| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| Page précédente 1 2 1717 1718 1719 1720 1721 1722 1723 1724 1725 1726 Page suivante |
| 86279 messages 903590 vues |
FORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo. |
| pportal34 | Le jeu 5 fév 2009 à 15h23
Bonjour à tous les Alteistes et Toledistes. Un petit mail pour vous faire part de mon expérience par rapport aux pb des chaînes qui vont bien pour nos véhicules équipés en 225/45/17. L'année dernière j'avais loué, pour ma semaine de ski, des chaînes chez mon cons SEAT pour 60€. C'était des modèles spéciaux qui se fixe par le coté extèrieur, car, dixit mon cons, il n'existait pas de chaînes traditionnelles pour mon véhicule. Pour cette année, vu le tarif de location (70€ cette fois), ou le prix du neuf (environ 350€), j'ai cherché une autre solution. Je suis allé chez feu vert et j'ai touvé des chaînes tradionnelles (echelles) de marque Michelin, modèle extrem grip, dans mes dimensions et pour 99€. L e seul hic c'est qu'il était spécifié que ce modèle n'allait pas sur les SEAT Leon. Je me suis donc renseigné auprès d'un vendeur pour savoir si pour l'Altéa c'était OK et il m'a répondu par l'affirmative. Hier j'ai voulu me faire la main pour le montage (vu que je pars Samedi et qu'ils annoncent de la neige là ou je vais) et là pas moyen de les monter. A 17h j'ai pris rendez-vous chez Feu vert pour qu'ls me montrent comment il peuvent les monter car au télephone ils m'ont certifié que c'était possible... Je vous tiendrai donc au courant... En attendant est-ce que l'un de vous a ou a eu les mêmes pb pour trouver des chaînes pour son Altéa équipée en 225/45/17 ? Si ou merci de donner vos solutions s'il y a. |
| jerga87 | Le ven 6 fév 2009 à 12h40
Tho-radia: oui, 120 000 km pour un TDI 140. A + |
| EnFonde6 | Le ven 6 fév 2009 à 17h13
Restylage pour les Altea ![]() |
| baby.snoopy | Le dim 8 fév 2009 à 21h26
Bonjour tout le monde ancien conducteur de seat leon top sport tdi 130... ma femme et moi souhaitons acheter un altea , et j'ai qlq question , si qlq veut bien me sacrifier 1 min . - le tdi 105 est il suffisant ? ( genre pas besoin de caresser la medaille de st christophe chaque fois que papa double ) - le tdi 105 ( tjs lui ) a t'il une boite 5 ou 6 vitesses ? - l'esp est il sur tout les modeles ? - la finition stylance semble tres bien equipée , le regulateur de vitesse , les retro rabatable electriquement ainsi que les radar de recul sont il de base dans cette finition ? - quel est la periodicité de remplacement de la courroie sur ces tdi ? voila tout bonne soirée / semaine a tout le monde et merci ps : si qlq connait un altea a - de 11 000 € sans trop de km , rouge si possible , me faire signe , et si il a le pack sport up , c'est le top héhé |
| maxxouille | Le dim 22 fév 2009 à 13h26
Salut, je m'apprête à acheter une seat altea stylance (classique, sans options particulières) et j'aimerais utiliser mon iphone dessus pour téléphoner (via bluetooth) et pour écouter ma musique avec, si possible un contrôle au volant. D'où mes questions : comment faire? où le faire? et combien ca coute? merci d'avance |
| fab31 | Le lun 23 fév 2009 à 22h12
Bonsoir a tous, j'ai unprobleme sur ma titine.Je perds de l'huile de boite il me semble et ca sent pas tres bon !, c'est koi? |
| fab31 | Le mer 25 fév 2009 à 15h47
Bon, ben j'ai la réponse a mon probleme/ boite a vitesse completement defoncee a l'interieur Embrayage plein d'huile a changé, mais le volant moteur rin, impeccable Cout: 3000€ génial, quelqu'un peut m'expliquer ou alors je suis pas du tout vernis. Le pire c'est que je la maltraite pas, je pousse pas , rien Je n'y comprends rien Help!!!!!! |
| virus62 | Le mar 3 mars 2009 à 18h34
Bjr a tous, un bail que je ne suis pas venu sur le site demain, seat au garage pour la courroie de distribution (517 euros) et courroie alternateur (37 euros) elle a 118000 kms je vais au Garage audi/vw/seat de St Laurent Blangy (62000) super accueil lorsque j ai été prendre le rdv sinon rien a signaler, elle roule impeccable, content pour information, j avais ete faire un petit tour chez Norauto pour voir la meme prestation, resultat 546 euros |
| iflat | Le mer 4 mars 2009 à 14h47
Salut à tous Je viens de commander un kit xcarlink USB pour ma BMB. Je voulais savoir 2 choses: -est-ce que le passage vers la boite à gant est facile ou est-ce plus facile de mettre ce boîtier dans l'accoudoire central ? -pour les branchement, je suppose qu'il faut débrancher la batterie, faut-il rentrer un code dans l'autoradio après rebranchement ? Merci à vous et bonne continuation |
| virus62 | Le jeu 5 mars 2009 à 11h24
J'ai récupéré la seat, j ai fait en plus changement liquide de frein, facture 617 euros concernant ce garage je recommande (SLBA audi, vw, seat, skoda à ST LAURENT BLANGY 62000) super accueil pour la prestation, conforme au carnet de charges des révisions en plus, il m ont lavé l extérieur ça me change de SEAT sarels de LENS 62300 qui lui est sur ma liste noire |
| bertr@nd | Le sam 14 mars 2009 à 16h19
Salut à Tous Un petit tour sur le Forum pour vous dire tous les bienfaits d'une boîte DSG...... Faible consomation je suis à 6.5l au 100km en usage mixte 60 % urbain, 30 % autoroute, 10 % route. Des reprises de folie avec le TDI 140ch. Une onctuausité pour le passage des vitesses ( que l'on ne sent même pas passer ) Sans compter que je suis dix fois plus cool dans ma conduite. Et cela se sent je n'ai toujours pas changer les pneus à plus de 50 000Km ni les plaquettes de freins, ni rien du tout d'ailleur je n'ai eu aucun problème avec depuis quatre ans..... Que du bonheur !!!! Dernière édition le 19/03/2009 à 22:45 par bertr@nd, édité 1 fois |
| virus62 | Le sam 14 mars 2009 à 16h30
Betr@nd / idem je crois pour mes pneus là maintenant je suis au deuxième train, ceux de arrière je les ai changé à quasiment 100 000 kms par contre tiens toi bien mes plaquettes avant sont ceux d origine donc 119 000 kms et une fois chez seat LENS, lors d une crevaison, ils m ont téléphoné pour me dire qe mes plaquettes arrières étaient naze (bizarre) à 60000 kms (j en avait parlé sur le forum mais je te rappelle ce que j avais posté : car de temps en temps je démonte les jantes pour les nettoyer et regarder mes plaquettes par la meme occasion, il me restait plus que la moitié) |
| tom33001 | Le sam 14 mars 2009 à 20h50
Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'acquérir une SEAT ALTEA pack green d'avril 2008 en provenance d'Espagne et de ce fait je n'ai pas de manuel en Français. Quelqu'un possède t-il un PDF de ce manuel ou autre chose car chez SEAT c'est 80 Euros le manuel et cela me fait un peu cher. Si quelqu'un a un tuyau style photocopies ou autre... De même, je pense avoir un problème avec ma centralisation. Lorsque j'utilise ma clé seule la porte conducteur s'ouvre et pas les autres. Lorsque j'appui sur le logo coffre, ce dernier se vérouille... Ma voiture n'a que 11 000 KM et je trouve étrange d'avoir un tel soucis. J'ai peut être bidouillé un truc. Merci pour vos réponses. |
| virus62 | Le lun 16 mars 2009 à 15h54
Tom33001 pour ta télécommande de clés appuie 01 fois sur logo ouverture : il n y a que la porte conducteur qui s ouvre appuie 02 fois sur le logo ouverture : toutes les portes s ouvrent y compris le coffre |
| virus62 | Le lun 16 mars 2009 à 18h34
Tom33001 voici un lien pour ta notice http://bmbautotitre.free.fr/pdf/ManuelAltea.pdf |
| gontrand | Le mar 17 mars 2009 à 21h12
Coucou mon altea arrive enfin a 75000 kms je suis a 5.8l de conso rien a signalé a part que je ne fait pas plus de 30 000kms avec mon train de pneu av celui de l ar et origine " bon ok la il est dead" je cherche une autre voiture pour remplacer ma clio qui affiche 227 000 kms 3 portes avec 2 enfants en bas age c plus que chiant donc je cherche une a4 ou a6 avant |
| bertr@nd | Le jeu 19 mars 2009 à 22h47
Gontrand===>Je te conseil la nouvelle exeo, c'est l'ancienne A4 remaniée à la sauce SEAT tout le confort sans le prix exorbitant.. vas y fonce et surtout fait toi plaisir prends une DSG !!!!! |
| portos | Le sam 21 mars 2009 à 23h55
Bonsoir , je viens de decouvrir ce site et tres franchement SUPER !!!! .Et merci avous tous pour vos retours d'experiences. A ce jour j'ai un petit souci , je vais dans le courant d'avril mai ,acheter soit une Skoda ambiente combi 105 ( injecteurs pompes) que je juge plutot tres fiables . Ou bien je patiente et attent la nouvelle SEAT ALTEA XL reférence ,seulement le vendeur me dit nouveau TDI plus sobre et rampe commune d'injection . AIE AIE!! ne serait-ce pas un l 'homologue du HDI avec tous ces problemes tres couteux?? J'ose espere qu'il vous plaira de m'eclairer. Cordialement |
| maxxouille | Le dim 22 mars 2009 à 12h38
Bon, suite à mon message précédent, j'ai enfin acheté mon altea et la bonne surprise est qu'elle est, nativement, équipée du bluetooth et de l'autoradio mp3 avec prise aux. Problème, la prise aux (USB) est compatible ipod, mais j'ai un iphone (donc équivalent ipod pour la plupart des utilisations) mais qui ne semble pas fonctionner (une clé USB par contre fonctionne très bien quand elle est branchée sur l'autoradio). Quelqu'un peut me dire si il est envisageable d'une façon ou d'une autre de faire fonctionner mon iphone avec mon autoradio? Merci d'avance. |
| Golf_For_Ever | Le mar 24 mars 2009 à 07h54
Que pensez vous d'un Altea TDI 140 DSG Stylance Pack Sport Up avec 105000kms à 10500€ avec garantie 1 an chez un professionnel (vrai garantie d'un constructeur avec plus de 100 points de controles..) ? |
| exclioboy | Le mar 24 mars 2009 à 08h27
Golf_For_Ever > vérifie qu'il a eu au moins 1 vidange de boite DSG (60.000 km idéalement). Le rapport prix/kilométrage est bon surtout si c'est une vraie garantie d'1 an. Il est de quelle année et quelles options ? |
| Golf_For_Ever | Le mar 24 mars 2009 à 08h36
Exclioboy > c'est une premiere main de 2005 Oui, c'est une vrai garantie 1 an d'une grande concession (comme Renault, Ford, VW, Seat) Je vérifierai la vidange de boite à 60000kms Et j'en ferai une dès l'achat vu le faible cout de cette dernière (159€) Pour les options, rien de specifique vu que la dotation est très sympa sur Stylance Pack Sport UP |
| exclioboy | Le mar 24 mars 2009 à 08h51
C'est un pack sport-up en 16' ou en 17' ? Il est de début ou fin 2005 (ça change quelques babioles dont la banquette coulissante qui est bien pratique). L'est pas chère la vidange de boite par chez toi... |
| Golf_For_Ever | Le mar 24 mars 2009 à 09h08
Pack Sport Up en 17" Mai 2005 avec banquette coulissante apparement. Ben c'est le tarif chez Audi/VW/Seat sur le catalogue 2009 des révisions |
| exclioboy | Le mar 24 mars 2009 à 09h24
Ben ça va te faire un bon déplaçoir. L'est de quelle couleur, t'as des photos ? Tu vas la garder combien de jours celle là ? |
| Golf_For_Ever | Le mar 24 mars 2009 à 09h32
Exclioboy > c'est pour ma femme ... nous attendons un heureux événement. J'ai pas de photos et je ne connais pas les nom des couleurs Seat... Aussi longtemps que toi pour le Tiguan Il n'y a qu'un seul des 3 véhicules que je change frequemment. Ma première A3 çà fait 5 ans que je l'ai |
| exclioboy | Le mar 24 mars 2009 à 15h58
Bah pas besoin de connaitre le nom de la couleur exacte pour savoir si c'est plutôt noir/rouge/vert/bleu/gris/blanc Sinon t'es mauvaise langue ça fait presque 4 mois que j'ai ce Tiguan, je le garde un peu celui là, et la deuxsaucisseCC est arrivée la semaine après le départ de l'Altea DSG soit bientôt 4 ans. |
| Golf_For_Ever | Le mar 24 mars 2009 à 16h35
Ca ressemble à de l'Iluvia metal ... |
| Golf_For_Ever | Le mar 24 mars 2009 à 19h25
Je n'ai tjr pas reçu les photos |
| Golf_For_Ever | Le mar 24 mars 2009 à 21h34
J'ai les photos du vehicule: Qu'en pensez vous ??? Ce qui semble bizarre, c'est que les jantes correspondent au pack Sport UP mais que les sieges ne ressemblent pas ... Avez vous une idée ??? |
| pin's | Le mar 24 mars 2009 à 22h35
C'est quoi cette boule sur le volant |
| exclioboy | Le mar 24 mars 2009 à 22h40
Ca n'est pas un Sport-Up, c'est un Stylance. Lesjantes 17' étaient dispo en option seule sans le pack. Il n'y a donc pas les sièges sport ni la suspension plus dure. Par contre y'a l'option grand ODB (vraisemblablement téléphone BT + MP3). Je repense à la banquette coulissante, si il est de mai, ça m'étonne qu'elle y soit, c'était sur les chassis 6R livré à partir de fin juin 2005 Dernière édition le 24/03/2009 à 22:47 par exclioboy, édité 1 fois |
| pin's | Le mar 24 mars 2009 à 22h45
Bien vu... |
| exclioboy | Le mar 24 mars 2009 à 22h56
Pour la boule, certains aiment bien conduire avec ça, c'est pas la fin du monde ça se dévisse. Par contre le levier de vitesse semble confirmer que ce n'est pas un modèle 2006, il sont comme ça après juin, plus arrondis : |
| Golf_For_Ever | Le mar 24 mars 2009 à 23h01
Est ce une bonne occaz pour 10500€ selon vous ? |
| exclioboy | Le mer 25 mars 2009 à 09h58
10500€ pour 105.000 km c'est honnête. Mais faut prévoir bientôt la distrib + vidange + vidange DSG. |
| svb91 | Le jeu 26 mars 2009 à 15h55
Bonjour, je viens d'acheter une Seat Altea Tdi 140 cv DSG stylance de décembre 2004 avec 67000 kms. j'ai été enchanté de l'essai et surtout de l'ensemble moteur boite qui est super sympa tant en reprise que confort. je l'ai achetée dans un garage Renault pour 10600 euros avec une garantie de 6 mois. j'ai fait reprendre mon ancien véhicule un citroën C8 2.2 Hdi de 2003. j'aurai la voiture jeudi 2 avril. j'ai quelques questions : - à ce kilométrage que dois je vérifier absolument au niveau entretien ? - l'autoradio de série est il mp3 ? - il y a un kit Parrot 3200 LS installé par l'ancien proprio mais je voudrai surtout remplacer l'autoradio par un appareil qui fasse GPS/bluetooth/mp3/wma que dois je chercher ? - peut on installer dans cette voiture un autoradio d'occase de type RNS510 ? ou ça (http://www.touranpassion.com/forum/ftopic11067-0-asc-125.php) ? - peut on monter n'importe quel autoradio double DIN dans cette voiture, comment faire pour le tableau de bord ? - lors de l'essai j'ai pu utiliser le régulateur de vitesse mais je n'ai aucun voyant au tableau de bord, est ce normal ? voili voilou pour les premières questions. merci à vous |
| exclioboy | Le ven 27 mars 2009 à 14h44
- à ce kilométrage que dois je vérifier absolument au niveau entretien ? ==> vidange boite DSG comme dit plus haut à 60.000 km - l'autoradio de série est il mp3 ? ==> nan, MP3 en option avec le grand ordinateur de bord sur ces années là - peut on installer dans cette voiture un autoradio d'occase de type RNS510 ? ou ça (http://www.touranpassion.com/forum/ftopic11067-0-asc-125.php) ? ==> RNS510 possible mais il y a un peu de boulot de montage et pour le bluetooth, le module en option n'est pas terrible (restriction pour certains téléphones) - peut on monter n'importe quel autoradio double DIN dans cette voiture, comment faire pour le tableau de bord ? ==> il faut un adaptateur genre un truc comme ça - lors de l'essai j'ai pu utiliser le régulateur de vitesse mais je n'ai aucun voyant au tableau de bord, est ce normal ? ==> c'est normal sur ces années là, pas de voyant. |
| svb91 | Le ven 27 mars 2009 à 15h30
Merci c'est dangereux je trouve qu'il n'y est pas de voyant pour le régulateur. je viens d'appeler le garage SEAT le plus proche et ils me disent que la boite DSG se vidange à 150 000 kms... dommage pour le MP3 pour le RNS 510, j'ai aussi vu le Pioneer avic-f700BT qui a l'air pas mal avec un beau son et pas mal de copie chinoise sur Ebay... je vais fureter pour trouver |
| Orange-Mécanik | Le ven 27 mars 2009 à 17h06
Bonjour à tous, excusez mon intrusion dans ces pages mais c'est pour le bien de tous que je recherche des automobilistes victimes des agissements illégaux du centre de constatation automatique des infractions routières (radars automatiques). Je vous remercie de lire l'appel à témoins publié à cette adresse http://www.cesttoutdroit.fr/2009/03/27/appel-a-temoins-nous-recherchons-des-automobilistes-qui-auraient-recu-ces-documents/ et d'y répondre si vous avez été vous même destinataire de ce type de courrier de rejet. Merci pour votre aide éventuelle. Sébastien DUFOUR |
| exclioboy | Le ven 27 mars 2009 à 19h51
Svb91 > Méfiance ! C'est pourtant bien 60.000 km la vidange de la DSG. Ca ne coute pas bien cher et ça fait du bien à la boite alors autant respecter cette échéance. Pour le GPS, il y a un ZENEC ZE-MC2000 qui ressemble un peu aux GPS VAG d'origine. |
| Golf_For_Ever | Le lun 30 mars 2009 à 21h51
Exclioboy > il est bien le Zenec ??? |
| CG_ShadZ | Le mar 31 mars 2009 à 09h24
Slt Golf, Le zenec MC2000 est pas mal du tout, par contre il n'embarque pas le module GPS. Du coup il faut prendre la NA2000 en supplement... pas top... Par contre, devrait arriver le NC2010.. ce modele embarque le module GPS (comme le RNS510 sans le HDD..) et là c top ... Cheers ShadZ |
| exclioboy | Le mar 31 mars 2009 à 09h43
Il y a plus d'infos sur le NC2010 ici. Je n'ai pas vu le prix du NC-2010 encore mais pour le 2000, son avantage c'est de couter moins cher que le RNS510. C'est vrai qu'il faut ajouter un module en plus pour le GPS. Mais rien que pour le disque dur intégré, je préfère le RNS 510 même si il coûte plus cher. |
| jack3711 | Le mar 31 mars 2009 à 12h26
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une seat altea de 2004, seulement comme j'ai le petit ordinateur de bord je suppose que le lecteur ne lis pas les mp3! Je voudrai juste pourvoir lire une clé usb, avez vous une solution sans trop devoir chipoter? J'ai vu des adaptateurs mais je ne sais pas ce qu'il faut commander (adaptateur câble iso...)! Merci! Dernière édition le 31/03/2009 à 12:34 par jack3711, édité 3 fois |
| exclioboy | Le mar 31 mars 2009 à 12h40
La solution la plus simple c'est le xcarlink genre ça |
| jack3711 | Le mar 31 mars 2009 à 14h44
Ah oui ça à l'air pas mal! Avez-vous eu l'occasion d'essayer ce genre de dispositif? En fait je n'ai la voiture que le 8 mais je suis déjà impatient! Que pensez-vous de la sono? Je ne suis pas un adepte du genre boum boum avec caisson, mais j'aime bien avoir un bon son bien clair sans crépitement... Merci |
| exclioboy | Le mar 31 mars 2009 à 15h00
Oui je l'ai déjà vu dans une voiture, ça marche très bien et c'est très simple à utiliser. Pour la sono, de mémoire c'était plutôt bien, comme souvent dans le groupe VAG. |
| mickdidie | Le jeu 2 avril 2009 à 17h45
Bonsoir! Je suis une jeune maman qui vient d'acquérir (après avoir supplier mon conjoint) un Altea Stylance de septembre 2007, 1.9 TDI 105, qui a été importé d'Espagne et qui n'a jamais eu de propriétaire car il a fait le tour des concessions espagnoles et luxembourgeoises. Le petit soucis que je rencontre et que le manuel d'utilisation est en espagnol (langue que je ne parle pas et pour mon conjoint ça remonte à trop loin!!!). Avant de m'envoyer sur un lien du site, j'ai déjà fait le tour pour arriver jusqu'ici, lorsque j'ai vu qu'il y avait 1724 pages, j'ai lu les 5 premières et les 5 dernières, mais là je désespère de trouver quelqu'un qui aurait le manuel en français afin de me le scanner (pour modèle 2007 ou plus récent de altea, leon ou toledo car le tableau de bord et les commandes sont les mêmes) Si quelqu'un peut accéder à ma requête voici mon adresse didie01150@hotmail.com. D'avance je vous remercie pour vos réponses et espère en avoir au moins une positive! Bonne soirée à tous les propriétaires de BMB |
| exclioboy | Le jeu 2 avril 2009 à 18h56
Tiens voila le lien qui se trouvait pourtant juste en haut de cette page, t'as pas du chercher beaucoup http://bmbautotitre.free.fr/pdf/ManuelAltea.pdf |
| Page précédente 1 2 1717 1718 1719 1720 1721 1722 1723 1724 1725 1726 Page suivante |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Top, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT |
| Marques | BMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi |
| Actuellement, il y a 149 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|