| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 1725 1726 Page suivante |
| 86279 messages 903590 vues |
FORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo. |
| jazzy | Le jeu 18 mars 2004 à 16h32
SEAT FLINGUE L'ALTEA !! en annonçant la version 4 portes dans quelques mois, un joli coup dans le dos !! |
| xu19tdi | Le jeu 18 mars 2004 à 16h39
la version 4 portes de laquelle!? |
| psa | Le jeu 18 mars 2004 à 16h43
la version 4 portes qui remplacent la Toledo |
| jazzy | Le jeu 18 mars 2004 à 16h47
exact |
| damon99 | Le jeu 18 mars 2004 à 16h51
ben JAZZY c'est logique l'ALTEA est nouvelle dans la gamme ou je ne comprends pas ton post et d'ou vient ta source ? car normalement septembre fera apparaître la nouvelle TOLEDO,puis début 2005 la LEON et puis la disparition de l'AROSA et certainement quand VW remplacera le sharan ,suivra chez SEAT la remplacante de l'ALHAMBRA : IBIZA / CORDOBA : 2002 / 2003 LEON 2005 TOLEDO 2004 ALTEA 2004 ALHAMBRA ? |
| blueleon | Le jeu 18 mars 2004 à 16h51
a voir, et normalement aussi une 5 portes fin 2005 pour remplacer la Leon..... Et j'ai aussi lu qu'une version 7 places de l'Altea pourrait voir le jour pour remplacer l'Alhambra.... |
| damon99 | Le jeu 18 mars 2004 à 16h55
et puis dans ce cas là tu n'achétes + rien et tu restes en attente tout le temps car il est certain que chaque année un modêle,une version etc te rendra fou d'envie ..... c'est une version possible de la TOLEDO 2004 donc tu enleves la malle arriére et tu as la LEON 2005 : Toledo Altea |
| jazzy | Le jeu 18 mars 2004 à 16h57
source : Auto Mag (sans rire si tu sors une version 4 portes, tu peux pas continuer à prétendre que ta caisse est d'esprit sportif. ça a déja cassé l'image de l'ibiza, ce gnre de bidouillage !! |
| gilcoyote | Le jeu 18 mars 2004 à 17h08
on peut dire que la leon a un esprit un tant soit peu sportif, pourtant la toledo est la version 4 portes de la leon.... et puis je vois pas en quoi les 4 portes flinguent l'esprit sportif... |
| jazzy | Le jeu 18 mars 2004 à 17h15
moi en tout cas depuis la srtie de la cordoba sdi 69 ch - 540 litres de coffre, les ibiza ne me font plus envie du tout. comme une mocheté qu'on aurait surprise démaquillée. |
| damon99 | Le jeu 18 mars 2004 à 17h15
moi non plus car tout dépend de la ligne ,une IBIZA 4 portes n'est pas "sportif" à l'inverse d'une toledo ou d'une leon ? car perso + c'est long (ligne)+ le caractere sportif peut être là ,une clio,une 206,une ibiza en 4 portes = à l'inverse ,une toledo,une bmw 3,une mazda 6,etc....sont crédibles pour avoir un look "sportif". l' ALTEA pour moi à un look "sportif " grâce à une ligne originale, comparé aux scénic,picasso,touran etc..... précision pour ceux qui se moqueraient du terme sportif pour l'altea,remarqué qu'il est mis entre " " remarque pour les talibans pros-essence etc.... |
| damon99 | Le jeu 18 mars 2004 à 17h20
voilà la preuve (en film) des sorties futures de SEAT au salon de Genéve 2004 : -ALTEA -TOLEDO -LEON http://www.autodeclics.com/php2/TV.php3?id=777# |
| damon99 | Le jeu 18 mars 2004 à 17h34
avis de www.caradisiac.com : Pour essayer de séduire, Seat a choisi de prendre une option totalement différente de ses concurrents. Seul problème, à vouloir faire trop original, il ne faut pas s’éloigner de l’essentiel et notamment de la modularité pour un monospace. C’est justement là le principal problème de l’Altea. L’Altea est toutefois une intéressante alternative. Sa vocation sportive qui n’est pas qu’un prétexte devrait attirer une clientèle jeune, avide d’espace ou des pères de famille soucieux de leur image qui ne souhaitent pas s’afficher au volant d’un véhicule "trop sérieux". L’enjeu est d’importance pour Seat qui considère ce monospace comme le début d’une nouvelle génération de véhicules qui devrait être complétée par une version longue 7 places pour succéder à l’Alhambra et même une sportive Cupra R exposée à Genève en 2005. Au final, l’Altea devrait instaurer la paix dans les ménages. Madame sera conquise par l’espace intérieur tandis que Monsieur appréciera les moteurs puissants, la ligne et le comportement. Caradisiac a aimé Les qualités dynamiques (peu de roulis et précision de la direction) L’équipement complet Le rapport prix équipement Les motorisations puissantes et performantes La silhouette originale Caradisiac a moins aimé L’absence de palettes avec la boîte DSG La capacité du coffre réduite L’utilisation de plastiques durs pour la planche de bord L’imprécision de la boîte DSG Caradisiac n’a pas aimé L’absence de sièges indépendants La modularité ridicule pour un monospace Prix : entre 17000 et 24000 € 2) Seat met en avant la sportivité de son modèle. Nous étions impatients de voir si cela allait se justifier sur le terrain et plus particulièrement sur les routes sinueuses de l’arrière pays barcelonais. Doté du concept de "châssis agile" déjà adopté sur d’autres modèles et construit sur la base de la dernière Audi A3, l’Altea rompt complètement avec le comportement traditionnel d’un monospace. Grâce aux nouvelles suspensions avant Mc Pherson, au train arrière multi-bras et à une direction électromécanique inédite, l’Altea n’est pas soumis à un roulis excessif et s’inscrit avec précision dans les virages. On s’amuse donc à enchaîner les courbes. Un comportement pas si habituel au volant d’un monospace qui n’est nuancé que par les montants du pare-brise pénalisants à l’approche des virages Premier moteur diesel de la gamme, le Touran adopte le réputé 1.9 TDI dans sa déclinaison 105 ch. Associé à la boîte mécanique à 5 rapports, ce bloc développe un couple de 250 Nm à 1900 tr/min. Cette motorisation agréable disposant d’un bon rendement et d’une consommation raisonnable ( mixte : 5.4l/100 km ; agglomération : 6.7l/100 km) devrait représenter les plus grosses ventes de l’Altea. Seul souci, un niveau sonore trop élevé que ce soit à froid, en accélération ou à vitesse stabilisée. Le 2.0 TDI 140 ch représente le moteur diesel le plus puissant de la gamme. Apparue sur l’A3, cette motorisation est la même que sur la Golf. Grâce à son couple maxi de 320 Nm, son fonctionnement bien plus linéaire et son niveau sonore moindre, le 2.0 est très agréable et performant avec une vitesse de pointe supérieure à 200 km/h et un 0 à 100 km/h franchi en 9.9 secondes. Disponible avec la boîte mécanique à 6 rapports, l’Altea innove avec la possibilité d’y associer la mythique boîte DSG de la Golf R32 et autre TT 3.2 V6. Une première pour un monospace… Simple petit rappel, la boîte DSG est une boîte robotisée à double embrayage qui cumule les avantages d’une boîte automatique hydraulique et des meilleures boîtes robotisées en terme de confort, rapidité et rendement. Grâce à cette technologie, les changements de rapports se font sans rupture de couple et donc sans à-coups. Un réel plaisir pour le conducteur. Côté consommation, le 2.0 TDi fait preuve d’une belle sobriété avec un moyenne inférieure à 6 litres quelle que soit la boîte choisie. Quand on prend place dans l’Altea, on est tout de suite conquis par la position de conduite très naturelle et berlinisée. Le volant de petit diamètre est très agréable et le levier de vitesse tombe parfaitement sous la main. Les sièges dans la finition Sport-up assurent un excellent maintient équivalents pour ne pas dire meilleurs à celui de la Seat Leon Cupra R. Bien calé dans les baquets, le conducteur trouve facilement une bonne position de conduite grâce aux multiples réglages. La finition Stylance qui propose une sellerie cuir possède également un bon maintient mais inférieur au précédent. Ces deux types de sellerie offrent un confort ferme mais plaisant. Il n’en pas de même de la planche de bord qui déçoit. Si la qualité perçue est bonne avec des plaquages façon carbone, à y regarder de plus près, on est surpris de découvrir des matériaux trop sec, au toucher plus ludique. Dommage car le positionnement des commandes et le tableau de bord tourné vers le conducteur ont été bien pensés. Notons également que les compteurs cylindriques à la façon des dernières Alfa Romeo ne sont pas très lisibles de nuit. Si on n’y prête pas attention, on confond souvent le compte-tours et le compteur de vitesse. La situation est différente à l’arrière où l’Altea peut théoriquement accueillir 3 personnes. Seul souci, la place centrale est étroite, le dossier dur et le tunnel detransmission énorme. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Seat joue donc la carte latine avec des courbes gracieuses et cette nervure audacieuse courant du passage de roues avant à l’arrière de la voiture en passant le long des portes. La vocation sportive s’exprime également par l’aileron de coffre, les double sorties d’échappement sur toutes les versions à l’exception du 1.6 mais également avec les jantes en alliage 17 pouces qui peuvent être installées sur la version Sport-up. On est loin de l’image habituelle qui colle au monospace : "véhicule du bon père de famille". L’innovation stylistique la plus amusante tient plus du gadget puisqu’il s’agit des essuie-glaces, camouflés à la verticale dans les montants de pare-brise. Une originalité qui pourrait s’avérer très utile pour éviter de récolter des PV ! Pas de grande surprise au niveau des dimensions qui restent dans la moyenne du segment (+2 cm de long par rapport à un Scénic). |
| blueleon | Le jeu 18 mars 2004 à 17h37
y'a pas les palettes sur les versions DSG |
| damon99 | Le jeu 18 mars 2004 à 17h39
m'enfout blueleon moi c'est le 105TDI ouf enfin un éssai plus tranché et plus objectif et une note de 750 sur 1000 (moyenne)et tu as lu ,une double sortie sur tout les modéles >>> anti-scénic à fond |
| psa | Le jeu 18 mars 2004 à 17h40
les baquets sont vraiment impresionnants !!! |
| damon99 | Le jeu 18 mars 2004 à 17h42
Les sièges dans la finition Sport-up assurent un excellent maintient équivalents pour ne pas dire meilleurs à celui de la Seat Leon Cupra R. Bien calé dans les baquets |
| damon99 | Le jeu 18 mars 2004 à 17h48
Quelques photos nouvelles photos ![]() ![]() ![]() ![]() |
| xu19tdi | Le jeu 18 mars 2004 à 20h14
d"apres l'auto journal, des rumeurs "sur une éventuelle version Cupra coureraient"... |
| freco | Le jeu 18 mars 2004 à 20h14
yaura le cuir de serie dans la version stylance????? si oui tant mieu c la principale option que je veux!!! merci de repondre a mon interogation ca m'interesse fort!! je croit que je vais opter pour le tdi 105!!!d'ailluers des que je peu commander je commande!!!! et ma topsport sera a vendre aussitot ( tdi 150 de 03/03 21000kms = 19000euros) comme ca l'altea avec une bonne remise de mon concessionnaire ne me coutera rien pratiquement!! |
| xu19tdi | Le jeu 18 mars 2004 à 20h16
tu trouves que ta top sport va trop vite!? lol |
| freco | Le jeu 18 mars 2004 à 20h31
c genial la topsport mais faut que je m'assagisse un peu!!! alors un tdi 105 fera l'affaire!! |
| xu19tdi | Le jeu 18 mars 2004 à 20h35
tu as raison! et ta top sport, préparée!? |
| Damon99 | Le jeu 18 mars 2004 à 20h37
moi j'ai la même vision que freco, le 105tdi pour rouler keep cool et de belles options, si possible : le cuir freco ! |
| estudio54 | Le jeu 18 mars 2004 à 22h09
|
| damon99 | Le jeu 18 mars 2004 à 22h16
Ya está en venta en españa? |
| xu19tdi | Le jeu 18 mars 2004 à 22h59
|
| barbare | Le jeu 18 mars 2004 à 23h29
¿Ya se puede comprarlo en españa o no? ¿Se sabe cuando sea en francía? |
| damon99 | Le ven 19 mars 2004 à 09h49
intéressé Barbare ? |
| estudio54 | Le ven 19 mars 2004 à 10h55
seat comenzará a vender el altea simultaneamente en españa,italia,grecia y portugal la primera semana de abril..... desconozco cuando en francia ya se esta llenando los consecionarios españoles de alteas¡¡¡ 16900 euros el mas barato.¡¡¡ |
| blueleon | Le ven 19 mars 2004 à 11h02
Pour les pas bilingues Seat commencera à vendre l'Altea simultanéement en Espagne,en Italie, en Grèce et au Portugal la première semaine d'avril..... je ne sais pas quand en France on fournit déjà les concessions espagnoles en Alteas 16 900€ pour la version la moins chere |
| freco | Le ven 19 mars 2004 à 11h04
ce que j'ai hate de le voir en concession les espagnoles on bien de la chance!!! bon damon ca yest je suis chaud pour un altea tdi 105 stylance + interieur cuir +toit ouvrant +attelage amovible!!!faut pas qu'il depasse 22 500 c'est mon budget (sans remise ) ce qui me ferait 19 600 avec remise de 13 % de mon concess) c'est jouable un altea tdi 105 avec au moins l'interieur cuir stylance a 22500 euros? |
| freco | Le ven 19 mars 2004 à 11h07
au fait personne a plusieurs photos de l'interieur cuir?? je croit que je vais reprendre du gris artic comme ma leon ca le ferais bien avec un ptit interieur cuir!! les mecs dechainés vous sur les nouvelles photos!!j'adore!!! |
| freco | Le ven 19 mars 2004 à 11h30
ah j'oubliais encore!!l'interieur cuir sera de serie sur l'altea stylance???? (cf caradisiac) |
| barbare | Le ven 19 mars 2004 à 11h43
non...pas du tout... |
| damon99 | Le ven 19 mars 2004 à 12h22
>>> freco , pour le cuir je n'ai que la photo de caradisiac. Et moi ca sera gris artic ou bleu / gris et j'attend de voir les packs proposés,les combinaisons poss. etc.... car d'un pays à l'autre ,les changements sont très différents et 16.900 ca paraît bcp pour un 1600cc de base ? >>> merci blueleon pour la traduction |
| estudio54 | Le ven 19 mars 2004 à 12h40
france germnay and benelux in may |
| estudio54 | Le ven 19 mars 2004 à 12h43
|
| xu19tdi | Le ven 19 mars 2004 à 12h44
|
| blueleon | Le ven 19 mars 2004 à 13h28
keskiya xu, deja marre de la Leon ??? |
| xu19tdi | Le ven 19 mars 2004 à 13h45
|
| blueleon | Le ven 19 mars 2004 à 14h09
surtout que les ch il te les font 13 a la douzaine |
| caiada | Le ven 19 mars 2004 à 14h14
un coche de maricon....... |
| blueleon | Le ven 19 mars 2004 à 14h17
caiada>¿es que un maricon? |
| caiada | Le ven 19 mars 2004 à 14h21
su un pd ..... |
| damon99 | Le ven 19 mars 2004 à 15h43
je reviens de l'entretient de l'IBIZA et pas d'infos ( tarif ) sur l'ALTEA, mais comme estudio54 écrit que pour le mois de mai ca sera chez nous, cela ne saurait tarder. >>>xu j'ai pensé a toi il y avait 2 top sport,une cupra noire ,et une FR150 |
| Fred | Le ven 19 mars 2004 à 16h05
Vu au Salon, très beau Et alors le détail qui tue Explication : Chez moi l'hiver il neige. Déjà que quand il neige ça forme, une "ligne" verticale de neige entassé le long du montant gauche de pare-brise, là avec ce sysètme j'ose pas imaginer. Vive la neige qui se cumule et les essuies-glaces qui "butent" sur la neige ammassée de chaque côté du pare-brise. Et cette "ligne de neige" devient de plus en plus large, les essuies-glaces n'arrivent pas à finir leur "course" et la visibilité diminue. Vive le design ! Je sens que qq moteurs d'essuies-glaces vont être changés en garantie près de chez moi ! |
| aston | Le ven 19 mars 2004 à 16h16
Ben tu crois qu'il on pas prévu le coup, la neige se tasse pas sous ton capot à se que je sache Pour ce qui est des Options moi j'aimerai prendre la top sport Tdi avec boite machin truc bidule auto, vous croyer qu'il mettent quoi comme option dans la plus cher ? Moi je veux le navi c'est sur, l'intérieur cuir m'en fou ca m'interesse pas, la clim auto et je sais pas ce qu'il y à encore. |
| blueleon | Le ven 19 mars 2004 à 16h18
aston, sur la Sport Up (c'est comme ça quelle s'appelle), y'a la clim' auto de serie |
| aston | Le ven 19 mars 2004 à 16h24
Cool ca, et la boite spécial passage de vitesse à la schumi c'est une option ? Le navi pour pas se paumer c'est une option aussi ca ? Ca coute combien monsieur |
| Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 1725 1726 Page suivante |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Top, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT |
| Marques | BMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi |
| Actuellement, il y a 77 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|