| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
|
| 86040 réponses 885696 vues |
FORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo. |
| Jean-Louis | posté le Dim 16 Juil 2006 à 16:14
Bonjour a tous , et bravo pour ce fabuleux forum. Actuellement, je suis en attente de ma future Altea, livraison prevue fin septembre a cause des conges a l'usine et en plus la partie siege de l'usine a brulee ! Bref, juste une question, a propos du modele 2007 en photo reportage sur le site , est-ce le modele Stylance, et y a t'il ou non des options sur les photos ? Merci . |
| intubator | posté le Dim 16 Juil 2006 à 18:09
Coucou, je suis enfin de retour de vacances du sud (mais pas encore avec mon altea Jean-Louis >>>>> Qu'est ce que c'est que cette histoire ? A plus ! |
| Jean-Louis | posté le Dim 16 Juil 2006 à 18:23
Bonjour Intubator.... Concernant l'usine, effectivement le site de fabrication de la scellerie a ete pertiellement detruite par un incendie m'a indiquer le cons. Pour d'eventuels retard sur les modeles deja en production, je n'en sais pas plus, il m'as justifier la date de livraison par cet incident ainsi que par les conges d'aout. |
| Jean-Louis | posté le Dim 16 Juil 2006 à 18:26
Bonjour Intubator.... Concernant l'usine, effectivement le site de fabrication de la scellerie a ete pertiellement detruite par un incendie m'a indiquer le cons. Pour d'eventuels retard sur les modeles deja en production, je n'en sais pas plus, il m'as justifier la date de livraison par cet incident ainsi que par les conges d'aout. |
| BleuLluvia | posté le Dim 16 Juil 2006 à 20:16
Chca >>> arretes, tu vas me faire rougir d'e as tu la version de ton nouveau firmware?? Jean-Louis >>> c'est une stylance, le BT/grand odb est en option |
| cuby.42 | posté le Dim 16 Juil 2006 à 21:58
Bonsoir a tout les brancher pour info je possede un ODB/BLT avec un D500 samsung et je pass et recois les apell sur les enceintes de la voiture seul bleme impossible de telecharger l'annuaire voila pour ceux que ca interesse je suis en train de monter mes poignees chrome sur bimbo desoler pas de tof pour l'instant perdu le chargeur des que possible je les fait |
| BleuLluvia | posté le Dim 16 Juil 2006 à 22:15
Cuby >>> fait des photos du debut à la fin pour avoir un petit dossier, surtout s'il y a du demontage ça aidera ceux qui veulent se lancer mais qui ont peur de bousiller des clips |
| xibolope | posté le Dim 16 Juil 2006 à 22:59
Sven > MP |
| cuby.42 | posté le Dim 16 Juil 2006 à 23:30
Pas de probleme quand j'aurais retrouver ce putain de chargeur d'appareille photo |
| sventchik | posté le Dim 16 Juil 2006 à 23:31
xibolope..... re - MP |
| xibolope | posté le Dim 16 Juil 2006 à 23:32
Sven : MP |
| BleuLluvia | posté le Dim 16 Juil 2006 à 23:35
Sven tu fais un match de tennis avec xibolope c'est quoi le score a++ |
| sventchik | posté le Dim 16 Juil 2006 à 23:42
égalité |
| xibolope | posté le Dim 16 Juil 2006 à 23:44
Yes ! I like to flood !! NON, c'ets une blague. Sven : MP |
| sventchik | posté le Dim 16 Juil 2006 à 23:46
Re -re - MP Heureusement que Damon dors déjà |
| BleuLluvia | posté le Lun 17 Juil 2006 à 00:14
Non, il est en prise avc un modo sur le topic F1, mais il est trop occupé pour venir ici |
| sventchik | posté le Lun 17 Juil 2006 à 00:21
J'ai vu.... |
| sventchik | posté le Lun 17 Juil 2006 à 07:57
Bonjour Bimboland........ Damon.... ca a chauffé avec le modo |
| Jean-Louis | posté le Lun 17 Juil 2006 à 08:19
Bonjour a Tous. Pour repondre a Damon99 : Altea Stylance TDi140 DSG Gris lunea , livraison prevue fin septembre. Elle vas remplacer mon actuelle Golf4 Tdi 130. Option Preinstallation attelage pour pas abimer la belle lors des travaux de jardinnage ( j'aime pas trimballer l'herbe tondue dans le coffre ! ) Bonne journee a tous , a bientot |
| FunBike | posté le Lun 17 Juil 2006 à 09:04
