FORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo. - Page 283 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto SeatAlteaFORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo. page 283           Répondre    
  Actualité Seat Altea (66)   Forum Seat Altea (197)   Occasions Seat Altea (1)   Fiches techniques Seat Altea (6)
  Actualité Seat Toledo (12)   Forum Seat Toledo (64)   Occasions Seat Toledo (0)  Fiches techniques Seat Toledo (28)
 Page précédente    1    2      280    281    282    283    284    285    286      1725    1726   Page suivante 
86279 messages
903557 vues
FORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo.
KTSN Le mar 1 fév 2005 à 10h25
Ayé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pardon :p
Le boîtier électronique est arrivé. Notez que Seat a immédiatement faxé un arrêt de prêt de véhicule au 3 février !!!

To follow up.
Spoopy Le mar 1 fév 2005 à 10h28
Bonne nouvelle KTSN !
Le fax ça leur laisse 1 seul jour pour monter le boîtier et tester la bimbo, vont devoir booster !!
Damon99 Le mar 1 fév 2005 à 10h28
KTSN
KTSN Le mar 1 fév 2005 à 10h28
Oui Spoopy !! Merci

Désolé les modos pour ce débordement de joie !
Spoopy Le mar 1 fév 2005 à 10h31
Damon a bien résumé la situation :good: :good:
KTSN Le mar 1 fév 2005 à 10h33
Spoopy > 3 inclus.
Il y a d'autres choses à faire en plus comme monter la calandre chrome, le masque de compteur chrome, le gravage des vitres...

Damon > Sorry, mais image très à propos. Je suis très zen de nature mais si mon boitier n'était pas confirmé auj, là ils auraient pris tout ce que j'ai pu accumuler depuis ma naissance !!!! L apov fille du service client aurait probablement appelé son boss ou démissionnée !!!
axelinho Le mar 1 fév 2005 à 10h37
et pour ta demande de garantie sup ? :etourdi:
Damon99 Le mar 1 fév 2005 à 10h40
KTSN >>> ca soulage :D ;)
KTSN Le mar 1 fév 2005 à 10h45
Axel > De base le garage me fera une extension de la durée d'immo parce qu'elle était supérieure à 7 jours. L'extension de 1 an c'est Seat qui doit me répondre pour confirmation ou refus !!!

Damon > Pour l'origine de la panne ? Mon chef d'atelier me dit qu'il est tenu de conserver la pièce défectueuse 3 mois mais si Seat ne la réclame pas, il ne la retourne pas pour analyse. Donc grosso modo, on sait qu'il a enregistré les 2 incidents qui me sont arrivés, qu'il est resté verrouillé en dégradé mais après ???
Il me passe un coup de bigo dès qu'il a fait un test !!!

Je ferai une tof du compteur chrome (que je n'ai jamais vu) dès que je la récupre.
Spoopy Le mar 1 fév 2005 à 11h11
Je suppose que Seat France attend de connaître le verdict final de la panne pour décider s'ils te donnent l'extension ?
labelette Le mar 1 fév 2005 à 11h12
Bon,jour a tous :good: :good: :good:

KTSN>>>>déja tu vas avoir ta bimbo, ca a passé vite :D :D :D :D

KTSN>>>> je te chambre, suis content pour toi,moi j'aurais craqué depuis longtemps :) :oh: :) :oh:
exclioboy Le mar 1 fév 2005 à 11h12
vinch(035) > ça se passe ici le topic sur la boite DSG http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet172114.htm
Désolé c'est chez les concurrents :D
Et un autre topic sur la prépa avec DSG http://www.forum-auto.com/sqlforum/section10/sujet240674.htm

;)
exclioboy Le mar 1 fév 2005 à 11h20
KTSN > Pourquoi ils doivent faire le gravage des vitres, c'est pas fait d'origine ?
D'ailleurs je me suis posé la question sur ma mienne: j'ai rien demandé ni payé et pourtant les vitres sont déja gravées :louche: alors que chez Renault ils m'avaient facturé en plus le gravage... C'est pareil pour tout le monde ?
axelinho Le mar 1 fév 2005 à 11h22
en parlant de gravage on devrait vérifier si cela a ete activé parce que sinon cela ne sert à rien
exclioboy Le mar 1 fév 2005 à 11h25
axelinho > comment ça activé ?
axelinho Le mar 1 fév 2005 à 11h31
le numero gravé il doit surement etre envoyer quelque part ou toutes les informations sont regroupées , non ?
Spoopy Le mar 1 fév 2005 à 11h39
Avec le gravage, normalement il faut un payer un service comme par exemple Identicar, je l'avais sur ma Clio, 40 € / an environ.
Z'êtes sûrs que ce n'est pas un simple gravage du fabriquant de vitre que vous avez ? Ou alors c'est bien le numéro de la bimbo ?
RickeT06 Le mar 1 fév 2005 à 11h41
Salut a la tribu, :good: :good:

Est ce que toutes les Bimbos sont gravées et si oui a quel endroit :?: :?:
riri62 Le mar 1 fév 2005 à 11h43
Salut a tous,

Qui a lu "auto plus"--->l'essai de la golf plus.

D'apres les photos,il n'ont pas repris le système d'EG de l'altéa. Pour le reste affaire de gouts,mais la forme n'a vraiment rien d'attirant par rapport a l'altéa.

Je me dis que j'ai fait le bon choix :D :D :D Et vive l'altéa!!!
axelinho Le mar 1 fév 2005 à 11h43
Je crois qu'on a mis le doigt sur quelque chose :D :D

je l'ai sur toutes les vitres
normalement
Spoopy Le mar 1 fév 2005 à 11h49
moi aussi j'ai la des numéros sur toutes les vitres, mais de mémoire je me dis que ça n'a peut-être rien à voir avec un quelconque service antivol... si c'était compris dans l'assistance, ça se saurait, non ?

riri62> alors ils disent quoi ? perso la golf+ c'est ce qui m'avait fait hésiter (j'attends / j'attend pas) et puis finalement non la ligne de l'Altea a fait la différence auprès de ma moitié.
KTSN Le mar 1 fév 2005 à 11h56
Pour info, logiquement, les concessionnaires sont tous tenus de graver les vitres des véhicules qui entrent en parc vis à vis de leurs assureurs. Le gravage inscrit (par projection de sable) sur toutes les vitre les 6 à 8 derniers chiffres u numéro de série. Certains le font mais bcp ne le font pas.
Il faut ensuite différencier l'acte physique de gravage et l'inscription au fichier Argos dont dispose les forces de l'ordre. C'est un service payant (entre 25€ et ....) qui est valable pour 6 ans.
La mienne n'était pas gravée mais mon assureur Eurofil me l'impose pour la garantie vol. J'ai souscrit chez Securycar pour 85€ qui comprend l'inscription Argos et une complémentaire assurance. Grosso modo en cas de vol, accident et bris de glace, ils me remboursent ma franchise, m'indemnise (1500€ vol), rembourse le remorquage (-> 150€) et me prete un véhicule. Tout ça sur un an (Sauf Argos 6 !!!)
Xibolope Le mar 1 fév 2005 à 12h24
Salut à tous les possesseurs d'Altéa 2005. Y en a-til parmi vous qui aurait une Altéa construite après la semaine 46 de l'année 2004 et qui donc devraient avoir avec le petit OdB (celui sans l'option MP3/BT) le voyant de régulateur de vitesse qui s'allume... Merci pour vos réponses. Histoire de voir si SEAT a "réparé" cette bizarerie d'activer le voyant uniquement pour ceux qui prennent l'option BT (qui n'a pas l'air au point au vu des messages la concernant !! :oh: :oh: )
damon99 Le mar 1 fév 2005 à 12h33
Xibolope >>> et l'erreur vient seulement de l'importateur Francais et les ALTEA des autres pays ne sont pas concernés . ;)
Spoopy Le mar 1 fév 2005 à 12h38
Xibolope> j'ai MP3 alors je ne peux pas t'aider là-dessus...

Un petit appel : cela fait maintenant plus de 4 mois que j'ai commandé (et payé d'avance) :
- la Multibox
- la Roue Galette
Toujours rien chez le cons...
Est-ce que quelqu'un déja reçu l'un de ces accesoires ?
Merci !
Xibolope Le mar 1 fév 2005 à 12h39
C'est vraiment n'importe quoi !! :arg: :arg: :arg: :p :p :p Mais bon, je l'ai acheté en Bretagne, alors ce n'est pas vraiment en France :D :D Donc je l'aurai peut-être ;)
popof32 Le mar 1 fév 2005 à 13h01
Hello tous le monde,
Pour le gravage des vitres, je crois que c'est offert pour la première année mais ensuite on recoit une facture pour être maintenu dans leur fichier (je ne sais plus pour quel organisme), du moins c'était comme ca pour l'ibiza de ma femme (hé oui on est trés SEAT dans la famille ;)

@+
exclioboy Le mar 1 fév 2005 à 13h19
Xibolope > le mien a été produit en semaine 49 ou 50 je sais plus mais je n'ai pas le voyant de régulateur de vitesse... mon concess a la même que moi en version manuelle, il l'a reçue 2 semaines avant la mienne et pourtant lui a le voyant en question... :etourdi:
fredprince Le mar 1 fév 2005 à 13h44
coucou, juste un lien avec plein de photos de "BIMBOS"

@+

Fredprince
exclioboy Le mar 1 fév 2005 à 13h45
fredprince > euh oui où ça :D
tu veux parler de ça peut être http://biak.free.fr/alteaWebPage/
Xibolope Le mar 1 fév 2005 à 13h46
La présence ou non du voyant a donc l'air très aléatoire... La mienne doit être construite en semaine 8 (21-27 février, donc bientôt :cool: ), je verrai bien si elle l'aura ou pas... et je vous le dirai bien sûr (mais pas avant mars :ouin: :( :ouin: )
axelinho Le mar 1 fév 2005 à 13h48
moi j'ai rien , pas de voyant , pas de bip-bip, pas de sigle rouge,
j'ai une bimbo collector

:D :D
exclioboy Le mar 1 fév 2005 à 13h50
axelinho > toi t'es au régime VW: tout en option :D
fredprince Le mar 1 fév 2005 à 13h55
exclioboy >> http://galeriaaltea.seat.pl/index.php

desole de l'oubli !!!!
@+
axelinho Le mar 1 fév 2005 à 13h57
j'ai surtout eu la deuxieme de nos chèrs forumistes

c'est des bimbos pour les testeurs de problème

c'est grace a moi que vous avez les voyants,les BIP, plus de bruit de portière, etc ...

:D :D
BiaK Le mar 1 fév 2005 à 13h57
ah oui, sympa la promo de l'Altea en Pologne :D

( ".pl" c'est bien la Pologne ?)
exclioboy Le mar 1 fév 2005 à 14h13
axelinho > ah bon et si j'ai pas de voyant je dois te taper dessus pour l'avoir :D
Pour le bip bip c'est bizarre car dans les crash test EuroNCAP il est mentionné et ça fait un point de plus au total... bon y'en a ils mettent 3 témoins pour avoir plus de points :D
http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/details.php?id1=6&id2=209
Xibolope Le mar 1 fév 2005 à 14h35
Elles se doivent se vendre comme des petits pains les Altéa en Pologne :D :D Quand on va chercher la sienne chez le concessionaire, il y a une madame comme ça qui nous accueille??? :oh: :love: :love: :love: Parce que là, moi j'en achète une douzaine dans ces cas-là :love: ;) ;) :oh: :) :D :D
xfred01 Le mar 1 fév 2005 à 14h40
tres jolies ces photos d'altea :D

j'aime beaucoup la calandre :love:
http://galeriaaltea.seat.pl/zdjecia/800/dsc_3432.jpg
Dernière édition le 01/02/2005 à 14:43 par xfred01, édité 1 fois
freco Le mar 1 fév 2005 à 15h29
heu les embouts chromés a rajouter sur le pot ils existent,quelqu'un en a deja mis???parceke je les trouvent pas??
KTSN Le mar 1 fév 2005 à 15h43
Freco > Oui bien sûr ! Accessoire Seat qui vaut dans les 100€ chez ton concessionnaire.
coachllb Le mar 1 fév 2005 à 16h02
Salut à tous

2 petits défauts énervant sur mon altéa qui montre que malheureusement la finition n'est pas encore au niveau des meilleures production du groupe VW

- feu de brouillard arrière qui prend l'eau : j'ai de la condensation à l'intérieur. Déjà signalé au concessionnaire mais pas d'amélioration
- Aujourd'hui je viens de m'apercevoir que le cache en plastique noir qui recouvre les essuies glaces au niveau du montant gauche du parebrise s'est défait en haut. En fait il était juste maintenu par un point de colle silicone sur le haut du pare brise.
Il n'est pas étonnant que ce cache se décolle.

D'autres possesseurs d'altéa ont-ils rencontré ces pbs ?

Et comme certains, je trouve que les essuies glaces n'essuient pas super surtout au retour de balai.

Bonne route à tous

PS : 8700 km mais tjrs très satisfait mis à part ces détails :love:
Spoopy Le mar 1 fév 2005 à 16h08
le coup du balai qui essuie mal au retour est connu, beaucoup de gens l'ont, moi c'est juste le gauche... malgré un changement de balai -> je m'en contente pour l'instant

le pire c'est qu'il enlève bien l'eau à l'aller mais au retour il remet la moitié de ce qu'il a enlevé :D bon c'est juste en intermittent et ça sèche en 1 sec après mais c'est pas génial
KTSN Le mar 1 fév 2005 à 16h42
Le rappel Seat n'est pas anodin :
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?news=2371556
Le monde boursier en parle !!!!
sergio94 Le mar 1 fév 2005 à 17h33
Salut tt le monde,

J'ai une petite question qui me taraude l'esprit. Qq'un peut-il me dire pourquoi il y a 2 tableaux de bords différents sur l'Altea ?
Je m'explique: l'ordinateur de bord (qui se trouve ds le cadran de gauche) est de 2 tailles différentes. 1 grand et 1 plus petit .
Comme on peut le voir sur les photos en page 280 ou 269 il est grand et en page 281 ou 278 il est petit.
Quelle version d'Altea ou quel équipement fait que l'ordinateur de bord change de taille ?

Merci d'avance pour les réponses.
KTSN Le mar 1 fév 2005 à 17h35
Sergio > Très simple !
Grand ODB avec option MP3/Bluetooth, sans l'option t'as le petit.
sergio94 Le mar 1 fév 2005 à 17h39
OK merci KTSN.

Cette option coûte combien sur une Altea TDI 105 Stylance?
sergio94 Le mar 1 fév 2005 à 17h41
OK pas la peine de répondre j'ai eu la réponse sur le site de SEAT.

ça coute qd même 300 euros le bordel. Mais bon ça fait plein de chose.
KTSN Le mar 1 fév 2005 à 17h41
MP3/BT coûte 305€ en option prix public TTC en France.
sergio94 Le mar 1 fév 2005 à 17h43
Merci quand même KTSN :good:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      280    281    282    283    284    285    286      1725    1726   Page suivante 
  Actualité Seat Altea (66)   Forum Seat Altea (197)   Occasions Seat Altea (1)   Fiches techniques Seat Altea (6)
  Actualité Seat Toledo (12)   Forum Seat Toledo (64)   Occasions Seat Toledo (0)  Fiches techniques Seat Toledo (28)
AutotitreForum Auto SeatAlteaFORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo. page 283           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen CC, Toyota FT-Bh, Mazda, BMW i8, Tesla Model X, pneu, Fiat Punto, politique, Rolls-Royce, Suzuki, Porsche Cayman, statistique, Bertone, Subaru XV, Audi TT, Ford B-Max, Opel Mokka, Chevrolet Cruze, Seat Leon, Renault, Dacia
MarquesVolkswagen, Toyota, Mazda, BMW, Tesla, Fiat, Rolls-Royce, Suzuki, Porsche, Bertone, Subaru, Audi, Ford, Opel, Chevrolet, Seat, Renault, Dacia
Actuellement, il y a 629 visiteurs en ligne dont 72 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales