FR cette fois!:D :D :D
Alors voilà, vous qui avez une meilleure expérience que moi, pouvez-vous me guider pour mon achat? Les choses à bien regarder sur cette version (usure pneu irrégulière due au couple, etc...?), les options à avoir, et celles qui ne servent à rien...bref, tout ce qui vous passe par la tête concernant l'altea FR quoi!

Merki beaucoup!
djnenex posté le Ven 08 Aout à 03:27
Bonjour a tous.

voila je possede une bmb de 2005 (AM 2006) et depuis deux semaines un voyant s'allume sur le tableau de bord.
ce voyant est un moteur orange, je pense a un probleme soit de sonde lambda, soit de cata, soit de debit-metre ou encore de vanne egr.

qq'un a-t-il deja eu ce genre de soucis, et qu'en pensez-vous ??

merci.
xu19tdi posté le Ven 08 Aout à 08:05
J'ai vu ces derniers jours un altea FR blanc

j'ai bien aimé:good: ;)
exclioboy posté le Ven 08 Aout à 12:48
Djnenex > j'avais eu ce "bug" pendant 1 jour ou 2 par forte chaleur. Le temps que je prenne rendez-vous chez Seat, le voyant c'était éteint tout seul. La voiture marchait parfaitement bien même avec le voyant allumé.
Le gars de Seat n'avait forcément rien trouvé à la valise et avait pensé à un défaut de pollution passager à cause de la chaleur... (après ça vaut ce que ça vaut les analyses des bons à rien de DWA vert saint denis :D )
djnenex posté le Ven 08 Aout à 13:40
Yep, mais j'ai ko mm remis 2 ou 3 fois l'odb a zero et au bout 3/4 jours il s'allume de nouveau :ouin: ça saoul !!!

par contre otez moi d'un doute la garantie contructeur standart chez seat, elle est de combien de temps, 2 ou 3 ans !??
Bago posté le Ven 08 Aout à 15:45
La garantie SEAT est de 2 ans.

PS : ce forum est en train de se bouger, tant mieux :)
djnenex posté le Ven 08 Aout à 17:09
Merci de la reponse, C dommage !!!

je l'ai donc dans le Q pour la garantie !!
enfin rdv lundi chez seat pour un diag, on verra bien.
m'enfin C un peut genant une voiture qui n'a pas encore 3 ans, seat me deçoit quelques peut.
duke posté le Ven 08 Aout à 19:19
Bon et bien devant cette déferlante de réponses...ben tant pis je l'ai acheté mon Altea FR! Pis tant qu'à faire j'ai pris un 2.0l TFSI 200ch DSG! na!
Pour les détails, je l'ai eu chez un professionnel à Lyon, 16900km, dsg avec palettes au volant (un régal!), xénons et pour le reste c'est un FR normal quoi...17000€. Il est de Mai 2007.
Quelques photos...
[img_mini]aad41a0fe5.jpg[/img_mini] [img_mini]74b3759451.jpg[/img_mini] [img_mini]2cb676e239.jpg[/img_mini] [img_mini]224dfbb8b6.jpg[/img_mini]
Dernière édition le Sam 09 Aout 2008 à 18:07 par duke, édité 1 fois
pin's posté le Ven 08 Aout à 19:23
:good: j' ai hâte d'avoir tes impressions...;)
duke posté le Ven 08 Aout à 19:23
...et si possible je changerais bien de jantes, comme sur mon premier Altea (mais un TDI 140 Stylance), souvenez-vous...
[img_mini]412f25508f.jpg[/img_mini]

Donc si il y a des vendeurs...contactez-moi!
Dernière édition le Ven 08 Aout 2008 à 19:24 par duke, édité 1 fois
duke posté le Ven 08 Aout à 19:34
Pour mes impressions...je l'ai depuis 11h ce matin, et ça pousse! J'adore le son lors des passages de vitesses, un petit bruit sourd qui résonne dans le pot...j'apprécie! Ce que j'apprécie moins, c'est la conso!!! On m'avais dit (et j'avais lu sur le web) que ça consommait autour de 8l/100km...moi je suis plutôt autour de 10l ou 11l/100km. Je suis arrivé à faire 8l, même un peu moins mais vraiment en me trainant la b... entre 70 et 90km/h sur une nationale ou il y avait beaucoup de monde.
Voilà, sinon c'est un peu "tape-cul", mais ça ne me dérange pas (ce n'est pas le cas de madame...:/ ), pis pour l'instant c'est à peu près tout. Pour ceux qui connaissent le "garage de vincy" et MONSIEUR Mihnéa de chez MRC, j'hésite à effectuer une reprogrammation...qui porterait la puissance à 250ch...est-ce bien raisonnable!?!?!?! ;)

Dernière édition le Ven 08 Aout 2008 à 19:36 par duke, édité 1 fois
duke posté le Ven 08 Aout à 19:56
Ah je voulais aussi signaler une chose qui ne marche pas sur le forum. Je me souviens que sur mon ancien Altea il y avait une manip à faire sur la clim pour avoir accès à des fonctions cachées comme la vitesse réelle, température, tours/min...etc. Mais là en essayant de cliquer sur ce lien, je me retrouve sur une page d'erreur free...y'a-t-il un nouveau lien pour ces "Cheat code pour acceder aux fonctions cachées par Spoopy"?
pin's posté le Ven 08 Aout à 20:29
Ah merde je sais plus...:etourdi:
rastafari110 posté le Sam 09 Aout à 00:54
Toutes les infos ici ;)

http://bmbforever.forumchti.com/[url][/url]
pin's posté le Sam 09 Aout à 09:49
Apparemment sur les modèles depuis 2007 ça ne fonctionnerai plus:/ ...;)
tof69 posté le Sam 09 Aout à 10:49
Duke >> bel voiture ! :good: :love:

si jamais tu change tes jantes , et si tu revend celles d'origines dit le moi ! ;)
duke posté le Sam 09 Aout à 17:50
Tof69>>> ben tu fais bien de m'en parler car je recherche justement des jantes...style "mtm bimoto" ou les même en "sportec", noires ou antracite...si quelqu'un en vend...n'hésitez pas!

rastafari110>>> sympa le lien, je savais même pas qu'il y avait un site/forum en parallèle de celui-là dédié à la bmb. Par contre je n'ai trouvé qu'un sujet parlant d'une manip de clim permettant de monter simultanément la température gauche/droite avec un seul bouton...mais rien concernant les trs/min et la vitesse du véhicule...toujours ce fameux lien free qui ne marche pas, dommage!
Spoopy, aides nous!!

Ah oui et j'ai découvert un truc aussi avec les feux au xénon...ils sont directionnels aussi, excellent!

Dernière édition le Sam 09 Aout 2008 à 18:09 par duke, édité 3 fois
rastafari110 posté le Dim 10 Aout à 13:12
Duke>>>Inscrit toi et tu auras toutes les réponses à tes questions ;) ..........ici c'est mort et enterré :bad:
pin's posté le Dim 10 Aout à 17:26
R.I.P. ....merci les anti seat:p :D ...;)
duke posté le Dim 10 Aout à 18:17
Parce que si je m'inscrit pas sur l'autre forum, je pourrais pas avoir les infos que j'ai eu ici?
pin's posté le Dim 10 Aout à 18:21
ça sera très dur, tous les anciens (y compris moi à l' époque), nous avons migré vers un autre forum dédié aux Seat altéa, tolédo, altéa XL et Freetrack....y' avait une conspiration contre seat:D ...;)
duke posté le Dim 10 Aout à 18:29
Sérieux? C'est dommage, car il y'a 2 ou 3 ans quand j'avais mon premier altea, j'aimais bien me retrouver ici, et je trouvais que tout le monde était cool et "pro-seat" et non "anti-seat"...et il y a maintenant plus de 1700 pages sur altea, etc...c'est pas dommage de refaire un autre forum identique ailleurs? Surtout que je n'y ai pas trouvé les infos que je cherchais, contrairement à ici à l'époque...
duke posté le Dim 10 Aout à 19:15
Rastafari110>>> je me suis inscrit...et pas plus de réponses à mes questions!:louche: J'ai retrouvé le lien de spoopy pour la manip sur la clim...qui ne marche toujours pas...
rastafari110 posté le Dim 10 Aout à 23:31
Duke>>>regarde bien , c'est fait :D ;) ................pour le changement de forum , va lire en 1718 et tu comprendras mieux ;)

je n'ai pas quitté autotitre , mais j'ai fait le choix de boycotter ce sujet (comme beaucoup d'autres) :/ .......on a simplement agit dans le même esprit que quand il a été fermé antérieurement c'est tout ;) ............et puis tout mes mp ne passent plus :louche: (comme c'est bizarre tient :etourdi: ) .......bref voilà c'est dit basta ;)
pin's posté le Dim 10 Aout à 23:33
Quoi on t'aurait bloqué les MP:louche: ...;)
rastafari110 posté le Dim 10 Aout à 23:36
Pin's>>>mp ;)
pin's posté le Dim 10 Aout à 23:39
C'est fait...;)
xu19tdi posté le Lun 11 Aout à 08:00
Duke => bon prix ton FR

par contre pour les 8L/100, tu reves! ou alors uniquement sur routes à allures légales ou presque;)
cobain71 posté le Lun 11 Aout à 19:02
Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
possesseur depuis vendredi d'une alteaXL blanche 1.4tsi...je confirme que ce moteur est génial!souple,aucun creu,reprend tres bas et n'hésite pas a monter,silencieu...enfin que du bonheur.
le coffre est spacieu!ca change de la leon car avec la puce c'etait juste!
http://ptitquick.labrute.fr n'hésité pas a cliker!!!
pin's posté le Lun 11 Aout à 21:03
Tu aurais des photos notament du moteur...;)
duke posté le Lun 11 Aout à 22:03
Euh non, pas de photo du moteur, je peux en faire si y'en a que ça intéresse, mais on vois pas grand chose....beaucoup de plastique!
cobain71 posté le Lun 11 Aout à 22:22
Ok des que je peu je prendrais des photos!!
le S-MAX me plaisait aussi mais pas évident quand on fait des crénaux presque tous les jours!!et il était plus cher..et vu que j'ai des bons prix chez seat......
pin's posté le Lun 11 Aout à 22:33
duke...je parlais à cobain:D ...;)

cobain...j' ai pratiquement eu que des Seat avant le S-max dont un altéa,je serai bien resté chez Seat mais pour moi l' altéa XL/Freetrack avait un coffre un peu juste pour 2 enfants...;)
Dernière édition le Lun 11 Aout 2008 à 22:46 par pin's, édité 1 fois
cobain71 posté le Lun 11 Aout à 22:44
Je nai qu'une ptite puce pour l'instant!!!verais dans 2 3 ans si sa suffit toujours mais il y a quand meme de la place..... je vais la garder un moment,4eme voiture neuve en 7ans!!!!!!
pin's posté le Lun 11 Aout à 22:47
Disons que la poussette qu'on a prenait tout le coffre de l' altéa, donc galère avec 2 enfants...;)
cobain71 posté le Lun 11 Aout à 22:55
Je comprend mieu!c'est vrai que le coffre de l'altea n'est pas génial,guerre plus grand que celui de la leon just un peu plus haut!!!!
duke posté le Jeu 14 Aout à 23:36
Tiens pour ceux que ça intéresse, le lien de spoopy concernant les manipulations sur la clim pour les fonctions cachées, remarche!
http://spoopy.free.fr/altea/climatronic/
duke posté le Dim 17 Aout à 19:48
Et sinon tout le monde est mort ou bien...?
pin's posté le Dim 17 Aout à 20:09
Comme on te l'as dit, c'est archi calme depuis bien longtemps ici...;)
michelb69 posté le Sam 23 Aout à 08:12
Hello un ptit coucou après des années d'abscence !!!!
Toujours mon Atléa TDI 105 de 2005 mais je vais bientot m'en séparer.
Juste pour infos : 68000 kms.
Conclusion :
Plus :love:
- Moteur coupleux j'adore...
- Equipements
- Conso qui je le précise ne fait que baisser pour ma part au fil des kms. (entre 5.8 et 6.1 environ)
- Look pas démodé

Moins :(
- Moteur bruyant
- Cout d'entretien Seat
- 1 casse turbo à 45000
- Boutons de commande du volant changé à 60000

Sinon dans l'ensemble ça reste positif. Felicitations aux nouveaux propriétaires... :good:
chca posté le Sam 23 Aout à 13:52
Bonjour
Absent depuis plus de 2 ans, toujours mon ALTEA STYLANCE 2l 140cv BA et................120.000 Kms sans problème majeur
Je vois qu'Exclio a toujrs gardé une dent contre DWA :)
ESD posté le Dim 31 Aout à 21:21
Hello tout le monde!

Voilà je me présente, Daniel j'ai 21ans, j'habite en Suisse et je viens de découvrir ce forum. Je juste jeter un coup d'oeil rapide mais il me semble que c'est vraiment très complet :good: C'est pourquoi je me suis empressé de m'inscrire.

Je roule en Toyota Yaris 1.3 de 2005, et mes parents viennent de passer commande d'une Altea XL en version 1.8T 160ch. C'est une édition spéciale appelée "Célébrations", je ne sais pas si elle existe aussi en France. Il y a d'origine les sièges chauffants, kit bluetooth, pack sport (SANS sièges sport), et je ne sais quoi d'autre, une économie d'environ 2000€ par rapport au tarif "normal" si l'on avait pris tout ça en option. D'ailleurs au niveau des options, il y a les sièges sport, les bi-xénon et la peinture métallisée "Mar Blue". Elle doit être livrée fin octobre.

On en a essayé une avant de passer commande et j'ai trouvé que.... je risque de la piquer à mon père quand il n'en aura pas besoin :D Elle m'a semblé très saine, un bon comportement routier, confortable et un moteur qui peut en étonner plus d'un à mon avis.

Voilà, j'espère apprendre plein de choses sur ce forum et participer activement du mieux que je peux une fois qu'elle roulera ;)
diabolique posté le Lun 01 Sept à 12:52
Bonjour le forum sa fes longtemp que je n est pas poster mes sa fes plaisir de voir que certain revienne petit a petit --rastafari-- pin s---- mes ou sont les autres sinon la bmb va bien et suis descendu a 6.9 de moyenne au 100 a 135kmh avec clim voila ++++:D
webdan posté le Mer 03 Sept à 23:27
Bonjour à tous.

Voici ma question. Je viens d'acheter un altea de 2005 possédant un autoradio d'origine non MP3.
Comme je voudrais installer un Xcarlink pour brancher mon Iphone dessus, je voulais savoir, avant de l'acheter, si l'autoradio d'origine possède bien une entrée pour les changeur CD. Car quand je regarde le mode d'emploi ou l'autoradio lui-même, je ne vois aucune information sur les changeurs CD et aucun bouton sur l'autoradio indiquant l'accés au changeur.
Si quelqu'un pouvait bien m'aider pour mon achat.

Merci.

Webdan
benjabulle posté le Mar 09 Sept à 20:04
AAAHHHHH, je reviens et ya plus personne ici :ouin: et Duke il a acheté le même FR TFSI DSG que moi et il est aussi à Lyon :) super prix pour ton auto, quand tu penses que prix catalogue il devait être à environ 27000 roros :etourdi: bon, je vais un tour sur "l'autre" forum :D
duke posté le Mer 10 Sept à 18:11
Merci benjabulle! effectivement je pense avoir fait une bonne affaire...et jusqu'ici c'est que du bohneur! Et toi alors, c'est un dsg aussi, tes impressions?
fred083 posté le Sam 13 Sept à 18:04
Salut a tous, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà changer l'autoradio d'origine , et quelles modifs au niveau du branchement il fallait prévoir, pour garder la commande au volant, merci de vos réponse..
A2day posté le Mar 16 Sept à 00:04
Bonjour !
Une question à cette communauté merveilleuse.
Savez-vous si le double échappement d'Altea XL est identique qu'Altea normal ? (excepté les tubes finaux plus longs)

Je pense à acheter Altea double échappement, et l'installe sur Altea XL 1.4 TSI (ajoutant les tubes absent)

[img]http://img299.imageshack.us/img299/8537/img5p8072002propertyimaln0.jpg[/img]

Merci.
A2day
tatoospirit posté le Mar 16 Sept à 14:56
Salut
un petit point de mon altea TDI140 Stylance achetée neuve en mars.
conso moyenne 6,8-7litres
pneus avant rincés!! (turanza) en 17500km....les arrières tiennent encore
je me dis que c'est la période ou on use les pneus et que cette hiver je vais pas manger de gomme...j'habite dnas l'arrière pays nicois,dans la montagne.
révision de 15000km à 160€. ça fait un peu cher pour une petite révision.
Moteur,bien sympa sur les routes de montagne. Dans les courbes on sent que la caisse fait sont poids et qu'il vaut mieux pas arriver trop fort sinon c'est frisson garanti...
tenue de route correcte. Par contre, je sens pas trop la limite. Pas de dérive légère. DU coup quand ça part, ça part. (contrairement à une focus break par exemple)

comparaison avec un collègue qui a la meme voiture mais en 225 45 17 en pneus et boite auto.
Il consomme 1l d plus facile. Pneu trop ferme à mon gout. Poutant j'ai hésité à les changer au début.

ce que je regrette:
Le TFSI essence de 200ch. J'aurai du le prendre!!! (peut etre le TDI170 suffirait...pas sur :D)
l'interieur cuir. J'aurai du le prendre!!!
Le coffre juste. avec un enfant et étant cycliste ça passe mais il n'y a plus d eplace autant dans le coffre que la partie 2/3 de la banquette.
les pneus d'origine :vomir:

ce que j'apprécie:
la climbi zone
les vitres teintées
le moteur volontaire

je mettrai des photos dès que j'ai 5 min.
Duke,très jolie l'altea.

titi60 posté le Sam 20 Sept à 15:42
Bonjour à tous!!!!:) :)

juste une ptite question: est ce que quelqu'un à déja eut un soucis au niveau des étriers de freins arriere sur leurs altea?

la mienne, à 71 000 kms, et lorseque je freine à basse vitesse (env 30 km/h), j'entend un léger "clic" au niveau des freins ar... je penssait qu'il s'agissait des plaquettes qui "battaient" un peut avec l'usure, mais le garage semble me dire, qu'il s'agirait des coulissots d'étriers ar qui serait en défaut.... bizare à ce kilometrage là.... quand meme!:louche: :louche: d'autant plus, qu'as l'arriere, les coulissots seul ne sont pas disponible, il faut acheter la "platine" complete de l'étrier, soit environ 80 euros pour 1 étrier...!

alors si quelqu'un à déja eut le probleme, merci de me faire part de la solution trouvée.... merci d'avance!!:D :D ;)

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -