FORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo. - Page 365 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  

AutotitreForum Auto SeatAlteaFORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo. page 365           Répondre    
  Actualité Seat Altea (66)   Forum Seat Altea (197)   Occasions Seat Altea (1)   Fiches techniques Seat Altea (6)
  Actualité Seat Toledo (12)   Forum Seat Toledo (64)   Occasions Seat Toledo (0)  Fiches techniques Seat Toledo (28)
 Page précédente    1    2      362    363    364    365    366    367    368      1725    1726   Page suivante 
86279 messages
903590 vues
FORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo.
bullax69 Le ven 18 mars 2005 à 12h09
moi je suis comme michel
de plus ton budget entretien est le meme tous le temps pas de coup dur, tu vois
il prenne la clim en compte les frein, il n'y a que les pneus, et c'est normal, qui ne sont pas pris en charger sinon tous le reste oui alors pour un budget entretien regulier je pense que c'est valable
il y a meme le CT qui est compris...
pour la prise en charge du SAV SEAT j'ai un certificat SEAT fourni par mon mandataire et signé par SEAT. je l'ai demandé avant de prendre commande de ma BIMBO!!
est il possible d'acheter des accessoires seat sur le net type barre de coffre chromée?
ou encore les embout de pot?
Pat69 Le ven 18 mars 2005 à 12h15
Ben on dirais que y'a que des Lyonnais en ligne actuellement... :good: :good:

ALLEZ L'OL !!!!!!
michelb69 Le ven 18 mars 2005 à 12h16
bullax -> C'est sur que quand tu vois la facture révision + courroie disribution, tu reflechis... ça tapes à + de 800€ :oh:
michelb69 Le ven 18 mars 2005 à 12h17
pat-> :D :D :D :good: On va se faire des amis je le sens ! :D
Pat69 Le ven 18 mars 2005 à 12h34
michelb69= :D :good:

Bullax69 = pour les embouts de pot chromés, oublie SEAT ils sont hors de prix. Vas chez Norauto tu les trouves à 25€ les deux et en plus t'as pas besoin de découper ton pot. Ils sont en photo sur le site, un membre les a montés, je vais mettre les mêmes, franchement le résultat est nickel. Par contre je sais plus sur quelle page.
komero Le ven 18 mars 2005 à 13h04
=> Dju

En effet, je vais pas trop attendre (en plus j'ai avancé la date de 2 jours donc réception le 29 mars au lieu du 31)

Niveau négociation, je pense m'en être bien sorti : - 12% + Révision des 15000km offerte.

Question : à combien de km est prévue la visite de garantie ?
dju Le ven 18 mars 2005 à 13h42
Komero => 1ère visite à 1500 km (vidange) puis 7500 km puis tous les 15000 km

A midi j'ai pris ma bimbo qui était en plein soleil, il faisait bien bien chaud dedans !! :oh: , j'ai mis en route et vu que je laisse toujours la ventilo sur le mode auto la soufflerie s'est mise à toc, j'ai fait même pas 2km que la température était déjà redescendue à 20° C comme programmée !! vraiment efficace je trouve la clim en tout cas !!
AlloK Le ven 18 mars 2005 à 13h44
Salut tt le monde.

Ktsn >> Je pense prendre une Leon 2 si, comme tu le dis, elle ne s'eloigne pas trop du concept car.

Et tjrs Ktsn >> Il parait que tu es l'expert DSg ici ;). Alors, on reste en prise aux feux rouges, ou il est bien preferable de passer en N?

++ all.
axelinho Le ven 18 mars 2005 à 13h59
Dju = tu as acheter des actions SEAT :?: :louche: :?:

la première revision obligatoire est a 15 000 km ;)
Spoopy Le ven 18 mars 2005 à 14h06
D'accord avec Axelinho !! La révision des 7500 n'est que "conseillée" par les garages (financièrement on les comprend :D), de même que la vidange des 1500 est aussi conseillée par d'autres, mais généralement c'est l'une OU l'autre. On peut très bien attendre les 15000 si on veut...

stef31410> oui quel stress ce bip qui signale qu'on atteint le réserve, arg !
C'est au cas où on se soit assoupi ? Il bip super fort et réveille un peu trop à mon goût :D Celui-là je voudrais bien le faire enlever !!!
michelb69 Le ven 18 mars 2005 à 14h08
dju-> Normal, le gaz, le circuit et le compresseur sont neufs, efficacité au top ! Pourvu que ça dure ! ;)

komero et dju-> la première visite n'est pas obligatoire à 1500 ni 7500 kms d'ailleurs mais à 15000 kms. Reste que bien sur c'est un plus pour la longevité...
Autre point, si le concessionaire par contre te marque sur le carnet d'entretien à la case prochaine visite à 1500 ou 7500 kms lors de la remise des clés, ben obligé de la faire :ouin: sinon risque pour la garantie à mon avis car non respect du carnet d'entretien... Sont malins hein ! :ouin: :arg:
dju Le ven 18 mars 2005 à 14h22
michelb69 => c'est bien ça le concessionnaire m'avait marqué prochaine vidnage à 1500 km quad je suis allé prendre possession de bimbo par contre je n'ai pas regardé hier sur le carnet en la reprenant s'il m'avait mis prochaine à 15000 ou 7500 :louche: je regarderais
Je sui tellement soigneux de toutes façon que j'aime mieux faire les premières comme il le faut :etourdi:
et non je n'ai pas d'action chez SEAT !! :D soigneux c'est tout :D
michelb69 Le ven 18 mars 2005 à 14h28
dju-> tu as mis prix 12500 pour moi sur le tableau XL, si seulement tu pouvais avoir raison :D En fait c'est 19500... :ouin:
michelb69 Le ven 18 mars 2005 à 14h29
dju-> Oups, mais c'est moi qui t'ai dit 12500 :oh: Quel boulet... DSL ! :D
Pat69 Le ven 18 mars 2005 à 14h48
Salut à tous !!

Juste pour dire que ca serait sympa si les profils des intervenants étaient remplis un minimum :(

C'est toujours plus cool d'en savoir un peu sur les copains :D

Merci ;)
dju Le ven 18 mars 2005 à 14h49
il me semblait aussi que j'y trouvais vraiment pas chèr !!! mais bon je me suis dit peut être qu'il t'on mis une bimbo à pédale à la place du moteur !! je corrige !! :D :D
Pat69 Le ven 18 mars 2005 à 14h50
Dju = soigneux.....et riche :D :D :D
dju Le ven 18 mars 2005 à 15h00
pat69 => non dju = soigneux et complètement cinglé de motos et de voitures !! :D :D
komero Le ven 18 mars 2005 à 15h40
Pat69 => j'ai suivi tes conseils et pris le temps de completer mon profil
komero Le ven 18 mars 2005 à 15h42
Dju => Heureux de voir que tu es aussi Motard
exclioboy Le ven 18 mars 2005 à 15h48
Bon allez mercredi prochain retour par la case Seat pour refaire le pare choc :(

Sinon j'ai oublié d'en parler mais pendant la réparation, comme j'avais dit que les essuie glaces faisaient un sale bruit ils les ont changé sans discuter et sans payer :good:
dju Le ven 18 mars 2005 à 15h52
exclioboy => et alors ? ils vont mieux les E.G ? :?: ou pareil car moi je n'ai jamais eu de souci de ce côté là !!
Komero => bienvenue au club !! jamais essayé de bécane comme la tienne mais il paraîtrait que c'est un vrai vélo !!

exclioboy Le ven 18 mars 2005 à 15h55
dju > bah les essuies glaces faisaient du bruit et en plus à l'aller ils nettoyaient bien mais au retour dans leur logement, ça faisait des vieilles traces.

Depuis le changement de balais il n'y a pas de bruit (normal pour des balais neufs) mais il fait un super soleil alors pas de pluie (je vais pas me plaindre non plus :D ) donc pas de test possible.
Pat69 Le ven 18 mars 2005 à 16h20
Komero > profil = :good:

Mais j'aurais quand même ma bimbo avant la tienne :p (25/03 normalement) ;) :D
bigX Le ven 18 mars 2005 à 16h23
Damon>>> chose promise chose due ! :D Quelques tofs pour la galerie

Bon ça c'était la pause :cool: déjà 620km faits :oh: et encore 75 pour finir.
encore beaucoup de plaisir au volant de bimbo
aux heureux proprio de DSG >> quand vous arrivez en D sur un rond poind, vous n'avez jamais eu l'impression que la course de la pédale de frein s'allongeait au fur et à mesure que le rond point se rapprochait ?? :?: Je me suis des fois demandé si ça allait s'arrêter !! :oh: C'a serait pas un peu de fading ?
A+

Dernière édition le 18/03/2005 à 16:29 par bigX, édité 1 fois
Spoopy Le ven 18 mars 2005 à 16h36
bigX> j'ai une DSG, alors sans aller jusqu'à parler de fading, je constate déja par rapport à mon ex-Renault que la course de la pédale de frein est plus longue, ça m'a fait le même effet que toi au début, puis on s'habitue à appuyer un peu plus sur le frein et ça freine tout même très très bien :good:
Si on n'est pas flemmard, on peut aussi passer en +/- et descendre une vitesse pour économiser le frein... comme sur une boîte manuelle en fait.
Pat69 Le ven 18 mars 2005 à 16h45
Question : je vois diverses info affichées en permanence sur l'ordi de bord (le petit) cf. photo BigX ci-dessus. De quelles info. s'agit-il ? l'heure, etc...

Quand j'ai fait mon essai j'avais le grand ordi. donc ... :?: :?:
Spoopy Le ven 18 mars 2005 à 16h46
et pis y'a pas besoin de freiner dans les ronds-points, on a l'ESP :D
ok je sors !!!
Spoopy Le ven 18 mars 2005 à 16h53
Pat69> moi c'est l'inverse à l'époque j'avais fait mes 2 essais sur le petit odb, alors tu vois constamment les km (total + voyage), et tu fais cycler entre la conso intantantanée, la conso moyenne, la vitesse moyenne, le km parcourus, la température, et l'heure si je me souviens bien.
Il n'y a pas les messages d'alerte (type "attachez votre ceinture") ni le menu de configuration.
Pat69 Le ven 18 mars 2005 à 17h02
Spoopy = :good:

Y'a aussi la temp. extérieure ? Et l'alerte verglas a 4° ?? (j'ai ça sur mon Ibiza).
bigX Le ven 18 mars 2005 à 17h05
spoopy>> t'insinuerait que j'suis flemard ?? :louche: Remarque t'as pas totalement tord ! je trouve que la boite auto c'est reposant et à force d'être reposé... enfin tu me suis :D
Concernant le freinage, c'est clair ça freine bien mais j'ai encore les sensations de la 307 dans les jambes... et en mode séquentiel, j'suis trop tenté d'attaquer pour le plaisir de la sonorité :cool:, du passage en charge des vitesses :cool:
A propos de souvenirs : j'aimais bien avoir l'heure, la température et l'autonomie ensemble sous les yeux. J'ai encore du mal m'habituer à zapper comme un fou au gré de mon envie.
pat69>> sue le petit OBD tu as au choix l'heure, la temp ext, la conso instantanée, la conso moyenne, la vitesse moyenne, l'autonomie et le temps de route (2 mémoires différentes pour les calculs)
Spoopy Le ven 18 mars 2005 à 17h10
Pat69> Oui je parlais de la température extérieure, pas intérieure.

Mais attention seul le grand ODB te permet d'avoir à la fois l'heure, la temp ext et la conso.

L'alerte verglas à -4 et +4, j'ai sur mon grand odb, ça rajoute un bip aussi, mais moins aigu que les autres, c'est un joli bip :D
mais je ne sais pas si elle est présente sur le petit odb.

bigX> non, désolé, je n'insinue rien du tout, je prenais exemple de mon cas qui suis un peu flemmard justement, c'est tout :D :D
Pat69 Le ven 18 mars 2005 à 17h19
Mais y'a pas la temp. extérieure affichée en permanence sur l'ecran de la clim. (comme sur les climatronics d'Ibiza) ??

ktsn Le ven 18 mars 2005 à 17h22
Allok > Pas la peine à mon avis de passer en N. Mon A3 avait 7 ans, jamais mis au point N au feu (seulement en embouteillage en arrêt prologé) et pas de souci d'usure. Bon après, c'est vrai que la DSG Est nouvelle et je ne la garderai pas assez longtemps pour vérifier mes dires.

J'ai remarqué que lorsque je pars du boulot le soir, à peine parti à un feu en D, le ralenti n'est pas stable. Il oscille vers le bas. Ca vous est déjà arrivé ?

@++
Spoopy Le ven 18 mars 2005 à 17h35
Pat69> non, l'écran de la clima affiche les temp. int. gauches et droite par défaut, mais tu peux afficher la temp. ext. avec avec les cheat codes sur le canal 4 de cette même climatronic.

Ktsn> je n'ai pas remarqué de pb de ralenti ces jours-ci, la voiture semble même plus véloce au démarrage car moins froide justement... peux-tu détailler ? est-ce sonore ou visuel (ou les 2 ?)

stef31410 Le ven 18 mars 2005 à 17h49
>>>>>>Spoopy
Pas que se BIP
Tous les BIP me stresse , on se croit sur un jeu vidéo !!!!!!
:p :p
PAsCA Le ven 18 mars 2005 à 18h22
BigX >>> :good: tof
au suj de ton GPS c'est quel modèle ?? Je compte m'en pd un aussi comme toi mais j'en cherche un que je pourrai utiliser aussi en avion ? Tu crois que je peux trouver :?: C'est pourquoi je n'ai finalement pas pris l'option GPS
Bullax69 >>>> Ta comm c'est en DSG :?: :?:
exclioboy Le ven 18 mars 2005 à 18h39
ARRRGGLLL J'EN AI MARRE... :p Va partir à la casse cte poubelle... :arg:

Je la prend 2 minutes pour aller à la banque et j'ai callé 3 fois :oh:
Hier en sortant de chez Seat pareil elle a callé pile devant le garage en partant. Seat a regardé avec leur ti ordinateur et ils n'ont rien trouvé :etourdi:
C'est super sécurisant, tout à l'heure: j'étais dans le rond point arrêté, j'accélère et poum ça calle en plein milieu. Faut repasser en P, couper le contact redémarrer... pratique ça !

Alors j'ai encore rappelé et mercredi elle repart pour la peinture plus ils vont regarder aussi ça... mais je sens bien qu'ils ne vont rien faire vu qu'ils n'ont aucune idée d'où ça peut venir.

Alors 3 soluces, ou ils arrivent à trouver, ou je leur fait reprendre en gueulant bien fort pour acheter la même en manuelle, ou je la revend par moi même... je rachète une manuelle :D
Elle me plait bien mais si ça commence comme ça à 4000 km avec la boite DSG qu'est ce que ça va être dans 80.000 km !

Bref vraiment pas ma semaine à moi je crois que je vais me coucher :louche:
hightvoltage51 Le ven 18 mars 2005 à 18h50
Apparement la DSG n'est pas aussi fiable que ça, vu les nombreux témoignages sur ce forum ?
J'aime bien ma tite boite manuelle à 6 rapports MOI :D :D :D
PAsCA Le ven 18 mars 2005 à 18h52
DSG : tant que ce ne sont que des prob de calage c'est pas encore trop grave
hightvoltage51 Le ven 18 mars 2005 à 18h54
C'est sur mais y as de quoi s'énerver un peu tout de même.
PAsCA Le ven 18 mars 2005 à 18h57
Certes !! Moi ce qui m'inquièterait surtout c'est l'apparente incompétence ou en tous cas ignorance (au moins) de la part des techniciens chez SEAT !!!
bibou71 Le ven 18 mars 2005 à 18h57
>Exclio Salut, t'as pas de ralenti un peu bas ? Ca métait arrivé de caler mais juste 2 fois sur des situations précises (moteur froid et accélération pas franche...) Sinon, c clair... problème. Désolé pour toi
bibou71 Le ven 18 mars 2005 à 19h00
Même avec ça , je garde mon baril de DSG... pourtant, j'ai à l'origine horreur des boites auto..
PAsCA Le ven 18 mars 2005 à 19h03
ça c'est un témoignage intéressant : voilà qqun (bibou71) qui dit avoir tenu les boîtes auto en sainte horreur a priori et qui semble comblé par la DSG !
bibou71 Le ven 18 mars 2005 à 19h09
c'est vrai, ça peut paraitre paradoxal :louche: Mias ce qui me :vomir: sur les BA c'était l'effet bateau, pas de frein moteur, pas de reprise. Avec une DSG, t'as l'avantage des 2 systèmes. Embouteillage de paris en full auto (pas de crampe dans le pied et la jambe gauche) et pour les cols de montagne, pour ralentir en entrée de virage, pour doubler, passage en séquentiel :D Que du bonheur
bip-bip Le ven 18 mars 2005 à 19h24
bibou>et en plus tu cales pas....... enfin pas souvent :D non sans rire c'est surement un petit prob^lême de réglage :idee:
stef31410 Le ven 18 mars 2005 à 19h36
salut @ tous
>>>>>>bip bip
Je confirme on peut calé en DSG, c’est rare mais sa arrive :D :D :D :D

pour quand :?: :?: ta BIMBO
Spoopy Le ven 18 mars 2005 à 19h37
Comme bibou71, moi aussi j'ai horreur des boites auto classiques style Rino/Pijo/Citron et j'adore la DSG !!! Et je n'ai eu aucun problème lié à la DSG depuis que j'ai ma bimbo (j'ai eu d'autres petits problèmes, mais rien de tout ça :D).

Je pense qu'il est trop tôt pour en tirer des conclusions de vos calages sur la fiabilité de la DSG. Perso mon ralenti se porte bien et je ne cale pas, pour l'instant :D:D Alors tu as peut-être pb de réglage ?

Je reconnais que c'est vrai que c'est chiant quand les mécanos de l'atelier te prennent de haut et disent "mais non on connaît notre boulot tout est normal, si vous en voulez pas de cette super caisse je le prends"... cette situation d'incompréhension m'est arrivée 2 fois déja pour d'autres petits bugs de jeunesse de ma bimbo.
stef31410 Le ven 18 mars 2005 à 19h44
>>>>>Spoopy
Je constaté que les 2 fois que j’ai calé c’était en venant de démarré, a mon avis j’avais pas accès attendu et pour vous ?

A part sa gros RAS et toujours amoureux de BIMBOunette :D :D :D

Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      362    363    364    365    366    367    368      1725    1726   Page suivante 
  Actualité Seat Altea (66)   Forum Seat Altea (197)   Occasions Seat Altea (1)   Fiches techniques Seat Altea (6)
  Actualité Seat Toledo (12)   Forum Seat Toledo (64)   Occasions Seat Toledo (0)  Fiches techniques Seat Toledo (28)
AutotitreForum Auto SeatAlteaFORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo. page 365           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Top, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT
MarquesBMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi
Actuellement, il y a 71 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales