FORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo. - Page 366 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto SeatAlteaFORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo. page 366           Répondre    
  Actualité Seat Altea (66)   Forum Seat Altea (197)   Occasions Seat Altea (1)   Fiches techniques Seat Altea (6)
  Actualité Seat Toledo (12)   Forum Seat Toledo (64)   Occasions Seat Toledo (0)  Fiches techniques Seat Toledo (28)
 Page précédente    1    2      363    364    365    366    367    368    369      1725    1726   Page suivante 
86279 messages
903590 vues
FORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo.
Spoopy Le ven 18 mars 2005 à 20h00
stef31410> moi juste 1 fois au début quand le turbo n'était pas branché, et 1 fois en passant de R à D sans appuyer sur le frein = normal, mais sinon pas calé même en venant de démarrer.
stef31410 Le ven 18 mars 2005 à 20h07
>>>>Spoopy
Que veux tu dire quand le turbo n'était pas branché :?:
Spoopy Le ven 18 mars 2005 à 20h14
T'inquiète pas, c'est moi qui n'ai pas eu de bol à la livraison, la durit de turbo s'était débranchée à la descente du camion (d'après l'atelier) donc j'avais roulé en SDi pendant les premiers km avant de m'apercevoir du pb !!
Je l'avais raconté sur le forum mais environ 2 centaines de pages plus tôt, alors tu es tout excusé de n'avoir pas lu :D
bibou71 Le ven 18 mars 2005 à 20h19
Petite parenthèse en passant : en face de chez moi, y'a une station essence : prix affiché du Gasoil : 1€07 :oh: et dire qu'à l'époque les routiers bloquaient la France entière pour un Gasoil à 5frs - on l'avait peut-être pas prévu cet effet de l'euro ;)
PAsCA Le ven 18 mars 2005 à 20h33
tout-à-fait ok av toi mais qd tu dis à propos de la BVA : effet bateau, pas de reprise, pas de frein moteur là j'avoue je ne saisis pas vraiment :?: :?: :louche:
bibou71 Le ven 18 mars 2005 à 20h40
Je parle de cet effet bizzare quand tu rentres en virage comme avec un rapport de boîte trop élevé et que la voiture a tendance à balancer vers l'extérieur du virage ;)
PAsCA Le ven 18 mars 2005 à 20h42
10 moi : qu'st-ce que t'as conduit comme BVA :?: :?:
bibou71 Le ven 18 mars 2005 à 20h46
J'ai eu deux expériences (mais pas mes véhicules):
La première risque de te faire rire, c'était une 504 de l'époque héroïque, la seconde, plus moderne, une jaguar ( une xjs je crois, mais pas sûr)
bibou71 Le ven 18 mars 2005 à 20h49
>PAsCA : MP pour toi ;)
PAsCA Le ven 18 mars 2005 à 20h51
ouais pour la 504 je ne dirais rien...
Quant à la Jag' excuse-moi mais si tu trouves que tu n'as ni frein moteur ni reprise alors là tu m'inquiètes !!
Et ce que tu appelles l'effet bateau, c'est quoi :?:
exclioboy Le ven 18 mars 2005 à 20h54
Alors les conditions du calage: moteur froid froid (pas tourné depuis plus d'une demie journée) et température extérieure vers 20° ou un poil plus. Soleil pas de pluie.

Je résume donc:
1) quand il fait froid froid un peu humide, ne pas utiliser les clignos.
2) quand il fait moyen chaud et que la voiture est froide froide, ne pas utiliser la voiture.
3) le reste du temps bah je crois que je vais en profiter pour la vendre :D

