| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| Page précédente 1 2 286 287 288 289 290 291 292 1725 1726 Page suivante |
| 86279 messages 903590 vues |
FORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo. |
| BIP-BIP | Le lun 7 fév 2005 à 00h22
babab>il parle de tous les sigles seat de la bimbo |
| labelette | Le lun 7 fév 2005 à 00h33
Bonne nuit a tous Biak>> Moi je clicque 2 fois sur la télécommande, et tous s'ouvrent, , les 4 portes, le coffre aussi de l'extérieur, pas besoin d'appuyer sur le bouton a coté du frein a main Toujours ras pour la bimbo, tout va bien, en fin de semaine, je pars faire 4000km environ, a mon retour je vous donnerais mes impressions et surtout sensations |
| labelette | Le lun 7 fév 2005 à 00h35
Salut bip bip, toujours pas de bimbo??? |
| BIP-BIP | Le lun 7 fév 2005 à 00h41
salut labellette> |
| BiaK | Le lun 7 fév 2005 à 07h26
> lavelette et pour le bluetooth avec le S55 ? |
| babab15 | Le lun 7 fév 2005 à 07h45
bonne journée a tous |
| fred83 | Le lun 7 fév 2005 à 08h07
Salut les Altéistes !! Je vois qu'il y a de ++ de monde sur ce forum. Bon pour moi, plus de 5000 kms et zéro pb si ce n'est qqs bruits d'air au dessus de 100km/h, les E.G qui raclent parfois ( assez aléatoire ...) et des détails de finition qui sentent parfois l'économie grave réalisée chez Seat. A part cela, je souhaite donner pitet une solution pour ceux qui ont le coffre ne s'ouvrant pas. Je rappelle que mon coffre ne s'ouvrait plus après un semaine. Suite à la réparation, le concess. m'avait signalé que sur certains modèles, il fallait cliquer 3 fois sur la télécommande pour tout ouvrir Sinon, bonnes vacances pour ceux qui le sont. |
| BiaK | Le lun 7 fév 2005 à 09h27
[coffre] Après vérification ce matin, il faut effectivement appuyer 3 fois de suite sur la télécommande pour ouvrir le coffre de mon Altea... |
| Atmoz | Le lun 7 fév 2005 à 09h27
Pour ma part, le coffre s'ouvre apres 2 clicks sur la telecommande, en meme temps que les autres portieres. Par contre, il faut tirer 2x sur la poignee du coffre pour qu'il s'ouvre. Est-ce que vous avez ce systeme aussi ? En fait, je tire une fois, ca debloque l'ouverture, et en tirant une seconde fois, ca l'ouvre totalement. Je trouvais ca un peu bizarre (pas le meme systeme sur ma Leon) mais je n'en ai jamais parlé a mon concess... |
| fred83 | Le lun 7 fév 2005 à 09h31
Biak: j'ai bon alors ? atmoz: non pas pour moi, tu tires une fois et puis ça s'ouvre |
| RickeT06 | Le lun 7 fév 2005 à 09h38
Salut a la troupe, Yes, idem pour le coffre 1er fois debloque et seconde ouvre.. IDEM pour la porte conducteur, lorsqu'on est au volant, a premiere fois declenche(suprime) la securite et 2eme fois ouvre la porte... Je dois aussi cliquer 2 fois sur la telecommande pour pouvoir ouvrir le coffre et les porte en meme tps Bien venu aux nouveaux Alteistes... |
| sventchik | Le lun 7 fév 2005 à 09h38
salut à tous, je suis trop heureux Samedi, j'ai cherché ma bimbo chez Soulier à Cergy ! Tout était conforme à la commande : TDI 140, DSG, Gris sombra, vitres teintées, rétro électrochrome. J'ai attendu 12 jours au final, avec une remise de 12,8%. L'accueil est super à ce garage, ils vous conseillent bien, vous offrent le café et vous cherchent même à la gare du RER. Après toutes les explications, et avant signature du chèque, je fais avec le commercial le tour de la voiture pour regarder les "petites anomalies" constatées par les altéistes francais. Il manque toujours : les rétros dégivrants, les rappels lumineux dans les portes AV et AR, l'éclairage de la boite à gants, le voyant du régulateur de vitesse (pas de BT/MP3), pas de voyants lave-glace vide. Etonné, mon concessionnaire pensait avoir affaire à un provincial ignorant ! Il a consenti tout de même à m'offir un jeux de tapis + un beau porte clé (72 euros le tout). Ca n'empêche que je ferai un courrier à Seat France pour essayer quelquechose. Ensuite, on est parti sur Paris pour faire une petite visite. Et là, on croise un ptit gars avec sa Leon TDI 150 toute neuve, qui nous regarde (je suppose d'un air envieux) et nous lance un petit salut. Ca fait chaud au coeur. Dimanche, retour en province avec 610 km d'autoroute. Régulateur de vitesse en marche, 110/120 km/h. Et tout vas bien. Petite remarque quand même : les bruits d'air sont quand même assez fort, surtout au niveau de la vitre portière conducteur. Autre petit problème, la fermeture du coffre est assez aléatoire, il y a souvent le voyant "porte ouverte" à cause du coffre mal fermé alors que je le claque ! c'est agacant Grosse remarque, parce que c'est dangereux : j'ai constaté que la pédale de frein était plus haute que la pédale d'accélérateur. C'est vachement dangereux en situation d'urgence, car on pourrait presque se coincer le pied sous la pédale de frein, ou au moins ne pas freiner. Je vais aller au garage pour régler ca !! Est ce que d'autres altéistes en boite DSG ont la même chose ? Sinon, je l'adore cette voiture, elle est superbe !! Je ne regrette vraiment pas ! |
| sventchik | Le lun 7 fév 2005 à 09h43
au fait coté conso, j'ai remarqué un petit 8,2 L/100 sur les 65 premiers km, tout en ville avec les bouchons parisiens (ca, c'est vraiment chiant !). Ensuite, en vitesse stabilisée, sur 620 km d'autoroute à 110/120 km/h, j'ai fait du 7,5 . Je trouve ca correcte, notamment en boite auto, avec la clim, les phares, la radio, tout d'allumé quoi ! Et comme ce n'est que le début, j'espère que ca va encore baisser |
| BiaK | Le lun 7 fév 2005 à 09h48
> fred83 ben oui. Merci Fred ! |
| ktsn | Le lun 7 fév 2005 à 10h05
Salut à tous ! Comme promis, les premières photos des tours de compteur chrome : Calandre chrome : Scéance nettoyage de la sortie de pot avec Abel, avant après : Voilou |
| exclioboy | Le lun 7 fév 2005 à 10h16
ktsn > ah ouai ça en jette bien les compteurs ! C'est pas trop génant de nuit, ça reflète pas trop le rouge des compteurs ? Et surtout quand on met les feux de route, y'a le voyant bleu qui s'allume dans le compte tours, ça ne flashe pas trop dans l'oeil ? J'ai remarqué ce détail l'autre fois, ça fait un halo bleu dans le compte tours assez génant de nuit. |
| exclioboy | Le lun 7 fév 2005 à 10h19
sventchik > pour la pédale de frein, j'ai pas remarqué ça sur le mien... du moins ça ne me dérange pas. J'ai d'ailleurs pu tester un freinage d'urgence à cause d'un vieux connard |
| sventchik | Le lun 7 fév 2005 à 10h23
exclioboy > c'est sur qu'elle freine bien, mais moi, je me suis bloqué le pied en passant de l'accélérateur au frein. Ca fout les boules la première fois. C'était 1km après etre sorti du garage . arghhhh, ca m'a bien énervé, surtout l'idiot qui a déboulé devant moi. |
| exclioboy | Le lun 7 fév 2005 à 10h24
Me sent un peu seul à parler avec moi même ce matin Damon99 > j'ai ajouté des articles page 284 et j'ai ajouté les anciens, ça serait peut être mieux de mettre cette page dans le récapitulatif ? Enfin bon moi je dis ça mais si ça intéresse pas... |
| ktsn | Le lun 7 fév 2005 à 10h26
Exclioboy > Non aucunement génant, les chiffres rouge se reflètent dedans et c'est très beau !! Je trouve en tout cas que ça relève énormément le TDB ! S'agissant du coffre, il faut le claquer en fin de course, inutule de commencer à pousser à mi-parcours, ça ne ferme pas autrement. Pour le déverrouillage, je bip 1 fois pour la portière conducteur, 2 fois consécutivement pour tous les ouvrants. J'appuie et soulève le sigle Seat du coffre pour l'ouvrir. |
| BiaK | Le lun 7 fév 2005 à 10h30
> ktsn ben ça, ça marche pas chez moi : il faut que je clique 3 fois. Par contre, je ne me souviens pas avoir essayé 2 clics sur le télécommande puis avoir tirer 2 fois sur la poignée du coffre... |
| sventchik | Le lun 7 fév 2005 à 10h30
exclioboy, t'es pas tout seul !!!! |
| exclioboy | Le lun 7 fév 2005 à 10h33
Pour le coffre, il faut prendre le coup. Perso je le prend par la poignée intérieure et j'y tire dessus comme un malade pour le claquer d'un coup Pour l'ouvrir, j'ai remarqué que quand il fait bien froid la poignée ne marque pas terrible, faut s'y reprendre à deux fois. Mais quand il fait chaut pas de problème. De même quand il faisait moins beaucoup (-12/-15° la nuit au ski) le logo du coffre ne revenait pas de lui même en position repos, il restait légèrement surélevé... ça le fait pas à chaud... |
| Pat51 | Le lun 7 fév 2005 à 10h39
Salut tous Pour moi ouverture des quatres portes et du coffre avec 2 clics >>> Ktsn très beau les compteurs. Sinon 3400 kms aucun PB majeur sinon EG un peu de bruit parfois conso 8.5 / 9 litres aux 100 avec 70% de ville Bye tous A+ et bonne route |
| exclioboy | Le lun 7 fév 2005 à 10h43
ktsn > au fait les sorties c'est les sorties d'origine Seat ou pas ? combien pour les compteurs chez monsieur Seat ? |
| ktsn | Le lun 7 fév 2005 à 10h45
Exclio > Sorties Seat pas d'usine mais installées par le concessionnaire. Pour les compteurs, je te récupère le tarif dans la journée. |
| BiaK | Le lun 7 fév 2005 à 10h49
Petit sondage : quel est, environ, le montant de l'heure de main d'oeuvre dans votre concession SEAT ? A peu près, comme ça, au pif |
| ktsn | Le lun 7 fév 2005 à 10h58
Photos après lavage ! Il me semble que le mien fait du 50€/h |
| exclioboy | Le lun 7 fév 2005 à 11h12
ktsn > ok pour les sorties mais elles avaient l'air plus courtes que sur d'autres photos. 100 euros pour des p'tits trucs comme ça Je suis passé chez Eldorauto hier et j'ai peut être trouvé des trucs qui iraient bien... faut que je vérifie le diamètre... Sinon c'est plus beau quand c'est propre hein |
| Spoopy | Le lun 7 fév 2005 à 11h23
Damon99> Si tu n'arrive pas à lire la video, tu peux installer le codec Xvid, tu peux trouver ici la version PC : http://www.koepi.org/XviD-1.0.3-20122004.exe Je remets le lien : http://spoopy.free.fr/pub_altea_xvid.avi Biak> moi dans le Val de Marne je crois que c'est autour de 65 €/h TTC. Pour le coffre je "clique" 2 fois sur le clé, rapidement, comme un double-clic de souris, et le coffre est déverrouillé. Mais si je laisse un temps trop long entre les 2 appuis, seule la porte conducteur est ouverte. sventchik> Pour moi aussi la pédale de frein en DSG est plus haute que l'accélérateur. C'est un peu fatiguant mais sur les autres voitures je trouve que c'est assez similaire, je pense que c'est fait exprès pour éviter la confusion, non ?? exclioboy> comme toi je m'efforce de taper la porte du le coffre comme un sourd sinon l'EG arrière ne marche pas (porte ouverte). Hier sur un parcours de 230 km de nationale qui alterne le 90 et le 110 au régulateur : conso moy. 5.7 l/100. |
| exclioboy | Le lun 7 fév 2005 à 11h32
Euh ça veut dire quoi le MSV dans la pub ? Multi Sport Vehicule ? |
| ktsn | Le lun 7 fév 2005 à 11h34
Les gars, claquer le coffre à 20cm de la fermeture, ça évite de la violenter et ça marche très bien. Inutile de commencer depuis le heut de l'ouverture. |
| Spoopy | Le lun 7 fév 2005 à 11h38
exact Multi Sport Vehicule, c'est un terme marketing inventé pour suggérer un croisement entre le monospace et la compacte sportive. Ca rappele aussi la sonorité du terme "SUV" pour jouer avec les mots, même si ça n'à rien à voir. C'est vraiment juste du marketing... |
| BiaK | Le lun 7 fév 2005 à 11h38
> exclioboy Oui > ktsn Je fait pareil : je claque assez fort mais avec peu d'élan. |
| ktsn | Le lun 7 fév 2005 à 11h38
Voici les dimentions des embouts Seat Sport (Sources Poje) Diametre de la sortie chrome: 76 mm Diametre de la sortie originale: 52 mm Diametre de la partie qui glisse au dessus de l'original: 58 mm |
| sventchik | Le lun 7 fév 2005 à 11h40
ktsn > ok, on a compris, mais c'est pas normal qu'il faille le claquer pour une voiture neuve. Ca devrait fermer tout seul. |
| exclioboy | Le lun 7 fév 2005 à 11h45
ktsn > toujours pas de longueur des sorties chromées à nous donner ? |
| Spoopy | Le lun 7 fév 2005 à 11h57
sventchik> comme le dit ktsn, on doit pouvoir trouver un juste milieu -> fermer normalement, et en cas de pb, claquer plus fort. Pour les bruits aéro, c'est très variable sur ma bimbo : je croyais que je n'en avais pas ou peu, et en fait parfois je n'entends rien du tout, et d'autres fois j'entends un souffle côté gauche, mais rien d'insupportable toutefois. On dirait que ça dépend du sens du vent (et de l'âge du capitaine ??). |
| exclioboy | Le lun 7 fév 2005 à 12h02
Spoopy > j'ai remarqué pareil pour les bruits aéro. Hier j'en ai entendu alors que d'habitude c'est discret. Je me demande si le fait de fermer la porte par l'encadrement de vitre ne joue pas là dessus |
| ktsn | Le lun 7 fév 2005 à 12h44
exclioboy > La longueur des tubes chromés est de 11,5cm |
| Damon99 | Le lun 7 fév 2005 à 12h59
>>> Exclioboy voilà c'est actualisé . >>> KTSN très beaux les accéssoires et belles photos, à combien revient le prix des compteurs....? >>> Coffre = 2 clics et "ok" . |
| ktsn | Le lun 7 fév 2005 à 13h07
Damon > Je vous dirai ça cet apm. Le cons a gardé la facture pour se faire payer par Seat des 100€. |
| Damon99 | Le lun 7 fév 2005 à 13h09
>>>Ktsn, en privé et au "macumba" le samedi soir tu me dis pourtant "tu".........grand timide va ! |
| ktsn | Le lun 7 fév 2005 à 13h10
Mdr !!! Nan c parce que d'autres attendent aussi !! Bien essayer grande folle va !!! |
| Damon99 | Le lun 7 fév 2005 à 13h12
>>> Tu m'as tout appris... |
| ktsn | Le lun 7 fév 2005 à 13h14
T'as rien retenu !! |
| Damon99 | Le lun 7 fév 2005 à 13h14
>>> Avec le soleil ou avec l'éclairage du T de B , la nuit ca n'aveugle pas les compteurs ? |
| ktsn | Le lun 7 fév 2005 à 13h20
Non Damon !! C'est traité !! |
| Damon99 | Le lun 7 fév 2005 à 13h21
ok |
| exclioboy | Le lun 7 fév 2005 à 14h19
Tiens en parlant de grandes folles j'en ai une bonne à vous raconter Sans rigoler hier je regarde le papier que m'a envoyé le concess pour aller à la prefecture faire la carte grise... pi je vois dans un coin demande acceptée blablabla... et immatriculation xxx DPD 77 |
| Page précédente 1 2 286 287 288 289 290 291 292 1725 1726 Page suivante |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT |
| Marques | BMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi |
| Actuellement, il y a 399 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|