Salut à tous 200 km en Fr quel bonheur!!! Premieres impressions ça a l'air de pousser fort par rapport a mon ancien 140. ça tient super fort au bitume. Et le turbo siffle d'une maniere envoutante... |
| FunBike | posté le Lun 17 Juil 2006 à 09:05
Est-ce que l'un d'entre vous sait si on peut passer les bas de caisse du kit carrosserie Seat de la Leon sur l'Altea??? |
| sventchik | posté le Lun 17 Juil 2006 à 09:10
Funbike...... faudrait mesurer la longueur des bas de caisse sur les 2... Mais j'en doute j'avais déjà demandé au concess pour les pare-choc AV et AR du kit Leon2.... La réponse était NON, sans discuss |
| FunBike | posté le Lun 17 Juil 2006 à 09:12
Ok merci |
| sventchik | posté le Lun 17 Juil 2006 à 09:14
En tout cas, c'est dommage que la FR (tdi ou TFSI) n'existe pas en DSG L'A3, TDI 170 existe en S-tronic.... (amélioration de la DSG) mais chère.... http://www.autoplanet.fr/displayauto.asp?id=AUD-A30414VP&moteur=kelkoo Dernière édition le Lun 17 Juil à 09:21, édité 1 fois |
| FunBike | posté le Lun 17 Juil 2006 à 09:24
Certe c'est dommage qu'il n'existe pas en DSG mais la boite 6 est très joueuse |
| cyr95 | posté le Lun 17 Juil 2006 à 09:30
Slt a tous, De retour d'un petit week end en normandie conso moyenne sur 700 km 6.2 Autrement pour les problèmes de pneu, les miens ont 31000 et sont Hs (voir photos). Good year en 16 pour info. Projet pour les semaines a venir, pose de mon gps et installation d'une prise 12v dans le coffre pour les vacances. |
| Damon99 | posté le Lun 17 Juil 2006 à 09:35
Cyr >>> c'est cool, moi à 17.000km ils étaient "dead" les Dunlop Jean-Louis >>> Merci et welcome sur le forum |
| zaguadibou | posté le Lun 17 Juil 2006 à 09:45
Est-ce que, par le plus grand hasard, quelqu'un aurait lle manuel utilisateur de la BMB ou BMBG en Français! |
| sventchik | posté le Lun 17 Juil 2006 à 09:53
Cyr95... MP dans 2 minutes Dernière édition le Lun 17 Juil à 09:59, édité 1 fois |
| elno | posté le Lun 17 Juil 2006 à 09:55
Hello le forum, hier soir dans les bouchons 32° de température extérieur, tout a coup la clim s'est mis a souffler de l'air brulant. J'ai arrété puis remis en route, elle s'était calmée, mais j'ai du la régler à 19° pour avoir un fin filet d'air frais. Je vais appeler le cons pour prendre rdv, quel est votre diagnostic ? le mien est que je vais vraiment me renseigner de pres sur l'extension de garantie. J'ai aussi depuis quelques temps du jeu dans le pomeau du levier de vitesse, je vais voir si ca passe en garantie aussi. Bientôt deux ans et la liste s'allonge quand meme de plus en plus vite... |
| papi95 | posté le Lun 17 Juil 2006 à 09:57
Bonjour à tous, Cyr>Tu as choisi quoi comme GPS ? |
| sventchik | posté le Lun 17 Juil 2006 à 09:58
elno.... j'ai déjà lu ca sur le forum allemand que la clim soufflait de l'air chaud et qu'il fallait de mettre sur 19° voir "low" pour avoir à nouveau du frais... je me rappelle plus quelle est la cause.... Mais le pb est connu (déjà sur Golf4 et passat) Je cherche et je te redis |
| cyr95 | posté le Lun 17 Juil 2006 à 10:01
Papi Navman ICN530 avec TMC Sven, désolé j'ai déjà acheté mais c'est cool de me le proposer. Il te reste quoi sinon |
| sventchik | posté le Lun 17 Juil 2006 à 10:04
Cyr95.... bof.... y a plein de choses dans mon carton.... antenne courte, des cables pour autoradio, des boutons pour les sièges chauffants (d'origine), la prise 12V de coffre, etc....je crois aussi un rétro droit asymétrique.... bref, un bordel faudrait que je fasse une liste |
| al27 | posté le Lun 17 Juil 2006 à 10:47
Hello ! Me revoilà ... depuis quelques temps ! Bon et bien au programme des news, j'ai apporté la Bimbo pour la révision des 15 000 kms, tarif : 129 euros, donc raisonnable je pense, c'est un forfait. Par contre, ils devaient me changer la bague d'airbag au niveau du volant ( le volant couine en fin de butée ... ) et la garniture intérieure de la porte conducteur car elle éclaircie. Comme je l'avais dit ils ont du commander les pièces et j'ai rapporté l'auto pour le changement. J'ai aussi fait une demande pour la brulure de cigarette faite pendant la révision. Donc au final, et bien ... rien n'a été fait La cause ... le mécano en voulant changer la garniture de porte a mis un coup de tournevis dans la nouvelle garniture ! Donc faut recommencer. Au final, la bague n'a pas été changée non plus, je dois donc la rapporter une ... 3 ème fois ! Pour la brulure de cigarette sur le plastique et bien ils ont essayé de frotter avec du produit j'imagine ... résultat, comme tous les plastiques de M....de cette voiture ... il a éclairci !!! Donc je pense qu'ils vont devoir me changer toute la console super !!! Point positif tout de même pour la concession, à chaque fois ils me prêtent un véhicule et là, le conc m'a proposé, si on ne change pas la console centrale de me faire cadeau de la révision des 30 000 ... c'est plutôt sympa ! Sinon ... la suite ... hier, en rentrant de week-end ... je me dis tiens, je vais mettre le régulateur de vitesse sur l'autoroute ... et bien rien ! Apparement il ne fonctionne plus. J'ai coupé le contact et re démarré la voiture et là, ça fonctionnait. J'ai retenté depuis ... il ne fonctionne plus ... Autre chose, il faut que je demande au conc, j'ai l'impresssion d'avoir "déjà" des "creux" à bas régime lorsque j'accélère ... étant un habitué d'Audi et ayant eu sur ma précédente un changement de débimètre, j'ai l'impression que cela commence à faire pareil mais en moins fort ... je vais donc devoir leur demander un diagnostic du turbo ... pour voir les chiffres ... Pour le moment c'est pas grand chose et rien de grave, j'ai eu aussi des soucis avec mon Audi au début ... mais bon, c'est tout de même un peu chiant ... Ya plus qu'à attendre le diagnostic du conc ! Il me semble que certains ont eu le pb de régulateur ... il a été résolu ??? @+ |
| sventchik | posté le Lun 17 Juil 2006 à 10:54
Papi ... MP |
| al27 | posté le Lun 17 Juil 2006 à 11:24
Donc d'après les réponses reçues en MP, un problème du commodo ? Alors je vais voir avec mon conc pour le faire changer. Si d'autres ont eu le souci et qu'il a été résolu par ce biais, je suis preneur d'infos. @+ |
| sventchik | posté le Lun 17 Juil 2006 à 11:31
Intubator..... - la prise 12V, c'est juste la prise.... donc il faut souder (un ptit peu) 2 fils, les faire passer jusqu'à la console centrale (là ou il y a l'autre prise 12V) et raccorder. C'est un ptit peu difficile.... - pour la boite à gant, c'est plus facile. Il y a 2 ptits trous à faire, un pour l'interupteur, un pour l'éclaireur. Ensuite, il faut passer le fils vers l'autoradio. A l'aite d'un raccord de fils (tu trouves ca chez norauto pour 2 €), tu branches sur un + permanent, et sur le -. Le tout, en 15-20 minutes. A+ Dernière édition le Lun 17 Juil à 12:09, édité 3 fois |
| sventchik | posté le Lun 17 Juil 2006 à 11:32
Al27.... défaut connu.... changement du commodo sous garantie (même hors période de garantie) il y a une note interne |
| BleuLluvia | posté le Lun 17 Juil 2006 à 11:36
Sven pour bien vendre, mets une jolie tof avec tout ton bazarre dessus bonne vente |
| Intubator | posté le Lun 17 Juil 2006 à 12:00
Salut Sventchik, je n'ai pas encore mon altea, mais je suis interessé par la prise 12V dans le coffre : est-ce difficile à monter ? Car je ne suis pas bricoleur. Pareil pour la lumière dans la boîte à gant : c'est difficile à installer ? Merci |
| boheme | posté le Lun 17 Juil 2006 à 12:01
Salut à tous ...retour de magny cours ,je suis crevé (pas assez dormi )et quelle chaleur hier ,un vrai cagnard !!! J'ai quelques bon souvenir (photos) j'en mettrai quelques une des écuries de pointe comme çà il y en aura pour tout le monde ... Miss bimbo s'est bouffé du moustique de chez moustique ,lavé se matin difficilement et, par contre il y en a plein le radiateur ,pas top çà et un anti brouillard félé en deux merci pour les réponses à propos des pneus ,je vais aller voir mon cons pour les remplcer car c'est pas normal c'est clair!!!A++++ |
| Tigrou92 | posté le Lun 17 Juil 2006 à 12:03
Petit info sur les 170 TDI avec DPF |
| sventchik | posté le Lun 17 Juil 2006 à 12:11
Intubator..... - la prise 12V, c'est juste la prise.... donc il faut souder (un ptit peu) 2 fils, les faire passer jusqu'à la console centrale (là ou il y a l'autre prise 12V) et raccorder. C'est un ptit peu difficile.... - pour la boite à gant, c'est plus facile. Il y a 2 ptits trous à faire, un pour l'interupteur, un pour l'éclaireur. Ensuite, il faut passer le fils vers l'autoradio. A l'aite d'un raccord de fils (tu trouves ca chez norauto pour 2 €), tu branches sur un + permanent, et sur le -. Le tout, en 15-20 minutes. A+ |
| Damon99 | posté le Lun 17 Juil 2006 à 12:15
FORUM : Concernant les entretiens (tarifs) DIESEL / ESSENCE la liste gonfle , quasi 50 membres ont donnés des renseignements donc d'ici quelques jours actualisation des tableaux. La liste de la satisfaction des garages SEAT augmente aussi, presque 70 membres = MP Damon99...si cela vous intéresse, merci Chca >>> Cata pour toi le gris Luna égalise l'Emocion 60/60 Dernière édition le Lun 17 Juil à 12:15, édité 1 fois |
| f5umy | posté le Lun 17 Juil 2006 à 13:25
Bonjour. J'ai commandé il y 2 mois une Altea fr Rouge émotion que je viens de recevoir chez le concessionnaire et je dois aller la chercher. Une question m'interpelle. Je n'ai pas l'option Usb et ipod car au moment de la commande ce n'était pas disponible. Je possède par contre une prise auxiliaire. Question: 1er Est-il possible de brancher sur cette prise via un cordon spécifique une clé Usb. C'est à dire existe t il un adaptateur jack----usb? 2ème : Je pense qu'il est possible de brancher un GPS avec sa sortie haut parleur, sur cette prise afin que le son du GPS passe dans le système audio du véhicule. Mais coupe t il le son lorsque le GPS guide? 3ème Qu’est-il possible de brancher sur cette prise ? Merci pour les réponses aux 3 questions. Je ferais un compte rendu des impressions de conduite du véhicule lors de sa réception et après quelques kilomètres au volant. Amicalement Philippe |
| BleuLluvia | posté le Lun 17 Juil 2006 à 13:34
F5 >>> bienvenue dans la bande et encore un FR 1) reponse NON, car c'est une entrée audio auxiliaire, pas de gestion de clef usb 2) reponse oui tu peux brancher la sortie de ton GPS, mais il n'y aura pas de basculement automatique comme avec le telephone en BT, tu devras appuyer sur AUX manuellement (sven tu peux confirmer) 3) tout ce que tu veux bonne reception pour ton FR |
| sventchik | posté le Lun 17 Juil 2006 à 13:38
Bienvenue aux nouveaux Dernière édition le Lun 17 Juil à 13:40, édité 1 fois |
| sventchik | posté le Lun 17 Juil 2006 à 13:39
RAPPEL : voici les pièces détachées que je vends pour bimbo.... - 1 antenne courte Inovenda (9cm), avec 2 longueurs de vis donc adaptable quelquesoit le modèle. 3 € - 1 cable entrée AUX audio (se monte sur le poste GPS, les autres je sais pas), sur prise cinch-rca. 15 € - 1 cable entrée AUX audio+video, avec déverouillage de l'image en roulant, réglage du contraste et de la luminosité. 90 € - 1 sangle caoutchouc pour maintenir un bidon. 2 € - 1 prise 12V avec capuchon sur ressort, pour mettre dans le coffre ou ailleurs. 3 € - 3 câblages pour éclairage de la boite à gant, avec interrupteur + éclaireur. 5€ pièce ![]() - 2 éclaireurs VW-Seat-Skoda (comme celui fixé sous les pare-soleils). 2 € pièce - 1 trappe pour transformer la boite à gant réfrigérée. 3 € Port à rajouter. Le lot complet : 115 € port compris Prix dégressif si plusieurs pièces achetées Eventuellement, il y aura aussi une roue de secours galette 18" + accessoires. 105 € + 20 € port Pour toute question, envoyer un MP |
| BleuLluvia | posté le Lun 17 Juil 2006 à 13:49
Sven >>> c'est BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO au moins c'est parlant avec les tofs well done |
|
|
|