M'énnerve ça quand même. Surtout que je sais pas combien de temps je vais suporter la bouse bleu vomitive en remplacement de l'Altea... parce que je sens bien que là aussi la bouse bleu chiotte, mercredi, elle va être pour ma gueule :D
bibou71 Le ven 18 mars 2005 à 20h55
Ben c'est à cause du manque de frein moteur lorsque tu ralentis justement, parce-que les rapports ne descendent pas comme tu aurais fait avec une BVM enarrivant sur un virage par exemple !
PAsCA Le ven 18 mars 2005 à 20h56
moi g conduit ttes sortes de BVA : Mercedes, Porsche, même Rolls (loin d'être le must), Cadillac (very american), Renault, Peugeot, Citroën, Honda (bien : super reprises) etc, etc, etc...
Ah si l'effet bateau je sais mtn : ça me revient en parlant de la Cadillac !!
C'est pas ça :?: :?: :?: :!:
PAsCA Le ven 18 mars 2005 à 21h00
mais c'est là que g du mal à te suivre bibou71 : aussitôt que tu appuies sur la pédale de frein av une BVA tu as du frein moteur : c'est automatique !!!! (c'est le c as de le dire !) et ce, sans rétrograder en maniant la boîte !
exclioboy Le ven 18 mars 2005 à 21h00
Moi j'ai eu la chance de conduire une Jag XK8 (V8 boite auto) pendant quelques jours et ben purée faut prendre son temps avec une boite auto pareil: quand il faut faire un kickdown y'a intéret à prévoir avant ou a bloquer les rapports en manuel (boite en J donc pas de séquentiel) parce que j'ai trouvé ça super long à réagir. Sans compter qu'on est un peu secoué comme un cocotier en conduite rapide au changement de rapport.
Sinon le bruit du V8 :love: ça donnait envie d'accélérer rien que pour l'entendre :love: Mais bon avec une boite auto pareil c'était dommage.
Bon reste que c'était peut être une boite auto classique mais, elle, elle ne callait pas au moins :D
bibou71 Le ven 18 mars 2005 à 21h00
Désolé pour toi exclioboy !
Mais à force de rouler avec ta bouse bleue, peut-être vas-tu apprécier ta bimbo davantage ! :D
Après les peintures qui changent de couleur avec le temps, les premières voitures qui changent de caractère avec la T° ! :D
exclioboy Le ven 18 mars 2005 à 21h01
PAsCA > non certaines boite pas intelligente passe le rapport supérieur au lever de pied. Ou alors quand on freine elle ne rentrent pas un rapport pour conserver du frein moteur. Et dans ce cas on est presque au ralenti.
PAsCA Le ven 18 mars 2005 à 21h02
vous m'inquiétez les gars : elles doivent être réglées zarbi vos Jag' !!!!!
PAsCA Le ven 18 mars 2005 à 21h05
Non je suis formel : qd on freine av 1 BVA ça rétrograde
bibou71 Le ven 18 mars 2005 à 21h06
Ca m'a pas marqué en tout cas ;-) - Regarde ton MP -
PAsCA Le ven 18 mars 2005 à 21h07
ou sinon vos BVA ne sont pas intelligentes (justement)
PAsCA Le ven 18 mars 2005 à 21h09
je regarde je regarde et ne vois que ça........................................................
exclioboy Le ven 18 mars 2005 à 21h13
PAsCA > ça rétrograde trop tard... essaie une descente pour voir, la voiture prend de la vitesse de plus en plus là où avec une boite manuelle/séquentielle tu rentre un rapport et ça conserve le frein moteur sans toucher au frein.
Avec la XK8 j'étais obligé de bloquer en 2 sinon c'était le pied sur le frein tout le long de la descente et à mon avis arrivé en bas plus de frein :D
bibou71 Le ven 18 mars 2005 à 21h22
>PAsCA : Au fait c où que t'as eu tout ça ?
"Mercedes, Porsche, même Rolls (loin d'être le must), Cadillac (very american), Renault, Peugeot, Citroën, Honda (bien : super reprises) etc, etc, etc..."
ju4man Le ven 18 mars 2005 à 21h35
bonsoir bimbomaniacs ;)

comment allez vous ce soir ? tjs pas vendu mon boulet (pardon ma clio :p ).

pas l'air commode la bimbo avec la bva.... j'opterais pour une bvm pour ma part.

question : sur une stylance, les quatres vitres sont séquentielles ou uniquement a l'avant :?: :?: :?:

merci d'avance pour vos réponses :good:
PAsCA Le ven 18 mars 2005 à 21h37
j'ai mélangé mes propres voitures et des voitures de loc av chauffeur (c'était moi le chauffeur) : donc facile de deviner quelles étaient les miennes (pas la Rolls par ex) :D
PAsCA Le ven 18 mars 2005 à 21h40
.... et la meilleure BVA pour moi que j'ai connue c'est sur la Honda (là c'était la mienne) :good:
ju4man >>>> j'ai lu (je ne sais plus quelle page) que les 4 vitres étaient séq. (tout au moins sur la Stylance)
ju4man Le ven 18 mars 2005 à 21h48
pasca>>> merci :good:

par contre je crois (de mémoire) qu'il y a une sorte de rangement sous la plage arriere. est elle assez grande pour y mettre qq chose :?:
PAsCA Le ven 18 mars 2005 à 21h50
ça dépend de ce que tu veux y glisser........................... oublie l'armoire normande ou bretonne !!!!!!! :D
elno Le ven 18 mars 2005 à 21h51
ju4man> je confirme les 4 vitres sequentielles, pour le rangement sous la plage arriere c'est pas mal pour poser un parapluie ou un biberon, mais je trouve que ca prend pas mal de place, perso je la démonterais pour les longs trajets chargés
ju4man Le ven 18 mars 2005 à 21h57
vous pouvez m'indiquer une dimension en hauteur pour la trappe :?:

merci bimboland :D
ju4man Le ven 18 mars 2005 à 21h59
>>>pasca : je pensais a des magazines ou des trucs plus ou moins "fins" (ecran 16/9, tableau de maitres etc :D :D :D
PAsCA Le ven 18 mars 2005 à 22h00
ju4man >>> alors pour les tableaux de maîtres, c'est la Rolls qu'il te faut !!! :D
michelb69 Le ven 18 mars 2005 à 22h05
PAsCA et ju4man -> Oui, les 4 vitres séquentielles sur toutes les commandes ! :love:
ju4man Le ven 18 mars 2005 à 22h07
pasca >>> :D :D :D
elno Le ven 18 mars 2005 à 22h13
Cet apres midi je suis passé chez mon cons pour demander le prix d'une roue galette vu que j'ai une roue normale qui prend bcp de place. Le responsable du magasin m'a dit "oulaaaaa, ca m'étonnerait que ca existe ca, vous savez en 16 pouces c'est trop grand pour une galette" moi "sisi je vous jure d'ailleurs vous en vendez en option avec l'altéa".
Résultat il a consulté son catalogue sur l'ordi et m'affirmé que en tout cas elle n'était pas dispo en pièce détachées, non référencée dans le catalogue ! bizarre non ?
xtra66 Le ven 18 mars 2005 à 22h14
Bonsoir à tous !

point de vue assurance Bimbo, z'avez trouvé quoi de bien et pas cher.

Mon assureur me prpose un tarif tous risques à près de 900 roros.

Dites moi vite où on peut trouver mieux en France :ouin: :ouin:
xtra66 Le ven 18 mars 2005 à 22h16
elno >> un de nos cher memebre a déjà commandé un roue galette en plus (son concessionnaire avait oublié l'option ?). Il a pu l'avoir avec un peu de délai. A voir donc.
elno Le ven 18 mars 2005 à 22h18
euh... 900roros si c'est a 100% c pas mal, moi je suis autour de 650€ avec 50% de bonus (macif)
ju4man Le ven 18 mars 2005 à 22h20
>>>elno : roue galete 16" a 50 euros en option. il tourne a quoi ton conc :?: il peut faire tourner :?: :?: :?: :D
bibou71 Le ven 18 mars 2005 à 22h20
Env 600€ avec 42% de bonus chez Direct Assurances
Wil' Le ven 18 mars 2005 à 22h23
Bonsoir à tous les Alteïstes :) Oh Pardon: Les Bimboïstes ;)

Me revoilà sur le forum ! Surbooké :( Pas bcp le temps de lire les post...
J'ai 4 ou 5 pages à lire... j'y réponds à quelques un ensuite...

Merci mille fois à TOUS pour votre soutien & compassion au sujet des pneus :good: :good: :good: ;) :love: :) :) :)

->Elno, j'ai pris à la place des Michelin Energy crevés :bad: ... Des:
FALKEN: FK-451 :good: pour 546 €...
Voilà le profil:

Dernière édition le 18/03/2005 à 22:26 par Wil', édité 1 fois
elno Le ven 18 mars 2005 à 22h24
ju4man > a croire en tout cas qu'il ne doit pas voir tourner bcp de bimbo, j'en ai pas croisé une seule depuis 10 jours sur Grenoble. Ah si pardon j'en ai vu 4 aujourd'hui chez le conc justement...
xtra66 Le ven 18 mars 2005 à 22h24
la garantie de mon ass (assin) à l'air top : pas de franchise bris de vitre assistance dépannage et vol 0 km, franchise fixe de 120 roros, prêt d'un véhicule de 7 à 20j...

mais p.....n que ça fait mal au c.. :ouin:

Nb : bonus pour 46 %, tarif : 900 E
Dernière édition le 18/03/2005 à 22:28 par xtra66, édité 1 fois
ju4man Le ven 18 mars 2005 à 22h33
>>>elno : c clair. ou alors il faudrait qu'il suive une formation sur ce qu'il vend le commercial.... :louche: meme moi qui n'ai pas encore de bimbo je le sais.....
elno Le ven 18 mars 2005 à 22h33
Wil> sympa le profil du falken, j'ai montré la coupure horizontale sur mon pneu a mon conc aujourd'hui, il ne veut rien savoir pour le passer en garantie, pour lui c'est pas possible c'est que ce soit un défaut pour lui c'est plutot quelqu'un qui s'est amusé avec une lame de cutter ! :arg: j'ai du mal a y croire, mais vu ce qui t'ai arrivé à toi vraiment je ne sais plus.
elno Le ven 18 mars 2005 à 22h35
ju4man > le commercial est au courant mais n'étais pas la, c'est le magasinier que j'ai vu, mais bon c encore pire c'est qd meme lui qui est sensé passer les commandes de pièces en SAV
PAsCA Le ven 18 mars 2005 à 22h37
xtra66 >>>> tu sais que l'assurance auto dépend de ton usage, ton adresse, ton mode de garage, etc, etc......
Avec bonus 50 j'ai trouvé à 450€ par an (je crois que ça va être dur de trouver mieux) !!!! :(
elno Le ven 18 mars 2005 à 22h39
Pasca> c qui ton assureur ?
xtra66 Le ven 18 mars 2005 à 22h41
Pasca>> exact. Dece côté là pas trop de pb, garage à lamaisonet au boulot, en arrivant dans le N-E de la France j'étais déjà descendu en terme de tarifs sur mes 2 autre véhicules assurés en comparaison du S-E et du S-O où j'ai lgtps vécu.

A ce prix, j'avoue que ça a du mal à passer et je me demande si je ne vais pas aller voir ailleurs... :(
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      363    364    365    366    367    368    369      1725    1726   Page suivante 
  Actualité Seat Altea (66)   Forum Seat Altea (197)   Occasions Seat Altea (1)   Fiches techniques Seat Altea (6)
  Actualité Seat Toledo (12)   Forum Seat Toledo (64)   Occasions Seat Toledo (0)  Fiches techniques Seat Toledo (28)
AutotitreForum Auto SeatAlteaFORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo. page 366           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Top, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT
MarquesBMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi
Actuellement, il y a 103 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales